La «loi anti-fessée» définitivement adoptée en france

Non rien à voir ;), fait semblant de ne pas comprendre ! Toi aussi tu as des soucis de compréhension on dirait ...

J' ai bien précisé quand ça s'impose c'est à dire quand les mots , ni les punitions au coin ne suffisent plus ^-^
Je ne fais pas semblant de pas comprendre
C juste que ça m’interroge (je ne juge pas je ne suis pas parent).

Selon moi la claque témoigne de la faiblesse d’un parent. On a jamais vu que les châtiments corporels étaient éducatifs. Et ce n’est pas parce que certains d’entre vous « s’en sont bien sortis » en ayant reçu des coups que c’est forcément bénéfique.

On irait pas frapper un adulte sous prétexte qu’il n’a pas intégré certaines règles de société donc pourquoi baffer un adolescent, quelle est la portee éducative ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Même si tu communiques sincèrement et sereinnement et que tu appliques ce que tu dis avec ton enfant, ça ne garantis pas que l’enfant tournera bien, de plus mettre une fessée à son enfant ne signifie pas forcément qu’on ne communique pas avec lui, il faut justement alliee communication et punition si il fait de grave bêtises

Parfois la communication suffit parfois non

deja communiqué ont ne sai pas faire je t'invite a lire de livre sur la communication non violente pour comprendre a quoi je fait reference
car certain mot sont plus violent qu'une fessé ....
ce livre ma ouvert les yeux sur le veritable probleme de nos societé et nos liens avec les gens parent etc ...
aprés bien sur que l'on a jamais de garanti sur rien mais au moin cette methode permet de prendre conscience du vrai probleme et de ne pas masqué les choses sous de fausse escuse justification pretexte etc ...
les hommes sont les champions pour cherché de fausse escuse et ne pas voir la realité en face et assumé leur erreur et responsabilité ...

je ne sais pas pourquoi mais ces entre membre de famille que les tabous sont les plus fort
on prefere se confié a un amis ou sur un forum qu'a sa propre famille en parlant a coeur ouvert en toute confiance
je trouve ce phenomene fascinant le manque de sincertité et le non dit dans les familles
 
Dernière édition:
@mehdi671 ici mes enfants n ont jamais reçu de claques
Et qd je leur mets des fesses j ai pas mauvaise conscience car ils l ont méritée en allant bcp bcp trop loin au delà des limites
Oui bien sûr
Je fais bien la distinction entre la fessée et la baffe sur le visage qui est une humiliation extrême pour l’enfant en plus de n’avoir aucune conséquence bénéfique à terme hormis banaliser la violence.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Une loi débile !

Donner une fessée justifiée à son enfant après qu’il ait fait une gros bétises peut être salutaire, il comprendra qu’il a fauté et qu’il ne faut plus recommencer ; il faut imposer des limites à ses enfants en particulier les garçons qui sont plus chahuteurs et trangressent plus que les filles, des limites exprimées par les parents crédibles. Parfois la parole ne suffit pas à se faire comprendre d’un enfant

Comment ça serait possible alors qu’on a de plus en plus de parents immatures qui se comportent encore comme des enfants et maintenant on leur retire le peu d’autorité qu’ils avaient

Pascal le grand frère va avoir du taf !

Bwef la Fessée c’est utile !
Personnellement je déteste la fessée. J'ai déjà donné de petites tapettes et j'en suis pas fière. Ça m'a rendue triste. C'est un aveu de faiblesse et franchement je suis contre. Ça sert à rien.

J'ai reçu des fessées petite et surtout mon frère, on est encore là. Mais franchement je pense qu'il faut pas banaliser ça. Après on va dire aux petits qu'ils ne doivent pas taper et on montre le mauvais exemple...en plus certains frappent véritablement leur enfant. Les enfants battus jusqu'à la mort ça ecisze. On dit qu'on doit pas accepter une baffe de notre conjoint / e mais on frappe la chair de notre chair sans problème...
Il y a aussi des maltraitances bien pires qu'une simple fessée peu douloureuse. Il y a le manque d'attention, d'affection...l'abandon devant les écrans...bref je pense que cette loi est bien. Après il faut aussi aider les parents surchargés ou déficitaires.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Arrete de dire n'importe quoi... la présence parental est un facteur de réussite, les exemples des parents sont des facteurs de réussites et la violence corporelle, ou psychologique est un facteur d'échec.
Y’a violences et punitions

