La liste officielle du nouveau gouvernement Benkirane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
En nommant El Himma conseiller puis récemment, Taieb Fassi Fihri au cabinet royal, le but est on ne peut plus clair : constituer un cabinet fantôme restreint avec les mêmes et nommer un gouvernement fantasque pour le decorum.

On le voit bien dans la photo. Le 1er ministre est à gauche de M VI. On connait l'importance de la gauche dans la culture musulmane. Par contre, le fils futur successeur, qui est de plus en plus mis en avant apparaît sur la photo, à droite de l'actuel monarque pour insister sur la continuité de ladite monarchie chérifienne.

Je vous le donne en mille. Cette config (cabinet fantôme constitué d'hommes du sérail très proche du roi (mennouni, himma, fassi fihri, azoulaï, etc..) vs gouvernement fantasque) fera que le gouvernement se vautrera et on viendra, une fois n'est pas coutume dire (c'est la technique makhzénienne classique) regardez ces incapables, heureusement qu'on est là et que eux sont en slip. Pardon, garçoune :D

++

Bonjour la paranoia :oh:

tu as quelque chose contre le roi toi
d'autant plus que la remarque n'a aucun sens .:rolleyes:

mais le Roi est le chef de l'Etat et representant suprême du Maroc .
quand les "teenagers " auront compris ça , ils comprenderont que :

RIEN NE PEUT SE FAIRE SANS LE ROI , chef de l'ETAT. par concensus et avec l'aval des marocains .;)
le Roi n'a pas de problème de LIGITIMITE. elle est reconnue à l'interieur comme à l'exterieur .

eh beh
le Ministre des AE ça va nous coûter trop cher
comment il va faire à l'étranger pour manger ? à chaque fois il va faire suivre l'A320 pour qu'on cuisine halal pour lui ?
lol c'est pas ca le problème.
le mec a pas le profil pour c'est tout. ni les compétence académique ni une quelquonque vivacité d'ésprit ni LA CULTURE en plus pour l'avoir déjà lu rasso 3amer belkhrayf dial comptoir dl 98awi. (il jete le mot sa8youni a tout bout de champ, mcdo , mawazin , film Marock)
bref comme tous les pjdistes. je ne sais pas pk ce fameux "gouvernement de l'ombre" a accepté ca :l

pourtant je pense a un mec qui fait déjà ce boulot et qui y excel , s'il était ministre on avancerait vraiment de ce coté mais j'arrive plus a retrouver son nom :'(
....
AH SI le voila : http://www.marocexport.ma/pdf/Entretien.pdf

(c'était un partner chez Merill Lynch :OOOOO)

eh beh
le Ministre des AE ça va nous coûter trop cher
comment il va faire à l'étranger pour manger ? à chaque fois il va faire suivre l'A320 pour qu'on cuisine halal pour lui ?

enfin tu lui a trouvé un pou dans la tête !!depuis le temps que tu cherches ....

c'est un soussi : ils se nourrissent de "askif " " amlou " " miel'" et "zite argan" .

ils ne nous coutera pas cher . il mange bio .:D

;
Pourtant normalement, il en faudrait deux fois plus vu qu'un homme compte pour deux femmes :D.

Il n'y a même pas l'excuse du gouvernement "islamiste" vu que chaque parti est libre de choisir les membres qui monteront au gouvernement.
ça , c'est juste pour l'heritage !! mais les hommes aiment à faire croire que c'est dans tous les domaines .;)

Un ministère de la femme. Sois disant pour l'égalité en l'adossant bien à la famille. Comme si c'était une prérogative féminine. Je dis ça je dis rien hihihi kkkrkrkr))

d'autant plus que la remarque n'a aucun sens .:rolleyes:

mais le Roi est le chef de l'Etat et representant suprême du Maroc .
quand les "teenagers " auront compris ça , ils comprenderont que :

