La «loi anti-fessée» définitivement adoptée en france

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je connais une maman qui leve le ton , qui met au coin , qui se fache ....
bein le gamin il continue de mettre des coups poing a sa mere a sa soeur . il lui a mis un coup de poing dans le ventre a plus de 7 mois de grossesse .
nous etions tous sidere qu'elle l'engueule seulement et je peux te dire qu'il a recommence quelques minutes apres .
donc une petite fessee ca ne fait pas de mal je pense comme tu dis . je ne dis pas decrocher les fesses bien sur

Il y a des enfants qui ne fonctionnent pas avec la « communication » et il faut poser les limites dès le plus jeunes âge, tant que les actes sont en accord avec les pariles l’enfant comprendra que la punition est justifiée, tant qu’il reçoit de l’amour nos enfants vont nous prendre comme exemple


C’est crimminel de laisser un enfant dans le cercle infernale de violence sans l’arrêter
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie

On ne naît pas parents , on le devient ^^

le probleme c que de generation en generation on reproduit les meme erreur
il serai peut etre temps de se soucier de savoir comment bien s'eduquer deja
et comment bien eduquer ces enfants

on a meme pas besoin d'etre parent pour s'eduquer soi meme pourtant peu le fond
on se contente du minimum
donc il ne faut pas s'etonner que les parents ne savent pas eduquer leur enfant
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
quoi il y en a qui tapent les bébés aussi ?

cela n'a aucun sens !

et après vous allez vous retrouver avec un syndrome du bébé secoué, qui peut causer la mort.

un bébé ne comprend pas la fessée, enfin

o_O
en te lisant , ils ont raison les petits comprennent mieux que les adultes .


arrete de transformer mes propos c'est tres bas
on parlait de la comprehension
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est clair ! ce n'est pas qu'une fois que la branche aura poussée tordue , qu'on va la remettre à sa place plus tard ;)

c une bonne remarque ce que tu dis les arbres si il pousse tordu c pour une bonne raison c une facon de trouver un equilibre avec son environnement et souvent les hommes en pensant bien faire veule les remettre droit ce qui est une erreur et cause de gros prejudice a bien etre de l'arbre tout cela pour dire que l'on ne peut pas redresser un arbre c comme le corps vouloir le redressé de force peu amené a de plus gros degat ...
 
le probleme c que de generation en generation on reproduit les meme erreur
il serai peut etre temps de se soucier de savoir comment bien s'eduquer deja
et comment bien eduquer ces enfants
Je te rejoins la dessus , il ya des avantages et inconvénients dans l'éducation de nos parents ...

Essayer de ne pas reproduire les erreurs et l'éducation/ou non éducation pour certains reçu par les parents , c'est un combat !

Une tarte/fessée quand elle s'impose reste bénéfique je trouve ! ^^

Pas facile l'éducation, je te le dis moi ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a des enfants qui ne fonctionnent pas avec la « communication » et il faut poser les limites dès le plus jeunes âge, tant que les actes sont en accord avec les pariles l’enfant comprendra que la punition est justifiée, tant qu’il reçoit de l’amour nos enfants vont nous prendre comme exemple


C’est crimminel de laisser un enfant dans le cercle infernale de violence sans l’arrêter

deja arrivé a ce constat que certain enfant ne fonctionne pas avec la communication
c qu'il y a eue un gros manquement dans son education et que l'on n'a rien fait pour corriger ce manque
mais quand je vois que la majorité des couples ne savent pas communiquer entre eux je ne suis pas etonné
les non dit et tension les enfants les captes d'autant il sont sensible ....
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
pour moi il faut pas reagir quand l'enfant commence a faire des betise
il faut reagir bien avant deja sur nous meme l'on doit etre des exemple sincere et serein pour les enfants
et un enfant si il montre des signes des emotions il faut reagir et ne pas dire que ca lui passera
il faut le faire grandir dans un environnement saint
etc ....