C’est toi qui dit n’importe quoi je connais des enfants battus qui ont réussi leur vie, je justifies pas du tout qu’on batte des enfants, ces parents sont indignes, mais c’est pour démonter tes généralités même si il y a des tédances


Tu vas faire un tour dans les prisons du monde et demande quelle éducation ont reçu les détenu il y aura surement des milliers de facteurs

Tu prends ton cas pour une generalité c’est ca le pb
 
Personnellement je déteste la fessée. J'ai déjà donné de petites tapettes et j'en suis pas fière. Ça m'a rendue triste. C'est un aveu de faiblesse et franchement je suis contre. Ça sert à rien.

J'ai reçu des fessées petite et surtout mon frère, on est encore là. Mais franchement je pense qu'il faut pas banaliser ça. Après on va dire aux petits qu'ils ne doivent pas taper et on montre le mauvais exemple...en plus certains frappent véritablement leur enfant. Les enfants battus jusqu'à la mort ça ecisze. On dit qu'on doit pas accepter une baffe de notre conjoint / e mais on frappe la chair de notre chair sans problème...
Il y a aussi des maltraitances bien pires qu'une simple fessée peu douloureuse. Il y a le manque d'attention, d'affection...l'abandon devant les écrans...bref je pense que cette loi est bien. Après il faut aussi aider les parents surchargés ou déficitaires.
Oui voilà, les parents qui frappent leurs enfants sont démissionnaires et n’en ont pas conscience.

Il aurait été préférable d’associer cette loi à une mesure éducative orientée pour les parents qui ne savent plus comment mettre en œuvre leur fonction parentale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui voilà, les parents qui frappent leurs enfants sont démissionnaires et n’en ont pas conscience.

Il aurait été préférable d’associer cette loi à une mesure éducative orientée pour les parents qui ne savent plus comment mettre en œuvre leur fonction parentale.

Je donne des fessees ( rarement) et c est justement parce que je ne suis pas démissionnaire , que je veux inculquer une bonne éducation à mes enfants , qu ils me respectent et respectent ce que je leur dis et demandent
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
On en a plein les écoles dans les cités de France de ces enfants rois ...même dans la rue ou dans un carrouf ils se mettent à hurler dans tous les coins parce qu'ils veulent ceci, cela etc....je ne te parle même pas dans les cours ou classes de maternelles et de primaire....

C’est les même qui vont raler parce que des profs sont frappés, insultés, des parents sont dépassés car il n’ont aucune autorité
 
Je donne des fessees ( rarement) et c est justement parce que je ne suis pas démissionnaire , que je veux inculquer une bonne éducation à mes enfants , qu ils me respectent et respectent ce que je leur dis et demandent
Je parlais plutôt des violences type claques etc
Concernant la fessée je ne suis pas d’accord avec ton positionnement mais c’est un long débat.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai pitié des instit's rien à voir avec ce que j'ai connu et vécu!!! ils ne pétaient pas une durite car la classe était indisciplinée, ne s'arrêtaient pas en maladie comme nos petits jeunes enseignants ....les anciens géraient des classes de 35/40/45 élèves parfois avec une poigne de fer par contre certains abusaient c'est clair mais quand je me prenais une tarte par la maitresse et que je le rapportais à ma mère elle m'en collait une deuxième ça équilibrait....🤣😂

C’est les même qui vont raler parce que des profs sont frappés, insultés, des parents sont dépassés car il n’ont aucune autorité
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
En frappant vos enfants, vous leur enseignez que la violence est normal et qu'elle solutionne les problemes et qu'elle permet de se faire entendre de l'autre. Voila ce qu'il retient.

Et j’imagine que tu as étudié le sujet jusqu’à produire une thèse là dessus

Ah les pedo-psy de comptoir...qui plus est n’ont pas d’enfants ça me fait bien rigoler :rolleyes:

Quand on voit ce qu’à produit dolto on ne peut que devenir méfiant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parlais plutôt des violences type claques etc
Concernant la fessée je ne suis pas d’accord avec ton positionnement mais c’est un long débat.

