La loi des hommes

C’est quoi insulter ta religion?
Ne pas être musulman.
Je la trouve aussi fausse que les autres, mais je ne la méprise pas tout particulièrement, et les musulmans en soi ne me dérangent pas. Comme citoyens, ils ont autant de droits que moi. Il y a aussi des musulmans que je trouve plus intelligents, informés et raisonnables que moi.
Oui bien sûr que ça peut exister, l'absence de la preuve n'est pas preuve de l'absence, et puis même si on dit que les tomates bleu n'existent pas on a jamais examiné toutes les tomates qui ont déjà existé.
Il y a pas d’un côté les « musulmans arriérés » et de l’autre les « athées éclairés ».
Euh...vu d'un certain angle oui, il faut surtout se mettre derrière les musulmans pour ne pas les voir "arriérés".
 
Oui mais c'est normal c'est un nons musulman c'est comme un athee qui dit a un chretien que sa religion est fausse chaque personne a un libre arbitre de croire ou ne pas croire sa serait un musulman sa serait pas la meme histoire mais lui ne connait rien a l'islam :)
Tu peux m'expliquer s'il te plaît ce que j'ai souligné? j'ai pas compris.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sur que la loi des hommes est parfois injuste , immorale ...

L homme n est pas parfait , dc ses lois ne sont pas parfaites
 
forum public ou pas
pas d insultes au prophete et a l islam
c est simple
Le prophète a été insulté en direct et en real time et Dieu lui a dit :
فَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا ۖ
Fait du même, on va pas t'apprendre ta religion tout de même.
 
Le prophète a été insulté en direct et en real time et Dieu lui a dit :
فَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا ۖ
Fait du même, on va pas t'apprendre ta religion tout de même.
MDR wa man i3tada alaykum fa3tado 3alayhi bimitli ma3tada 3alaykum
 
esclave de la FED ...qu'est ce qu'on peut pas lire ...c'est dingue ...
je ne suis pas donneur de leçon ...mais je suis et je serais toujours la pour dénoncer la bêtise quand elle s'exprime
non donneur de leçon mais donneur de leçon
c est une phrase contradictoire

allez revenons au sujet comme a dis sladjana

parlons des lois des hommes
 
pour moi la première question a se poser c'est le système lui

pourquoi une minorité dans des appartement climatisé dois décider du sors de la majorité?
le vote est t il un système juste ? pourquoi la majorité impose ses lois a la minorité? (la dictature)
 
moi je ne demande que ca
argumenter
celui qui sème le vent récolte la tempête
allez je vais faire un effort et discuter du sujet
c est quoi ton point de vue?
C'est un peu prétentieux de te prendre pour
la tempête ! :D
Les lois des dieux ne concernent que ceux
qui croient en ces différents dieux, les lois
des hommes essayent de coller à la majorité,
même si elles ne peuvent pas plaire à tout
le monde...
 
C'est un peu prétentieux de te prendre pour
la tempête ! :D
Les lois des dieux ne concernent que ceux
qui croient en ces différents dieux, les lois
des hommes essayent de coller à la majorité,
même si elles ne peuvent pas plaire à tout
le monde...
bah elles produit le monde dans lequel en vis aujourduit
un monde de guerre et injuste
donc elles n 'es pas LA solution

PS: tu vois quand il n y a pas d insultes je discute
 
Tu penses vraiment que les théocraties sont
exemptent de guerres et d'injustices ?
je ne sais pas ce que c'est théocraties
mais je trouve que accepter ce système et dire que le monde est beau et de l hypocrisie tout simplement
et j'ai l'impression que ceux qui profitent de ce système ne veulent pas que ça change
ilsdisent au gens si vous n'acceptez pas ce système vous aurez la dictature barbare musulmane(enfin c est pas le sujet)
 
je ne sais pas ce que c'est théocraties
mais je trouve que accepter ce système et dire que le monde est beau et de l hypocrisie tout simplement
et j'ai l'impression que ceux qui profitent de ce système ne veulent pas que ça change
ilsdisent au gens si vous n'acceptez pas ce système vous aurez la dictature barbare musulmane(enfin c est pas le sujet)
non c'est exactement ca le sujet ...la sharia ou les lois laiques ... moi je dis y a pas photo ...y a qu'a voir et comparer ...
 
je ne sais pas ce que c'est théocraties
mais je trouve que accepter ce système et dire que le monde est beau et de l hypocrisie tout simplement
et j'ai l'impression que ceux qui profitent de ce système ne veulent pas que ça change
ilsdisent au gens si vous n'acceptez pas ce système vous aurez la dictature barbare musulmane(enfin c est pas le sujet)
Beaucoup d'habitants de pays régis en partie
par des lois divines prennent tous les risques
pour venir vivre dans des démocraties...
Combien d'habitants de pays démocrates
rêvent d'aller vivre dans des théocraties ?
 