voici des piste de reflexion que j'ai trouvé interessante sur comment eduqué et les erreurs a ne pas commetre :
https://www.bladi.info/threads/toutes-emotions-utiles-ignorer.449536/#post-15033160
https://www.bladi.info/threads/lexique-concepts-clef-pensees.475077/#post-16081955

L’enfant peut être influencé par d’autres environnements que celui des parents, lui garantir un environnement serrein dans son foyer c’est possible mais il va aussi à la crêche, il cotoie d’autres enfants et des adultes, il va ensuite à l’école, il faut aussi composer avec les écrans car meme si j’interdis la télévision à mon fils, il peut y avoir accès par d’autres moyens, les smartphones ont rendu la tache encore plus compliqué

Ton exemple s’applique si je vis recluese à la campagne au milieu de na nature et des animaux

Et puis entre nous évitons de mettre de la psychologie partout.... les enfants sont intelligents et quand ils trangressent ils le font parfois pour provoquer, tester, c’est humain de tester les limites des autres

Ta méthode de ne pas réagir face à une bêtise est une immence erreur de mon point de vu, c’est laisser la porte ouverte à aucune limite
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L’enfant peut être influencé par d’autres environnements que celui des parents, lui garantir un environnement serrein dans son foyer c’est possible mais il va aussi à la crêche, il cotoie d’autres enfants et des adultes, il va ensuite à l’école, il faut aussi composer avec les écrans car meme si j’interdis la télévision à mon fils, il peut y avoir accès par d’autres moyens, les smartphones ont rendu la tache encore plus compliqué

Ton exemple s’applique si je vis reclues à la campagne au milieu de na nature et des animaux

Et puis entre nous évitons de mettre de la psychologie partout.... les enfants sont intelligents et quand ils trangressent ils le font parfois pour provoquer, tester, c’est humain de tester les limites des autres

Ta méthode de ne pas réagir face à une bêtise est une immence erreur de mon point de vu, c’est laisser la porte ouverte à aucune limite

aprés il faut faire des choix soit choisir d'avoir un enfant saint et choisir de le faire grandir dans un environnement saint
ou risqué de le compromettre dans un enironnement negatif et donc il faudra etre vraiment un bonne educateur pour contrait les influences de la societé ....

je n'ai pas dit qu'il ne faut pas reagir face a une betise j'ai dit que la fessé n'a pas prouvé son efficacité
ce n'est pas parcequ'un enfant est sages qu'il se sent epanouie il a peut etre juste peur des consequences et refoulera ces pulsions ce qui n'est pas saint en soi ....

si les enfants sont inteligent consideron les donc comme tel et pas comme des animaux qui ne comprenne que les coups ...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
le probleme c que de generation en generation on reproduit les meme erreur
il serai peut etre temps de se soucier de savoir comment bien s'eduquer deja
et comment bien eduquer ces enfants

on a meme pas besoin d'etre parent pour s'eduquer soi meme pourtant peu le fond
on se contente du minimum
donc il ne faut pas s'etonner que les parents ne savent pas eduquer leur enfant

Tu peux donner des exemples de ces erreurs qu’on reproduirait ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Pourquoi il y a des preuves qu’en l’absence de fessée l’enfant qui fait une bêtise comprenne son erreur ?

Je donne un exemple perso, quand mon fils avait 3 ans il a giflé sa grand mère alors qu’elle priait, je lui ai donné une fessée et expliqué que c’était mal de taper et je peux te dire qu’il a retenu la
Leçon et n’a plus recommencé

Elle est la ma preuve pas besoin d’études pseudo scientifiques

il n'a plus recommencé en ta présence, parce qu'il n'a pas vraiment compris, il a juste compris que ça rendait maman en colere et que si un jour il recommencerait, il risquait une fessée

la peur n'a jamais été un moyen efficace d'éduquer un enfant
 

Khoulood

Chauvophobe
D'après Jung, les enfants sont éduqués par ce qu'est l'adulte et non par son discours.

Donc si tu es du genre à appliquer le chatiment corporelle a ton enfant, il a pris exemple sur toi et a giflé sa grand mère. C'est pas étonnant.