Tu sais quand on est parent on fait comme on peut avec nos moyens
J ai des enfants bien dans leur peau , bons élèves , tout le monde me dit qu ils sont bien éduqués ..... hamdoullah ...

Bien sûr la fessee si je pouvais je l éviterais , qd je la donne je le redis c'est qu ils ont été bcp bcp trop loin ( je parle a partir de 7 ou 8 ans hein ils ont intégré le bien et le mal ) ...
La pré adolescence aussi c est qq chose

Bref je voudrais voir ce que feraient certains à ma place ... le dialogue a ses limites parfois ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pitié des instit's rien à voir avec ce que j'ai connu et vécu!!! ils ne pétaient pas une durite car la classe était indisciplinée, ne s'arrêtaient pas en maladie comme nos petits jeunes enseignants ....les anciens géraient des classes de 35/40/45 élèves parfois avec une poigne de fer par contre certains abusaient c'est clair mais quand je me prenais une tarte par la maitresse et que je le rapportais à ma mère elle m'en collait une deuxième ça équilibrait....🤣😂

Une de mes anciennes instit a raconté a ma mère ...la dernière année avant sa retraite , elle avait un gamin très provocateur que des bêtises , insolent etc
Elle lui dit " je ne sais plus quoi faire de toi " il lui a répondu " c est parce que t es co n " .. le gamin avait 9 ans et elle plus de 60

Ah la la qu'elle éducation !
 
Tu sais quand on est parent on fait comme on peut avec nos moyens
J ai des enfants bien dans leur peau , bons élèves , tout le monde me dit qu ils sont bien éduqués ..... hamdoullah ...

Bien sûr la fessee si je pouvais je l éviterais , qd je la donne je le redis c'est qu ils ont été bcp bcp trop loin ( je parle a partir de 7 ou 8 ans hein ils ont intégré le bien et le mal ) ...
La pré adolescence aussi c est qq chose

Bref je voudrais voir ce que feraient certains à ma place ... le dialogue a ses limites parfois ....
Je suis entièrement d’accord et je n’ai absolument pas remis en question ton rôle je suis désolé si je me suis mal exprimé.

Ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression que les fessées soulagent sur le moment le parent mais fragilisent aussi l’enfant qui fait coïncider dans son imaginaire cette fessée comme étant la réponse à son manquement face aux règles qu’il n’a pas respectées.

Mais je donne juste mon ressenti je n’ai ni creuse le coté pédopsy ni déjà été amené à devoir éduquer un enfant.

J’imagine en tout cas que la majorité des parents font au mieux et peuvent par moment mettre en place des actes qui sont peut être inadaptés mais qu’ils pensent dans l’intérêt de l’enfant.
Personne n’est parfait de toute façon.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bref je voudrais voir ce que feraient certains à ma place ... le dialogue a ses limites parfois ....

cette derniere phrase on peut la dire quand on a une bonne maitrise du dialogue et que l'on est credible ce qui est trés rarement le cas
si les parents hurle et se mette en colere et puis explique a leur enfant qu'il ne doit pas crier niveau credibilité c pas serieux
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
deja communiqué ont ne sai pas faire je t'invite a lire de livre sur la communication non violente pour comprendre a quoi je fait reference
car certain mot sont plus violent qu'une fessé ....
ce livre ma ouvert les yeux sur le veritable probleme de nos societé et nos liens avec les gens parent etc ...
aprés bien sur que l'on a jamais de garanti sur rien mais au moin cette methode permet de prendre conscience du vrai probleme et de ne pas masqué les choses sous de fausse escuse justification pretexte etc ...
les hommes sont les champions pour cherché de fausse escuse et ne pas voir la realité en face et assumé leur erreur et responsabilité ...

je ne sais pas pourquoi mais ces entre membre de famille que les tabous sont les plus fort
on prefere se confié a un amis ou sur un forum qu'a sa propre famille en parlant a coeur ouvert en toute confiance
je trouve ce phenomene fascinant le manque de sincertité et le non dit dans les familles

