La jeune parlementaire, Soukaina Lahmouch a perdu sa fille - enfin sa chienne

1657099459679.png


si qqu'un voit el kelba dial bent8a ra8 elle a mis son n°

ps ;el bent ma kharjatch el m8oa

Sakina-Hamouche.webp
 
La pauvre, oui on se fout de sa gueule car elle est parlementaire et tout mais perdre son animal de compagnie est une vraie torture, tu le vis comme une perte personnelle.

Les animaux qu'on élève ont également une place dans notre vie et notre coeur, j'espère que Lola sera retrouvée saine et sauve! :love:

Pour le reste, c'est de la démagogie, un mouton n'est pas obligatoire et ceux qui se torturent pour ça sont libres de souffrir à cause du paraître et la pression sociale.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Le kerghouli du tweet peut aller au diable... on n'a pas de leçons à prendre de gens qui n'ont pas hésité à égorger des centaines de milliers de leur propre peuple.
Qu’il soit algérien ou tunisien, je trouve qu’il a tout à fait raison.
Les gens galèrent et vendent leurs téléphones et biens pour acheter le mouton et faire plaisir à leurs enfants (une société de consommation hypocrite) pendant que cette pseudo parlementaire lance un appel avec récompense pour trouver sa lola.

3alam wkhlass !!
 
La pauvre, oui on se fout de sa gueule car elle est parlementaire et tout mais perdre son animal de compagnie est une vraie torture, tu le vis comme une perte personnelle.

Les animaux qu'on élève ont également une place dans notre vie et notre coeur, j'espère que Lola sera retrouvée saine et sauve! :love:

Pour le reste, c'est de la démagogie, un mouton n'est pas obligatoire et ceux qui se torturent pour ça sont libres de souffrir à cause du paraître et la pression sociale.
Pas parce qu'elle est parlementaire pour ma part mais parcequ'elle a écrit c'est ma fille
 
Qu’il soit algérien ou tunisien, je trouve qu’il a tout à fait raison.
Les gens galèrent et vendent leurs téléphones et biens pour acheter le mouton et faire plaisir à leurs enfants (une société de consommation hypocrite) pendant que cette pseudo parlementaire lance un appel avec récompense pour trouver sa lola.

3alam wkhlass !!

7a9 yourado bihi batel. Que ce Kerghouli se mêle des affaires de son pays ou bien ils veulent devenir une province marocaine? Là oui, mre7ba mais ils leur faudra une rééducation bien avant car le nif ne marche pas au Maroc, on est humbles et travailleurs en général.

Justement, personne ne leur demande de galérer, on préfère prétendre avoir un "mouton", quitte à faire un crédit et vendre ses biens, plutôt que de ne pas avoir ce foutu mouton.

En gros, on trouve le sauvetage des apparences normal mais le sentiment sincère d'une personne "outrancier" pour les hypocrites.

Elle a le droit d'offrir une récompense.

Sinon, si on veut faire une "critique", je dirais surtout qu'on a des chiens qu'on abat sauvagement au Maroc dans plusieurs ville, beaucoup vivent dans les rues, affamés et sans abris, frappés, mais on ne les adopte pas, on préfère des chiens de "race" mais ça... c'est une autre histoire.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La pauvre, oui on se fout de sa gueule car elle est parlementaire et tout mais perdre son animal de compagnie est une vraie torture, tu le vis comme une perte personnelle.

Les animaux qu'on élève ont également une place dans notre vie et notre coeur, j'espère que Lola sera retrouvée saine et sauve! :love:

Pour le reste, c'est de la démagogie, un mouton n'est pas obligatoire et ceux qui se torturent pour ça sont libres de souffrir à cause du paraître et la pression sociale.
Tout à fait approprié pour un parlementaire alors que des millions de marocains font la manche
 
Tout à fait approprié pour un parlementaire alors que des millions de marocains font la manche

On est 40 millions de marocains à peu près... je n'ai jamais vu des millions faire la manche, cela veut dire qu'on parle de 10% de la population dans la rue entrain de mendier. Ce qui est faux.

Qu'elle soit parlementaire ou une simple employée n'est pas le sujet, une personne a le droit d'être attristée par la disparition de son animal de compagnie donc à moins qu'on soit psychopathe, c'est une des épreuves les plus désagréables qu'on puisse avoir dans la vie.
 
