La loi est passée, le voile intégral désormais interdit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Halloween c'est une fête païenne
et c'est pas tout les jours, donc je suis contre le port du costume de fantôme toute l'année

non le pire c'est le regard remplie de dégout de ces "frérots" qui te regarde de travers si ta femme ne porte pas le voile, et moi ma première réaction je la place sur leurs mâchoires!
et comme j'ai pas envie de faire ça tout les jours je suis bien content que cette loi soit passé

des intolérants qui demande la tolérance ??? ils n'ont pas honte?

en plus comme par hasard c'est toujours des islamistes qui ne prennent jamais le coran comme référence.

ils quittes leurs pays pour venir en france et ensuite ils veulent les loi des oulemas
mais bon ils n'ont pas perdu grand chose car s'il devenaient majoritaire en france, la france coulera et ils seraient obliger de chercher un autre pays occidentale

si je peux partager ta vision partisane sans nuance contre le fondamentalisme (on a tous des defats, c'est comme ça...) je ne partage pas les infos que tu distillent sur ce mythe de la delinquance entrenu par certains médias et bon nombre de partis politique en FR et en BE....

Tu dis : "vacances en prison"? parler de cette manière alors que l'observatoire internationale des prison mentionne des morts chaque semaine en France et en Belgique (http://www.20minutes.fr/article/266...urs-dans-l-urgence-pas-dans-la-prevention.php) est criminel...

tu dis : "les pédophiles et les violeurs sont libérés" : archi faux. En général ils sont condamné à plusieurs années de prison. La récidive est possible mais elle concerne une minorité de détenus...

Tu dis : "drogue et portable sont disponible ". Oui la drogue est bien présente... voir trop présente... d'après des avocats, cela est une politique de certains nombres de centre penitentiers... on laisse la drogue circuler en prison d'une part pour "casser" ces gens, les "detruire" (ils sont vu comme des déchets) et aussi pour avoir des détenus un peu plus "détendu"...la drogue apaise les tensions ... Concernant le portable.... tu trouve pas qu'ils ont aussi le droit de communiquer? tu as tendance a critiquer systematiquement les regimes islamo fasciste tel que l'Iran et l'Arabie (d'accord avec toi) mais là tu adoptes des idées similaires...

tu dis : "quand a la délinquance classique , la police comme la justice n'ont pas du tout les outils pour la traiter et elle transforme petit a petit certains quartiers en zone mafieuse ou des gamins tirent a balle réelle sur la police (des fois juste pour s'amuser"

Bein oui si on avait investit dans l enseignement et l education de ces personnes plutot que de les enfermer dans des ecoles ghettos et dans des quartiers ghettos tout en les discriminant a l ecole et lors de leur recherche d emploi, evidemment que cela crée de la delinquance... Comme disait Ghandi : "la pauvreté est la pire des violence"....;)

je connais pas la justice en Belgique mais en France le laxisme est général
les pédophiles et les violeurs sont libérés pour bonne conduite après quelques vacances en prison ou drogue et portable sont disponible
quand a la délinquance classique , la police comme la justice n'ont pas du tout les outils pour la traiter et elle transforme petit a petit certains quartiers en zone mafieuse ou des gamins tirent a balle réelle sur la police (des fois juste pour s'amuser)

t oublies que pas mal de ces cas que tu evoques concerne bcp d'infractions de roulage et des delit plutôt léger.... ou sinon les peines son très lourde...

Je trouve honteux de votre part de propager ces mythes...entre autre celui qui consiste a faire croire aux gens que les prisons ce sont des hotels 4 etoiles alors que chaque années des dizaines de jeunes se suicident dans les prison....http://www.20minutes.fr/article/266...urs-dans-l-urgence-pas-dans-la-prevention.php

http://www.lemonde.fr/societe/artic...urs-a-la-prison-de-la-sante_1403593_3224.html

http://www.documentissime.fr/profil...rtes-les-prisons-au-coeur-de-l-actualite.html

Encore un mythe: 20 % des peines de prison fermes ne sont pas effectuées:
"En février dernier, près de 56 500 personnes condamnées à moins de six mois de prison n'avaient pas été incarcérées. Et 18 150 condamnations de six mois à un an de prison étaient demeurées sans aucun effet. Les décomptes des inspecteurs montrent également que, outre ces 82 000 condamnés restés en liberté malgré la décision de justice, le sort de quelque 44 500 autres justiciables dont le jugement est en passe de devenir définitif et donc «exécutoire» est également en suspens dans les méandres de l'administration judiciaire. Ils ne devraient pas tarder à venir grossir les stocks de jugements «en attente d'être exécutés», selon la formule pudique des inspecteurs. L'étude ne dit toutefois pas combien de temps cette attente peut durer."
Source:
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...7-prisons-82000-condamnations-sans-suite-.php

Cela me fait doucement rire quand je lis que la loi est passée. IL s'agit du projet de loi (cf. http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2009-2010/700.html).