Si tu lui dis "frapper qqun c'est mal" mais que toi meme tu le frappes. Il ne va rien entendre a ce que tu dis.

Ok il frappera plus sa grand mere, ok il frappera personne en ta presence ou en la presence d'un adulte qui a une figure d'autorité mais il n'hesitera pas a frapper ses camarades de jeux quand personne ne regarde...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu peux donner des exemples de ces erreurs qu’on reproduirait ?

pour moi la base et la clef pour bien eduqué repose sur la gestion des emotion et la communication
et dans ces deux domaine aussi bien chez les adulte que chez les enfants c une catastrophe
on ne comprend rien a notre propre fonctionnement de nos emotions et on ne sais pas les exprimer
on apprend depuis tout petit a les refoulé et a ne pas les exprimer
et on ne sait pas communiquer sincerement et sereinement avec les autres ...

aujourd'hui on redecouvre les bienfait de la meditation c pas pour rien on est telement deconnecté de nous meme
que le simple b.a ba de nous comprendre on y arrive plus donc comment comprendre un enfant

deja un enfant qui pleur trop souvent ou trop aggressif ca devrai nous allerté que quelque chose ne va pas
 
J’ai pas d’ados je parle en general !

Et donc tu n’as pas eu besoin de donner des fessées c’est la preuve ultime qu’on a pas besoin d’en donner, tu as élevé des filles ?

Mais pourquoi tu protigues pas tes bons conseils et n’écris pas un bouquin sur l’éducation des enfants des tas de psy s’y sont essayés avec un succès mitigé...apparemment tu as la formule magique :rolleyes:

Alors pour ta gouverne, oui j'ai et j'ai élevé des filles et des garçons, j'ai même élevé en partie des nièces et neveux qui ont perdu leur père très jeunes... et ça se passe très bien.
Je ne prodigue aucun conseil, je répond simplement à des commentaires en parlant de mon expérience. La formule magique c'est d'ignorer tes commentaires quand ils sont ridicules et de vivre ma vie comme je l'entend...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Les fessées oui, mais pour les claques sur le visage et ailleurs, je trouve ça très violent.

Absolument d’accord
il n'a plus recommencé en ta présence, parce qu'il n'a pas vraiment compris, il a juste compris que ça rendait maman en colere et que si un jour il recommencerait, il risquait une fessée

la peur n'a jamais été un moyen efficace d'éduquer un enfant

Seul lui sait comment il a compris la punition, de mon observation il a intégrer qu’il a fait quelque chise de grave et n’a plus recommencé de taper sa hanna. Il n’a plus recommencé du tout, maintenant il est plus grand et très respectueux avec les gens.

J’ai rarement eu besoin de donner une fessée, parfois c’est nécessaire et ça ne traumatise pas l’enfat faut pas exagérer.

Bien sur qu’on éduque pas un enfant dans la peur, il ne s’agit pas de terroriser son enfant pour un oui ou un non mais lui poser des limites, quand on donne de l’amour à un enfant et que les paroles et les actes des parents sont cohérents il comprend que la punition est justifiée et qu’il a commis une faute, c’est ça qui est important qu’il comprenne que ce qu’il est a fait c’est mal et qu’il ne doit plus recommencer.
 
Il te suffit de voir les gamins d’aujourdhui qui ont été elevés avec des réprimandes verbales

Ca a donné des enfants rois, c’est pas de leur faute ils ont eu des parents-enfants
Arrete de dire n'importe quoi... la présence parental est un facteur de réussite, les exemples des parents sont des facteurs de réussites et la violence corporelle, ou psychologique est un facteur d'échec.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai eu des corrections par mes parents et j'en suis heureuse d'ailleurs car ils m'ont donné une très bonne éducation ....ils ne m'ont pas assommé, jamais eu besoin d'aller à l'hosto pour violences excessives ou quoi que ce soit ....

C'est pas la République qui va nous apprendre comment éduquer nos enfants, qu'ils s'éduquent eux mêmes ils sont à moitié tordus déjà à la base....

