La lituanie entre dans l'eu

Ils sont **** c'est la monnaie à ne pas avoir.

Non ils sont pas c... C'est leurs politiciens qui décident à la place de leur peuple, sans aucun referendum , sans demander l'avis du peuple ! Exactement comme en France, on nous a jamais demandé notre avis si on voulait l'union européenne ou bien l'euro, ce sont nos politiciens qui nous l'ont imposé.

Non ils sont pas c... C'est leurs politiciens qui décident à la place de leur peuple, sans aucun referendum , sans demander l'avis du peuple ! Exactement comme en France, on nous a jamais demandé notre avis si on voulait l'union européenne ou bien l'euro, ce sont nos politiciens qui nous l'ont imposés.

Oui bien sûre, le "ils" n'étaient pas en référence au peuple.

Non, car ce qui compte pour les politiciens c'est d'avoir le pouvoir et l'argent et les femmes, le reste, ils s'en fichent. :)
Je pensais à l'argent mais pas aux femmes :intello:
Ce serait intéressant de voir ce qui se passerait niveau politique si les fonctionnaires de l'état serait pas aussi bien payé.

Donc en fait, en voyant la ***** que provoque l'euro, eux, décident de l'adopter.

Ok.

Faudra pas venir se plaindre lol.

Non ils sont pas c... C'est leurs politiciens qui décident à la place de leur peuple, sans aucun referendum , sans demander l'avis du peuple ! Exactement comme en France, on nous a jamais demandé notre avis si on voulait l'union européenne ou bien l'euro, ce sont nos politiciens qui nous l'ont imposé.
Le traité de Maastricht a été approuvé par référendum, sauf erreur.

oui en 1992 après une propagande intensive sur tous les médias en promettant que l'europe allait nous protéger, blablablabla..et adopté de justesse avec 51%. Pas glorieux, beaucoup le regrettent.
C est peut être pas glorieux, il y a eu bcp de pub, mais il y a eu néanmoins référendum.
Que les gens étaient mal informés est un autre aspect dans ce cas la.

Oui merci,je ne savais même pas qu'il y avait une différence entre EU ET EURO :eek:
Il y a, du plus grand au plus petit : Conseil de l’Europe, Union Européenne, Zone Euro.

La Zone Euro, est incluse dans l’Union Européenne, et l’Union Européenne, est incluse dans le Conseil de l’Europe.

Mais c’est encore simplifié, parce qu’il existe d’autres relations ne formant pas une relation d’ordre avec les autres : par exemple, l’Espace Schengen.

Voilà un schéma plus détaillé. Repères les trois premiers que j’ai cité, ce sont les plus importants. Quand tu t’y repère, tu peux ajouter l’Espace Schengen, puis les autres.

associations-europeennes.jpg

Remarque : ce schéma n’est pas totalement à jour : là aussi, la Lituanie n’est pas encore indiquée comme faisant partie de la Zone Euro, et seulement de l’Union Européenne.

Source du schéma : http://geoconfluences.ens-lyon.fr/doc/etpays/Europe/EurDoc13.htm

bon il manque le maroc aussi dans l europe mais bon comme ils sont racistes en europe ils veulent pas du maroc
Ce n’est pas par racisme, c’est géographique et aussi parce qu’il n’y a pas assez d’adhésion populaire pour cette idée, et cela, des deux, côtés, y compris côté Marocain. Puis il faudrait penser à l’Algérie et à la Tunisie aussi … et poser la question de la laïcité.

Mais peut‑être un jour, dans un plus lointain avenir, si les gens le veulent, des deux côtés, peut‑être qu’il y aura un rapprochement en l’UE et l’UMA.

En attendant, il y a quand‑même une liste qui a fait un clin‑d’œil au Maroc et à la Turquie, aux dernières Européennes.

Dernière édition:
Quand je vois le peu de sens des responsabilités du peuple, je me dis que c’est peut‑être mieux que des responsables décident à leur place.

Le peuple, il veut des salaires élevés et des prix bas. Il veut se servir gratuitement dans le monde entier tout en fermant les frontières. Il se plaint d’être trop pauvre, tout en accusant les moins riches que lui d’avoir trop. Il réclame des libertés pour lui, tout en voulant plier les autres à sa volonté. J’en passe, bref, il fantasme beaucoup, et réalise peu.

On a eu un territoire où les politiciens n’ont eu aucun pouvoir pendant longtemps et où seuls les citoyens décidaient : le Net. Pour quel résultat ? Le vol organisé, et l’affirmation que tout travail doit être fourni gratuitement et des insultes pour ceux/celles qui estiment que tout travail mérite salaire. Ces mêmes gens se plaignent d’être trop mal payés, que leur travail n’est pas assez reconnu, et d’être spoliés de toute part. Cherchez l’erreur ou l’hypocrisie chez ces incapables. Et c’est sans parler de la stratégie du pourrissement, du cynisme digne du plus indigne requin de la finance, de la part de ces mêmes qui ne cessent d’accuser les banques et le capitalisme. Ces même qui accusant le capitalisme d’ailleurs, se mettent à genoux devant des sociétés internationales capitalistes pourvu qu’ils s’y servent gratuitement, et insultent et piétinement les petits indépendants. Ça veut donner des leçons au politique et ça accuse les politiques de décider sans eux ? C’est surtout mal placé pour prétendre assumer des responsabilités.

C’est bon, quand on a vu les charlot à l’œuvre sur le Net, et l’opportunisme et la désorganisation dont ils sont capables, c’est pas demain le jour où je ferai plus confiance au citoyen moyen qu’au politique. On ne pourra pas dire que le citoyen moyen, libéré des politiques, a le réflexe de s’empresser de construire une organisation fonctionnelle et égalitaire.

Le citoyen moyen c’est « je me sert, et après moi le déluge, tout le monde à ma botte, et tous ceux qui ne refusent de satisfaire mes caprices, sont des enflures ». Les politiciens et les financiers et les grands patrons (je ne parle pas des petits patron, à peut prêt autant stupide que le peuple) ont peut‑être beaucoup de défauts, mais ils ont au moins assez de lucidité pour comprendre que pour profiter d’un système, il faut au moins qu’il ne s’effondre pas. Le citoyen moyen est au contraire assez idiot pour scier la branche sur laquelle il est assis, comme on le voit par exemple avec les logiciels anti‑pubs sur le Net. Ces neuneus savent qu’ils accèdent à tout gratuitement parce que c’est financé par la publicité, que font‑ils ? Ils bloquent la publicité… même une huître pourrait avoir l’être plus intelligente. En tous cas, je ne connais aucun animal capable de descendre à un tel niveau de stupidité (il aurait disparu depuis longtemps).

Entre ça et les politiques, je préfère encore les politiques. Heureusement qu’ils ont assez de sens des responsabilité pour savoir que parfois il est préférable qu’ils décident seuls sans consulter le peuple.

Dernière édition:
Retour