La laïcité à l'hôpital ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ismail82
  • Date de début Date de début
y a pas 36 personnes, y a juste moi et l'étudiant...et une écho obstétricale découvre juste le ventre, on met une protection sur le pantalon ou la jupe. N'oublie pas que l'hopital public a pour rôle de former les soignants. S'ils ne peuvent pas assister aux échos, comment seront-ils formés??
Il y a ceux qui acceptent et ceux qui veulent pas,l'étudiant n'à qu'a se former sur ceux qui acceptent,oui l'étudiant doit apprendre, mais le patient à aussi son bien être,ce que souvent les médecins oublient et j'en ai déjà recadré pas mal de ces médecins qui bossent comme un mécano bosserai sur une auto

Il y a ceux qui acceptent et ceux qui veulent pas,l'étudiant n'à qu'a se former sur ceux qui acceptent,oui l'étudiant doit apprendre, mais le patient à aussi son bien être,ce que souvent les médecins oublient et j'en ai déjà recadré pas mal de ces médecins qui bossent comme un mécano bosserai sur une auto
Bon pour la dernière fois, j'ai cité un cas TRES PRECIS d'examen. Je n'ai parlé que de ça parce que c'est MA pratique.
pas la peine de me raconter ta vie.

LES urgences blindées , ça peut s expliquer aussi par un autre phenomene

j habitais ds une ville ou les généralistes ne prenaient JAMAIS de nouveaux patients , meme en cas d urgence

et par 2 fois je me suis retrouvée aux urgences alors que mon cas aurait pu etre traité par un medecin de ville

mais apres les avoir ts appelés ( mon medecin etait en vacances pour ces 2 fois sans remplaçant , il ne revenait style que ds 7 ou 10 jours dc pas tres possible d attendre) , m etre fait raccrochee au nez par les sceretaires parce que j avais le malheur d insister , ba forcément tu vas aux urgences ...

Une fois c etait pour une sinusite carabinée , et une autre fois pour mon fils une grosse gastro ...

en arrivant aux urgences je me suis meme excusée d etre là pour uniquement ça , mais que absolument aucun medecin de ville n avait voulu me donner un rdv car pas suivie chez eux
et l homme a l accueil me dit " vous inquiétez pas , on connaît"

et effecivement , a coté de moi en salle d attente , une autre maman venue pour une gastro , medecin en vacances , et pas de rdv possible en ville

dc voila desfois si les urgences sont blindées , faut aussi voir du coté des médecins qui refusent tout nouveau patient meme si ce st juste pour UNE consultation d urgence ... c est abusé qd meme ....surtout qu apres aux urgences vla l attente , j y etais pas allée de gaité de oeur hein , passer des heures en salle d attente pour juste une gastro ou une sinusite ....j aurais prefere n medecin de ville ...

t'habite ou ?:wazaa:
LES urgences blindées , ça peut s expliquer aussi par un autre phenomene

j habitais ds une ville ou les généralistes ne prenaient JAMAIS de nouveaux patients , meme en cas d urgence

et par 2 fois je me suis retrouvée aux urgences alors que mon cas aurait pu etre traité par un medecin de ville

mais apres les avoir ts appelés ( mon medecin etait en vacances pour ces 2 fois sans remplaçant , il ne revenait style que ds 7 ou 10 jours dc pas tres possible d attendre) , m etre fait raccrochee au nez par les sceretaires parce que j avais le malheur d insister , ba forcément tu vas aux urgences ...

Une fois c etait pour une sinusite carabinée , et une autre fois pour mon fils une grosse gastro ...

en arrivant aux urgences je me suis meme excusée d etre là pour uniquement ça , mais que absolument aucun medecin de ville n avait voulu me donner un rdv car pas suivie chez eux
et l homme a l accueil me dit " vous inquiétez pas , on connaît"

et effecivement , a coté de moi en salle d attente , une autre maman venue pour une gastro , medecin en vacances , et pas de rdv possible en ville

dc voila desfois si les urgences sont blindées , faut aussi voir du coté des médecins qui refusent tout nouveau patient meme si ce st juste pour UNE consultation d urgence ... c est abusé qd meme ....surtout qu apres aux urgences vla l attente , j y etais pas allée de gaité de oeur hein , passer des heures en salle d attente pour juste une gastro ou une sinusite ....j aurais prefere n medecin de ville ...

C etait ds un petit departement assez perdu lol

heureusement j ai demenagé

ici les consult se font sans rdv , t arrives en salle d attente , et t attends , bon c est sur ça met plus de temps qu avec un rdv ( et encore ! ) , mais au moins t es sure qu on te refusera pas la consult ....