Ils n'ont pas à s'ingérer dans la vie privée des familles....aujourd'hui leur Education Nationale avec leurs dépressifs d'enseignants ou pédophiles parfois sont incapables de maitriser une classe de 22 enfants....Quand j'étais en primaire on osait même pas regarder en face la maitresse quand elle nous gueulait dessus aujourd'hui l'enseignant fait une réflexion à un gamin de 8/10 ans il se mange un coup de pied ou des insultes....

Bah on peut plus punir les enfants en classe, on peut plus leur gu.euler dessus ni leur tirer l'oreille ou les mettre au coin les genoux sur une règle....

Qu'ils continuent leurs méthodes de m.erde et qu'ils ne viennent pas pleurer que les gosses soient agressifs, hyperactifs, violents etc....en plus de ne pas savoir lire en sortant du primaire!!!



je connais une maman qui leve le ton , qui met au coin , qui se fache ....
bein le gamin il continue de mettre des coups poing a sa mere a sa soeur . il lui a mis un coup de poing dans le ventre a plus de 7 mois de grossesse .
nous etions tous sidere qu'elle l'engueule seulement et je peux te dire qu'il a recommence quelques minutes apres .
donc une petite fessee ca ne fait pas de mal je pense comme tu dis . je ne dis pas decrocher les fesses bien sur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On en a plein les écoles dans les cités de France de ces enfants rois ...même dans la rue ou dans un carrouf ils se mettent à hurler dans tous les coins parce qu'ils veulent ceci, cela etc....je ne te parle même pas dans les cours ou classes de maternelles et de primaire....



Il te suffit de voir les gamins d’aujourdhui qui ont été elevés avec des réprimandes verbales

Ca a donné des enfants rois, c’est pas de leur faute ils ont eu des parents-enfants
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
pour moi la base et la clef pour bien eduqué repose sur la gestion des emotion et la communication
et dans ces deux domaine aussi bien chez les adulte que chez les enfants c une catastrophe
on ne comprend rien a notre propre fonctionnement de nos emotions et on ne sais pas les exprimer
on apprend depuis tout petit a les refoulé et a ne pas les exprimer
et on ne sait pas communiquer sincerement et sereinement avec les autres ...

aujourd'hui on redecouvre les bienfait de la meditation c pas pour rien on est telement deconnecté de nous meme
que le simple b.a ba de nous comprendre on y arrive plus donc comment comprendre un enfant

deja un enfant qui pleur trop souvent ou trop aggressif ca devrai nous allerté que quelque chose ne va pas

Même si tu communiques sincèrement et sereinnement et que tu appliques ce que tu dis avec ton enfant, ça ne garantis pas que l’enfant tournera bien, de plus mettre une fessée à son enfant ne signifie pas forcément qu’on ne communique pas avec lui, il faut justement alliee communication et punition si il fait de grave bêtises

Parfois la communication suffit parfois non
 
La fésée pour un enfant en bas âge ( pas un bébé hein ! ^^ ) , et une tarte pour un-e gosse de 10 à 15 ans ...

je n'ai pas précisé les tranches d'âges :desole:
Tu y vas crescendo 😅

La fessee dans la petite enfance
La baffe sur le visage à l'adolescence
À l'âge adulte ca va être la guillotine ?

Tu n'es pas mal à l'aise face à ton enfant après lui avoir claqué le visage ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@alicemoitronkil tu es u homme c'est différent
Mon mari n a pas besoin de mettre une fessée il lève a peine la voix et c est bon ...même avec les plus grands

Moi la maman c est différent ...et parfois oui ils vont trop loin , ils sont insolents , commencent a répondre etc ...la communication a ses limites avec les miens , et pourtant je suis treeeeeees patiente ....mais il est desfois ou j ai eu recours à la fessée ( ou au jeté de savates sur les plus grands lol )
Ils ont très bien compris pourquoi puisque avertis plusieurs fois avant , et ça a le mérite de les calmer un moment