C’est quoi la référence du livre

Je te rejoins la violence verbale peut être aussi destructrice que la violence physique, on peut rabaisser un enfant, l’insulter, sans le toucher

C’est pour ça que cette loi est absurde car des parents pervers qui veulent maltraités leur enfant n’auront pas besoin de le toucher pour le maltraiter

Après on peut se remettre en question et essayer de s’améliorer, on met pas une fessée pour le plaisir à son enfant mais pour lui faire comprendre qu’il a mal agit et je reste sur ma position, il y a des punitions corporelles légitimes et salutaires surtour quand l’enfant dépasse les bornes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bah quand ton mec te colle des bonnes fessées érotiques ça doit te pertuber non?

Sinon complètement idiot ce que tu blablates j'ai eu des "fessées" mes enfants aussi et personne n'est violent dans la famille d'ailleurs mes parents n'étaient pas violents ayant subi des corrections aussi ni mes grands parents....bref vous êtes un peu jeunes pour nous apprendre comment élever des gosses ....faites les votres déjà .....vos générations on voit ce que ça donne dans la rue, au supermarché ou dans les parcs....

En frappant vos enfants, vous leur enseignez que la violence est normal et qu'elle solutionne les problemes et qu'elle permet de se faire entendre de l'autre. Voila ce qu'il retient.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Ok, maintenant il se passera quoi? des mioches de 3 ans traineraint leurs parents dans les tribunaux pour des fessées? Si l'on considère les parents inaptes de jouer leur rôle éducatif de parents comme bon leur semble, alors autant créer un système ou l'on élève tout le monde comme des moutons selon le même modèle éducatif Orwellien avec des caméras partout pour surveiller les fesses de nos enfants... enfin les fesses des enfants de la république.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis entièrement d’accord et je n’ai absolument pas remis en question ton rôle je suis désolé si je me suis mal exprimé.

Ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression que les fessées soulagent sur le moment le parent mais fragilisent aussi l’enfant qui fait coïncider dans son imaginaire cette fessée comme étant la réponse à son manquement face aux règles qu’il n’a pas respectées.

Mais je donne juste mon ressenti je n’ai ni creuse le coté pédopsy ni déjà été amené à devoir éduquer un enfant.

J’imagine en tout cas que la majorité des parents font au mieux et peuvent par moment mettre en place des actes qui sont peut être inadaptés mais qu’ils pensent dans l’intérêt de l’enfant.
Personne n’est parfait de toute façon.

Non on est pas parfait lol

Ici les fessees ne me soulagent pas ....c est vraiment pour stopper leur escalade .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a jamais vu autant de gosses pertubés, enfants rois, sans éducation, impolis, hyperactifs, maltraitant les adultes depuis qu'ils pondent des livres ou des brèves de comptoir freudien ou pédo-pyscho....ah faut plus taper les enfants, ah faut plus punir les enfants mdrrrrrrrrrrrrrrrr.....

Comme si les parents depuis des milliers d'années ne savaient pas éduquer des gosses....

J'hallucine....

Et j’imagine que tu as étudié le sujet jusqu’à produire une thèse là dessus

Ah les pedo-psy de comptoir...qui plus est n’ont pas d’enfants ça me fait bien rigoler :rolleyes:

Quand on voit ce qu’à produit dolto on ne peut que devenir méfiant
 
A

AncienMembre

Non connecté
cette derniere phrase on peut la dire quand on a une bonne maitrise du dialogue et que l'on est credible ce qui est trés rarement le cas
si les parents hurle et se mette en colere et puis explique a leur enfant qu'il ne doit pas crier niveau credibilité c pas serieux

Tu sais on est une famille où on dialogue bcp mes enfants me racontent tout ils savent trouver une oreille attentive avec leurs parents
Je suis pas là mère a crier pour un oui pour un non ...a être avachie , a faire l inversé de ce que je leur demande etc ...

Ils cherchent leur limite avec moi et je dois leur montrer ....je répète desfois le dialogue suffit ( ou des " clashs" ...ils aiment pas qu on que la bonne réplique de suite ) , et desfois non

M enfin tu cotoies des enfants de 10 , 12 , 15 ans ? ....c est pas des agneaux hein ....
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Personnellement je déteste la fessée. J'ai déjà donné de petites tapettes et j'en suis pas fière. Ça m'a rendue triste. C'est un aveu de faiblesse et franchement je suis contre. Ça sert à rien.

