La Kaaba est-elle une idole?

Prizma

musulman
VIB
Désolé de te heurter dans tes fausses certitudes. Le bien et le mal varient selon les paramètres socio-anthropologiques. Ce qui apporte des avantages en un lieu et un moment donné peut apporter des inconvénients ailleurs. Si demain la majorité des européens vote pour un retours à la peine capitale à cause de la hausse de la criminalité, cela sera à nouveau admis comme humain et normal. Pareil, si on décidait de sacrifier des députés pour améliorer la situation économique. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La peine de mort est pratiquée dans la plupart des civilisations. Dans plein de civilisations, on sacrifiait des gens de la tribu qui se donnaient volontairement et héroiquement.
Et la nuance avec tuer gratuitement sur un coup de tête "en société" ne te saute pas aux yeux...? ;)
 

Prizma

musulman
VIB
Et la nuance avec tuer gratuitement sur un coup de tête "en société" ne te saute pas aux yeux...? ;)
Non, dans les sociétés archaïques, si tu tuais quelqu'un sur un accès de colère tu n'était souvent même pas puni. Au contraire, tu devenais chef de clan souvent. Il n'y a aucun cas de valeur absolue universellement reconnue.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, dans les sociétés archaïques, si tu tuais quelqu'un sur un accès de colère tu n'était souvent même pas puni. Au contraire, tu devenais chef de clan souvent. Il n'y a aucun cas de valeur absolue universellement reconnue.
Un exemple de société archaïque, s'il te plait...

Tu confonds encore et toujours lutte de pouvoir, et vie en société.
Aucune société ne s'est construite avec l'assurance de se faire un jour trucider par le voisin sans que cela ne prête à conséquence. Trouver "bien" le meurtre gratuit d'un voisin, c'est autre chose que de le tuer et d'échapper aux représailles de cette transgression d'une vie en société juste parce que "la loi du plus fort" le permet dans des circonstances particulières. Mais cela reste une transgression.
Sinon, l'homme n'aurait pas l'instinct grégaire, et nous serions des "solitaires"... ;)
 
Pour la n'ième fois, la pierre noire n'était pas une idole. Elle est nommée pierre noire, et servait à localiser le site. Tout comme la pierre de Jacob, dans Genèse 28:18-19. Les peuples sémites se servaient ainsi de pierres pour localiser des sites sacrés. Les bétyles sont connus dans une très vaste région au Proche-Orient, et chez les peuples sémites. Ils marquent la présence d'un dieu.
La pierre de Jacob ne fut pas un sanctuaire ni un repère ni une stèle .
Le lendemain il s'est levé et il parti et en a pas fait un lieu de culte .
C'était oublié définitivement .
 
Les arabes adoraient des pierres, mais ils n'adoraient pas la pierre noire, qu'ils nommaient simplement "pierre noire". Les pierres dressées portaient des noms propres. Je viens de t'expliquer que la pierre noire marquait le site de la Ka'ba, et n'était pas une idole. La Ka'ba était nommée maison d'Allah. La pierre noire marquait le site de cette maison. Comme avec la pierre de Jacob de Genèse, 28:18-19.
Ce n'est pas la "maison de Dieu " !
1 Du maître de chant. Sur les instruments à cordes. Psaume. D’Asaph. Cantique. En Juda Dieu est connu, en Israël grand est son nom;
2 sa tente s’est fixée en Salem et sa demeure en Sion;
(Psaume 76 )
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La pierre de Jacob ne fut pas un sanctuaire ni un repère ni une stèle .
Le lendemain il s'est levé et il parti et en a pas fait un lieu de culte .
C'était oublié définitivement .

Qu'est-ce que vous en savez?ah oui vos fameux texte sans auteurs.
Deplus la pierre n'est n'y un sanctuaire,n'y un repere n'y une stele,je pourrais devellopper des arguments mais a quoi bon quant on repond a une personne qui pense, que Jesus est Dieu et que le Soleil tourne autour de la terre ?lol faut vous soigner,tous vos amies on decrochés, meme nicky!!!
 
Si la pierre noire était une idole, alors pourquoi elle n'a pas été détruite quand le Prophète a détruit toutes les idoles à travers l'Arabie ? Le fait d'embrasser le mur des lamentations ne fait pas plus de ce mur une idole, que le fait d'embrasser la pierre noire. Quoi de plus normal que d'embrasser la pierre angulaire de la maison d'Allah ?
Parce que la mecque avec sa kaaba a été construite après Ali suite aux querelles
de pouvoir et d'argent .
Voir l'épisode avec Abdelmalik et Al Hajjaj et Zoubair .
 
