La laïcité et les imams de la République

La France voudrait former des Imams "républicains" avec une meilleure connaissance du contexte législatif et sociétal français. Le projet concerne dans un premier temps les imams et les responsables associatifs musulmans de la région Rhône-Alpes, et vise à parfaire leur réflexion sur la présence de l'islam en France et en Europe.
La formation annoncée vendredi par Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes, concerne les responsables associatifs musulmans, imams et aumôniers. Un deuxième (...)

-Monde/Religion,France,Intégration

La laïcité et les imams de la République...

Une partie oui, et tu n'a pas cité que des hommes politique.

En France, le parcours d'un homme politique et ce qui doit faire pour accéder aux hautes fonctions fonctionne comme un filtre, et ne peut pas laisser passer quelqu'un de bien.

Si tu pense que Valls est soucieux du bien-être des musulmans, tu te met le doigt dans l'oeil.
Des gens comme Marine Lepen ou Philippe Poutoux, je ne vois pas ce qu'ils gagnent à adhérer à des partis qui sont beaucoup moin médiatisés que le PS ou l'UMP si ce n'est leur convictions pour ce qu'ils représentent

Je n'ai jamais dit qu'il est soucieux du bien être des musulmans, tu peut me citer?

Ba écoute moi j'ai été pendant plusieurs années dans les milieux fondamentalistes salafistes, et je comprend très bien que ca peut etre un danger je ne sais pas si tu as toi tu à déjà parlé avec des personnes de ce courant mais pour certains c'est vraiment de la haine et ils cherchent les jeunes pour aller les endoctriner

En fait je crois que tu n'arrive pas à comprendre que je n'aime pas faire de la généralisation comme c'est courant à notre époque je préfère ne pas mettre tout le monde dans le même sac et juger les intentions des gens que je ne connait pas, que ce soit en religion ou dans la politique, ce que recommande le Coran ;)
Là, on nage en plein sophisme. Tu t'invente une autorité sur la question, qui n'est même pas vérifiable puisque nous sommes sur un forum, et en plus tu utilise des expressions abstraites comme "haine" ou "danger".
Même si c'était le cas, il y a 2000 salafistes en France, est-ce que ça mérite d'abolir les liberté religieuses de six millions de croyants ? Est-ce que ça mérite d'appeler de ses voeux l'intervention de l'état qui flétrit tout ce qu'il touche, de l'économie à l'éducation ?

Des généralisation tu les faits de faits, puisque pour deux vidéos sur facebook tu en arrive à prôner rien de moins que la mise sous tutelle de l'islam.

Des gens comme Marine Lepen ou Philippe Poutoux, je ne vois pas ce qu'ils gagnent à adhérer à des partis qui sont beaucoup moin médiatisés que le PS ou l'UMP si ce n'est leur convictions pour ce qu'ils représentent

Je n'ai jamais dit qu'il est soucieux du bien être des musulmans, tu peut me citer?
Ils gagnent du travail, du pognon et de la notoriété.

ET, je ne vois pas pourquoi tu m'en parle quand moi je te parle de ceux qui gouvernent. Poutou croit en ses conneries, c'est pour ça qu'il ne gouvernera jamais. Le Pen elle n'y croit que partiellement, beaucoup de baratin.

Et tu faisais bien référence aux musulmans, puisque c'est l'unique objet tu débat.

http://www.bladi.info/newreply.php?do=newreply&p=10846938

Là, on nage en plein sophisme. Tu t'invente une autorité sur la question, qui n'est même pas vérifiable puisque nous sommes sur un forum, et en plus tu utilise des expressions abstraites comme "haine" ou "danger".
Même si c'était le cas, il y a 2000 salafistes en France, est-ce que ça mérite d'abolir les liberté religieuses de six millions de croyants ? Est-ce que ça mérite d'appeler de ses voeux l'intervention de l'état qui flétrit tout ce qu'il touche, de l'économie à l'éducation ?