Mes parents ont un chat et ils lui disent des fois "weldi" hahahahahah! :D

Mohim, j'ai un soft spot pour les animaux et je comprends qu'on les traite comme un enfant.
Mon mari me dit que je suis une ss coeur à ce niveau. Lui comprend aussi cet attachement , moi non pas du tt même ça me fait rire. Mais attention je n'aime pas du tt les gens qui font souffrir les animaux ça ça me fait de la peine mais vraiment. Mais g aucune affinité avec les animaux. Ce sera tjrs de loin.
 
On est 40 millions de marocains à peu près... je n'ai jamais vu des millions faire la manche, cela veut dire qu'on parle de 10% de la population dans la rue entrain de mendier. Ce qui est faux.

Qu'elle soit parlementaire ou une simple employée n'est pas le sujet, une personne a le droit d'être attristée par la disparition de son animal de compagnie donc à moins qu'on soit psychopathe, c'est une des épreuves les plus désagréables qu'on puisse avoir dans la vie.
on s'entendait pourtant bien :D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Que ce Kerghouli se mêle des affaires de son pays ou bien ils veulent devenir une province marocaine?
Je t’assure que je n’ai pas fait d’attention à son origine lorsque j’ai partagé ce Tweet. Mais j’avoue et admet qu’il a tout à fait raison. Les gens galèrent, je les vois chaque jour, ou hadi zaydaha, a 7egga benti twedrate. Elle veut quoi ? Créer le Buzz ? Jabt’ha fras’ha tout court.

Lmouhim, je suis sûr que celui qui trouvera sa fille, euuuh sa chienne plutôt, il va pas la rendre.
 
Dernière édition:
La la 7achaa... :D

Je parlais du cas où on avait un animal de compagnie et on vit avec.... crois-moi ce n'est pas la même expérience.

Quand tu es en mode "loin des animaux", tu n'auras pas ce sentiment et c'est normal.
En ayant des enfants tu te mets ds le problèmes tu t'attaches à ces gens là donc être parents c presque suicidaire s'il leur arrive un truc c la mort assuré du parent. Alors pq créer ce genre de relation affective avec des animaux. Tu sais que tu vas sofri

Allahoma bna9ess


Mais par exemple chapeau à ceux qui soignent et sauvent des animaux sortis de cirques ou zoo comme la gde tanière je sais plus où en France.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Genre, y a des marocains qui ont attendu 5 ans pour faire élire soukaina :D.

Je crois que c'est lui qui en parle le mieux, ce n'est pas dans le sketch,mais j'adore le moment où il démontre par l'absurde qu'un animal et un gamin, ce n'est pas pareil avec son "vous avez déjà vu des parents ayant eu des triplés ,proposés d'en offrir un à leur voisin".

 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
On est 40 millions de marocains à peu près... je n'ai jamais vu des millions faire la manche, cela veut dire qu'on parle de 10% de la population dans la rue entrain de mendier. Ce qui est faux.

Qu'elle soit parlementaire ou une simple employée n'est pas le sujet, une personne a le droit d'être attristée par la disparition de son animal de compagnie donc à moins qu'on soit psychopathe, c'est une des épreuves les plus désagréables qu'on puisse avoir dans la vie.
De zagora à tanger il y en a des millions, peut être faut sortir de chez soi ou alors arrêter de jouer au aveugle


Bien sur si c'est le sujet elle est une représentante de l'état et chialer pour un kelb alors que des millions de marocains triment et arrivent à peine à se nourrir, la pudeur ça te parle ? Qu'elle ferme sa gu.eule on en a rien a faire de ses petit pb de bourgeoise, on a pas à entendre ses gérémiades et ce genre de konnerie venant de représentant de l'état, ils volent assez le peuple comme ça pour venir cracher à la figure des marocains que leur kelb est plus important qu'eux
 
De zagora à tanger il y en a des millions, peut être faut sortir de chez soi ou alors arrêter de jouer au aveugle


Bien sur si c'est le sujet elle est une représentante de l'état et chialer pour un kelb alors que des millions de marocains triment et arrivent à peine à se nourrir, la pudeur ça te parle ? Qu'elle ferme sa gu.eule on en a rien a faire de ses petit pb de bourgeoise, on a pas à entendre ses gérémiades et ce genre de konnerie venant de représentant de l'état, ils volent assez le peuple comme ça pour venir cracher à la figure des marocains que leur kelb est plus important qu'eux

Ou bien Il faudra arrêter de faire grossir les chiffres et de faire passer les marocains pour un peuple de mendiants.
J'ai vécu dans plusieurs villes au Maroc et non, parler de millions reflétera un sérieux pourcentage, ce qui est visible nul part.