Peut être analogie entre Allah et la pierre noire ? En effet, les arabes reconnaissaient Allah mais lui associaient d'autres dieux, le fait de détruire toutes les idoles de la kaaba sauf une reflète bien cela : culte rendu à un seul.
Je répète : la pierre noire était à l'intérieur de la kaaba avec les autres idoles, en aucun cas elle n'était dans l'angle, elle y a été enchâssée bien plus tard.
Tu trouve normal de l'embrasser ? Pour un monothéiste extrémiste tel que Mohamed c'est plutôt étonnant, même Omar ibn khattab s'en est ému !
Je t'enjoins à te renseigner sur les rites païens des arabes et tu verras que le haj musulman n'en est qu'un recyclage. C'est aisément compréhensible, Mohamed se devait de mai tenir ce qui faisait la richesse de la Mecque, sa ville natale, et à donc adapté les rites à sa nouvelle religion.
Et je repose la question : cette pierre étant une simple météorite (photo à l'appui pour les amateurs) que dis tu de la fable de Gabriel ?????
salam,cette pierre vient du paradis,et tout ce qui vient du paradis est aimant .
Pas du tout ce sont des météorites encastrées .
 
Je vois que tu es à court d'argument. Tu m'as bien fait rire : moi je n'adore pas une simple météorite en disant que Gabriel l'a ramené du paradis, tout comme je ne tourne pas autour d'un batiment comme le faisaient les arabes païens depuis des siècles et des siècles, et je n'irait pas non plus jeter des cailloux sur des stèles, donc tu es bien gonflé de me traiter d'idolâtrie.
Moi je fais marcher mon cerveau.
Enfin des personnes qui réfléchissent
 
Faisons simple, cite un écrit musulman, dans le Coran, les hadiths, ou les ouvrages musulmans, qui prétend que la pierre noire est un dieu. C'est juste une pierre comme la pierre de Jacob dans Genèse, 28:18-19. Mais si tu persiste à vouloir la diviniser, cela te regarde. Mais ne vas pas l'invoquer sur place devant des témoins à la Mecque, car on te décapiterait pour apostasie. Ce qui ferait que tu ne puisse plus te servir de ton cerveau. :p
1 Vous ne vous ferez point d’idoles, et vous ne vous dresserez ni image taillée, ni statue, et vous ne mettrez pas de pierre ornée de figures dans votre pays, pour vous prosterner devant elle; car je suis l’Éternel, votre Dieu.
(Lévitique 26)
 
Conclusion:

La Kaaba n'est pas une idole mais elle est une maison bénie :

Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.
(A-t-Il Institué la croix et les statues devant lesquelle les chretiens se prosterne)?
Cela dépend de quel courant tu parles .Il est vaste.

Ainsi, si la Kaaba était une idole, pourquoi pas en dire autant de Sion?
ta kaaba est un ancien temple païen que les Nabatéens adoraient
Ainsi, la maison de Dieu, en Islam ou bien dans la Bible, ont les mêmes caractéristiques :

- C'est la maison de Dieu

- C'est une maison bénie et sainte

- C'est en cet endroit que les gens adorent Dieu

- C'est en sa direction qu'on prie

- Seul les fidèles peuvent y rentrer
Certainement pas . Le temple
de Jérusaleme bâti par Salomon était à des années lumières de ta kaaba

Dieu n'a jamais choisi la mecque avec sa kaaba qui sont apparues après
Ali le calife mais Jérusalem . Nulle part dans la Bible on trouve le mot
mecque et aucun prophètes ,saints , même Issa Al Masih qui
a été envoyé par Dieu ne cite la mecque tout comme ses apôtres .
Aucun ancien Israélites ni premiers disciples du Christ ni aucun empire n'ont entendu parler de la mecque N'EST CE PAS ETONNANT pour un soi disant endroit béni par Dieu ? ou un carrefour commercial ? IL Y A LA UN GROS PROBLEME

1 Du maître de chant. Sur les instruments à cordes. Psaume. D’Asaph. Cantique. En Juda Dieu est connu, en Israël grand est son nom;
2 sa tente s’est fixée en Salem et sa demeure en Sion;
(Psaumes 76)
 
Pas du tout ce sont des météorites encastrées .
salam remake, cette pierre noir est encastré dans l'angle sud de la kaaba, sachant que cette dernière représente byet Allah, remarque que tout les pèlerins sont tous attirés par elle comme un aimant qui attire le fer et cette pierre est aussi la base de du **** allah=logie ciel quel est cette matière première si ce n'est http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...94CYAQ&usg=AFQjCNFwqhij-n31z21BDZHCReLeK_Ee3g
un autre lien:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...i4HIDA&usg=AFQjCNFt8gFb1UxiALuKz1lncA5kfN-F6Q
je mettrais des hadiths inchallah concernant la pierre noir.salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Cela dépend de quel courant tu parles .Il est vaste.

ta kaaba est un ancien temple païen que les Nabatéens adoraient
Certainement pas . Le temples
de Jérusaleme bâti par Salomon était à des années lumières de ta kaaba