Des généralisation tu les faits de faits, puisque pour deux vidéos sur facebook tu en arrive à prôner rien de moins que la mise sous tutelle de l'islam.
Ba écoute je te parle de ce que j'ai vu dans mon entourage, dans les mosquées ou je suis allé, ça ne fait que grandir, enfin toi qui parlait de ne pas suivre les journalistes, la tu prend leur statistiques ;) (dailleurs tu me parle de 6 millions de croyants, tout à l'heure tu avait l'air de mettre de côté les maghrébins qui ne pensent qu'à s'enfiler des filles...)

Quand je parle de haine, c'est exactement ce que j'ai entendu, ce qu'on m'a appris, il faut detester le kufr, les lois de kufr etc... et en effet sa représente un danger pour la république aux yeux de certains hommes politiques

Et je ne vois pas en quoi former des imam à plus de notions sur les lois, règles, la société de leur pays c'est une mise sous tutelle, même les discours le vendredi sont contrôlés par l'Etat, mais je ne vois pas où est le problème, à moin que tu pense que l'Islam est incompatible avec la France

Quand je parle de haine, c'est exactement ce que j'ai entendu, ce qu'on m'a appris, il faut detester le kufr, les lois de kufr etc... et en effet sa représente un danger pour la république aux yeux de certains hommes politiques

Dans ce cas on se demande ce qui ne l'est pas : les milieux communistes, anarchistes, libertariens, monarchistes, talmudiques, catholiques traditionnels...

Et je ne vois pas en quoi former des imam à plus de notions sur les lois, règles, la société de leur pays c'est une mise sous tutelle, même les discours le vendredi sont contrôlés par l'Etat, mais je ne vois pas où est le problème, à moin que tu pense que l'Islam est incompatible avec la France

Tu ne comprend pas la gravité de la chose. Je pense que tu le fais exprès.
Est-ce que tu comprend que la liberté d'expression n'a de sens qu'avec le droit de se mettre en opposition avec la société et de critiquer ses lois justement ?

Est-ce que tu comprend que la république n'existe que pour préserver de ce type de dérive autoritaires ?

Dans ce cas on se demande ce qui ne l'est pas : les milieux communistes, anarchistes, libertariens, monarchistes, talmudiques, catholiques traditionnels...
Tout à fait

Tu ne comprend pas la gravité de la chose. Je pense que tu le fais exprès.
Est-ce que tu comprend que la liberté d'expression n'a de sens qu'avec le droit de se mettre en opposition avec la société et de critiquer ses lois justement ?
Qui parle de limiter la liberté d'expression?

Tout à fait

Qui parle de limiter la liberté d'expression?
Qu'il est scandaleux dans ce cas que les cadres du parti communiste, les chefs d'associations politiques, les rabbins et les prêtres ne soient pas généreusement formés par l'état !

Tu ne comprend pas ? Si on forme les imams, ça implique deux choses :

-Premièrement, il sera interdit de se prétendre imam et d'exercer comme imam sans avoir reçu la formation et l'aval du gouvernement.
-Ensuite, la liberté d'expression des dits imams sera limitée, et ils pourront être révoqué sur ordre gouvernemental. (par exemple, en suivant ce que tu as dit, s'ils critiquent les lois ou la société)

Tu le vois bien, un régime autoritaire ne ferrait pas autrement. Sauf que si les sans-culottes ont décapité Louis XVI, ça n'est pas parce que la République était plus sexy, mais parce qu'elle était supposée éviter les abus de ce genre.

Qu'il est scandaleux dans ce cas que les cadres du parti communiste, les chefs d'associations politiques, les rabbins et les prêtres ne soient pas généreusement formés par l'état !

Tu ne comprend pas ? Si on forme les imams, ça implique deux choses :

-Premièrement, il sera interdit de se prétendre imam et d'exercer comme imam sans avoir reçu la formation et l'aval du gouvernement.
-Ensuite, la liberté d'expression des dits imams sera limitée, et ils pourront être révoqué sur ordre gouvernemental. (par exemple, en suivant ce que tu as dit, s'ils critiquent les lois ou la société)

Tu le vois bien, un régime autoritaire ne ferrait pas autrement. Sauf que si les sans-culottes ont décapité Louis XVI, ça n'est pas parce que la République était plus sexy, mais parce qu'elle était supposée éviter les abus de ce genre.
Tu as raison, je le voyait surtout pour les imams venuent d'autres pays et comme un plus mais pas forcément une obligation pour pouvoir être imam en France, mais en effet, dans ce sens là, on approche du totalitarisme

Tu as raison, je le voyait surtout pour les imams venuent d'autres pays et comme un plus mais pas forcément une obligation pour pouvoir être imam en France, mais en effet, dans ce sens là, on approche du totalitarisme
salam
je metterai ma main a couper que ca va etre le cas,parceque ils considerent les musulmans comme des moutons facilement achetable,manipulable a souhait,corruptible jusqu'a l'os,.

