Slavanitch
la terre est plate
Ma famille représente la diversité marocaine : Nous avons tous les types : du Blanc type européen à la jolie métisse
C'est ce que j'aime dans mon beau Maroc
Oui c'est souvent comme ça
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ma famille représente la diversité marocaine : Nous avons tous les types : du Blanc type européen à la jolie métisse
C'est ce que j'aime dans mon beau Maroc
vous pensez vraiment que la darija ou tamazight peuvent être étudiés en tant que première langue ou mm langue en ce qui concerne la darija (qui soit dit en passant utilise bcp de mot fançais ou espagnols arabisés) ?
Une première langue scolaire doit avoir une envergure nationale et internationale et seul l'arabe a cette capacité entre ces 3, à l'échelle internationale et mm nationale déjà
la langue arabe littéraire qui sois dit en passant et une très belle langue est au même niveau que le darija ou tamazight elle est destinée à lire que le coran malheureusement dire que la science de nos jours viens de cette langue les anciens scientifique qui l'utilisaient doit sans retourné dans leur tombe![]()
tu plaisant c'est la langue maghrébine par excellenceEuh jsuis désolé mais non djà darija n'est pas une langue et tamazigh
A savioir l'amazigh est loin d'être uniforme, il ne concerne qu'une REGION du Maroc
Salam Slavanitch,Salam
Quelle est selon vous la langue numéro 1 des marocains et qui doit être enseignée aux enfants des l'école primaire ?![]()
tu plaisant c'est la langue maghrébine par excellence
et la langue amazigh se parle dans plusieurs pays magrébin sans parler des iles canarie tu devrais un tout petit peu te renseigner encore une fois la langue Arabe classique régresse énormément sans parler des journaliste magrébin qui commettent des fautes d'orthographe ou de prononciation
Faux..... région? dans quel planète tu vie
les berbère d’Égypte , libyen , tunisien , algérien , ils canarie etc......
tu plaisant c'est la langue maghrébine par excellence
et la langue amazigh se parle dans plusieurs pays magrébin sans parler des iles canarie tu devrais un tout petit peu te renseigner encore une fois la langue Arabe classique régresse énormément sans parler des journaliste magrébin qui commettent des fautes d'orthographe ou de prononciation
Faux..... région? dans quel planète tu vie
les berbère d’Égypte , libyen , tunisien , algérien , ils canarie etc......
oui tu as raison effectivement c'est à moi de me renseigner , les libyen parlent chelha et dans les canaris la rifya , my bad
qd à la darija effectivement c'est une langue à part entière, il y a même un dico , le n'importe quoi illustré
Qd à ta critique de l'arabe classique , tu te rends pas compte que c'est un problème d'éducation justement? d'ailleurs je ne vois pas en quoi il est possible de parler de régression lorsqu'un journaliste fais une erreur, mais les textes eux sont toujours rédigés en cette langue, moi je n'y vois que l'influence de la tv/internet qui eux ruinent le niveau grammatical de la population et ce dans toutes les langues...
Il y avait il y a peu des reportages un peu partout sur l'orthographe en France, si tu as pu en regarder un, (ce que je t'invites à faire, il y en avait un très bien ct "envoyé spécial), tu aurais pu faire le même constat...
Ainsi que ce soit en arabe, français et j'en suis sur dans beacoups d'autres langues, le niveau d'éducation s'affaiblit et la tendance est au nivellement par le bas, ainsi même si ton projet d'instaurer la darija (il faudrait créer un dico déjà) ou même l'amazigh (et la l'uniformiser) tu aurais exactement le même problème avec ces langues , donc pour moi cet argument est loin d'en être un
Une langue vivant qui perdue depuis des millénaires le berbère qui réapprend c'est lettre de noblesse le darija en est la preuve
le français malgré les nombreuses fautes d'orthographe ou conjugaison des personnes qui l'utilisent elle reste vivante
l'Arabe s’écrie les perse l'utilisent bien qu'ils ne le communiquent pas .....l'Arabe est limité pour lire le coran c'est malheureusement une évidence
à l'arabe classique qui lui est uniforme et étudié de la même manière partout sur la planète
sans commentaire ......y'a qqch à comprendre à la dedans?
y'a qqch à comprendre à la dedans?
t'as vraiment rien compris ou tu fait semblant ou c'est l’orgueil
l'Arabe littéraire n’évolue pas depuis des siècles elle est resté figé exactement comme la religion islamique la science se lis en quel langue ? en Arabe ?
les pays qui sont adopter la religion musulmans n'ont pas abandonner totalement leur ancienne culture ou langue la preuve le berbère une langue qu'on croyait mort revis on découvre que tout l’Afrique du nord porte un héritage bien berbère
sans commentaire ......![]()
le berbère n'a JAMAIS cessé d'exister au même titre que le farci ou autre langue régional, les chlouh ne se sont pas réveillés un matin en se disant "refaisons vivre la langue de nos ancêtres" c'est fallacieux de dire ça... et non l'amazigh n'est pas le même dans toute l'Afrique du nord..
l'arabe a existé avant l'Islam
la poésir se fait en arabe
la discussion se fait en arabe
j'ai vraiment rien compris c'est sincère, je vois pas comment tu fais le liens entre toutes ces affirmations et en quoi elles sont censées me faire changer d'opinion
Commence toi par lire cet article, il confirme just mes dires...
