La langue arabe le trésor le plus raffiné et le plus riche qui soit, langue des premières universités de l'histoire humaine!

Depuis quelques années désormais, ça ne cesse de bouger du côté des universités. Mais, alors que certains établissements décident de fusionner, d'autres existent depuis des siècles, sans avoir l'air de prendre une ride tout en conservant leur rang dans les classements internationaux ! Orientations vous dévoile ainsi les 10 plus vieilles facultés du monde.

Jouxtant des lieux de culte, elles ont bien souvent eu comme première discipline la théologie et l'étude de documents sacrés (Coran, Bible,...). Vint ensuite la philosophie et les sciences : ces universités, fondées parfois il y a plus de 1 000 ans, existent encore, et certaines rayonnent même toujours à l'international ! Des établissements universitaires qui ont parfois connu d'importantes modifications pour continuer leur mission de transmission du savoir et des connaissances...

1. L'université Al Quaraouiyine à Fès - Maroc (859)​

Cette université est considéré comme étant la plus ancienne au monde ! Sa construction aurait débuté en 859, sous le règne de la dynastie Idrisside. Selon la tradition, c'est une femme, Oum Al Banine fatima Al Fihriya, héritière d'un riche tunisien, qui serait à l'origine de sa fondation. Pieuse, elle aurait ordonné la construction d'une mosquée, qui aurait également servi de lieu d'enseignement. L'université est toujours en activité de nos jours.

2. L'université Al Azhar au Caire - Égypte (969)​

L'université al-Azhar - "La Splendide" en français - a été fondée au Caire après la construction de la mosquée, en 969 de notre ère. Au 19e siècle, à la demande du vice-roi d'Egypte, Ismaïl Pacha, le bâtiment a été totalement rénové. L'enseignement supérieur a alors connu, à cette époque, un renouveau. L'université d'Al Azhar est toujours l'une des principales universités du Proche-Orient.

3. Nizamiyyah à Bagdad - Irak (1065)​

Au 11e siècle, le vizir Nizam al-Mulk a fondé plusieurs établissements d'éducation supérieure en Perse. Le plus ancien, Nizamiyyah, créé en 1065, se trouve à Bagdad. Il offrait une éducation gratuite et était considéré comme la "plus grande université du monde médiéval". Les Nizamiyyah, fondées sur celle de Bagdad, ont ensuite été les premières universités bien organisées dans le monde musulman.

4. L'université de Bologne - Italie (1088)​

Fondé en 1088, cet établissement est considéré comme la plus ancienne université d'Europe. Il a ainsi vu passer des professeurs de renom, comme Umberto Eco, et des étudiants pour le moins prometteurs : Nicolas Copernic, Grégoire XIII, Dante,... "En 1888, le huitième centenaire de l'Université a été célébré avec une grande cérémonie où toutes les universités du monde se sont réunies à Bologne pour honorer la mère des universités, représentant leurs racines et les idéaux de progrès et de tolérance communs", met en avant le site internet de l'université.

5. L'université d'Oxford - Royaume-Uni (1167)​

En 1167, Henry II, qui défend aux jeunes anglais de suivre les cours de l'université de Paris, décide de créer l'université d'Oxford. Pourtant, les historiens s'accordent sur le fait que des cours y étaient donnés bien avant... 36 premiers ministres britanniques ont étudié à Oxford, et l'établissement a également accueilli de nombreux dirigeants mondiaux. Des personnalités du monde de la culture y ont aussi étudié, comme Lewis Carroll, Aldous Huxley, Oscar Wilde, Adam Smith,...

 
suite

6. L'université de Paris (La Sorbonne) - France (1200)​

La plus vieille université de France est reconnue par le roi Philippe Auguste en 1200 et par le pape Innocent III en 1215, mais des cours étaient déjà donnés bien avant, sans précision de dates. L'université a rapidement acquis un rayonnement européen, notamment dans les domaines de la philosophie et de la théologie. Elle a vu passer des étudiants brillants, parmi lesquels Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre et de très nombreuses personnalités politiques.

