La langue des marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slavanitch
  • Date de début Date de début

quelle langue pour l'enseignement ?

• tamazight

Votes: 10 23.3%
  • darija

Votes: 6 14.0%
  • arabe

Votes: 18 41.9%
  • anglais

Votes: 2 4.7%
  • français

Votes: 6 14.0%
  • espagnol

Votes: 1 2.3%

• Total des votants
    43
mauvaise foi qd tu nous tiens, cite moi je te prie...je t'ai mm tenu exactement le discours inverse lorsque tu parlais d'arabe langue de l'Islam, menteuse que tu es

tu es mal placé pour dire que je suis de mauvaise foi quand toi tu es incapable de répondre à une question le ridicule quand tu nous tiens :claque:

tu es mal placé pour dire que je suis de mauvaise foi quand toi tu es incapable de répondre à une question le ridicule quand tu nous tiens :claque:

évidemment je te laisse miss ridicule ne tue pas , continue dans ta belle médiocrité intélectuelle tu iras loin

à part le fait qu'il soit un anti- islam tout le reste est cohérent autant mettre d'autre liens de musulmans ou de pro arabe le constat reste le même ils disent la même chose
tu pourras toujours bavé sur mes propos le sujet sur la langue arabe me tiens à cœur donc je ne me trompe pas en disant que malheureusement il ne vaut pas grand chose de nos jours .....

Pour moi le sujet est clos sur ceux bonne nuit ........

que disent ils, j'attends tes sources, celui de tt à l'heure lui mm contredit tes dires...et elui ci est anti musulman d'ailleurs ds ton len il ne parle que de dénigrement de musulmans, culture arabe etc, il n'est pas cité par un site d'extrême droite US pour rien et ne travailles pas au jerusalem post par hasard non plus...;renseignes toi mieux sur es sources et tâche d'en trouver une plus neutre à l'avenir si tu souhaites un minimum de crédibilité car lui en l'occurence dessert ta cause

Merci de confirmé se que je m’évertue à dire à se guignole

le guignol il te répond va t'acheter un cerveau, seul le faible qui ne sait que répondre réponds par l'insulte ....bizarrement toi et ton pote répondez systématiquement par ce biais

Sur ce inutile de me répondre je ne m'abaisserai plus à le faire...parle pas aux c*** ça les instruit disait l'autre, à vérifier

Défendre une langue qui est déjà officielle depuis 60 ans

Ton quotient intellectuel doit être celui d'une huitre

tu oses parler de quotient intélectuel toi? toi qui de ton propre aveux ne comprensds pas mes écrits ..juste mdr

officielle? juste mdr aux dernières info l'arabe est la langue officielle du Maroc et dans aucun pays du monde je n'ai vu de darija...la constitution marocaine est écrite en quelle langue?

D'ailleurs quel alphabet utilise ta langue? d'ou viennent ses mots? continue à te ridiculiser en sortant des bêtises pareilles...mais sans moi

tu oses parler de quotient intélectuel toi? toi qui de ton propre aveux ne comprensds pas mes écrits ..juste mdr

officielle? juste mdr aux dernières info l'arabe est la langue officielle du Maroc et dans aucun pays du monde je n'ai vu de darija...la constitution marocaine est écrite en quelle langue?

D'ailleurs quel alphabet utilise ta langue? d'ou viennent ses mots? continue à te ridiculiser en sortant des bêtises pareilles...mais sans moi
L'arabe n'a pas besoin de toi pour se défendre
Tu es la pour faire le pitre et amuser la galerie

L'arabe est officielle depuis 60 ans au Maroc
Tu défends quoi ?
Ce qui existe déjà ?

En gros tu défends l'ordre qui est déjà établi

Tu ne sers a rien

L'arabe n'a pas besoin de toi pour se défendre
Tu es la pour faire le pitre et amuser la galerie

L'arabe est officielle depuis 60 ans au Maroc
Tu défends quoi ?
Ce qui existe déjà ?

En gros tu défends l'ordre qui est déjà établi

Tu ne sers a rien

un peu comme toi et ton post mdr

Les pays d'Afrique du Nord ont un problème identitaire. C'est tellement visible... Le roi n'as pas décider pour rien que la graphie en amazigh soit en... Amazigh :D Au lieu de choisir le latin ou l'arabe (défendu par tous les panarabistes et les partis qui ont cette idéologie). Mais le roi leur à fait un pied de nez. Sur cette question, notre roi est éclairé, comparé à son père et son grand père.
Je ne maitrise pas le sujet... mais ca me parait evident de reactiver le Tifinagh, considerant que c'etait l'ecriture ancestrale pour la langue amazigh. Des transcriptions latines ou arabes auraient porte un tord a cette langue.

Retour