Salam Breakbeat

je partage le fond de ta pensée l ami mais si les musulmans se refusent à cette idée. La stigmatisation ne sera que plus grande contre eux.
Je pense donc que nous aurons plus à gagner qu'à perdre.
Et Bien sur pour rejoindre ton idée, comme je l ai déjà dit, ce sera aux musulmans de défendre leur liberté d 'expression dans les mosquées.
Autre avantage de cette formation( qui sera axée que sur le respect de les lois république bien sur et non sur l'orientation des discours), elle permettra aux imams de se connaitre, de se comprendre et qui sait.... travailler un peu ensemble pour ensemble de la communauté musulmane de France

Ça c'est la forme, dans le fond j'en doute, si on refuse, on sera mal vue et stigmatisé, mais c'est pas une raison pour travestir la religion, surtout pour des gens qui n'attache aucune importance à la religion et son épuré de toutes valeurs religieuse qu'ils considère comme relative et spéculative.

Les imams sont informé sur les valeurs et respect de la république, pas besoin d'être formé pour ça, l'état Français essais juste encore une fois de "relativisé" et "réformé" l'islam par l'utilisation d'imam formaté à discourir d'un islam "laïcisé" pour toucher plus directement les musulmans, de l'intérieur.

Bien sur que non, mais l'imam représente en quelque sorte l'autorité dans la mosquée, et celui qui possède le savoir, et avec la montée du fondamentalisme ces dernières années je ne vois pas où est le mal à ce que les imam aient des notions sur le contexte, les lois françaises, pour pouvoir servir de médiateurs aux musulmans qui sont de plus en plus instruits par les médias saolafistes

La France n'est pas victimes de fondamentalistes, c'est une impression que l'on a car on sur-médiatise des musulmans ayant un comportement d'hors la loi.

Ça c'est la forme, dans le fond j'en doute, si on refuse, on sera mal vue et stigmatisé, mais c'est pas une raison pour travestir la religion, surtout pour des gens qui n'attache aucune importance à la religion et son épuré de toutes valeurs religieuse qu'ils considère comme relative et spéculative
Les imams sont informé sur les valeurs et respect de la république, pas besoin d'être formé pour ça, l'état Français essais juste encore une fois de "relativisé" et "réformé" l'islam par l'utilisation d'imam formaté à discourir d'un islam "laïcisé" pour toucher plus directement les musulmans, de l'intérieur.

Salam Breakbeat,

Sérieusement je ne vois pas en quoi ces formations vont travestir notre religion, dans quels sujets par exemples? as tu des cas précis ou tu en vois des risques.
Il ne s'agit pas de leur apprendre un islam français tout nouveau. Mais comme il se passe dans les journées d integration ( à mon humble avis bien sûr) égalité des sexes, droit de la femme au travail, interdiction de la polygamie, Zawaj al mout3a,appel à la violence...) nous avons aucun problème en tant que musulmans avec ttes ces règles.
Qq brebis galeuses ici et là doivent s y soumettre et après...on aura réglé à mon avis pas mal de problèmes je crois, y compris ceux entre les musulmans.

Salam Breakbeat,

Sérieusement je ne vois pas en quoi ces formations vont travestir notre religion, dans quels sujets par exemples? as tu des cas précis ou tu en vois des risques.
Il ne s'agit pas de leur apprendre un islam français tout nouveau. Mais comme il se passe dans les journées d integration ( à mon humble avis bien sûr) égalité des sexes, droit de la femme au travail, interdiction de la polygamie, Zawaj al mout3a,appel à la violence...) nous avons aucun problème en tant que musulmans avec ttes ces règles.
Qq brebis galeuses ici et là doivent s y soumettre et après...on aura réglé à mon avis pas mal de problèmes je crois, y compris ceux entre les musulmans.
Non, ça c'est ce que tu t'es mis en tête avec ta propre naïveté.