7. L'université de Cambridge - Royaume-Uni (1209)​

Fondée en 1209 par des étudiants opposés à Oxford, elle forme, avec cette dernière, ce que l'on appelle "Oxbridge". Cette université a notamment instruit bon nombre de futures têtes pensantes d'Angleterre et du reste du monde. On la retrouve, elle aussi, très souvent bien placée dans les palmarès mondiaux.

8. L'université de Salamanque - Espagne (1218)​

Fondée en 1218, la plus vieille université d'Espagne - toujours en activité - demeure l'une des meilleures de la péninsule ibérique. La date 1218 correspond à l'année durant laquelle le roi Alphonse IX de León donne à l'université le titre de Studium Generale, en raison de la qualité de ses enseignements. Ce titre témoigne de la diversité des enseignements dispensés, et du fait qu'elle soit ouverte à tous.

9. L'université de Padoue - Italie (1222)​

La deuxième plus vieille université du pays a connu le même destin que Cambridge, en Angleterre, en étant fondée en 1222 par des dissidents de l'université de Bologne. "Aux 16e et 17e siècles, Padoue est devenue un laboratoire d'idées et le foyer de personnages qui ont modifié l'histoire culturelle et scientifique de l'humanité", peut-on lire sur le site de l'université. D'ailleurs, Galilée y a notamment enseigné.

10. L'université de Montpellier (1289)​

Seconde plus vieille université de France, elle a été fondée en 1150 avec l'école de médecine. Mais sa véritable date de création remonte à 1289, par la bulle papale Quia Sapientia du pape Nicolas IV, qui en fait une Studium Generale, c'est-à-dire un centre d'enseignement de toutes les disciplines : médecine, théologie, lettres... Nostradamus, François Rabelais, Jean-Jacques-Régis de Cambacérès, Paul Valéry font partie des nombreux étudiants qui y sont passés et qui ont été reconnus par la suite.


 
Jean Pruvost professeur des universités, Prix Logos, Prix de l’Académie française,Officier de l'ordre des Arts et des Lettres, Commandeur de l'ordre des Palmes académique déclare que l'arabe est la 3eme langue d'emprunt après l'anglais et l'italien, l'importance de cette langue dans l'existence du français est fondamental, le plus curieux c'est qu'il y a bien plus de mots arabes dans la langue française que de mots gaulois :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Un exemple de la richesse, du raffinement et précision de la langue del janna parlée par des centaines de millions de personne à travers le monde, vaut mieux qu'un texte qui ne sera jamais assez long et assez pertinent pour décrire ce qu'est ce merveilleux trésor.




Regarde la pièce jointe 273881


Elle est si belle et si riche mais malheureusement si mal enseignée . On l'apprend comme une langue etrangere. Dommage.
Par exemple j'ai jamais appris ces nuances entre ces synonymes, C'est simple . On nous a jamais appris les synonymes en cours d'arabe. Y a meme pas de livre dessus
Alors qu'en Suisse , mes enfants ont du acheter le dictionnaire des synonymes. Le français y est mieux enseigné.
 
Un exemple de la richesse, du raffinement et précision de la langue del janna parlée par des centaines de millions de personne à travers le monde, vaut mieux qu'un texte qui ne sera jamais assez long et assez pertinent pour décrire ce qu'est ce merveilleux trésor.




Regarde la pièce jointe 273881
NE NEGLIGEZ PAS LE KOUSHITIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la langue arabe a des origines dans le koushitique ( langue des soudanais tchadiques, oromo, afars, ethiopiens, somali)
et le tchadique ( tchad, haoussa du nigeria)
sans oublier le sumerien ( langue dravidienne, austrique et proto uralo altaique et proto sino caucasienne)