Si elle est rare et méritée , une fessée c est efficace ....on a pas tous des enfants faciles a éduquer et qui disent oui a tout facilement '...moi j ai des têtus , des durs a cuir , des petits , des ados avec bcp de caractère , et comme ils filent droit avec leur père , ils se lâchent avec moi ( ce qui est normal dans un sens ) ....du coup moi il faut que je le fasse respecter sinon ils me bouffent ....la parole suffit en général ( avec des disputes si il le faut ) , la fessée c est le point final quand ils n ont pas respecté ma parole

Et que ceux qui pensent mes enfants traumatisés viennent passer une journée avec eux lol ....
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Alors pour ta gouverne, oui j'ai et j'ai élevé des filles et des garçons, j'ai même élevé en partie des nièces et neveux qui ont perdu leur père très jeunes... et ça se passe très bien.
Je ne prodigue aucun conseil, je répond simplement à des commentaires en parlant de mon expérience. La formule magique c'est d'ignorer tes commentaires quand ils sont ridicules et de vivre ma vie comme je l'entend...

Tu ne donnes pas de fessées ok
Les parents qui le font sont des nazis et les autres des anges et tlm est contents
 
les puericultrices a la creche me sous entendaient "si toi tu comprends pas , ton fils il comprend tres bien "
Un jour j'ai failli en étrangler une... en fait je l'ai chopé par le cou et je lui ai dis la prochaine fois que je vois ça, tu compteras tes dents par terre et ça ne me coutera même pas une condamnation avec sursis... le juge considérera mon action comme une légitime défense !
Elle avait violenté mon fils de 4 ans en maternelle parce qu'il n'arrivait pas à mettre son sac à dos (qui contenait des kleenex et une banane), au lieu de l'aider elle lui a crié dessus et elle l'a poussé.... G t de l'autre coté de la vitre elle ne m'avait pas vu... quand j'ai fait irruption dans la classe elle a tout de suite compris avec son sourire jaune de couard... J'ai obtenu sont renvoi...
 
Tu y vas crescendo 😅

La fessee dans la petite enfance
La baffe sur le visage à l'adolescence
À l'âge adulte ca va être la guillotine ?

Tu n'es pas mal à l'aise face à ton enfant après lui avoir claqué le visage ?
Non rien à voir ;), fait semblant de ne pas comprendre ! Toi aussi tu as des soucis de compréhension on dirait ...

J' ai bien précisé quand ça s'impose c'est à dire quand les mots , ni les punitions au coin ne suffisent plus ^-^

Pour te répondre oui je suis mal à l'aise même si c'est bien mérité , ça me fait toujours quelque chose au coeur même une simple punition. :)
 
Dernière édition:
@alicemoitronkil tu es u homme c'est différent
Mon mari n a pas besoin de mettre une fessée il lève a peine la voix et c est bon ...même avec les plus grands

Moi la maman c est différent ...et parfois oui ils vont trop loin , ils sont insolents , commencent a répondre etc ...la communication a ses limites avec les miens , et pourtant je suis treeeeeees patiente ....mais il est desfois ou j ai eu recours à la fessée ( ou au jeté de savates sur les plus grands lol )
Ils ont très bien compris pourquoi puisque avertis plusieurs fois avant , et ça a le mérite de les calmer un moment

Si elle est rare et méritée , une fessée c est efficace ....on a pas tous des enfants faciles a éduquer et qui disent oui a tout facilement '...moi j ai des têtus , des durs a cuir , des petits , des ados avec bcp de caractère , et comme ils filent droit avec leur père , ils se lâchent avec moi ( ce qui est normal dans un sens ) ....du coup moi il faut que je le fasse respecter sinon ils me bouffent ....la parole suffit en général ( avec des disputes si il le faut ) , la fessée c est le point final quand ils n ont pas respecté ma parole

Et que ceux qui pensent mes enfants traumatisés viennent passer une journée avec eux lol ....
Tu n'as pas nécessairement tord. En fait je ne lève pas la voix, je changeais d'intonation... et
Tu ne donnes pas de fessées ok
Les parents qui le font sont des nazis et les autres des anges et tlm est contents
Oui :D:D toujours content, c'est l'avantage quand on est simplet
 
Haut