Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouitu vas faire un essai ?
mam
Il semble que oui, l’étude des associations végétales dans la nature, s’appelle la phytosociologie : Introduction à la phytosociologie (tela-botanica.org).Je ne sais pas s’il existe une science des associations de culture, […]
[…]
Pour reprendre l’exemple du début, de mettre ensemble les ails et les pommes de terre, voici les deux pages de ces deux plantes : Solanum tuberosum L. (tela-botanica.org) et Allium sativum L. (tela-botanica.org). On peut voir que les biotopes de la pomme de terre et de l’ail sont presqu’identiques, l’ail aimant juste avoir un peu moins de lumière et un peu moins d’humidité atmosphérique que la pomme de terre. C’est déjà assez proche pour tenter de les mettre ensemble. Comme en plus la pomme de terre monte plus haut que l’ail, elle fera un peu d’ombre à l’ail qui aime avoir un peu moins de lumière.
[…]
tu vas faire un essai ?
mam
Il semble que oui, l’étude des associations végétales dans la nature, s’appelle la phytosociologie : Introduction à la phytosociologie (tela-botanica.org).
Je ne conseille pas cette page, pour deux raisons. D’abord parce qu’il vaut mieux apprendre à les reconnaitre soi‑même avec des clés d’identification et des sites spécialisés, et ensuite, parce que Wikipédia a tendance à vouloir tout monopoliser, et je préfère qu’il existe une diversité de sites sur la botanique, que Wikipédia n’a justement pour l’instant pas réussit à phagocyter, et je préfère que ça reste comme ça. J’utilise plusieurs sites, ça me convient et ça me rassure, qu’un monopole remplace tout ces sites, ça m’inquiéterait.oui, tu as vu ?
on peut même demander une identification de plante
https:// fr. wikipedia .org/wiki/Projet:Botanique/Quelle_est_cette_plante_?
ou de champignon.....
mam
Les subventions sont justement un problème qui empêche les consommateurs d’avoir conscience du juste prix. Elles participent à tirer artificiellement les prix vers le bas. Ils devraient plutôt évoquer la fin des subventions, et pour pouvoir vivre avec une affaire qui peut ne pas marcher, plutôt demander que Macron mette en place le revenu de base inconditionnel. Pour le reste, ce n’est pas tant la grande distribution que les consommateurs, le problème.[…]
Reçus chacun pendant une demi-heure par le chef de l'État, les syndicats évoqueront ainsi la nécessité d'un «juste» prix face aux exigences de la grande distribution et l'industrie agroalimentaire.
Ils aborderont aussi la question des aides européennes, dont le ministre de l'Agriculture souhaite modifier l'attribution.
[…]
Je viens de prendre un peu de temps pour chercher, et voici la liste à laquelle j’arrive, pour les plantes comestibles qui pourraient être associées aux tomates. D’abord deux qui aiment un biotope assez similaire et auxquelles je donnerais la priorité, puis d’autres qui aiment des biotopes différents mais semblent aimer pousser avec les tomates.les oeillets d'inde (fleur non comestible) avec les pieds de tomates
mam
Plutôt cette page d’entrée : Aiguillage général (sophy.tela-botanica.org). On retrouve la précédente dans « Voulez‑vous examiner pour chaque plante ses plantes socio‑écologiquement similaires et ses plantes discriminantes ? », et c’est là qu’on découvre qu’il y a d’autres indexes pour d’autres données, à côté de celui dont je parlais.[…]
La base de données : SOPHY — Plantes cartographiées et caractérisées par leur écologie (tela-botanica.org).
[…]
Ne te laisses pas noyée, je poste ça ici comme référence pour les gens que ça pourraient intéresser. Ce sont des choses que j’écris ailleurs et que je re‑poste aussi ici, parce que ce sont des références importantes.
Même fragile de chez fragile[…]
Je trouve que les pommes de terre sont des plantes fragiles quand‑même, j’ai plein de bois de patates qui se couchent parce qu’il y a eu du vent ces derniers jours. J’ai en coupé quelques uns, même si ça m’ennuyait.
Je me demande pourquoi les plantes bisannuelles ne sont pas simplement vivaces.
L’angélique, est une plante dont le type végétatif est bisannuel à vivace. En pratique, elle vit 2 à 5 ans : je me demande si c’est ce que signifie concrètement bisannuel à vivace. L’angélique fleurit à partir de la deuxième année : je me demande si c’est le cas de toutes les plantes bisannuelles.
C’est pas grave, je trouverai, et je dirai quand j’aurai trouvé.personne pour répondre?
quelqu'un sait-il ?
mam
Je ne sais pas peut être un début de réponse ici:C’est pas grave, je trouverai, et je dirai quand j’aurai trouvé.
Bizarre ton site , mais j'ai pas trouvé le sujet sur MonsantoBoycott MONSANTO-Roundup : enfin la liste des marques complices ...
https://www.terresacree.org/.../actualite-boycott-monsanto-roundup-enfin-la-liste-des-...
1 juil. 2017 - Première parution en mai 2013 par SOS-planete. Contre la stérilisation des sols agraires. et pour la préservation des germes naturels,.
mam
?Bizarre ton site , mais j'ai pas trouvé le sujet sur Monsanto![]()
Merci, j'ai bien aimé?
c'est sans doute ça
https://www.terresacree.org/actuali...e-la-saga-des-nouveaux-ogm-se-poursuit-134724
mais tu as raison, ce n'est pas clair
j'étais pressée et je n'avais pas cliquer dessus
mam