La langue arabe le trésor le plus raffiné et le plus riche qui soit, langue des premières universités de l'histoire humaine!

Voici une poésie là dessus, que j'ai apprise quand j'étais en 6 eme :



أنا البحر فـي أحشائه الدر كـامن * * * فهـل سألـوا الغواص عـن صدفاتي



Je suis la mer qui, dans ses entrailles se cache la perle * * * Ainsi ont-ils interrogé le plongeur sur mes coquillages ?
 
Les livres de la Haine.
Les livres des racistes.
Les livres de la propaganda politique.
Les livres de la propaganda de la religion.
Les livres Anti tout ce qui est normal dans l'humanite.
....etc

Moi j'evite ce genre d'info, elle sert a rien Sauf te rendre malade et incoherent.
Et on devient comme eux si on fait pas Attention.
depuis quand la culture rend malade et incohérent ? est ce que tu m'a déjà lue écrire, fuck ceci ou fuck celà ? 😂 pour me dire que mes lectures e rendent malade
 

Simo40

Bladinaute averti
Voici une poésie là dessus, que j'ai apprise quand j'étais en 6 eme :



أنا البحر فـي أحشائه الدر كـامن * * * فهـل سألـوا الغواص عـن صدفاتي



Je suis la mer qui, dans ses entrailles se cache la perle * * * Ainsi ont-ils interrogé le plongeur sur mes coquillages ?
Des grands poètes mais des vrais porteur de kufr des Munafik , des bêtes sorti de terre .Ils adorent les chansons d'amour mais c'est les premiers à pratiqué la polygamie (sexe avec plusieurs femmes)
Ou à pratiqué l'adultère. Des blagueurs des porteurs de cherk des Muchrik.
C'est pas des mineurs Suédois qui sont jeter dans les ports ou utilisé comme esclaves sexuel.
 

coronax

Bladinaute averti
Les Grecs d’Asie Mineure sont les habitants de langue grecque ionienne, pontique ou cappadocienne, originaires d’Asie Mineure (en grec : Mikra Asia), considérés comme Grecs par le traité de Lausanne (1923) et, comme tels, expulsés vers la Grèce.
Auparavant, dans l’Empire ottoman, ils faisaient partie de la « nation des Rûm » regroupant tous les chrétiens orthodoxes sous obédience du patriarcat œcuménique de Constantinople : certains étaient locuteurs du turc (on les appelait « karamanlides »).
Les Micrasiates étaient plus nombreux le long des côtes, et par endroits majoritaires (Ionie autour de Smyrne, littoral pontique, sud de la Cappadoce).
 

coronax

Bladinaute averti
Fondée le 27 février 425 avec un corps de 31 professeurs, plusieurs chercheurs considèrent l'université de Constantinople, ou « Pandidakterion » (Πανδιδακτήριον), comme la première université dans le monde.

877 Université Al Quaraouiyine : reconnue comme la plus ancienne université du monde par le Livre Guinness des records3, et plusieurs historiens cette reconnaissance ne fait toutefois pas le consensus ; tandis que des historiens tels al-Jaznai12 (xive siècle) et Lévi-Provençal13 (xxe siècle) considèrent qu'elle ne devient effectivement une université qu'au xiiie siècle, quand l'enseignement devient généralisé et moins centré autour de la religion islamique et qu'Al Quaraouiyine forme plusieurs philosophes et penseurs, dont plusieurs non-Musulmans.
 
Fondée le 27 février 425 avec un corps de 31 professeurs, plusieurs chercheurs considèrent l'université de Constantinople, ou « Pandidakterion » (Πανδιδακτήριον), comme la première université dans le monde.


Aucune source, mais vraiment aucune, sur cela, à part le livre d'un chercheur chrétien du XXéme siécle, qui n' a apporté aucune source fiable,
ensuite là dessus d'autres ont bâti une science fiction historique
 
Pas les musulmans?
Tu nous exposes le Maroc comme une terre de savoir, or les marocains crèvent de faim et veulent tous venir en Europe.
Si les musulmans sont si intelligents et fidèles à eux mêmes ! Je ne comprends pas pourquoi viennent-ils chez les kafirouns ?