Dieu n'a jamais choisi la mecque avec sa kaaba qui sont apparues après
Ali le caife mais Jérusalem . Nulle part dans la Bible on trouve le mot
mecque dans la Bible et aucun prophètes ,saints , même Issa Al Masih qui
a été envoyé par Dieu ne cite la mecque tout comme ses apôtres .
Aucun ancien Israélites ni premiers disciples du Christ ni aucun empire n'ont entendu parler de la mecque N'EST CE PAS ETONNANT pour un soi disant endroit béni par Dieu ? ou un carrefour commercial ? IL Y A LA UN GROS PROBLEME

1 Du maître de chant. Sur les instruments à cordes. Psaume. D’Asaph. Cantique. En Juda Dieu est connu, en Israël grand est son nom;
2 sa tente s’est fixée en Salem et sa demeure en Sion;
(Psaumes 76)

Les nabétéen ne sont pas aussi des arabes?
Concernant la Mecque le Coran est clair,vous pouvez vous taper la tete tout les soirs contre les murs si cela vous chante mais, vos affirmations gratuite sans fondement et vos allegations ne sont pas recevable,surtout venant d'une personne ou toute sa foi repose seulement sur des évangiles douteux et sans auteurs.Ce qui n'est pas trés cohérent comme demarche.

ps:personne ne peut identifier le temple de Salomon n'y meme sont existence historique.Vous voyez cela est trop facile de jouer sur plusieurs tableaux
 
S'est pour cela je pense que Dieu nous a donnés une lecon,a travers le sacrifice d'Ismael par son père Abraham.
Salam et bonne journée Prizma.
Moi je vois le sacrifice d'Isaac et la bénédiction de sa postérité dont Dieu
avait fait une promesse à Abraham suite à son obéissance .
Ismaël et Agar la servante de Sarah la femme d'Abraham ont été renvoyé
mais Dieu avait dit à Abraham qu'il ne s'inquiète pour sa vie . Cela veut qu'il
s'ensortira . Mais il n'a jamais parlé d'alliance avec Ismaël . La preuve en est
qu'aucun prophète n'est sorti de la descendance d'Ismaël .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moi je vois le sacrifice d'Isaac et la bénédiction de sa postérité dont Dieu
avait fait une promesse à Abraham suite à son obéissance .
Ismaël et Agar la servante de Sarah la femme d'Abraham ont été renvoyé
mais Dieu avait dit à Abraham qu'il ne s'inquiète pour sa vie . Cela veut qu'il
s'ensortira . Mais il n'a jamais parlé d'alliance avec Ismaël . La preuve en est
qu'aucun prophète n'est sorti de la descendance d'Ismaël .

Si vous le dite lol,cela est un autre sujet.
Merci cependant de rester dans le sujet :La Kaaba est elle une idole?.
 
Et la nuance avec tuer gratuitement sur un coup de tête "en société" ne te saute pas aux yeux...? ;)
Non, dans les sociétés archaïques, si tu tuais quelqu'un sur un accès de colère tu n'était souvent même pas puni. Au contraire, tu devenais chef de clan souvent. Il n'y a aucun cas de valeur absolue universellement reconnue.
Dans quelle société tu as vu cela ? A mon avis tu inventes .
L'homicide involontaire dans la loi de Moïse était puni d'une certaine façon
mais on recourait pas à la mort mais à l'exil dans des villes prédéfinies .
 
Qu'est-ce que vous en savez?ah oui vos fameux texte sans auteurs.
Deplus la pierre n'est n'y un sanctuaire,n'y un repere n'y une stele,je pourrais devellopper des arguments mais a quoi bon quant on repond a une personne qui pense, que Jesus est Dieu et que le Soleil tourne autour de la terre ?lol faut vous soigner,tous vos amies on decrochés, meme nicky!!!

Regarde au lieu de critiquer .
11 Et il arriva en un lieu où il passa la nuit, parce que le soleil était couché. Il prit donc une des pierres du lieu, en fit son chevet, et se coucha en ce lieu-là.
(Genèse 28) C'est juste une pierre qui lui servit d'oreiller et ça s'arrête là .
Dieu n'a pas instauré de pelerinage à Bethel(Luz) ou Jacob dormit il a fait un
voeux et il est parti chez son oncle Laban à Haran . La preuve Jacob s'installa avec ses enfants en Egypte ou était déjà son fils Joseph .
 
salam remake, cette pierre noir est encastré dans l'angle sud de la kaaba, sachant que cette dernière représente byet Allah, remarque que tout les pèlerins sont tous attirés par elle comme un aimant qui attire le fer et cette pierre est aussi la base de du **** allah=logie ciel quel est cette matière première si ce n'est http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...94CYAQ&usg=AFQjCNFwqhij-n31z21BDZHCReLeK_Ee3g
un autre lien:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...i4HIDA&usg=AFQjCNFt8gFb1UxiALuKz1lncA5kfN-F6Q
je mettrais des hadiths inchallah concernant la pierre noir.salam
Moi je suis pas attiré et si c'est un bayt alors ce devrait être un temple .
Or les temples dans l'antiquité avaient tous des colonnes . Est ce le cas avec
ta kaaba qui a des parpaings ?
 