J'ai reçu des fessées petite et surtout mon frère, on est encore là. Mais franchement je pense qu'il faut pas banaliser ça. Après on va dire aux petits qu'ils ne doivent pas taper et on montre le mauvais exemple...en plus certains frappent véritablement leur enfant. Les enfants battus jusqu'à la mort ça ecisze. On dit qu'on doit pas accepter une baffe de notre conjoint / e mais on frappe la chair de notre chair sans problème...
Il y a aussi des maltraitances bien pires qu'une simple fessée peu douloureuse. Il y a le manque d'attention, d'affection...l'abandon devant les écrans...bref je pense que cette loi est bien. Après il faut aussi aider les parents surchargés ou déficitaires.

Tu te prends la tête pour une tapette..

Tu trouves que ça sert à rien je peux comprendre, moi ça a été plutôt efficace, même si c’était rare l’enfant retien la leçon

Après il faut pas répondre systématiquement par une fessée elle perd de son sens sinon, il faut être juste et adapter la punition à la gravité de la bêtise

Les parents qui battent les enfants sont ignobles on peut pas considérer ce sont des monstres. Il faut différencier la petite fessée comme punition justifiée et frapper son enfant pour se défouler et sans aucune raison.

Il faut d’abord beaucoup d’amour puis des règles et des limites et lorsque l’enfant dépasse les bornes le punir avec justesse

Evitons aussi de glisser dans le « fragilisme » en pensant qu’une fessée va traumatiser à vie l’enfant n’en faisons pas non plus un truc gravissime

Enfin moi j’élève un garçon pour en faire un homme pas une mauviette
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Un jour j'ai failli en étrangler une... en fait je l'ai chopé par le cou et je lui ai dis la prochaine fois que je vois ça, tu compteras tes dents par terre et ça ne me coutera même pas une condamnation avec sursis... le juge considérera mon action comme une légitime défense !
Elle avait violenté mon fils de 4 ans en maternelle parce qu'il n'arrivait pas à mettre son sac à dos (qui contenait des kleenex et une banane), au lieu de l'aider elle lui a crié dessus et elle l'a poussé.... G t de l'autre coté de la vitre elle ne m'avait pas vu... quand j'ai fait irruption dans la classe elle a tout de suite compris avec son sourire jaune de couard... J'ai obtenu sont renvoi...

je crois qu'on s'est mal compris . je ne parle pas de violence dans mon message mais seulement de comprehension .
comme quoi un enfant quand tu lui parles il comprend tout a fait , s'il recommence sa betise souvent il sait ce qu'il fait
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu te prends la tête pour une tapette..

Tu trouves que ça sert à rien je peux comprendre, moi ça a été plutôt efficace, même si c’était rare l’enfant retien la leçon

Après il faut pas répondre systématiquement par une fessée elle perd de son sens sinon, il faut être juste et adapter la punition à la gravité de la bêtise

Les parents qui battent les enfants sont ignobles on peut pas considérer ce sont des monstres. Il faut différencier la petite fessée comme punition justifiée et frapper son enfant pour se défouler et sans aucune raison.

Il faut d’abord beaucoup d’amour puis des règles et des limites et lorsque l’enfant dépasse les bornes le punir avec justesse

Evitons aussi de glisser dans le « fragilisme » en pensant qu’une fessée va traumatiser à vie l’enfant n’en faisons pas non plus un truc gravissime

Enfin moi j’élève un garçon pour en faire un homme pas une mauviette
Oui @elvira, moi perso si j'en suis arrivée à être agressive avec les filles, c'était que j'étais très énervée. Et fatiguée. Même si je leur ai pas fait mal physiquement, j'ai été agressive.
Bien sûr c'est pas si grave, mais c'est pas quelque chose de bien. Je préfère arriver à garder mon calme et avoir une réaction constructive et intelligente. J'aime pas quand je hurle, c'est un peu la même chose.
Ah sacré Elvira je mets pas sur le même niveau une fessée que battre son enfant. Mais je suis contre tout de même.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C’est quoi la référence du livre