On peut aller bien plus loin, à la validation de l’avortement ou la validation de l'homosexualité par exemple.

Ou bien l'interdiction pure et simple de donner une opinion sur la politique (et oui, l'islam politique c'est vilain) : interdiction de critiquer les lois de la république, interdiction de critiquer la politique étrangère (pas un mot sur le sionisme, tu pense bien).

Il faut que vous arrêtiez de penser que Manuel Valls va faire ce que vous voulez, que le gouvernement vous veux du bien et que l'expression "valeur républicaine" est autre chose qu'un enfumage dont on s'étonne de trouver encore des gogos pour y croire.

Salam Breakbeat,

Salam

Le respect des valeurs républicaine tel que la femme, la monogamie, l'égalité des sexes sont déjà connus et respecter de la communauté islamique ! se ne sont que des prétextes ! la partie visible de l'iceberg !

Leurs véritable intentions par c'est formation c'est une laïcisation de la communauté islamique, c'est à dire :

Relativisé la foi et la théologie, rendre la religion spéculative et optionnel et, par la force de tous ça, abandon de la religion ! ils veulent reproduire avec nous, ce qu'ils ont produit avec la communauté chrétienne et regarde les chrétiens, leurs églises sont vide...

Seulement, ils vont pas te l'annoncé comme ça, donc, ils prétende que c'est pour nous apprendre à respecter et connaitre les valeurs républicaine et démocratique, que nous respectons et connaissons pourtant déjà (respect de l'autre, de sa religion, de la femme etc...) !

Le respect des valeurs républicaine tel que la femme, la monogamie, l'égalité des sexes sont déjà connus et respecter de la communauté islamique !

Ce ne sont d'ailleurs pas des valeurs républicaines.
Les seules valeurs républicaines sont la séparation des pouvoirs et l'abolition de privilèges de sang.

Le reste, c'est du baratin.

Les seules valeurs républicaines sont la séparation des pouvoirs et l'abolition de privilèges de sang.

En plus !

En réalité ils tente de laïcisé les musulmans, les intentions sont les mêmes que les catholiques de l'ancien régime, mais les méthodes ont changer.

heureusement que tu es là pour nous expliquer ce qu'est la république.
T'es un vrai juriste, ça se sent.
tu as du expliquer à tes parents comment faire un enfant.

Non, ça c'est ce que tu t'es mis en tête avec ta propre naïveté.

On peut aller bien plus loin, à la validation de l’avortement ou la validation de l'homosexualité par exemple.

Ou bien l'interdiction pure et simple de donner une opinion sur la politique (et oui, l'islam politique c'est vilain) : interdiction de critiquer les lois de la république, interdiction de critiquer la politique étrangère (pas un mot sur le sionisme, tu pense bien).

Il faut que vous arrêtiez de penser que Manuel Valls va faire ce que vous voulez, que le gouvernement vous veux du bien et que l'expression "valeur républicaine" est autre chose qu'un enfumage dont on s'étonne de trouver encore des gogos pour y croire.

Salam Zack,
Tu sais juste pour ma supposée naïveté que tu cites deux fois..... ça fait des années déjà que je travaille bénévolement dans des associations musulmanes, je connais le discours des maires envers les imams déjà depuis des années. Pourquoi leurs motifs politiques pour dire oui ou non à la construction des mosquées.....
J'étais le premier à parler de la vigilance envers les politiques sur la condamnations de la colonisation israélienne.
Personne ne fait quoique que ce soit pour nos beaux yeux ce sont des négociations qu'il faut entamer car la on parle pas des politiques mais de la loi française! l Islam n a rien à cacher. Il faut franchir ce pas et montrer son intelligence qui consiste à accepter tous les débats sans apriori pour y être un acteur aussi et non pas uniquement un objet de discussion.