Si le nationalisme turc te pose un problème, j'imagine que tu es anti-palestinien? Le nationalisme doit être interdit pour chaque peuple, pas d'exception.



De quelle génocide me parles-tu ?
Les grecs, les arméniens, les syriens, les palestiniens on tous soutenu les occidentaux pour sauver la Turquie.

Ensuite, la Turquie a protégé les lieux de l'Islam durant presque 1000 ans !
Qu'on fait les marocains?? Ils ont vendu Marrakech - la Terre de Dieu (en Amazigh) à des occidentaux !



Les grecs sont des envahisseurs, les anatoliens ont toujours vécu en Turquie bien avant l'arrivée des byzantins !
1) Les musulmans ne vivent pas chez les kafiroune, c'est une exagération de ta part afin de manipuler, ce qui est malhonnête. Seule une petite minorité vivent en Europe dont une grande partie est juste amalgamée à nous.

2) Je suis contre le nationalisme palestinien.

3) Je parle des génocides organisés par les nationalistes turcs contre les musulmans et autres peuplades. Ces nationalistes turcs ont été inventé par les kafirnoune dont la FM et les donmes, c'est un pure produit de "l'occident" et les kémalistes et autres "jeune turcs" en sont des illustrations parfaites.

4) Encore un mensonge! Ce n'est pas la Turquie qui a protégé les lieux de l'islam mais la dawla el 3othmania que la Turquie aux mains des donmes, FM et autres athées a détruit! Vous etes à la Dawla El 3othminia ce que les bolchéviques sont à la Russie ou les républicains à la France, c'est exactement les meme derrières tous ces mouvements.

5) Penser en terme d'anatolien, grecs antiques etc...c'est des délires de nationalistes qui n'ont aucun sens.
 
1) Les musulmans ne vivent pas chez les kafiroune, c'est une exagération de ta part afin de manipuler, ce qui est malhonnête. Seule une petite minorité vivent en Europe dont une grande partie est juste amalgamée à nous.

LOL !!!
Une petite minorité ??? Y a plus de 5 millions de khorottos en Europe howa galek c'est une petite minorité !

2) Je suis contre le nationalisme palestinien.

Il est contre un état Palestinien ! :D

3) Je parle des génocides organisés par les nationalistes turcs contre les musulmans et autres peuplades. Ces nationalistes turcs ont été inventé par les kafirnoune dont la FM et les donmes, c'est un pure produit de "l'occident" et les kémalistes et autres "jeune turcs" en sont des illustrations parfaites.

Les turcs ont tué des musulmans ? Après le génocide arménien, voici le génocide musulman !!

4) Encore un mensonge! Ce n'est pas la Turquie qui a protégé les lieux de l'islam mais la dawla el 3othmania que la Turquie aux mains des donmes, FM et autres athées a détruit! Vous etes à la Dawla El 3othminia ce que les bolchéviques sont à la Russie ou les républicains à la France, c'est exactement les meme derrières tous ces mouvements.

Qu'est-ce que tu chantes encore ? Les Ottomans sont des turcs ! Tu joues avec les mots. Tu parles vraiment pour ne rien dire !

5) Penser en terme d'anatolien, grecs antiques etc...c'est des délires de nationalistes qui n'ont aucun sens.

Il y a eu d'autres civilisations avant les byzantins et donc la Turquie n'appartient pas à la Grèce !
 
LOL !!!
Une petite minorité ??? Y a plus de 5 millions de khorottos en Europe howa galek c'est une petite minorité !



Il est contre un état Palestinien ! :D



Les turcs ont tué des musulmans ? Après le génocide arménien, voici le génocide musulman !!



Qu'est-ce que tu chantes encore ? Les Ottomans sont des turcs ! Tu joues avec les mots. Tu parles vraiment pour ne rien dire !



Il y a eu d'autres civilisations avant les byzantins et donc la Turquie n'appartient pas à la Grèce !
1) 5 millions? Tu confonds betement comme tout nationaliste origine et religion, je te rappelle en outre qu'il y a des millions de turcs en Allemagne, France, Hollande, Suisse, Scandinavie, Autriche etc...