Je te rejoins la violence verbale peut être aussi destructrice que la violence physique, on peut rabaisser un enfant, l’insulter, sans le toucher

C’est pour ça que cette loi est absurde car des parents pervers qui veulent maltraités leur enfant n’auront pas besoin de le toucher pour le maltraiter

Après on peut se remettre en question et essayer de s’améliorer, on met pas une fessée pour le plaisir à son enfant mais pour lui faire comprendre qu’il a mal agit et je reste sur ma position, il y a des punitions corporelles légitimes et salutaires surtour quand l’enfant dépasse les bornes

le titre c :
Les mots sont des fenetres (ou bien ce sont des murs) par Marshall B. Rosenberg
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
cette derniere phrase on peut la dire quand on a une bonne maitrise du dialogue et que l'on est credible ce qui est trés rarement le cas
si les parents hurle et se mette en colere et puis explique a leur enfant qu'il ne doit pas crier niveau credibilité c pas serieux

Mais non car il y a une différence entre le fait de lever la voix parce que l’enfant a fait une bêtise et crier sans raison

Si le parents s’exprimer toujours en criant alors certes il va adopter le meme comportement mais si le parent leve la voix que lorsque l’enfant trangresse les règles il va intégrer le fait que papa ou maman se fachent que lorsque je fais des bêtises

L’enfant n’est pas stupide, si tu lui mets une fessée sans raison il va sentir l’injustice, par contre si tu lui mets une fessée parce qu’il a fait une grosse bétise et lui explique pourquoi il est punit il va comprendre la différence entre violence justifiée et violence gratuite

Ne pas confondre ce qui relève de la violence gratuite et des punitions justifiées
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais non car il y a une différence entre le fait de lever la voix parce que l’enfant a fait une bêtise et crier sans raison

Si le parents s’exprimer toujours en criant alors certes il va adopter le meme comportement mais si le parent leve la voix que lorsque l’enfant trangresse les règles il va intégrer le fait que papa ou maman se fachent que lorsque je fais des bêtises

L’enfant n’est pas stupide, si tu lui mets une fessée sans raison il va sentir l’injustice, par contre si tu lui mets une fessée parce qu’il a fait une grosse bétise et lui explique pourquoi il est punit il va comprendre la différence entre violence justifiée et violence gratuite

Ne pas confondre ce qui relève de la violence gratuite et des punitions justifiées

je parlé des engeulade entre pere et mere ou meme sur la route quand le pere s'enerve contre les autre chauffeur ou meme contre la telé
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'ai pitié des instit's rien à voir avec ce que j'ai connu et vécu!!! ils ne pétaient pas une durite car la classe était indisciplinée, ne s'arrêtaient pas en maladie comme nos petits jeunes enseignants ....les anciens géraient des classes de 35/40/45 élèves parfois avec une poigne de fer par contre certains abusaient c'est clair mais quand je me prenais une tarte par la maitresse et que je le rapportais à ma mère elle m'en collait une deuxième ça équilibrait....🤣😂

C’était comme ça au bled aussi, c’était meme pas la peune de te plaindre aux parenst sinon tu recevez une seconde rouste :D

Les élèves de l’époque ne bougeaient pas un doigt

Donc les méthodes rustiques ne sont pas si mauvaise et franchement ça a donné des generations de gens bien élevé et travailleurs
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
je parlé des engeulade entre pere et mere ou meme sur la route quand le pere s'enerve contre les autre chauffeur ou meme contre la telé

Non mais comme t’as dit que pour faire comprendre à mon fils qu’il faut pas taper sa hanna en lui mettant une fessée il pouvait ne pas comprendre le message car je répondais par la violence...

Taper gratuitement et punir après un bètise l’enfant sait faire la différence
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
On a jamais vu autant de gosses pertubés, enfants rois, sans éducation, impolis, hyperactifs, maltraitant les adultes depuis qu'ils pondent des livres ou des brèves de comptoir freudien ou pédo-pyscho....ah faut plus taper les enfants, ah faut plus punir les enfants mdrrrrrrrrrrrrrrrr.....