le sumerien est aussi l' ancetre du sino caucasien le sumerien etant lui meme menbre de la famille sino caucasienne , les sumeriens etant parmi les premiers peuple d' asie, d' apres leur contes les sumeriens faisaient partie du premier peuple de l' humanite qui etait noir la fameuse race adamu ou zalmat qaqqadu selon les akkadiens sinifiant peuple noir et egalement traduction du terme sag gig ga l' autoethnonyme du peuple sumerien
puis arriva la race sarku qui parlait alors la meme langue que la premiere race : le sumerien
puis les peuple se separerent du peuple sumerien :
vers le caucase comme le peuple de Subartu et comme la linguistique le montre les autres peuples caucasiens ( dont l' origine est natoufienne et qui se sont separes du noyau natoufien a la meme epoque episode sue les sumeriens expliquent par le conte de la dispersion des langues et qui probablement parlaient sumerien tout comme les natoufiens a l' epoque comme l' indique les textes sumeriens), vers l' ouest les peuples semites , juifs , natoufiens et amorrites ( amartu) (Notons que les natoufiens sont des contemporains des sumeriens etant parmi les premiers peuples du moyen orient occupant la palestine et etant l' ancetre des populations semites et asianiques( les caucasiens georgiens et nord caucasiens ( de Adygee au Dagestan et au sud azerbaidjan les deux dernieres zones etant celles du peuple nakh ( ancetre des chechenes ) et du peuple nakh dagestanien), des kaskiens( ancetre des abkhazes et adygeens egalement caucasiens) et pelasgiens ( premiers grecs et ancetre des albanais ,des lydiens ( et possiblement des peuples anatoliens sauf les hittites) et des etrusques) sans oublier les aryens vers l' est auquel groupe on doit ranger les burushashki qui ont des genes aryens ( similaires a ceux des pachtos) mais qui ont une langue proche des langues caucasiennes et dites sino caucasiennes dont l' origine est sumerienne si on se tient aux contes sumeriens de l' origine des peuples


sumerien kun (qui brille de facon lumineusel) altaique gun ( soleil) , yeniseien( langue intermediairr entre le sino tibetain et l' altaique) kan , kinik, knix ( soleil) ,chinois 光 *kʷāŋ ( soleil) , nord caucasien kwan , kan , kwanu https://starling.rinet.ru/cgi-bin/response.cgi?single=1&basename=%2fdata%2fcauc%2fcaucet&text_number=1707&root=config
burushashki gon, dravidien kanal signifie qui est lumineux , brille comme le soleil
 
or l' on sait que Nimrod etait un noir et que d' apres les sumeriens le premier peuple et les sumeriens qui en decoulait etaient noirs donc ils avaient puise leur langue dans le groupe noir
or les mots sumeriens ont leur equivalent dans les langues africaines
sumerien kun (qui brille de facon lumineusel) kwun veut dire jour en tchadique et gin signifie feu en afroasiatique
gondo veut dire mois/lune en bantou , khu en koi san.

Nim signifie elevé et apour synonume nam qui en sumerien tout comme en tamoul est un titre honorifique signifiant elevé et qu' on retrouve en sanscrit dans la salutation des hindous Namaste...
nIM est aussi lenom de dieu chez lzs samoyedes et les koreens et l' on dit que le sumerien n' a aucune langue apparentee

Ne vaut ilpas accepter que le sumerien est une langue proto dravidienne et proto austrique et qu' elle est a la base des langues altaiques , uralo altaiques, sino tibetaines , yeniseiennes n siberiennes , amerindiennes , caucasiennes, pelasgiennes, aryennes et austronesiennes ?
sERGUEI STAROSTIN l' inscrivait deja parmi les langues sino caucasiennes...
d apresleurs textex les sumeriens sont les ancetres des langues caucasiennes , aryennes,uralo altaiques , yeniseiennes , amerindiennes, amorrites... de toutes les langues!!!!!!!

autre preuve Nime in altaic means top of the head https://starling.rinet.ru/cgi-bin/r...ny=&method_any=substring&sort=proto&ic_any=on
nimekte signifie peau recouvrant les cornes du dessus de la tete en manchou
nimaj signifie front, devant de la tete
sachant que les langues altaiques sont d' une famille commune avec les langues uraliques
st que nim y designe dieu le ciel tandis qu' en sumerien il signifie elevé et que les sumeriens etaient des noirs qu' ils etaient les premiers d' apres leurs contes a peupler l' asie que l' indus alors peuple de dravidiens qui utilisaient le fameux nam synonime de nim proche du mot sumerien nin/nun ( prince, deesse, dieu, seigneur) et sachant aussi que genetiquement les dravidiens et les sumeriens sont apparentes( voir carte des AASI plus haut) et que les scientifiques admettent aujourd' hui que les premiers habitants de l' asie sont des noirs auxquels nombre des dravidiens et australoides


autre preuve en proto sino tibetain nam designe le ciel ( nim en sumerien signifie elevé et nim en samoyede signifie le ciel/ le dieu du ciel...)

namkha designe le ciel en tibetain et dans les langues de l' est de l' inde et du nepal nam signifie le soleil (...)
 