MDR wa man i3tada alaykum fa3tado 3alayhi bimitli ma3tada 3alaykum
  • وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ
  • وَإِذَا خَاطَبَهُمْ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلاَمًا
  • وَلاَ تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلاَّ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ
  • وَلَوْ كُنْتَ فَظًّا غَلِيظَ الْقَلْبِ لاَنْفَضُّوا مِنْ حَوْلِكَ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ
  • وَلا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلا السَّيِّئَةُ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ
  • (لا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ أَنْ تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ
  • يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا ضَرَبْتُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَتَبَيَّنُوا وَلا تَقُولُوا لِمَنْ أَلْقَى إِلَيْكُمُ السَّلامَ لَسْتَ مُؤْمِناً تَبْتَغُونَ عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا
Au moins cent versets du coran qui prêchent la tolérance, j'étais toujours contre ceux qui disent que l'islam est par nature une religion de barbarie.
Tu refuses de débattre avec nous (les mécréants) tu refuses de discuter, voila ce que le coran dit :
  • قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ هَذَا ذِكْرُ مَنْ مَعِيَ وَذِكْرُ مَنْ قَبْلِي
  • قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
  • وَنَزَعْنَا مِنْ كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيداً فَقُلْنَا هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ
Celle la est spécialement pour toi, on dirait qu'il y avait déjà des Ddoss à l'époque :
  • وَلا تَسُبُّوا الَّذِينَ يَدْعُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ فَيَسُبُّوا اللَّهَ عَدْواً بِغَيْرِ عِلْمٍ
Ps. Désolé pour les non-arabophones, la flemme pour traduire tous ça.
 
Beaucoup d'habitants de pays régis en partie
par des lois divines prennent tous les risques
pour venir vivre dans des démocraties...
Combien d'habitants de pays démocrates
rêvent d'aller vivre dans des théocraties ?
la richesse voler a ces pays ca ne dis rien?
leur indépendance et les lois qui imposent a ses pays de ne pas pouvoir se développer( ah oui si tu n a pas la bombe nucléaire tu n'a pas de parole)
et si tu a l idée de vouloir de se défendre et défendre la dignité de ton peuple , et créer des armes qui repousse ce système avare, et bah demain ils seront chez toi
comment?
le vote et le veto , tu vois? par ces même lois on a mis a terre des peuples libres
on a volé leurs richesses.
après il ne faut pas blâmer si les gens viennent chez eux ( même si moi je ne considère pas que c'est la solution)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non le bon croyant doit dire :


Lakum deenukum waliya deeni...

Il n'est pas là pour argumenter ou convaincre....il informe épicétou....

Allah Ta'àla se charge du reste....

Le bon croyant essaye d'argumenter et de convaincre,
sans essayer d'imposer sa vision aux autres par l'insulte
en refusant le dialogue...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'insulte à l'Humanité c'est toi sur plusieurs forums et ce depuis des années...un nostalgique de l'Algérie française pfffffffffffffff

Comment va ton estomac?


mohamed nous a donnée un texte ( le coran) qui est une immense insulte a l'homme .... je ne fais qu'une reponse a cela..
car tu l(auras compris je ne pourrais insulter quelque chose ( allah) qui n'existe pas pour moi
 
Tu veux parler de pays ou des Commandeurs des croyants
multi-milliardaires se prennent en selfies avec la d'jet set
international mais n'ouvrent pas d'écoles et d'hôpitaux pour
ses citoyens ?
eux aussi sont le fruit du systeme
car si les banquier lèvent leurs main sur ces pays
on vivras en paix avec nos richesses
il y a tout ce qu'il faut
l agriculture
le pétrole et le cerveaux
on a l autosuffisance
donc c'est aussi le fruit de ce système ce qu'on vis chez nous
 
merci de ta fronchise
donc l homme dois accepter l injustice c est bien ca?
Il doit faire de son mieux pour les rendre un peu moins injustes et c'est rare que ça se fait en douceur, y a toujours des gens au pouvoir qui essayent de profiter mieux que les autres, et puis des lois parfaitement justes ça ne peut pas exister.
 
ben oui et je confirme , les religions c'est des tas de foutaises .. des truc inventés par des hommes pour le controle d'autres hommes ...

Sincèrement, je ne crois pas. C'est l'inverse à mon avis.
Toutes les civilisations sont nées ou ont grandi avec une religion, c'est à dire un système de valeurs globalement acceptées par tous. Ensuite, les pouvoirs politiques s'en sont souvent emparés pour "contrôler" la société.
Le Christianisme s'est développé pendant 300 ans "contre" la religion officielle de Rome, sans aucune volonté "politique", la tendance des premiers chrétiens était plutôt de se communautariser pour échapper aux obligations de l'Empire, comme le serment à César.
Et la tyrannie peut exister sans religion, sauf à appeler "religion" les idéologies....(communisme, nazisme...)

Rome a soumis son Empire sans leur imposer sa religion. Ils avaient une autre méthode, moins subtile, qui s'appelait "La Légion". Par contre, ils ont rendu leur culture suffisamment attrayante pour que les vaincus choisissent de s'y soumettre, volontiers comme la plupart des Grecs, un peu difficilement comme les Gaulois, voire pas du tout comme les Hébreux.
 
Dernière édition:
Haut