De plus, être naif c est continuer à croire que l on peut ouvrir des mosquées comme un petit kabab ou designer des imams n importe qui. C'est une situation qui bientôt disparaitra de ts les pays même des pays musulmans Et j aurai , si m on est encore vivants et à bladi aussi lol, l occasion de te le rappeler

L argent des bienfaiteurs pour la construction des mosquées ne traversent plus les frontières facilement sans l accord des états. les imams eux même qui viennent du maghreb dans les mosquées françaises pour Ramadan sont envoyés de plus en plus par les états ou demandés aux consulats maghrébins.

Alors en tant que français musulman je préféré bien plus un imam qui vit dans le même milieu que moi, qui connait les problèmes de mes enfants car les siens affrontent aussi les même problèmes plutôt que certains pèlerins halalistes/ haramistes qui viennent du moyen orient ou du maghreb.

car la on parle pas des politiques mais de la loi française! l Islam n a rien à cacher. Il faut franchir ce pas et montrer son intelligence qui consiste à accepter tous les débats sans apriori pour y être un acteur aussi et non pas uniquement un objet de discussion.

La communauté islamique ne respecte pas la loi Française ?

Alors en tant que français musulman je préféré bien plus un imam qui vit dans le même milieu que moi, qui connait les problèmes de mes enfants car les siens affrontent aussi les même problèmes plutôt que certains pèlerins halalistes/ haramistes qui viennent du moyen orient ou du maghreb.

Et c'est imams halaliste/haramiste, combiens sont-ils dans les mosquée de France ?
Admettons que un imam halalise ou haramise quelque chose, en quoi c'est anti-républicain si sa ne touche pas juste les valeurs de la république ?

Salam

Le respect des valeurs républicaine tel que la femme, la monogamie, l'égalité des sexes sont déjà connus et respecter de la communauté islamique ! se ne sont que des prétextes ! la partie visible de l'iceberg !

Leurs véritable intentions par c'est formation c'est une laïcisation de la communauté islamique, c'est à dire :

Relativisé la foi et la théologie, rendre la religion spéculative et optionnel et, par la force de tous ça, abandon de la religion ! ils veulent reproduire avec nous, ce qu'ils ont produit avec la communauté chrétienne et regarde les chrétiens, leurs églises sont vide...

Seulement, ils vont pas te l'annoncé comme ça, donc, ils prétende que c'est pour nous apprendre à respecter et connaitre les valeurs républicaine et démocratique, que nous respectons et connaissons pourtant déjà (respect de l'autre, de sa religion, de la femme etc...) !

Mon ami, j ai bien précisé que nous devons être vigilants bien sur à toutes ces questions mais crois moi il faut que tu fréquentes les mosquées pas seulement aux heures des prières mais dans leur problèmes au quotidien. elles sont démunies , mis à l écart des projet culturels de la cité! Leur seul problème c est soit leur survie financière.

En vue de notre situation en France, je ne conçois pas les mosquées comme juste des lieux de prières mais des lieux de cultures à faire partager aussi avec le non musulman, donc lieu de contacts. apprentissage de l arabe, animations...... ceci ne peut se faire que si tu te considérés comme un partenaire social et un acteur de la cité. Et d ailleurs c est dans cette optique, que la majorité des mosquées maintenant se définissent de plus en plus comme des centres culturels islamiques plutôt que des mosquées tt court

Tiens Break!! un exemple concret que j ai vécu moi même : un bon maire a voulu faire participer toutes les associations d origine maghrébine à un projet culturel commun à l occasion du mois de Ramadan: Des conférences sur la spiritualité , la religion, ateliers de calligraphie......et des soirées aussi dans différents lieux: mosquée, salle de bibliothèque municipales, salle municipales....
En tant qu’association responsable d une mosquée et responsable de musulmans pratiquants et non pratiquants que ferais tu?
1) dire non car il y a une soirée repas avec des non musulmans en sachant que tu devais être en train de faire tarawih. et que cela c est du folklore.... et tu rates une autre occasion d approcher les musulmans des non musulmans
2) dire oui car tu mets l accent sur le contact, la compréhension qui dissipe les amalgames et les préjugés. Cultiver des appuis municipaux.... et faire en sorte que ces soirées se passent le moins mauvais possible en précisant bien aux gens que tu ne cautionnes pas cela à la base..
Un vrai dilemme non?
Autre chose mon ami, l'Angleterre, les USA , la Suisse ou l Allemagne a rien fait signé aux prêtes , comme ce fut le cas de la France et pourtant leur églises aussi sont vide.
Cette désertification des églises a avoir plus avec le chemin que les églises ont choisi elles mêmes non?