Un exemple de la richesse, du raffinement et précision de la langue del janna parlée par des centaines de millions de personne à travers le monde, vaut mieux qu'un texte qui ne sera jamais assez long et assez pertinent pour décrire ce qu'est ce merveilleux trésor.




Regarde la pièce jointe 273881
c' est le sumerien et le koushitique les langues des premieres universites , edubba signifie ecole en sumerien, il tubba en dravidien ,
dub sar en sumerien signifie ecrire sur une tablette !!!!! saga signifie faire joindre, unifier, relation sexuelle et faire assemblee et est proche du dravidien sagam/sangkam/cackam proche de l' hindou sanga qui signifie assemblee en hindou et dans les textes boudhiques !!!!!!!!!!!!!!!
 

coronax

Bladinaute averti
La variabilité des lettres en fonction de leur position dans le mot a rendu quasi impossible d'utiliser l'arabe en impression à la Gutenberg.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Depuis quelques années désormais, ça ne cesse de bouger du côté des universités. Mais, alors que certains établissements décident de fusionner, d'autres existent depuis des siècles, sans avoir l'air de prendre une ride tout en conservant leur rang dans les classements internationaux ! Orientations vous dévoile ainsi les 10 plus vieilles facultés du monde.

Jouxtant des lieux de culte, elles ont bien souvent eu comme première discipline la théologie et l'étude de documents sacrés (Coran, Bible,...). Vint ensuite la philosophie et les sciences : ces universités, fondées parfois il y a plus de 1 000 ans, existent encore, et certaines rayonnent même toujours à l'international ! Des établissements universitaires qui ont parfois connu d'importantes modifications pour continuer leur mission de transmission du savoir et des connaissances...

1. L'université Al Quaraouiyine à Fès - Maroc (859)​

Cette université est considéré comme étant la plus ancienne au monde ! Sa construction aurait débuté en 859, sous le règne de la dynastie Idrisside. Selon la tradition, c'est une femme, Oum Al Banine fatima Al Fihriya, héritière d'un riche tunisien, qui serait à l'origine de sa fondation. Pieuse, elle aurait ordonné la construction d'une mosquée, qui aurait également servi de lieu d'enseignement. L'université est toujours en activité de nos jours.

2. L'université Al Azhar au Caire - Égypte (969)​

L'université al-Azhar - "La Splendide" en français - a été fondée au Caire après la construction de la mosquée, en 969 de notre ère. Au 19e siècle, à la demande du vice-roi d'Egypte, Ismaïl Pacha, le bâtiment a été totalement rénové. L'enseignement supérieur a alors connu, à cette époque, un renouveau. L'université d'Al Azhar est toujours l'une des principales universités du Proche-Orient.

3. Nizamiyyah à Bagdad - Irak (1065)​

Au 11e siècle, le vizir Nizam al-Mulk a fondé plusieurs établissements d'éducation supérieure en Perse. Le plus ancien, Nizamiyyah, créé en 1065, se trouve à Bagdad. Il offrait une éducation gratuite et était considéré comme la "plus grande université du monde médiéval". Les Nizamiyyah, fondées sur celle de Bagdad, ont ensuite été les premières universités bien organisées dans le monde musulman.

4. L'université de Bologne - Italie (1088)​

Fondé en 1088, cet établissement est considéré comme la plus ancienne université d'Europe. Il a ainsi vu passer des professeurs de renom, comme Umberto Eco, et des étudiants pour le moins prometteurs : Nicolas Copernic, Grégoire XIII, Dante,... "En 1888, le huitième centenaire de l'Université a été célébré avec une grande cérémonie où toutes les universités du monde se sont réunies à Bologne pour honorer la mère des universités, représentant leurs racines et les idéaux de progrès et de tolérance communs", met en avant le site internet de l'université.