L’Arabe doit servir comme langue d’instruction principale dans le monde arabe. Mais cela ne sera possible que lorsque les conditions adéquates seront réunies. Hélas, ce n’est pas le cas. Et aujourd’hui, l’usage qui est fait de l’Arabe comme langue d’enseignement est une des causes premières de l’échec des systèmes éducatifs dans la plupart des pays Arabes.
Il ne remet en rien en cause l'arabe mais l'usage idéologique qui en est fait
Ils vont finire en couple c'est deux la ....@Slavanitch @reddington Allah yehdikoum. On est sur un forum. Allez faites la paix pour faire plaisir à tata salwa![]()
c'est pas une idéologie de sa part mais un fait![]()
Ils vont finire en couple c'est deux la ....
Arrête sa ce voie que tu es reddington de @Slavanitchnon merci lol il risquerait d'y avoir mort d'homme
Arrête sa ce voie que tu es reddington de @Slavanitch![]()
t'as vraiment lu l'article ou pas??
qd à ton précédent msg vraiment on ne se comprends pas je te parle d'une chose tu me réponds sur autre chose...je sais pas si c'est volontaire juste pour éviter tes contradictions ou si vraiment tu ne comprends pas....en tout cas rien ne ressort de cet échange et ça c'est inconstatable....
tu te trompe on retrouve presque les même mot
tu dis ca pour l'amazigh, ou tu dis sur l'autre post que le tunisien et l'égyptien n'ont rien à voir
or un Iranien et un marocain vonnt se parler en quelle langue? si ce n'est en arabe?
bref autant de contradictions qui qd je te les renvois tu les éludes en passant du coq à l'âne sans pour autant contre argumenter
Jusque là je le prenait sur le ton de l'humour, mais là jsais pas trop comment le prendre...
Le débat est stérile avec @reddingtonoui et dire que c'est une idéologie de sa part c'est faux c'est un constat ....
ou alors tu n'aime avoir tord après avoir vue les échange avec @Slavanitch sa me parait plus claire
je crois que c'est toi qui fait semblant de pas lire correctement je répondais à la phrase que tu as écris
le berbère n'a JAMAIS cessé d'exister au même titre que le farci ou autre langue régional, les chlouh ne se sont pas réveillés un matin en se disant "refaisons vivre la langue de nos ancêtres" c'est fallacieux de dire ça... et non l'amazigh n'est pas le même dans toute l'Afrique du nord..
Quand au dialecte arabe entre l’Égypte et la Tunisie c'est claire qu'il y a une grand différence
tu es sérieuxdepuis quand les iranien sont arabe? le pire ils écrivent l'arabe mais les arabes ne peuvent pas comprendre ......et ne causent pas en arabe non plus
le problèmes avec toi c'est tu n' accepte pas d'avoir tord seul tes argument tiens la route celle des autres sont un ramassis de connerie comparer un marocain qui parle son dialecte à iranien qui n'est pas arabe mais perse on marche sur la tete là
t'es un gugu qui prend les gens de haut et encore si t’étais crédible
t'as compris ce qu'il a dit?oui j'ai l'impression![]()
oui et dire que c'est une idéologie de sa part c'est faux c'est un constat ....
ou alors tu n'aime avoir tord après avoir vue les échange avec @Slavanitch sa me parait plus claire
je crois que c'est toi qui fait semblant de pas lire correctement je répondais à la phrase que tu as écris
Quand au dialecte arabe entre l’Égypte et la Tunisie c'est claire qu'il y a une grand différence
tu es sérieuxdepuis quand les iranien sont arabe?
le problèmes avec toi c'est tu n' accepte pas d'avoir tord seul tes argument tiens la route celle des autres sont un ramassis de connerie comparer un marocain qui parle son dialecte à iranien qui n'est pas arabe mais perse on marche sur la tete là
t'es un gugu qui prend les gens de haut et encore si t’étais crédible
que @reddington est idiot![]()
non, t'as pas compris la question.....que @reddington est idiot![]()
ExactementLa turquie s'en sort bien sans l'arabe littéraire comme langue officielle, pourquoi pas le Maroc ?
Pour moi l'arabe ne sert que comme langue de communication entre musulmans mais l'arabe littéraire n'est pas la langue des marocains enfin c'est évident :/
évidemment ça logique est du même acabis que la tienne, à savoir affirmer des choses fausse qd ça te sert (l'amazigh est uniforme dans toutes l'Afrique du nord à qq mots près) et son contraire (le tunisien et l'égyptien n'ont rien à voir)
tu parle de langue morte revenue à la vie, ce qui est faux vu que le berbère a toujours éxisté
Depuis qd faut il être d'une ethnie pour parler une langue? d'ailleurs tu dis "l'Arabe s’écrie les perse l'utilisent bien qu'ils ne le communiquent pas ....." alors si demain un iranien et un marocain se rencontrent quelles langue vont ils parler?
l'arabe est UNE langue
les amazighs sont DES langues régionales