Mon ami, j ai bien précisé que nous devons être vigilants bien sur à toutes ces questions mais crois moi il faut que tu fréquentes les mosquées pas seulement aux heures des prières mais dans leur problèmes au quotidien. elles sont démunies , mis à l écart des projet culturels de la cité! Leur seul problème c est soit leur survie financière.

Si leurs seul problème c'est leurs survie financière, je vois pas pourquoi on devrait formé des imams au valeurs républicaine, vus que leurs seul problème c'est l'argent.

En vue de notre situation en France, je ne conçois pas les mosquées comme juste des lieux de prières mais des lieux de cultures à faire partager aussi avec le non musulman, donc lieu de contacts. apprentissage de l arabe, animations...... ceci ne peut se faire que si tu te considérés comme un partenaire social et un acteur de la cité. Et d ailleurs c est dans cette optique, que la majorité des mosquées maintenant se définissent de plus en plus comme des centres culturels islamiques plutôt que des mosquées tt court

Si les non musulmans veulent s'informé sur la religion, ils ont de nombreuse possibilité aussi bien dans les mosquées que en dehors.

Tiens Break!! un exemple concret que j ai vécu moi même : un bon maire a voulu faire participer toutes les associations d origine maghrébine à un projet culturel commun à l occasion du mois de Ramadan: Des conférences sur la spiritualité , la religion, ateliers de calligraphie......et des soirées aussi dans différents lieux: mosquée, salle de bibliothèque municipales, salle municipales....
En tant qu’association responsable d une mosquée et responsable de musulmans pratiquants et non pratiquants que ferais tu?
1) dire non car il y a une soirée repas avec des non musulmans en sachant que tu devais être en train de faire tarawih. et que cela c est du folklore.... et tu rates une autre occasion d approcher les musulmans des non musulmans
2) dire oui car tu mets l accent sur le contact, la compréhension qui dissipe les amalgames et les préjugés. Cultiver des appuis municipaux.... et faire en sorte que ces soirées se passent le moins mauvais possible en précisant bien aux gens que tu ne cautionnes pas cela à la base..
Un vrai dilemme non? [/QUOTE]

Non, le maire organise ici des réunions pour s'informé sur la religion et non "formé" les imam au valeurs républicaine, le fait est qu'il savait que les musulmans les avait déjà acquise, organisé donc une réunion permet de partager cet islam, pour la première raison que tu cite, les imams on parfois des devoirs à accomplir en tant que musulman, si cela le prend de la place sur leurs planning, alors cela sera pour une prochaine fois.

Autre chose mon ami, l'Angleterre, les USA , la Suisse ou l Allemagne a rien fait signé aux prêtes , comme ce fut le cas de la France et pourtant leur églises aussi sont vide.
Cette désertification des églises a avoir plus avec le chemin que les églises ont choisi elles mêmes non?

C'est justement ce que j'ai dit ! les chrétiens on relativisé leurs foi, réformé leurs religion etc...et regarde, perte total d'intérêt de la part de la population pour elle ! à force de vouloir réformé et relativisé les choses, voila ce qui arrive.

Salam Zack,
Tu sais juste pour ma supposée naïveté que tu cites deux fois..... ça fait des années déjà que je travaille bénévolement dans des associations musulmanes, je connais le discours des maires envers les imams déjà depuis des années. Pourquoi leurs motifs politiques pour dire oui ou non à la construction des mosquées.....

Et donc, pourquoi ?

J'étais le premier à parler de la vigilance envers les politiques sur la condamnations de la colonisation israélienne.

Et donc ?

Personne ne fait quoique que ce soit pour nos beaux yeux ce sont des négociations qu'il faut entamer car la on parle pas des politiques mais de la loi française! l Islam n a rien à cacher. Il faut franchir ce pas et montrer son intelligence qui consiste à accepter tous les débats sans apriori pour y être un acteur aussi et non pas uniquement un objet de discussion.