RIEN NE PEUT SE FAIRE SANS LE ROI , chef de l'ETAT. par concensus et avec l'aval des marocains .;)
le Roi n'a pas de problème de LIGITIMITE. elle est reconnue à l'interieur comme à l'exterieur .

surotut qu il exerce ses fonctions comme tout responsable conformement a la constitution
on est pas au bled siba

lol c'est pas ca le problème.
le mec a pas le profil pour c'est tout. ni les compétence académique ni une quelquonque vivacité d'ésprit ni LA CULTURE en plus pour l'avoir déjà lu rasso 3amer belkhrayf dial comptoir dl 98awi. (il jete le mot sa8youni a tout bout de champ, mcdo , mawazin , film Marock)
bref comme tous les pjdistes. je ne sais pas pk ce fameux "gouvernement de l'ombre" a accepté ca :l

pourtant je pense a un mec qui fait déjà ce boulot et qui y excel , s'il était ministre on avancerait vraiment de ce coté mais j'arrive plus a retrouver son nom :'(
....
AH SI le voila : http://www.marocexport.ma/pdf/Entretien.pdf

(c'était un partner chez Merill Lynch :OOOOO)

certes il y a des cadres plus competents en dehors du pjd mais c est ca la democratie c est la volonte du peuple peut etre qu il fera meilleur travail

Pour une fois ,les pronostics des journalistes et analyses étaient presque juste.Excepte Akhnouch qui est sorti du lot comme en tierce, le reste était partant. On aurait souhaite ne pas avoir El Baraka, Wafa, Leanser et un degré moindre Benabdallah .

non mais je suis sérieux lui de formation psychiatre , il va avoir du mal à manger qu'il ne s'amuse pas à voler en 2 avions
un pour le voyage et l'autre pour la bouffe surtout il sera mener à voyager bcp donc ça va nous coûter cher
en cherchant le HALAL il va demander qu'on lui cuisine Halal non?

Le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger !!!!!!

il fait parti ?

Pour une fois ,les pronostics des journalistes et analyses étaient presque juste.Excepte Akhnouch qui est sorti du lot comme en tierce, le reste était partant. On aurait souhaite ne pas avoir El Baraka, Wafa, Leanser et un degré moindre Benabdallah .

el wafa je suis d'accord ! pour baraka non il est bien, jeune, excellent economiste et intègre !

heureusement que le cabinet royal est la pour superviser
imaginer que MP avait presenter weld rchid un analphabet pour occuper le ministere des affaires etrangers dans la premiere liste des ministres avant sa modification
des fois les partis politiques cherchent a satisfaire certains de leurs leaders plus que l interet general du pays

heureusement que le cabinet royal est la pour superviser
imaginer que MP avait presenter weld rchid un analphabet pour occuper le ministere des affaires etrangers dans la premiere liste des ministres avant sa modification
des fois les partis politiques cherchent a satisfaire certains de leurs leaders plus que l interet general du pays

Non Ouled Rchid c’était le PI qui voulait le présenter et non MP.Pour Baraka,certes,il est jeune mais représente son beau père Abbas El Fassi et il y'a mieux que Baraka

pour El wafa , c'est les El fassi qui sortent par la porte et rentre par un vasistas .:)
c'est le mari de la fille de feu Allal Al fassi .
Je l'ai eu en travaux pratiques ,en statistiques je crois ,très gentil,respectueux et distant.J'espère que sous sa responsabilité l'enseignement retrouvera un peu de ses lumières d'antan.:love:

impression premiére :

3outhmani ,ministre des affaires etrangères !!!! tout psy qu'il est ,,il es tout sauf un diplomate , je le vois mal dans ce poste ..... ou peut être qu'on ne le connais pas assez pour juger de sa capacité en diplomatie .donc :wait & see

Faut bien un barbu pour se rapprocher intelligement d'Alger et faire echec et mat à la question du Sahara :D

Sincerement je le vois tres diplomate El Otmani , d'ailleur je voyais en lui la personne capable d'etre meme premier minnistre .... :)

Retour