2) Je suis contre l'existence d'un Etat Palestinien évidement, comme je suis contre l'existence d'un Etat turc ou autre.

3)Les Ottomans sont des turcs? :D Encore une belle débilité du nationalisme kémaliste le plus abjecte!

4) Dire que la Turquie appartient à la Grèce est juste une débilité nationaliste de plus, comme celles que vous produisez.

Je rappelle que le nationalisme est une idéologie des kafiroune, un poison sataniste qui a produit entre autre des millions de morts.
 
Il s'appelait comment lui déja ? son ancien pseudo ?

que l'on rappelle à tout le monde ses frasques lors de ses missions humanitaires .
Il faut que tout le monde ici sache qui il est réellement. Quand je pense que je croyais vu qu'il est en fin de vie que le Covid l'a calmé, mais non il ne pouvait s'empecher de revenir sur notre forum!
Tu te rend compte un peu de l'obsession et le nolifisme de ces gens? Ils n'ont rien à voir avec notre communauté mais passent leurs journées ici à rager sur nous.
 
Il faut que tout le monde ici sache qui il est réellement. Quand je pense que je croyais vu qu'il est en fin de vie que le Covid l'a calmé, mais non il ne pouvait s'empecher de revenir sur notre forum!
Tu te rend compte un peu de l'obsession et le nolifisme de ces gens? Ils n'ont rien à voir avec notre communauté mais passent leurs journées ici à rager sur nous.

c'est quoi son ancien pseudo ?
 
1) 5 millions? Tu confonds betement comme tout nationaliste origine et religion, je te rappelle en outre qu'il y a des millions de turcs en Allemagne, France, Hollande, Suisse, Scandinavie, Autriche etc...

S'il ne fallait pas de passeport, tous les marocain seraient venus en Europe.

2) Je suis contre l'existence d'un Etat Palestinien évidement, comme je suis contre l'existence d'un Etat turc ou autre.

Maintenant, c'est toi qui décide qui crée quoi !

3)Les Ottomans sont des turcs? :D Encore une belle débilité du nationalisme kémaliste le plus abjecte!

Tu es sérieux là ?

4) Dire que la Turquie appartient à la Grèce est juste une débilité nationaliste de plus, comme celles que vous produisez.

OK !
Je rappelle que le nationalisme est une idéologie des kafiroune, un poison sataniste qui a produit entre autre des millions de morts.

Qu'est-ce que tu racontes?
Une voiture est une création de kafirounes, un ordinateur aussi ! Pourtant ça ne te dérange pas de les utiliser.

PS: Nous avons un nouveau da3chien sur le forum ! :p
 
S'il ne fallait pas de passeport, tous les marocain seraient venus en Europe.



Maintenant, c'est toi qui décide qui crée quoi !



Tu es sérieux là ?



OK !


Qu'est-ce que tu racontes?
Une voiture est une création de kafirounes, un ordinateur aussi ! Pourtant ça ne te dérange pas de les utiliser.

PS: Nous avons un nouveau da3chien sur le forum ! :p

1) Cliché raciste débile

2) Je suis musulman je ne peux donc etre nationaliste, le nationalisme étant une idéologie kafir loin de mes croyances.

3) Oui suffit de connaitre l'histoire de la dawla 3othmania et ne pas croire dans les débilités nationalistes racontées dans les écoles kémalistes.

4) Une voiture ou encore un ordi sont des outils pas des idéologies.

PS : daechiens sont une invention des koufar comme le nationalisme.
 
1) Cliché raciste débile

2) Je suis musulman je ne peux donc etre nationaliste, le nationalisme étant une idéologie kafir loin de mes croyances.

Tu es contre Bachar Al Assad et Khaddafi alors ? ;)
Oui ou Non ?

3) Oui suffit de connaitre l'histoire de la dawla 3othmania et ne pas croire dans les débilités nationalistes racontées dans les écoles kémalistes.

Donc les Ottomans ne sont pas des turcs ! :D

4) Une voiture ou encore un ordi sont des outils pas des idéologies.

Pourquoi utilises-tu les outils des kouffars? Il ne faut pas vivre comme eux non?