Pourquoi tu me parle de pseudo-stratégie alors que je te parle simplement de justice ?

De plus, être naif c est continuer à croire que l on peut ouvrir des mosquées comme un petit kabab ou designer des imams n importe qui. C'est une situation qui bientôt disparaitra de ts les pays même des pays musulmans Et j aurai , si m on est encore vivants et à bladi aussi lol, l occasion de te le rappeler

Si la situation ne te plais pas c'est ton problème. Nous sommes une religion non-cléricale de tradition millénaire, si tu veux changer ça c'est ton problème, mais que tu appel de tes voeux l'état pour le faire, c'est tout bonnement scandaleux.

L argent des bienfaiteurs pour la construction des mosquées ne traversent plus les frontières facilement sans l accord des états. les imams eux même qui viennent du maghreb dans les mosquées françaises pour Ramadan sont envoyés de plus en plus par les états ou demandés aux consulats maghrébins.

Et alors ?

Tes préférences n'ont pas le moindre intérêt. Il est question de liberté de culte et de liberté d'expression.
Si tu n'aime pas un imam, ne va pas à sa mosquée. Mais n'appelle pas le gouvernement en espérant naïvement qu'il va changer les choses en ta faveur.

Et tu n'a pas répondu à une bonne partie de ce que je t'ai écris.

C'est ça qui est pratique avec "valeurs républicaines". Tout le monde l'interprète comme il veut.

C'est quoi les valeurs républicaine ?

ça t'inspire pas voici l'article 1 de la constitution. Si ça c'est pas des valeurs

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

ça t'inspire pas voici l'article 1 de la constitution. Si ça c'est pas des valeurs

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.
Tu tut tutut.

La République remonte bien plus loin que 1958.

D'ailleurs, le fait que toutes ces valeurs (indivisible, laïpque...) soient des adjectifs de République montre justement qu'elles ne sont pas particulièrement républicaine.

Si j'ai dis une seule chose qui soit fausse je t'en pris, contredis-moi.

La première chose c'est qu'imbu de ta petite personne, tu n'acceptes pas la moindre petite critique.
Tout est dans ta question (si j'ai dit une seule chose qui soit fausse).
Tu es donc infaillible.

T’arrive à mettre tes converses.

Pour info, c'est pas une mais des tonnes de bêtises que tu déverses. La liste est bien trop longue pour que je fasse des recherches.

Ne croit pas que tu accapare mes pensées. J'oublie avec délice tout ce que tu as pu écrire dans la minute ou j'éteins le PC

L'humilité n'est pas la chose la mieux partagée sur bladi. C’est comme ça.

La première chose c'est qu'imbu de ta petite personne, tu n'acceptes pas la moindre petite critique.
Tout est dans ta question (si j'ai dit une seule chose qui soit fausse).
Tu es donc infaillible.

T’arrive à mettre tes converses.

Pour info, c'est pas une mais des tonnes de bêtises que tu déverses. La liste est bien trop longue pour que je fasse des recherches.

Ne croit pas que tu accapare mes pensées. J'oublie avec délice tout ce que tu as pu écrire dans la minute ou j'éteins le PC

L'humilité n'est pas la chose la mieux partagée sur bladi. C’est comme ça.
Non, mais fais-moi juste plaisir, une petite quoi, que j'apprenne des choses.

Parce que si t'as le temps de m'écrire pour me dire que j'écris n'importe quoi, t'as bien le temps de me dire en quoi, non ?

Bon, j'aime pas l'argument d'autorité, mais ma phrase sur les valeurs républicaines je la dire de la bouche d'un de mes profs de droits, tu pense donc bien que j'ai confiance en ce que je dis.

Et contrairement à toi, j'essaye de faire très attention à ce que j'écris, et quand j'ai un doute je fais des recherches. Je n'écris pas à la légère. Donc oui, j'ai confiance.

Mais il m'arrive parfois de me tromper. Et il arrive qu'on me le montre. Et, tu peux vérifier les archives, quand ça arrive j'admet mon erreur de bonne grâce.

Mais pour le moment, le seul qui dis n'importe quoi, c'est bien toi.