Pour le reste, la perte d'un animal peut concerner n'importe qui, un parlementaire n'a pas à se taire et que chacun se prenne en charge, elle est la déesse de personne et elle n'a pas à prendre soin de toi.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Qu’il soit algérien ou tunisien, je trouve qu’il a tout à fait raison.
Les gens galèrent et vendent leurs téléphones et biens pour acheter le mouton et faire plaisir à leurs enfants (une société de consommation hypocrite) pendant que cette pseudo parlementaire lance un appel avec récompense pour trouver sa lola.

3alam wkhlass !!
Mmmh sa proposition est peut être malvenu vu le contexte je l'entends :D mais foncièrement j'ai du mal à identifier la polémique, je trouve que mafiha 3ib sa demande ; en fait je ne vois pas trop le paradoxe qu'attribue le gars de twitter à son message avec le fait que le reste de la société soit en recherche de mouton de l'aid... car sa recompense ne valera surement pas le prix d'un mouton et l'existence d'inegalités sociales forte au maroc n'est un secret pour personne, pourquoi ca choquerait que maintenant

Par contre je rejoins @LLaaRF et @shams007 ce qui m'a fait sourire c'est le "c'est ma fille" - quand on sait qu'au maroc kelb reste quand même insultant, je peux comprendre que cette légère maladresse puisse susciter qq moqueries, surtout de la part d'une si jolie jeune fille ahaha :D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
en fait je ne vois pas trop le paradoxe qu'attribue le gars de twitter à son message avec le fait que le reste de la société soit en recherche de mouton de l'aid
Ce que le mec a écrit ne concerne pas que le Maroc, mais concerne aussi l’Algérie et les autres pays et tous ces citoyens qui paient les pots cassés de cette crise actuelle. Ceci dit, c’est un paradoxe, un fait.
Mais comme tu as dit, ce n’est même pas le moment pour cette demande. La preuve, c’est que tout le monde s’est moqué de sa gueule au point qu’elle a fermé son compte aux yeux du public.
T3e9date mskina !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ou bien Il faudra arrêter de faire grossir les chiffres et de faire passer les marocains pour un peuple de mendiants.
J'ai vécu dans plusieurs villes au Maroc et non, parler de millions reflétera un sérieux pourcentage, ce qui est visible nul part.

Pour le reste, la perte d'un animal peut concerner n'importe qui, un parlementaire n'a pas à se taire et que chacun se prenne en charge, elle est la déesse de personne et elle n'a pas à prendre soin de toi.

Ça reflète la belle mentalité de certains, pas de respect, pas de pudeur, le pauvre est méprisé voir détesté, quand elle aura mal au Ku ou une diahrée faudra aussi qu'elle avertisse la planète entière?

Elle a fermé sa gu'eule si c'est pour ne pas parler des choses courantes du pays, on peut pas tout dire quand on est parlementaire et elle a bien de la chance davoir été pistonnée par son père et d'avoir eu les moyens d'acheter ses diplomes sans parler des rumeurs de coucheries car elle sert à rien, c'est un poid pour le pays.
La moindre des choses quand t'es un parasite sans cervelle c'est de jouir de ta position sociale et de la fermer.

Je grossi rien du tout, tu nies la pauvreté et la misère, y'a des pauvres à tous les coins de rue, tu sais pas à qui tu parles, je viens d'une famille pauvre et je sais où les pauvres sont et ce qu ils font, j'ai voyagé partout au Maroc et j'ai vu de mes yeux la misère, la mendicité, des gosses sniffeurs de colle ou vendre des kleenex, s3aya est partout jusqu'à l'aeroport où le porteur de bagage demande de lui payer le café, arrêtons de mentir Allah nous regarde et y'a pas pire comme péché que nier l'existance même des pauvres.