PS: Le Prophète n'a-t-il pas demandé aux chrétiens arabes d'arrêter de parler la langue des Roums et de parler uniquement l'arabe?
C'est pas du nationalisme ça ? Les chrétiens arabes n'ont-ils pas rejoint les musulmans contre les Roums?

PS : daechiens sont une invention des koufar comme le nationalisme.

Ils se basent quand même sur la Sunnah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Depuis quelques années désormais, ça ne cesse de bouger du côté des universités. Mais, alors que certains établissements décident de fusionner, d'autres existent depuis des siècles, sans avoir l'air de prendre une ride tout en conservant leur rang dans les classements internationaux ! Orientations vous dévoile ainsi les 10 plus vieilles facultés du monde.

Jouxtant des lieux de culte, elles ont bien souvent eu comme première discipline la théologie et l'étude de documents sacrés (Coran, Bible,...). Vint ensuite la philosophie et les sciences : ces universités, fondées parfois il y a plus de 1 000 ans, existent encore, et certaines rayonnent même toujours à l'international ! Des établissements universitaires qui ont parfois connu d'importantes modifications pour continuer leur mission de transmission du savoir et des connaissances...

1. L'université Al Quaraouiyine à Fès - Maroc (859)​

Cette université est considéré comme étant la plus ancienne au monde ! Sa construction aurait débuté en 859, sous le règne de la dynastie Idrisside. Selon la tradition, c'est une femme, Oum Al Banine fatima Al Fihriya, héritière d'un riche tunisien, qui serait à l'origine de sa fondation. Pieuse, elle aurait ordonné la construction d'une mosquée, qui aurait également servi de lieu d'enseignement. L'université est toujours en activité de nos jours.

2. L'université Al Azhar au Caire - Égypte (969)​

L'université al-Azhar - "La Splendide" en français - a été fondée au Caire après la construction de la mosquée, en 969 de notre ère. Au 19e siècle, à la demande du vice-roi d'Egypte, Ismaïl Pacha, le bâtiment a été totalement rénové. L'enseignement supérieur a alors connu, à cette époque, un renouveau. L'université d'Al Azhar est toujours l'une des principales universités du Proche-Orient.

3. Nizamiyyah à Bagdad - Irak (1065)​

Au 11e siècle, le vizir Nizam al-Mulk a fondé plusieurs établissements d'éducation supérieure en Perse. Le plus ancien, Nizamiyyah, créé en 1065, se trouve à Bagdad. Il offrait une éducation gratuite et était considéré comme la "plus grande université du monde médiéval". Les Nizamiyyah, fondées sur celle de Bagdad, ont ensuite été les premières universités bien organisées dans le monde musulman.

4. L'université de Bologne - Italie (1088)​

Fondé en 1088, cet établissement est considéré comme la plus ancienne université d'Europe. Il a ainsi vu passer des professeurs de renom, comme Umberto Eco, et des étudiants pour le moins prometteurs : Nicolas Copernic, Grégoire XIII, Dante,... "En 1888, le huitième centenaire de l'Université a été célébré avec une grande cérémonie où toutes les universités du monde se sont réunies à Bologne pour honorer la mère des universités, représentant leurs racines et les idéaux de progrès et de tolérance communs", met en avant le site internet de l'université.

5. L'université d'Oxford - Royaume-Uni (1167)​

En 1167, Henry II, qui défend aux jeunes anglais de suivre les cours de l'université de Paris, décide de créer l'université d'Oxford. Pourtant, les historiens s'accordent sur le fait que des cours y étaient donnés bien avant... 36 premiers ministres britanniques ont étudié à Oxford, et l'établissement a également accueilli de nombreux dirigeants mondiaux. Des personnalités du monde de la culture y ont aussi étudié, comme Lewis Carroll, Aldous Huxley, Oscar Wilde, Adam Smith,...

Tu connais l’histoire de Fatima al fihrya et l’unniversitè qarawyne
 
Tu es contre Bachar Al Assad et Khaddafi alors ? ;)
Oui ou Non ?



Donc les Ottomans ne sont pas des turcs ! :D



Pourquoi utilises-tu les outils des kouffars? Il ne faut pas vivre comme eux non?