Le projet de loi, d'une trivialité qui frise le simplet, a été adopté par les deux chambres, Assemblée nationale et Sénat mais comme le suggère la révision constitutionnelle, il doit être validé par le Conseil Constitutionnel. Un conseil qui, je le rappelle, a donné un avis défavorable au même titre que le conseil d'Etat (cf. http://www.lemonde.fr/societe/artic...ait-une-interdiction-totale_1351345_3224.html) puis exprimé ses réserves. Ses réserves ne se font pas au nom de la défense de cet habit sorti des temps médiévaux et archaiques mais pour simple respect du droit. Et oui nous sommes dans un état de droit et c'est bien le droit qui triomphera du sensationnel fait religion dans le gouvernement Fillon Sarko!

Comment interdire "la dissimulation du visage dans l'espace public" quand les enfants portent des cagoules par froid pour raison de sante, des motards roulent en respect du code de la route, des femmes de l'Eglise portant le voile par conviction. A cet égard, ce projet de loi rencontre un premier obstacle.

Autre obstacle, le caractère particulier de ce projet de loi. Nommément, il vise clairement une partie de la communauté musulmane. Or, la Cour Européenne des Droits de l'Homme consacre le droit de croire mais au delà, de librement exprimer l'appartenance à une religion. Pour peu que l'ordre public n'est pas menacé. En la matière, l'ordre public n'est même pas brandi. Il était question au début de dignité de la personne humaine. Mais encore, historiquement, le principe de dignité de la personne humaine sert justement à protéger les individus des tentations liberticides de l'Etat. Cette notion avait émergée après la Révolution Française. Une notion qui a été brandie une fois de plus par la jurisprudence de Morsang sur Orge pour le lancé de nain au motif qu'il y avait réification des personnes pratiquant le lancé de nain; même ***-sentantes. Il en est de même pour la burqa. L'arsenal législatif existe déjà pour les femmes qui le porteraient sous la contrainte de leur époux mais là encore, Sarko and Co, empêtré dans l'affaire Bettencourt, le dossier difficile des retraites, de l'espionnage du Monde en atteinte de la liberté de la presse et de "déportation" des Roms, se voit bien pouvoir faire encore diversion.

[...]

C'est là tout le symbole de la présidence sarkozyste. Une présidence où les loi sont votées sous le coup de la passion et de la sensation car suggérées à chaque fait divers tout en flatant les bas instincts conservateurs parfois racistes.

Ensuite, viendra l'obstacle du droit communautaire et là encore, au regard des récents scandales d'expulsion de Roms, il est fort à parier que la CEDH finira par considérer ce projet de loi caduque pour ne pas dire bateau. Hissez haut :D

Et puis, reste la période de médiation puis le décret d'application. Ya quand même plus urgent que le cas des 1.900 Batwomen qui aiment à pavaner devant les caméras pour exister et c'est notamment le cas de cette Kenza au discours pré-formaté qui, son bledard aidant, est une caricature à elle seule.

En tout cas, c'est un beau feuilleton juridique et puis, l'occasion une fois de plus de stigmatiser les Musulmans qui par effet de bord sont forcément amalgamés à cette chose qu'est le voile intégral.

Last but not least.

en insultant les français de moutons?

Eh alor il y a bien des souchiens (français de souche) qui se comporte comme des moutons et parfois comme des hyènes haineuse.
Quand on leur jette l'os (burqa, polygamie....) ils se jettent dessus, quand on leur jette un autre os (immigration, insécurité, roms....) ils se jettent dessus etc...
Par contre jamais ils ne demanderont en face à leur patron de les augmenter, jamais ils se plaindront des différents scandale qui secoue la France, jamais ils manifesteront pour leur pouvoir d'achat, pour leur retraite, pour le future de leur enfants.
Certains sont aveugler par leur haine, mais je ne leur en veut pas se sont des lobotomisés franchouillards qui retourneront leur veste à la moindre incartade.

Eh alor il y a bien des souchiens (français de souche) qui se comporte comme des moutons et parfois comme des hyènes haineuse.
Quand on leur jette l'os (burqa, polygamie....) ils se jettent dessus, quand on leur jette un autre os (immigration, insécurité, roms....) ils se jettent dessus etc...
Par contre jamais ils ne demanderont en face à leur patron de les augmenter, jamais ils se plaindront des différents scandale qui secoue la France, jamais ils manifesteront pour leur pouvoir d'achat, pour leur retraite, pour le future de leur enfants.
Certains sont aveugler par leur haine, mais je ne leur en veut pas se sont des lobotomisés franchouillards qui retourneront leur veste à la moindre incartade.

