La lituanie entre dans l'eu

Non c'est les USA. L'europe a perdu la seconde guerre mondiale, les gagnants c'était les USA, l'URSS, et qui ont partagé l'europe en 2. Les usa ont mis leurs bases militaires en europe de l'ouest, et l'URSS en europe de l'est. L'europe a toujours été sous controle américain et soviétique, mais plus depuis 1989 pour les soviets.
L'Europe a perdu, laquelle?
Me semble quand même que le royaume uni s' en est sorti honorablement...

pour l'instant , t'as rien donné ni infos ni arguments, seulement ton opinion basée sur du vent.
1) La bataille d'Angleterre, ça te dit quelque chose...? :P
2) Pour le Maroc, que souhaites tu que je te donnes comme argument par rapport au fait qu'il n'a pas de territoire en Europe? :)

PS: le vent c'est mieux que le vide... :)

justement t'as pas compris ce que je voulais dire, donc j'arrete la discussion ici,Dialogue de sourds. bye.
Union Européenne, qu'est ce qu'il y a à comprendre? Que le continent européen va s' agrandir...?
Pas sûr que toi même tu comprennes ce que tu dis et les implications que ça a... :P

Pour moi, l'ideal serait une association comprenant l'Europe, le bassin mediterraneen, la Russie, USA ef Canada (et eventuellement quelques pays d'Amerique centrale comme le Mexique, Panama, ...)

l'union européenne regroupe plein de pays qui sont sur le continent européen, mais qui ont peu à voir ensemble, par exemple, un français ou un lituanien. Y a plus de points communs culturellement entre un marocain et un français. Mais les politiques américains ont une vision ethnique et religieuse du monde, alors ils font une union européenne qui suit leur vision du monde.
Tu te souviens où tu as trouvé cette image ? Je suis intéressé par la page d’origine.

Pièces jointes

• 4568_THUMB_IPAD.jpg
    4568_THUMB_IPAD.jpg
    131.7 KB · Affichages: 0
Ah non vous n'allez pas trouver un "complot" mm sur la construction de l'Europe!!!

Se sont les Européens qui ont crée l'Europe et non pas les USA, les Européens ont décidé de créer l'Europe pour mettre fin à des siècles de guerres fratricides.

Tu crois que c'est Reagan qui a demandé à Mitterand de "prendre la main" d'Helmut Kohl pour la photo????

Un peu de sérieux lol
Les États‑Unis dirigent le monde :sournois::joueur:

Ah bon ? Pourquoi ? As tu des preuves ou des explications pour ça ? Quels sont tes arguments ? :intello:
Les mouvements de populations au cours de l’histoire des dernières trois milles ou quatre milles années, montrent plus de mouvements de populations entre par exemple la france et la Norvège qu’entre la france et le Maroc.

Des fouilles archéologiques en france, peuvent révéler des artefacts d’inspiration Scandinave ou Romaine, mais jamais à ma connaissance des artefacts d’inspiration Nord Africaine.

Mais dans l’histoire plus récente, c’est différent, on ne peut pas le nier non‑plus. On a maintenant plus de mouvement entre la france et le Maghreb qu’entre la france et les pays d’Europe du Nord.

Ça dépend aussi de l’environnemental naturel et de où on se place dans un pays. Pour la france par exemple, d’un point de vue environnement, la région de Marseille ressemble plus à la Grèce ou à certaines parties du Maroc, et les Vosges ressemblent plus aux pays de l’est. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je suis plus favorable à une Europe Fédérale des Régions qu’à une Europe Fédérale des États.

Bref, ce que je veux dire, c’est que si le Maroc n’est pas associé à l’Europe dans la tête de beaucoup de gens, ce n’est pas par racisme, c’est pour les raisons de l’histoire au long cours et pour des raisons environnementales.

Possible que ça change dans l’avenir, mais aujourd’hui n’est pas encore demain.

En tous les cas, impossible d’envisager une adhésion d’un pays non‑laïc et qui ne soit pas un minimum libéral.

Dernière édition:
La Russie, menacée par la Chine ? Comment ? Depuis combien de temps ?
Quand le besoin de la Chine en matieres premieres, qui sont abondantes en Russie (notamment a l'Est), depassera l'envie des Chinoix de payer... Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui, mais a moyen / long terme, une Russie qui se depeuple ne pourra plus controller l'ensemble de son territoire contre une Chine encore en pleine croissance.

Quand le besoin de la Chine en matieres premieres, qui sont abondantes en Russie (notamment a l'Est), depassera l'envie des Chinoix de payer... Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui, mais a moyen / long terme, une Russie qui se depeuple ne pourra plus controller l'ensemble de son territoire contre une Chine encore en pleine croissance.
Tu insinue que la Chine pourrait être tentée par une invasion ? :confused: Ça ne se fait pas vraiment à notre époque, en tout cas, beaucoup moins qu’avant, et heureusement. Ça ne passerait pas …

Tu insinue que la Chine pourrait être tentée par une invasion ? :confused: Ça ne se fait pas vraiment à notre époque, en tout cas, beaucoup moins qu’avant, et heureusement. Ça ne passerait pas …
Je pense plutot a une ou a des annexion(s). Les annexions impunies sont de nouveau a la mode... :D

Retour