LES urgences blindées , ça peut s expliquer aussi par un autre phenomene
j habitais ds une ville ou les généralistes ne prenaient JAMAIS de nouveaux patients , meme en cas d urgence
et par 2 fois je me suis retrouvée aux urgences alors que mon cas aurait pu etre traité par un medecin de ville
mais apres les avoir ts appelés ( mon medecin etait en vacances pour ces 2 fois sans remplaçant , il ne revenait style que ds 7 ou 10 jours dc pas tres possible d attendre) , m etre fait raccrochee au nez par les sceretaires parce que j avais le malheur d insister , ba forcément tu vas aux urgences ...
Une fois c etait pour une sinusite carabinée , et une autre fois pour mon fils une grosse gastro ...
en arrivant aux urgences je me suis meme excusée d etre là pour uniquement ça , mais que absolument aucun medecin de ville n avait voulu me donner un rdv car pas suivie chez eux
et l homme a l accueil me dit " vous inquiétez pas , on connaît"
et effecivement , a coté de moi en salle d attente , une autre maman venue pour une gastro , medecin en vacances , et pas de rdv possible en ville
dc voila desfois si les urgences sont blindées , faut aussi voir du coté des médecins qui refusent tout nouveau patient meme si ce st juste pour UNE consultation d urgence ... c est abusé qd meme ....surtout qu apres aux urgences vla l attente , j y etais pas allée de gaité de oeur hein , passer des heures en salle d attente pour juste une gastro ou une sinusite ....j aurais prefere n medecin de ville ...