nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
que c'est une perte de temps avec se personnagenon, t'as pas compris la question.....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
que c'est une perte de temps avec se personnagenon, t'as pas compris la question.....
venant de toi ça ne peut être qu'un compliment vu que mm ton article tu l'as compris à l'envers lol
que c'est une perte de temps avec se personnage
que c'est une perte de temps avec se personnage
Il a vraiment l'esprit tordu
Je me disais c'est moi ou y'a un problème quelques part
Pourquoi alors ne pas admettre que les amazighs de ces différentes régions est différent lui aussi? c'est bienn un discours à géométrie variable ou de la mauvaise foi car dire que l'amazigh est UNE langue est tout ausi faux que la darijaalors je répète le dialecte tunisien et égyptiens qui n'est pas amazigh est différent pourtant c'est de l'arabe .....
je n'ai jamais dit quel n'existé pas mais s'apprend dans les écoles primaire au Maroc depuis la mort du roi Hassen2 qui lui ne voulait rien attendre
"l'Arabe s’écrie les perse l'utilisent bien qu'ils ne le communiquent pas ."Le persan, langue officielle de l’Iran,du Tadjikistan et de l’Afghanistan, appartient au groupe indo-iranien de la famille de langues indo-européenne. Après la conversion de l’Empire de Perse à l’islam, il fallut environ cent cinquante ans avant que les Persans n’adoptent l’alphabet arabe en remplacement de leur ancien alphabet. Depuis lors, le persan est écrit avec une variante de l’alphabet arabe, comptant 4 lettres de plus et des règles d’écriture légèrement différentes de celle de l’arabe afin de s’adapter aux particularités phonologiques et grammaticales du persan.
Donc l'anglais reste la langue approprié pour communiqué
c'est un pro- arabe qui refuse la vérité que l'arabe littéraire n'est qu'une langue qui vie malheureusement grâce au coran.....
tu vas voir il reviendra à la charge car il n'aime pas être humiliéquel frustration
Le kurde et le persan ont plus d'avenir que cette langue de gros mous a la tête écrasé
tu vois j'avais raison il revient à la charge mdrrrr![]()
tu vois j'avais raison il revient à la charge mdrrrr![]()
Comme une mule chargée de bidons
Infatigable![]()
et en quoi cela sert il ton discours à savoir qu'il doit être la langue du Maroc? ou même que c'est une langue qui s'éteint ou s'est éteint et revis ou je sais même plus quelle est la version que tu défends tellement tu dis tout et son contraire?
Pourquoi alors ne pas admettre que les amazighs de ces différentes régions est différent lui aussi? c'est bienn un discours à géométrie variable ou de la mauvaise foi car dire que l'amazigh est UNE langue est tout ausi faux que la darija
"l'Arabe s’écrie les perse l'utilisent bien qu'ils ne le communiquent pas ."
Arrêtes de te contredire
.la littérature est en arabe et non darija
Le kurde et le persan ont plus d'avenir que cette langue de gros mous a la tête écrasé
alors pourquoi t'insiste mdrrt'as raison c'est peine perdue de vouloir échanger avec un esprit étriqué et de si mauvaise foi amusez vous bien et j'ai hâte de voir l'avénement de votre amazigh standart et onirique...c'est beau de rêver
mieux vaut être une mule qu'un âne baté
Cette langue que tu denigres est celle du Saint Coran. Si tu avais un minimum de respect tu te garderais de l'insulter.
Pourtant c'est claire le Maroc reconnait son héritage berbère donc le découvre vive la prochaine génération
l'amazigh est faux ? pourtant la langue maternelle des Marocains n'est pas l'arabe littéraire....
pourtant ils écrivent bien en arabe mais cause en perse je vois ou je me contredit
exemple tu communique comment quand tu es au Maroc?
alors pourquoi t'insiste mdrr![]()
tu réponds toujours à côté mdr aucun argument ds tes propos
tu as raison inutile de chercher un échange avec un mur, il est sourd et muet tout comme le contenu de tes propos
Ça confirme ce qu'on dit depuis Le début
Tu n'as rien d'intéressant a dire
ne t'inquiète donc pas pour moi tu es loin de m'avoir atteint par ta bêtise, les profs ne se suicident pas pour avoir des cancres dans leur classs, ils les laissent à leur sortet oui est tu as pris le risque mais ça va tu vas pas jeter par la fenêtre?![]()
Je suis musulman et attaché au coran
Mais sache qu'Allah swt te demande de respecter tout un chacun
Applique ces principes au lieu de seulement les clamer.
@reddington, toi qui vient nous faire la promotion de l'arabe
Parle nous des bienfaits de cette langue et de sa vertu
Au lieu de t'attaquer aux personnes![]()
Je les appliques
C'est toi qui fait dans la diffamation![]()
elle est destinée à lire que le coran malheureusement
tu nouss a sorti ça d'ou??
est au même niveau que le darija ou tamazight
Euh jsuis désolé mais non djà darija n'est pas une langue et tamazigh n'est en rien comparable à l'arabe pour les raisons évoquée plus haut, bref si tu veux lancer des affirmations de ce genre commence pr reprendre les problématiqies posée
A savioir l'amazigh est loin d'être uniforme, il ne concerne qu'une REGION du Maroc, va donc imposer aux rifs ou au libyens la chelha par exemple, ensuite viens me parler de l'imposer au Marocain non amazighophones ...donc non ce pas le même niveau, c'est comme comparer le breton et le français
Ce sont souvent les états qui parlent leur propre langue maternelle qui s'en sortent le mieux
Les pays qui adoptent celle des autres c'est la décadence
ne t'inquiète donc pas pour moi tu es loin de m'avoir atteint par ta bêtise, les profs ne se suicident pas pour avoir des cancres dans leur classs, ils les laissent à leur sort
c'est moi qui attaque les personnes?? c'est la meilleure celle la...va relire les pages de msg précédents et redis moi ça....et pareil qd aux avantages...encore une fois je ne parle qu'a des murs tu le prouve qu'une fois de plus...rien à tirer d'un échange
Alors relis toi et sois de bonne foi
Encore une fois
Tu detourne la question
Quels sont les bienfaits de l'arabe ?
Répond ou tait toi
il répond aux questions il n'a pas pris la peine de répondre à celle que j'ai poser
Le Breton ne se retrouve pas dans une douzaine de pays, parlé par plus de 40 millions d'individus dans toute l'Afrique du Nord.
Les langues amazighs sont légèrement "différentes", mais elles ont un socle commun. La plupart des mots basiques sont les mêmes pour tous, Aghroum, Aman, Ayûr, Tafûkt, etc...
Au Maroc, pratiquement dans toutes les régions tu y trouvera des amazighophones d'origine. De plus suffit aussi de connaître l'étymologie des noms des villes marocaines, elles sont à leur écrasante majorité d'origine amazigh. Ca ne concerne pas qu'une région.
Encore une fois
Tu detourne la question
Quels sont les bienfaits de l'arabe ?
Répond ou tait toi