Comme si les parents depuis des milliers d'années ne savaient pas éduquer des gosses....

J'hallucine....

J’écoutais une pédo psy ce matin a la radio qui se référait à Dolto, elle soutenait le fait que les punitions étaient inéficaces mais elle a vu comment il a fini Carlos, obèse, obsédé par le sexe, raciste, alcoolique (cancer du foie) et en le pire de tous sarkoziste :D

Puis Dolto a quand même défendu la pédophilie « consentante » malheureusement on se réfère encore beaucoup sur cette tarée perverse
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu sais on est une famille où on dialogue bcp mes enfants me racontent tout ils savent trouver une oreille attentive avec leurs parents
Je suis pas là mère a crier pour un oui pour un non ...a être avachie , a faire l inversé de ce que je leur demande etc ...

Ils cherchent leur limite avec moi et je dois leur montrer ....je répète desfois le dialogue suffit ( ou des " clashs" ...ils aiment pas qu on que la bonne réplique de suite ) , et desfois non

M enfin tu cotoies des enfants de 10 , 12 , 15 ans ? ....c est pas des agneaux hein ....

J’ai l’impression que beaucoup d’intervenants qui sont contre la fessée n’ont pas d’enfants
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J'ai pitié des instit's rien à voir avec ce que j'ai connu et vécu!!! ils ne pétaient pas une durite car la classe était indisciplinée, ne s'arrêtaient pas en maladie comme nos petits jeunes enseignants ....les anciens géraient des classes de 35/40/45 élèves parfois avec une poigne de fer par contre certains abusaient c'est clair mais quand je me prenais une tarte par la maitresse et que je le rapportais à ma mère elle m'en collait une deuxième ça équilibrait....🤣😂
Oui malheureusement les professeurs avaient le droit de frapper et surtout pire humilier les élèves. J'ai connu ça car je venais de la campagne, en ville belle lurette que c'était interdit. Je n'ai pas été victime, enfin peu j'étais bonne élève, mais j'étais témoin. Certain par contre l'ont subi dans ma classe, certains ont été perturbés ( aussi car on était pas défendus par nos parents ) et ont eu des problèmes scolaires...ce qui a conditionné leur parcours scolaire et ensuite leurs études et leur vie professionnelle. On en a reparlé une fois entre anciens de l'école primaire...
Alors encore les parents sont H24 avec les enfants ils ont l'occasion d'être moins patients et ne peuvent pas toujours être zen. Mais les enseignants doivent se maitriser un minimum le peu de temps qu'ils sont avec les enfants.
Oui les enseignants font un boulot difficile actuellement encore plus. Car avant il pouvaient utiliser la violence contre les élèves et c'est plus facile que d'avoir une autorité naturelle et de créer les conditions pour pouvoir faire classe. Chapeau bas pour ceux qui y parviennent.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui @elvira, moi perso si j'en suis arrivée à être agressive avec les filles, c'était que j'étais très énervée. Et fatiguée. Même si je leur ai pas fait mal physiquement, j'ai été agressive.
Bien sûr c'est pas si grave, mais c'est pas quelque chose de bien. Je préfère arriver à garder mon calme et avoir une réaction constructive et intelligente. J'aime pas quand je hurle, c'est un peu la même chose.
Ah sacré Elvira je mets pas sur le même niveau une fessée que battre son enfant. Mais je suis contre tout de même.

C’est respectable de plus tu le vis mal, tu es sensible sur ce point dans ce cas tu as raison de ne pas mettre de fessées si tu as du mal à l’encaisser

Le soucis c’est que les gens pensent que les parents comme moi sont des psychopathes violents parce qu’ils ont donné une ou deux fessées à leur enfant, dans 99% du temps’on a pas besoin de lever la voix ou de mettre une fessée, pour moi faut vraiment que mon fils dépasse les bornes pour le punir ainsi

Si jte raconte les roustes que je recevais j’étais un démon enfant certains diront que j’ai pas changé, j’ai rendu fou mes parents mssaken :D
Pourtant je mettrai jamais de tels roustes à mon fils parce que ça n’avait pas beaucoup d’efficacité avec moi LOL
 
Dernière édition:
Haut