La liste officielle du nouveau gouvernement Benkirane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
La liste officielle du nouveau gouvernement Benkirane :

- Abdelilah Benkirane : Chef de gouvernement.
- Abdellah Baha : ministre d'Etat.
- Mohand Laenser : ministre de l'Intérieur.
- Saad-Eddine El Othmani : ministre des Affaires étrangères et de la coopération.
- Mustafa Ramid: ministre de la Justice et des libertés.
- Ahmed Toufiq: ministre des Habous et des affaires islamiques.
- Driss Dahak : secrétaire général du gouvernement.
- Nizar Baraka : ministre de l'Economie et des finances.
- Nabil Benabdellah : ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville.
- Aziz Akhannouch : ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime.
- Mohamed El Ouafa: ministre de l'Education nationale.
- Lahcen Daoudi : ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.
- Mohamed Ouzzine : ministre de la Jeunesse et des sports.
- Aziz Rabbah : ministre de l'Equipement et du transport.
- El Hossein El Ouardi : ministre de la Santé.
- Mustapha El Khalfi : ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.
- Fouad Douiri: ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement.
- Abdelouahed Souhail : ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle.
- Abdelkader Aâmara : ministre de l'industrie, du commerce et des nouvelles technologies.
- Lahcen Haddad : ministre du Tourisme.
- Bassima Hakkaoui : ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.
- Mohamed Amine Sbihi : ministre de la Culture.
- Abdessamad Qaiouh : ministre de l'Artisanat.
- Lahbib Choubani : ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile.

je peux comprendre qu'il y aie une seule femme (et encore)
mais par galanterie elle devait passer devant quand même :confus:
En Tunisie on est pas mieux
on en a 3 : Ministère de la famille, culture et je sais pas quoi d'autre

Un islamiste, reste un islamiste

La liste officielle du nouveau gouvernement Benkirane :

- Abdelilah Benkirane : Chef de gouvernement.
- Abdellah Baha : ministre d'Etat.
- Mohand Laenser : ministre de l'Intérieur.
- Saad-Eddine El Othmani : ministre des Affaires étrangères et de la coopération.
- Mustafa Ramid: ministre de la Justice et des libertés.
- Ahmed Toufiq: ministre des Habous et des affaires islamiques.
- Driss Dahak : secrétaire général du gouvernement.
- Nizar Baraka : ministre de l'Economie et des finances.
- Nabil Benabdellah : ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville.
- Aziz Akhannouch : ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime.
- Mohamed El Ouafa: ministre de l'Education nationale.
- Lahcen Daoudi : ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.
- Mohamed Ouzzine : ministre de la Jeunesse et des sports.
- Aziz Rabbah : ministre de l'Equipement et du transport.
- El Hossein El Ouardi : ministre de la Santé.
- Mustapha El Khalfi : ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.
- Fouad Douiri: ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement.
- Abdelouahed Souhail : ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle.
- Abdelkader Aâmara : ministre de l'industrie, du commerce et des nouvelles technologies.
- Lahcen Haddad : ministre du Tourisme.
- Bassima Hakkaoui : ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.
- Mohamed Amine Sbihi : ministre de la Culture.
- Abdessamad Qaiouh : ministre de l'Artisanat.
- Lahbib Choubani : ministre chargé des Relations avec le parlement et la société civile.

salam

comme je m'y connais pas trop...

vous pensez quoi de leur poste...ils sont bien organiser?

Tu crois que les hommes vont lui faire cadeau de ses droits ?

Tu es bien naïve :-rolleyes:

Tous ces siècles de servitude et ce n'est pas fini ...

aucune contradiction avec notre belle religion, bien au contraire ;)

salam

et pourquoi pas?

mais elles peuvent donner leur avis...leur idées...comme une conseillère:D

mais pas gouverner...

salam

et pourquoi pas?

mais elles peuvent donner leur avis...leur idées...comme une conseillère: D

mais pas gouverner...

Salam

Elles peuvent participer au pouvoir et non prendre le pouvoir .

Elles ne changeront les choses qu'à cette condition.

Les hommes tiennent à leurs prérogatives. Y a qu'à voir ce qui ce passe en Occident

Ce n'est pas contraire à la religion comme veulent le faire croire certains.

Salam

Elles peuvent participer au pouvoir et non prendre le pouvoir .

Elles ne changeront les choses qu'à cette condition.

Les hommes tiennent à leurs prérogatives. Y a qu'à voir ce qui ce passe en Occident

Ce n'est pas contraire à la religion comme veulent le faire croire certains.

salam

oui on peut dire ça comme ça:D

mais je trouve ça bien comme ça...mais fait que les hommes prennent en compte ce que disent les femmes.

est ce qu'il y en a des conseillères?

je sais pas ce que l'islam dit pour les femmes qui gouverne...mais j'en vois pas,puis je trouve que c'est mieux.

impression premiére :

3outhmani ,ministre des affaires etrangères !!!! tout psy qu'il est ,,il es tout sauf un diplomate , je le vois mal dans ce poste ..... ou peut être qu'on ne le connais pas assez pour juger de sa capacité en diplomatie .donc :wait & see

je l'ai rencontre dans une conference a l'etranger, il m'a semble un peu timide, il n'a engage personne et a cherche a parle avec personne...je me rappel qu'il a passe son temps a ecrire sur son vieux ordinateur, cel ne veut pas dire qu'il ne sera pas un grand ministre des affaires etrangeres mais je pense qu'il aura besoin d'un peu de temps pour se sentir a l'aise surtout avec les europeans, avec les americains il n'aura pas de probleme on aime le "underdog"!!!

je l'ai rencontre dans une conference a l'etranger, il m'a semble un peu timide, il n'a engage personne et a cherche a parle avec personne...je me rappel qu'il a passe son temps a ecrire sur son vieux ordinateur, cel ne veut pas dire qu'il ne sera pas un grand ministre des affaires etrangeres mais je pense qu'il aura besoin d'un peu de temps pour se sentir a l'aise surtout avec les europeans, avec les americains il n'aura pas de probleme on aime le "underdog"!!!

et comme pour les americains ,le monde entier est opprimé "eux non compris evidemment "

donc ....tout est normal;)

Retour