Les imams de la République sont ses marionnettes manipulés et manipulateurs.
Et à mes yeux n’ont aucune influence spirituelle sur la communauté.
Quand l’ex-Imam de Marseille a lancé un appel à voter FN, ou avec la complicité d’un Imam Chalghoumi des caméras cachées dans la mosquée de Drancy.
Se sont pour moi des clowns.

http://www.youtube.com/watch?v=46skey_yCIg

Tu tut tutut.

La République remonte bien plus loin que 1958.

D'ailleurs, le fait que toutes ces valeurs (indivisible, laïpque...) soient des adjectifs de République montre justement qu'elles ne sont pas particulièrement républicaine.

Ah oui est actuellement nous sommes sous laquelle.
Tu parles pour ne rien dire.
Soit un contradicteur de bonne foi.

Quant aux adjectifs essaye de les mettre sur les pays Maghrebins par exemple: Pas un ne répond à ces critères.

Voilà pourquoi je suis mieux ici et que j'y reste.

Bon pour le reste j'arrête de débattre avec un érudit comme toi, je ne me sent pas de taille. tu es trop cultivé et intelligent, trop humble et pertinent, trop magnanime aussi.
D'ailleurs dans le dico, Zackerie va sortir comme synonyme d’infaillibilité. C'est dire ta renommée.
Bye l'artiste

Et donc, pourquoi ?

Et donc ?

Pourquoi tu me parle de pseudo-stratégie alors que je te parle simplement de justice ?

Si la situation ne te plais pas c'est ton problème. Nous sommes une religion non-cléricale de tradition millénaire, si tu veux changer ça c'est ton problème, mais que tu appel de tes voeux l'état pour le faire, c'est tout bonnement scandaleux.

Et alors ?

Tes préférences n'ont pas le moindre intérêt. Il est question de liberté de culte et de liberté d'expression.
Si tu n'aime pas un imam, ne va pas à sa mosquée. Mais n'appelle pas le gouvernement en espérant naïvement qu'il va changer les choses en ta faveur.
.

Désolé !!! c est vrai!!!!
J ai fait l erreur de commencer une discussion avec toi avant voir ton age
Pardon!

Ah oui est actuellement nous sommes sous laquelle.
Tu parles pour ne rien dire.
Soit un contradicteur de bonne foi.

Five. Mais, tu dois te mettre en tête que les valeurs de nôtre république ne sont pas les valeurs de LA république.
Ce qu'on appel valeur républicaines, ce sont les valeurs inséparables de la république, par les principe généraux du droit constitutionnel.
Par exemple, un état divisible et non-laïc pourrait toujours être une république en respectant l'égalité des droits et l'abolition des privilèges de sang.

Quant aux adjectifs essaye de les mettre sur les pays Maghrebins par exemple: Pas un ne répond à ces critères.

Si, indivisible.
Laïque, la France n'y répond que depuis 1905, tu va me dire que la France n'est une république que depuis 1905 ?
Tu va me dire qu'un pays qui ne serait pas social ne serait pas républicains ?

Sérieusement ?

Voilà pourquoi je suis mieux ici et que j'y reste.

Pour les principes généraux constitutionnels ? Tu n'es même pas patriote.
J'aime la France parce que j'y suis né, j'y resterais avec ou sans Article I.

Bon pour le reste j'arrête de débattre avec un érudit comme toi, je ne me sent pas de taille. tu es trop cultivé et intelligent, trop humble et pertinent, trop magnanime aussi.
D'ailleurs dans le dico, Zackerie va sortir comme synonyme d’infaillibilité. C'est dire ta renommée.
Bye l'artiste

Mais tu n'a pas débattu un seul instant. Il faut opposer des arguments pour ça.

Désolé !!! c est vrai!!!!
J ai fait l erreur de commencer une discussion avec toi avant voir ton age
Pardon!
Bah voyons, comme c'est pratique.

Si je suis trop jeune je t'en pris, enseigne-moi.

Pourquoi tu pense que l'action de l'état répondra à tes désirs personnels, et au nom de quoi veux-tu imposer tes désirs personnels à l'ensemble de la communauté ?

Retour