PS: Le Prophète n'a-t-il pas demandé aux chrétiens arabes d'arrêter de parler la langue des Roums et de parler uniquement l'arabe?
C'est pas du nationalisme ça ? Les chrétiens arabes n'ont-ils pas rejoint les musulmans contre les Roums?



Ils se basent quand même sur la Sunnah.
1) Je suis contre Assad car c'est un moderniste, un laykard, un nationaliste etc...bref une sorte de kémaliste syrien comme toi donc le produit des donme et FM parmi ce qu'il y a de pire dans le satanisme.

Cependant j'étais contre le fait de lui faire la guerre, car nos 3olama l'ont interdit et l'histoire leurs a donné comme toujours raisons, la guerre en Syrie n'a profité qu'à nos ennemis, iSSrael et les pires islamophobes.

2) La Dawla 3othmania n'est turc que pour l'endoctrinement débile des nationalistes kémalistes.

3) Vivre comme eux est une chose user d'un outil inventé par eux en est une autre., si tu as moins de 70 de QI ça va etre dure effectivement pour faire la diff.

PS : Tu mens! Le nationalisme a été inventé par les koufar en Europe au 19eme siècle.
 
1) Je suis contre Assad car c'est un moderniste, un laykard, un nationaliste etc...bref une sorte de kémaliste syrien comme toi donc le produit des donme et FM parmi ce qu'il y a de pire dans le satanisme.

Cependant j'étais contre le fait de lui faire la guerre, car nos 3olama l'ont interdit et l'histoire leurs a donné comme toujours raisons, la guerre en Syrie n'a profité qu'à nos ennemis, iSSrael et les pires islamophobes.

Regardez-moi cet islamiste d'occasion !
Il donne des leçons aux turcs mais il aime l'hitlerien syrien ! Galek l'histoire lui a donné raison, le mec a tué plus de 500 milles musulmans !

En fait, tu n'as que du mépris envers les musulmans ! Pauvre de toi, encore un algérien communiste qui crée une multitude de compte sur bladi.

Allez, je te zappe !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme ca je vois pas vas y développe 😉
Je conseils un reportage YouTube , l’âge d’or de la civilisation musulmane.. il y’a une partie sur Fatima de querwane et donc cette petite fille exilée de Tunisie vers Fez avec son père et sa sœur …
C’est elle qui y arassemblé les plus grands érudits de l’époque … et donc à créer la mosquée et lun’iversité de querwane ..
Eh oui c’était une femme …. Et tunisienne
 
Regardez-moi cet islamiste d'occasion !
Il donne des leçons aux turcs mais il aime l'hitlerien syrien ! Galek l'histoire lui a donné raison, le mec a tué plus de 500 milles musulmans !
Tu mens encore, non seulement personne sur ce thread n'a dit qu'il aime Bachar qui est autant hitlérien que toi car nationaliste comme toi, mais en plus comme tu es un produit de l'idéologie kafir qu'est le nationalisme tu ne peux que te ramasser et donc vomir de la propagande débile comme le font tout vos leaders depuis le 19eme siècle.
Je rappelle entre autre que c'est tes ignobles camarades du parti nationaliste "jeune turc" qui ont détruit la Dawla 3othmania et c'est eux produit des donme et de la FM qui ont génocidé des musulmans, grec, arméniens, géorgiens etc...
 

Simo40

Bladinaute averti
PS: Le Prophète n'a-t-il pas demandé aux chrétiens arabes d'arrêter de parler la langue des Roums et de parler uniquement l'arabe?
C'est pas du nationalisme ça ? Les chrétiens arabes n'ont-ils pas rejoint les musulmans contre les Roums?
tu a un verset qui mentionne se que tu dis ?? (je ne pense pas).
Il lui est fermement ordonné de ne rien dire au nom d’Allah qui ne vient pas d’Allah :

69-44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il nous avait attribuées,
69-45 : Nous l'aurions saisi de la main droite,
69-46 : ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
69-47 :Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
26-221 : Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

26-222 : Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

26-223 : Ils répètent ce qu’ils entendent et la plupart d'entre eux sont menteurs .
 
Haut