5. L'université d'Oxford - Royaume-Uni (1167)​

En 1167, Henry II, qui défend aux jeunes anglais de suivre les cours de l'université de Paris, décide de créer l'université d'Oxford. Pourtant, les historiens s'accordent sur le fait que des cours y étaient donnés bien avant... 36 premiers ministres britanniques ont étudié à Oxford, et l'établissement a également accueilli de nombreux dirigeants mondiaux. Des personnalités du monde de la culture y ont aussi étudié, comme Lewis Carroll, Aldous Huxley, Oscar Wilde, Adam Smith,...
Toi tu lis bcp de livres.
C'est tres dangereux pour ta sante mentale :)
 
or l' on sait que Nimrod etait un noir et que d' apres les sumeriens le premier peuple et les sumeriens qui en decoulait etaient noirs donc ils avaient puise leur langue dans le groupe noir
or les mots sumeriens ont leur equivalent dans les langues africaines
sumerien kun (qui brille de facon lumineusel) kwun veut dire jour en tchadique et gin signifie feu en afroasiatique
gondo veut dire mois/lune en bantou , khu en koi san.

Nim signifie elevé et apour synonume nam qui en sumerien tout comme en tamoul est un titre honorifique signifiant elevé et qu' on retrouve en sanscrit dans la salutation des hindous Namaste...
nIM est aussi lenom de dieu chez lzs samoyedes et les koreens et l' on dit que le sumerien n' a aucune langue apparentee

Ne vaut ilpas accepter que le sumerien est une langue proto dravidienne et proto austrique et qu' elle est a la base des langues altaiques , uralo altaiques, sino tibetaines , yeniseiennes n siberiennes , amerindiennes , caucasiennes, pelasgiennes, aryennes et austronesiennes ?
sERGUEI STAROSTIN l' inscrivait deja parmi les langues sino caucasiennes...
d apresleurs textex les sumeriens sont les ancetres des langues caucasiennes , aryennes,uralo altaiques , yeniseiennes , amerindiennes, amorrites... de toutes les langues!!!!!!!

autre preuve Nime in altaic means top of the head https://starling.rinet.ru/cgi-bin/response.cgi?root=config&morpho=0&basename=\data\alt\altet&first=1&off=&text_proto=nim&method_proto=substring&ic_proto=on&text_meaning=&method_meaning=substring&ic_meaning=on&text_rusmean=&method_rusmean=substring&ic_rusmean=on&text_turc=&method_turc=substring&ic_turc=on&text_mong=&method_mong=substring&ic_mong=on&text_tung=&method_tung=substring&ic_tung=on&text_kor=&method_kor=substring&ic_kor=on&text_jap=&method_jap=substring&ic_jap=on&text_reference=&method_reference=substring&ic_reference=on&text_any=&method_any=substring&sort=proto&ic_any=on
nimekte signifie peau recouvrant les cornes du dessus de la tete en manchou
nimaj signifie front, devant de la tete
sachant que les langues altaiques sont d' une famille commune avec les langues uraliques
st que nim y designe dieu le ciel tandis qu' en sumerien il signifie elevé et que les sumeriens etaient des noirs qu' ils etaient les premiers d' apres leurs contes a peupler l' asie que l' indus alors peuple de dravidiens qui utilisaient le fameux nam synonime de nim proche du mot sumerien nin/nun ( prince, deesse, dieu, seigneur) et sachant aussi que genetiquement les dravidiens et les sumeriens sont apparentes( voir carte des AASI plus haut) et que les scientifiques admettent aujourd' hui que les premiers habitants de l' asie sont des noirs auxquels nombre des dravidiens et australoides


autre preuve en proto sino tibetain nam designe le ciel ( nim en sumerien signifie elevé et nim en samoyede signifie le ciel/ le dieu du ciel...)

namkha designe le ciel en tibetain et dans les langues de l' est de l' inde et du nepal nam signifie le soleil (...)
Oui oui même le Daila Lama est noir, ça te va l'afrocentriste ?
 