Les nabétéen ne sont pas aussi des arabes?
Concernant la Mecque le Coran est clair,vous pouvez vous taper la tete tout les soirs contre les murs si cela vous chante mais, vos affirmations gratuite sans fondement et vos allegations ne sont pas recevable,surtout venant d'une personne ou toute sa foi repose seulement sur des évangiles douteux et sans auteurs.Ce qui n'est pas trés cohérent comme demarche.

ps:personne ne peut identifier le temple de Salomon n'y meme sont existence historique.Vous voyez cela est trop facile de jouer sur plusieurs tableaux
Nébucanedzar a détruit le temple de Jérusalem et déporté les Judéens à Babylone n'est ce pas une preuve ? vers l'an -587
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nébucanedzar a détruit le temple de Jérusalem et déporté les Judéens à Babylone n'est ce pas une preuve ? vers l'an -587

Preuve de quoi?Il nous semble que vous ayez des petits problemes chronologique.
Petit hors sujet pour vous ce soir:D

Allah veut dire Dieu en arabe , ensuite Allah n'est pas le seul Nom de dieu , il en possède exactement 99 dont un que nul ne connait !

Ensuite Jésus parlait l'araméen et l’hébreux et non pas le grec ou le latin ni le français ou l'anglais. Par conséquent , cherchons quel est le mot pour Dieu dans la langue de Jésus qu'est l'araméen ?

Le mot pour Dieu en araméen est AaLaH ou Allaha . Les sceptiques peuvent rechercher par eux-même et en tireront leur propre conclusion !

" Allah " Sons sens : Celui qui est pur de toute association ; C'est-à-dire : Le Seul vrai Dieu . Contrairement au mot "Dieu" provenant de la racine latine "Deus", ce mot ne peut pas être mis au pluriel et n'a pas de genre (féminin ou masculin). Les chrétiens de langue arabe utilisent "Allah" pour nommer Dieu ...
 
salam, voici une image de la kaaba, http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/Kaaba.png le mur de hagar a la forme de C=qui représente un écran,le cube ▀=unité centrale le i qui représente le maqam ibrahim qui se trouve lui-même a la périphérie de l'entrée de la kaaba le fils d'Ibrahim isaac veux dire celui qui sourit ,pourquoi la kaaba ne possède pas de fenêtre ou est le clavier, pourquoi la pierre noir se trouve dans l'angle sud, et qui la drapa en premier,la bande passante dans ce même angle,si on rajoute le tissu qui couvre l’enceinte lé sud dans le désordre ça donnerai quoi tant de questions que j'ai envie de soulever.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On trouve chez plusieurs personnes l'allégation suivante :

Les musulmans croient pas en Dieu, ils adorent une boite noire dans le désert.




I) La Kaaba est la maison de Dieu


La Kaaba est la maison de Dieu :

Coran 14.37
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?


La Kaaba est une maison bénie :

Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

c'est le premier lieu de culte depuis que l'homme a existé sur terre...pour adorer le dieu ;l'unique ;de toute l'existence!!!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

Prizma

musulman
VIB
al wa7id= avec al c'est l'unique
sans al un seul

wa allaho a3lam
La bonne façon de dire unique est ahad ou al ahad. Wahid signifie banalement un. Avec le al devant, il est utilisé comme un adjectif, et signifie littéralement le un. Si il est utilisé ainsi pour désigner une chose, on comprend qu'il est seul. Or, l'unique se dit al ahad en arabe. On dit parfois ferdun. Quand on utilise ferd ou wahid, il n'est pas très clair qu'il n'y en a pas d'autre. On souligne que la chose désignée est seule. Si il y a des étrangers dans le village, et qu'un de ceux-ci se trouve au magasin du coin, on le désignera en disant ferd, wahid ou al wahid si on en a déjà parlé au paravant. Si il n'y a qu'un seul étranger au pays on dira ahad.
 
[

" Allah " Sons sens : Celui qui est pur de toute association ; C'est-à-dire : Le Seul vrai Dieu . Contrairement au mot "Dieu" provenant de la racine latine "Deus", ce mot ne peut pas être mis au pluriel et n'a pas de genre (féminin ou masculin). Les chrétiens de langue arabe utilisent "Allah" pour nommer Dieu ...

Et pourtant, la shahada c'est la ILAHA ila LAH....
De même que eloha en araméen et en hébreu se conjugue au pluriel en elohim...
 
Haut