La langue des marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slavanitch
  • Date de début Date de début

quelle langue pour l'enseignement ?

• tamazight

Votes: 10 23.3%
  • darija

Votes: 6 14.0%
  • arabe

Votes: 18 41.9%
  • anglais

Votes: 2 4.7%
  • français

Votes: 6 14.0%
  • espagnol

Votes: 1 2.3%

• Total des votants
    43
C'est une question que je t'ai posé auxquelle tu n'as pas répondu

et bien jte la retourne car si tu n'y vois pas contradiction je ne peux pas t'expliquer plus et stp ne me parle pas de question sans réponse il y en a une pelleté que tu as éludé au dessus

Oui bonne idée :D va faire joujou:p

t'es sérieux là??? tu veux vraiment la jouer condescendant avec moi??

la vérité est que discuter avec toi sera tout simplement stérile et ton développement est non seulement incohérent, mais utopique, et contreproductif....

De plus tu n'est pas dans l'échange d'idée mais dans l'idéologie car tu n'est pas pro amazigh tu est pro amazigh anti arabe d'ou ta position et ton serpent qui se mord la queue...;

D'ailleurs ton introduction du débat est fallacieuse car tu te set de la darija pour avoir des arguments de ma part afin de m les retourner afin promouvoir l'amazigh ....Ai-je cerné ton jeu? oui...suis je tombé dans ton panneau ? non

Veux tu vraiment jouer? je te le conseilles pas....alors toi va trouver qqn d'autre avec qui jouer qd à moi j'ai mieux à faire

bne continuation

t'es sérieux là??? tu veux vraiment la jouer condescendant avec moi??

la vérité est que discuter avec toi sera tout simplement stérile et ton développement est non seulement incohérent, mais utopique, et contreproductif....

De plus tu n'est pas dans l'échange d'idée mais dans l'idéologie car tu n'est pas pro amazigh tu est pro amazigh anti arabe d'ou ta position et ton serpent qui se mord la queue...;

D'ailleurs ton introduction du débat est fallacieuse car tu te set de la darija pour avoir des arguments de ma part afin de m les retourner afin promouvoir l'amazigh ....Ai-je cerné ton jeu? oui...suis je tombé dans ton panneau ? non

Veux tu vraiment jouer? je te le conseilles pas....alors toi va trouver qqn d'autre avec qui jouer qd à moi j'ai mieux à faire

bne continuation
Tu as craqué

L'arabe fait parti du sondage au même titre que tamazight et les autres langues

Tu as voté arabe comme beaucoup d'autre
Un choix qui se respecte

Maintenant tu as refusé d'aller au bout du débat
Sûrement car tu veux te voiler la face

Tu as craqué

L'arabe fait parti du sondage au même titre que tamazight et les autres langues

Tu as voté arabe comme beaucoup d'autre
Un choix qui se respecte

Maintenant tu as refusé d'aller au bout du débat
Sûrement car tu veux te voiler la face

oui c'est ça jme voile la face l'amazigh sera la langue officielle du monde tu as raison

allez bonne nuit tu devrais continuer à rêver

@Slavanitch il n' y a pas un seul dialect chleuh au Maroc. Avoir la darija et l'arabe littéraire comme langue commune parmet de rassembler les marocains en leur permettant de garder leurs spécificités régionales.
Tu voudrais peut être faire du Maroc un pays africain de plus avec 1001 dialectes ce qui les oblige à parler français ou anglais pour se comprendre ? :prudent:

Dernière édition:
Pourquoi faire arabe classique ?

Le hajj ? La omra? Discuter avec la ligue arabe ?
Tu crois que l'arabe ne sert qu'au Hajj? ligue arabe?
Comme a dit salma, l'amazigh ne ferait que partager de plus le Maroc et on veut d'un Maroc unifié.
est-ce à travers ce sondage, tu espérais montrer que l'amazigh est la mieux souhaitée pour enseigner aux enfants?

Tu crois que l'arabe ne sert qu'au Hajj? ligue arabe?
Comme a dit salma, l'amazigh ne ferait que partager de plus le Maroc et on veut d'un Maroc unifié.
est-ce à travers ce sondage, tu espérais montrer que l'amazigh est la mieux souhaitée pour enseigner aux enfants?
A quoi sert l'arabe alors?

@Slavanitch il n' y a pas un seul dialect chleuh au Maroc. Avoir la darija et l'arabe littéraire comme langue commune parmet de rassembler les marocains en leur permettant de garder leurs spécificités régionales.
Tu voudrais peut être faire du Maroc un pays africain de plus avec 1001 dialectes ce qui les oblige à parler français ou anglais pour se comprendre ? :prudent:
Il n'y à pas non plus 1 seul dialecte arabe

Les marocain et égyptien se comprennent ?

Tu as refusé de continuer le débat

Et maintenant tu t'enfonce. :D

en me répétant? lol dsl mais tu ne te rends pas compte de tes contradictions...le marocain et l'égyptien étudiaant la mm langue arabe eux ne se comprendraient pas...tandis que les mm en étudiant le tamazigh se comprendraient mieux...

Tu es soit de mauvaise foi, soit c'est bcp plus grave

en me répétant? lol dsl mais tu ne te rends pas compte de tes contradictions...le marocain et l'égyptien étudiaant la mm langue arabe eux ne se comprendraient pas...tandis que les mm en étudiant le tamazigh se comprendraient mieux...

Tu es soit de mauvaise foi, soit c'est bcp plus grave
Ils se comprennent s'ils parlent arabe littéraire

D'ailleurs seuls les érudits parlent aisément l'arabe littéraire

Je commence a comprendre tes sottises

Ils se comprennent s'ils parlent arabe littéraire

D'ailleurs seuls les érudits parlent aisément l'arabe littéraire

Je commence a comprendre tes sottises

tu commences à peine à comprendre et oses qualifier de sotises?? ignard que tu es???

à quoi sert l'école si ce n'est pour apprendre à parler et vas relire mon premier msg qd au niveau des élèves et le nivellement par le bas avant de débiter des inepties avec l'aplomb d'un érudit justment ...tout dans tes propos n'est que contradiction mais c'est moi qui dit des sottises, elle est bonne celle là c'est l'hopital qui se fout de la charité ma parole

tu sais quoi ignore moi et mes sottise tu me fera pas perdre de temps

Retour