Toutes les langues sont raffinées et riches, tout simplement parce qu'elles sont le mélange de langues plus anciennes.
L'arabe ne s'est pas inventé en deux jours, c'est la le fruit de mélange et d'emprunts sur des siècles et des siècles.
La première école fut créé en Chine quand la langue arabe n'existait pas encore,
Confucius disait « qu'apprendre sans réfléchir est peine perdue et que réfléchir sans apprendre est dangereux »
 
Dernière édition:
Au final ce sont les universités mécréantes de langues autres qu'arabes qui sont le top du top depuis plusieurs siècles.
Tiens un nouveau rageux islamophobe ou un revenant? :D
Vos universités ne sont qu'une pale copie de ce que nos ancetres ont créé et elles sont au top depuis que vous avez pillé le monde et enrichie sur le dos des amérindiens et plus tard des africains et asiatiques.
 
Toutes les langues sont raffinées et riches, tout simplement parce qu'elles sont le mélange de langues plus anciennes.
L'arabe ne s'est pas inventé en deux jours, c'est la le fruit de mélange et d'emprunts sur des siècles et des siècles.
La première école fut créé en Chine quand la langue arabe n'existait pas encore,
Tu as la rage que notre communauté ait inventé l'université, ça te tue? :D
Votre haine et obsession de notre communauté est pathétique!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
or l' on sait que Nimrod etait un noir et que d' apres les sumeriens le premier peuple et les sumeriens qui en decoulait etaient noirs donc ils avaient puise leur langue dans le groupe noir
or les mots sumeriens ont leur equivalent dans les langues africaines
sumerien kun (qui brille de facon lumineusel) kwun veut dire jour en tchadique et gin signifie feu en afroasiatique
gondo veut dire mois/lune en bantou , khu en koi san.

Nim signifie elevé et apour synonume nam qui en sumerien tout comme en tamoul est un titre honorifique signifiant elevé et qu' on retrouve en sanscrit dans la salutation des hindous Namaste...
nIM est aussi lenom de dieu chez lzs samoyedes et les koreens et l' on dit que le sumerien n' a aucune langue apparentee

Ne vaut ilpas accepter que le sumerien est une langue proto dravidienne et proto austrique et qu' elle est a la base des langues altaiques , uralo altaiques, sino tibetaines , yeniseiennes n siberiennes , amerindiennes , caucasiennes, pelasgiennes, aryennes et austronesiennes ?
sERGUEI STAROSTIN l' inscrivait deja parmi les langues sino caucasiennes...
d apresleurs textex les sumeriens sont les ancetres des langues caucasiennes , aryennes,uralo altaiques , yeniseiennes , amerindiennes, amorrites... de toutes les langues!!!!!!!

autre preuve Nime in altaic means top of the head https://starling.rinet.ru/cgi-bin/response.cgi?root=config&morpho=0&basename=\data\alt\altet&first=1&off=&text_proto=nim&method_proto=substring&ic_proto=on&text_meaning=&method_meaning=substring&ic_meaning=on&text_rusmean=&method_rusmean=substring&ic_rusmean=on&text_turc=&method_turc=substring&ic_turc=on&text_mong=&method_mong=substring&ic_mong=on&text_tung=&method_tung=substring&ic_tung=on&text_kor=&method_kor=substring&ic_kor=on&text_jap=&method_jap=substring&ic_jap=on&text_reference=&method_reference=substring&ic_reference=on&text_any=&method_any=substring&sort=proto&ic_any=on
nimekte signifie peau recouvrant les cornes du dessus de la tete en manchou
nimaj signifie front, devant de la tete
sachant que les langues altaiques sont d' une famille commune avec les langues uraliques
st que nim y designe dieu le ciel tandis qu' en sumerien il signifie elevé et que les sumeriens etaient des noirs qu' ils etaient les premiers d' apres leurs contes a peupler l' asie que l' indus alors peuple de dravidiens qui utilisaient le fameux nam synonime de nim proche du mot sumerien nin/nun ( prince, deesse, dieu, seigneur) et sachant aussi que genetiquement les dravidiens et les sumeriens sont apparentes( voir carte des AASI plus haut) et que les scientifiques admettent aujourd' hui que les premiers habitants de l' asie sont des noirs auxquels nombre des dravidiens et australoides


autre preuve en proto sino tibetain nam designe le ciel ( nim en sumerien signifie elevé et nim en samoyede signifie le ciel/ le dieu du ciel...)

namkha designe le ciel en tibetain et dans les langues de l' est de l' inde et du nepal nam signifie le soleil (...)
Le monde entier était noir... ça nous fait une belle jambe. Parce qu'une fois qu'on a dit ça, what else? 🤔
L'important n'est pas la couleur. Ni même le fait que les langues s'empruntent des mots entre elles.
Trouver des liens entre peuples n'est pas mauvais. en faire une question de couleur est stupide.
Juste mon avis.