Allah m'en est témoin que la dernière fois où j'ai mis les pieds la bas c'était pour seulement 1 semaine j'ai au moins rencontré une trentaine de mendiants dans différentes villes, marakech, que je sois foudroyé sur place si je mens!

Mais je vois que le sort d'un kelb te préoccupe plus que les millions de mendiants marocains,ah oui tu te bougerais pour le kelb tu crérais meme un profil FB ''please si vous voyez lola appellez ce numéro'' mais pour les pauvres bah ils peuvent bien continuer à creuver en silence.

C'est pour ça que j'y retournerai plus, manger ou boire un verre quelque part quand des dizaines de mendiants te regarde ou te demandent de l'argent ça met mal à l'aise, surtout dans un pays de misère comme le Maroc, par PUDEUR faut cacher sa richesse c'est la moindre des chose!
 
Ça reflète la belle mentalité de certains, pas de respect, pas de pudeur, le pauvre est méprisé voir détesté, quand elle aura mal au Ku ou une diahrée faudra aussi qu'elle avertisse la planète entière?

Elle a fermé sa gu'eule si c'est pour ne pas parler des choses courantes du pays, on peut pas tout dire quand on est parlementaire et elle a bien de la chance davoir été pistonnée par son père et d'avoir eu les moyens d'acheter ses diplomes sans parler des rumeurs de coucheries car elle sert à rien, c'est un poid pour le pays.
La moindre des choses quand t'es un parasite sans cervelle c'est de jouir de ta position sociale et de la fermer.

Je grossi rien du tout, tu nies la pauvreté et la misère, y'a des pauvres à tous les coins de rue, tu sais pas à qui tu parles, je viens d'une famille pauvre et je sais où les pauvres sont et ce qu ils font, j'ai voyagé partout au Maroc et j'ai vu de mes yeux la misère, la mendicité, des gosses sniffeurs de colle ou vendre des kleenex, s3aya est partout jusqu'à l'aeroport où le porteur de bagage demande de lui payer le café, arrêtons de mentir Allah nous regarde et y'a pas pire comme péché que nier l'existance même des pauvres.

Allah m'en est témoin que la dernière fois où j'ai mis les pieds la bas c'était pour seulement 1 semaine j'ai au moins rencontré une trentaine de mendiants dans différentes villes, marakech, que je sois foudroyé sur place si je mens!

Mais je vois que le sort d'un kelb te préoccupe plus que les millions de mendiants marocains,ah oui tu te bougerais pour le kelb tu crérais meme un profil FB ''please si vous voyez lola appellez ce numéro'' mais pour les pauvres bah ils peuvent bien continuer à creuver en silence.

C'est pour ça que j'y retournerai plus, manger ou boire un verre quelque part quand des dizaines de mendiants te regarde ou te demandent de l'argent ça met mal à l'aise, surtout dans un pays de misère comme le Maroc, par PUDEUR faut cacher sa richesse c'est la moindre des chose!

c'est une jeune parlementaire - elle n'a pas mesuré la portée de ses propos - écrits sous le coup de l'émotion et emprunts de sincérité j'en doute pas - avec la distance que l'on peut avoir - on s'autorise à en rire - parce qu'il y a un décalage entre les gens li labess 3li8om et les autres - si ce décalage est plus palpable au Maroc - il existe aussi en France , en Chine et ailleurs dans le monde où les animaux sont mieux lotis que certains humains -

quant aux mendiants - t'as entendu parler de la mendicité professionnelle ? surtout aux abords des villes touristiques.

 
Ce que le mec a écrit ne concerne pas que le Maroc, mais concerne aussi l’Algérie et les autres pays et tous ces citoyens qui paient les pots cassés de cette crise actuelle. Ceci dit, c’est un paradoxe, un fait.
Mais comme tu as dit, ce n’est même pas le moment pour cette demande. La preuve, c’est que tout le monde s’est moqué de sa gueule au point qu’elle a fermé son compte aux yeux du public.
T3e9date mskina !
Moi qui n'habite pas au Maroc je sais que les moqueries c'était couru d'avance, connaissant leur humour et leur humeur et elle, elle ne le sait pas ? Vraiment certains riches sont hors sol.
 
Dernière édition:
Haut