La bas la 1ere question c etait " vous etes suivis ici? " ba non ... " bon ba désolé on peut pas " ....

super !

j avais meme appelé l ordre des médecins pour parler de ce cas , ils m ont dit qu un medecin si il estime sa charge de travail trop lourde peut refuser de nouveaux patients , je leur ai demande meme pour une seule consultation qd notre medecin a nous est en vacances ? ils ont dit oui ,on a aucun recours , ils ont le droit de laisser un gamin avec 40 de fievre si ils veulent pas rajouter 15 min a leur journée

dc voila aussi , pkoi , ds certains endroits , les urgences peuvent etre encombrées pour des "bobos"

C'est une nouvelle série. C'est un peu comme Martine à la plage. On a eu Charlie et la guerre en syrie, Charlie et la laïcité, Charlie et les femmes, Charlie et les zomos, Charlie et le prophète SAWS.

Aujourd'hui, c'est la sortie du denier album : Charlie à l'hôpital.

Charlie, c'est un petit peu une nouvelle insulte à la mode de ceux-qui-ne-sont-pas-Charlie et qui agitent leurs bras en trépignant du pied : ça veut dire sioniste, troll, raciste, islamotrucbidule, sexiste, homophobe, communiste, syndicaliste et gréviste.
J'échappe au moins a celle la, je n'ai jamais été Charlie :)

Tiens donc ?

Et pourquoi ça ?

Charlie n'était pas diffusé en vos contrées neigeuses ou, peut-être, ne l'avez-vous jamais lu ?
C'est très peu diffusé au Québec, et a vrai dire je n'en ai jamais été lecteur régulier, meme quand je vivais en France.

C'est simplement que je déteste cette manie de suivre un troupeau, qu'il soit bien fondé ou pas.
Bien sur que je trouve triste et lamentable cette affaire, mais ça ne me fait ressentir aucune affinité particulière avec ceux qui pensent pareil.
Je ne suis pas Charlie, je suis ... moi, tout simplement, et avec mes nuances comme chacun.
On ne peut pas ranger dans des boites les gens entre les "Charlie" et les "pas Charlie", les français et les pas français, les croyants et les non croyants, les végétariens et les carnivores, les blancs et les plus ou moins bronzés, etc .
On peut être un peu de tout sans devoir avoir une étiquette sur le front, car être en total désaccord sur tout un tas d'autres points.

De manière générale, j'ai toujours refusé d’être impliqué dans les mouvements de masse, ou simplement les sports collectifs :)
Ça me donne l'impression de faire partie d'une meute a la pensée unique, c'est abrutissant.

Ce cas-là non, mais des couples qui refusent qu'un étudiant en médecine ou un élève maieuticien ( sage-femme "homme") en stage aux échos assiste aux examens, oui. Et ça me met hors de moi.

Excuse moi, mais on est en droit de pas vouloir qu'un homme aille regarder en bas. Et c'est pas que sur le plan religieux. Je vois bcp de femme non musulmane qui refuse catégoriquement qu'un homme soit leur gynéco pour les visites de routine etc.

Et puis avoir du monde autour de soi...c'est pas la position là plus agréable.

Et jusqu'à présent et quand je pose la question aux assistants....ils le prennent bien et ne sentent pas frustrés.

Mnt quand il s'agit d'une urgence....il ne faut pas faire la fine bouche.

Excuse moi, mais on est en droit de pas vouloir qu'un homme aille regarder en bas. Et c'est pas que sur le plan religieux. Je vois bcp de femme non musulmane qui refuse catégoriquement qu'un homme soit leur gynéco pour les visites de routine etc.

Et puis avoir du monde autour de soi...c'est pas la position là plus agréable.

Et jusqu'à présent et quand je pose la question aux assistants....ils le prennent bien et ne sentent pas frustrés.

Mnt quand il s'agit d'une urgence....il ne faut pas faire la fine bouche.
Bon alors pour la dernière fois parce que là j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à une collection de bouchées à l'émeri ; je parle d'échos SUS-PUBIENNES!!
Sur le ventre!!
je l'ai bien précisé dès le premier message!
Relisez un peu avant d'intervenir, et de balancer des procès d'intention, m.e.rde!! Y en a marre maintenant! Vous comprenez le français ou pas?

Tu plaisantes là? Attend je vais aller visiter le chu de Caen un jour...ya une chapelle au chu de Rouen ce qui est normal qu'on y trouve une croix...un aumônier mais dit pas n'importe quoi. .. aucune croix dans les services ou les chambres ou les bureaux du personnel soignant...

En Normandie, la laïcité des hôpitaux est problématique, la plupart des hôpitaux sont religieux, des croix aux murs.

Tu plaisantes là? Attend je vais aller visiter le chu de Caen un jour...ya une chapelle au chu de Rouen ce qui est normal qu'on y trouve une croix...un aumônier mais dit pas n'importe quoi. .. aucune croix dans les services ou les chambres ou les bureaux du personnel soignant...
Je parle pas du CHU, tu as " La Miséricorde ", " Les Ormeaux " ...... elles sont privées.
Ici t'as pleins de cliniques privées catho, des St machin ou St bidule, certaines ont une croix dans chaque chambre.

Retour