Même si les Egyptiens étaient noirs... je dis ça pour faire sauter de joie @Marbeldano ? :D :D :D
 

picrocholine

Bladinaute averti
Vos universités ne sont qu'une pale copie de ce que nos ancetres ont créé et elles sont au top depuis que vous avez pillé le monde et enrichie sur le dos des amérindiens et plus tard des africains et asiatiques.
Ah c'est tes ancêtres et pas nos ancêtres aussi ? t'as fait une analyse génétique :D:D:D?
Tu veux dire Galilée Newton Darwin Einstein etc... ils sont tous tes ancêtres pas les nôtres ?
Comment tu définis "les tiens" en fait ?
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Les livres de la Haine.
Les livres des racistes.
Les livres de la propaganda politique.
Les livres de la propaganda de la religion.
Les livres Anti tout ce qui est normal dans l'humanite.
....etc

Moi j'evite ce genre d'info, elle sert a rien Sauf te rendre malade et incoherent.
Et on devient comme eux si on fait pas Attention.
 
Je crois que tu as bu trop de pisse de chamelle !
La première Université au monde est en Turquie et non au Maroc !
Elle a été fondé en 425 !
Ce qui est marrant avec les nationalistes et autres produits des kafiroune c'est que leurs raisonnements et croyances sont tellement pourries qu'ils finissent inexorablement par se contredire eux meme, ils font totalement partie de leurs propre dystopie et dans le cas du nationalisme turc invention de ce qu'il y a de pire (donme+ FM) et qui ont entre autre réaliser d'horribles génocides et combattu l'islam, vont jusqu'à dire une ineptie de malade sur une université fondée à 425!!! Le pire pour un nationaliste turc c'est que 425 non seulement la Turquie n'existait pas mais en plus c'était grec antique cette info à elle seule avec le mot grec dedans peut pourrir la semaine de n'importe quel natio turc de base!
 
Ce qui est marrant avec les nationalistes et autres produits des kafiroune c'est que leurs raisonnements et croyances sont tellement pourries qu'ils finissent inexorablement par se contredire eux meme,

Pas les musulmans?
Tu nous exposes le Maroc comme une terre de savoir, or les marocains crèvent de faim et veulent tous venir en Europe.
Si les musulmans sont si intelligents et fidèles à eux mêmes ! Je ne comprends pas pourquoi viennent-ils chez les kafirouns ?

ils font totalement partie de leurs propre dystopie et dans le cas du nationalisme turc invention de ce qu'il y a de pire (donme+ FM)

Si le nationalisme turc te pose un problème, j'imagine que tu es anti-palestinien? Le nationalisme doit être interdit pour chaque peuple, pas d'exception.

et qui ont entre autre réaliser d'horribles génocides et combattu l'islam,

De quelle génocide me parles-tu ?
Les grecs, les arméniens, les syriens, les palestiniens on tous soutenu les occidentaux pour sauver la Turquie.

Ensuite, la Turquie a protégé les lieux de l'Islam durant presque 1000 ans !
Qu'on fait les marocains?? Ils ont vendu Marrakech - la Terre de Dieu (en Amazigh) à des occidentaux !

vont jusqu'à dire une ineptie de malade sur une université fondée à 425!!! Le pire pour un nationaliste turc c'est que 425 non seulement la Turquie n'existait pas mais en plus c'était grec antique cette info à elle seule avec le mot grec dedans peut pourrir la semaine de n'importe quel natio turc de base!

Les grecs sont des envahisseurs, les anatoliens ont toujours vécu en Turquie bien avant l'arrivée des byzantins !
 
Haut