En Belgique c'est pire.... quand un souchien (belge de souche) commet un delit, pas de probleme mais quand c est un etranger ca fait la une des medias et tout le monde en parle... la preuve verifiable : tu peux aller sur le site d'un journal fasciste qui s'appelle www.dhnet.be lorsqu'il y a un fait divert commis par un souchien, il y a tres peu de reaction et on lui trouve des circonstance attenuantes...par contre si c'est un etra,nger, specialement un maghrebin, il y a un deferlement de propos haineux et raciste....

Tu ne dois pas être trop au courant de l'actualité pour dire ça, en tout cas il y a eu beaucoup plus de manifestations pour la défense des retraites et du pouvoir d'achat, et de grèves pour la défense des services publics que de manifs anti-burqa... En tout cas on sent beaucoup d'amour dans ton post :D

t oublies que pas mal de ces cas que tu evoques concerne bcp d'infractions de roulage et des delit plutôt léger.... ou sinon les peines son très lourde...

Je trouve honteux de votre part de propager ces mythes...entre autre celui qui consiste a faire croire aux gens que les prisons ce sont des hotels 4 etoiles alors que chaque années des dizaines de jeunes se suicident dans les prison....http://www.20minutes.fr/article/266...urs-dans-l-urgence-pas-dans-la-prevention.php

http://www.lemonde.fr/societe/artic...urs-a-la-prison-de-la-sante_1403593_3224.html

http://www.documentissime.fr/profil...rtes-les-prisons-au-coeur-de-l-actualite.html

Premièrement je n'ai jamais prétendu que les prisons françaises sont des hôtels 4 étoiles. Je pense le contraire. Tu confonds avec un autre intervenant.
Dire que les peines qui ne sont pas effectuées relèvent d'infractions mineures, ou d'infractions liées au code de la route, est tout simplement faux. Je l'ai déjà dit ici: j'avais en centre d'insertion un jeune qui avait frappé une fille pour lui voler sa voiture, 5 ans après il n'était pas allé en prison. Et des cas de victimes qui croisent leur bourreau à la sortie du tribunal, tu en trouveras des tas sur le net...
La vérité c'est que pendant longtemps on n'a pas construit de prisons, car il fallait faire de la prévention. Ainsi Badinter (que j'admire pour son combat contre la peine de mort), refusait dans les années 80 de construire des prisons (20 000 places à l'époque contre 60 000 aujourd'hui). Et on a fait de la prévention. Avec les beaux résultats que l'on connait.

En Belgique c'est pire.... quand un souchien (belge de souche) commet un delit, pas de probleme mais quand c est un etranger ca fait la une des medias et tout le monde en parle... la preuve verifiable : tu peux aller sur le site d'un journal fasciste qui s'appelle www.dhnet.be lorsqu'il y a un fait divert commis par un souchien, il y a tres peu de reaction et on lui trouve des circonstance attenuantes...par contre si c'est un etra,nger, specialement un maghrebin, il y a un deferlement de propos haineux et raciste....

Tu connais un seul pays dans le monde où les étrangers sont acceptés à 100%? Comment son traités les étrangers travailleurs pauvres dans les pays du Golfe? Et quand je vais au Maroc, les marocains me disent qu'ils ne supportent pas les clandestins africains qui débarquent dans leur pays, parfois il existe même un véritable racisme à l'égard d'autres marocains qui viennent d'autre régions. Combien de fois j'ai entendu des marocains se plaindre de tels ou tels migrants de l'intérieur du Maroc, accusés de faire baisser les salaires des locaux :D

Un petit éxemple, quand une start de la télevision française se drogue (à la cocaïne) et ressort tranquillement pour finir son émission, on lui trouve toutes les excuses (le pauvre c'est le stresse du boulot etc....) quand c'est un petit arabe qui a 1g de shit sur lui ça fait la une des journaux locaux et il en prend plein la tronche.

Autre éxemple combien de souchiens ressortent de prisons et comettent des meurtres, des viols et des actes de pédophilie ? Ils en parlent 1 jrs ou 2 histoire de rappeler que ce pauvre souchiens à des problèmes psychologique, mais combien de fois on entend tel fils d'immigrés est allé en prison pour un vol de portable un car jaking etc... combien de fois avez-vous entendu que les prison française sont bourrée de musulmans, comme si c'était les pires criminels, les pires violeurs, les pires pédophiles ?

Tu ne dois pas être trop au courant de l'actualité pour dire ça, en tout cas il y a eu beaucoup plus de manifestations pour la défense des retraites et du pouvoir d'achat, et de grèves pour la défense des services publics que de manifs anti-burqa... En tout cas on sent beaucoup d'amour dans ton post :D

Mais biensur, ils n'ont pas besoins de faire de manif anti-burqa, anti-immigration ou anti-roms puisque leur gouvernement leur donne de quoi se défouler.
Se ne sont pas de petite gesticulation qui fera bouger les choses, surtout venant de gauchiste.

Tu connais un seul pays dans le monde où les étrangers sont acceptés à 100%? Comment son traités les étrangers travailleurs pauvres dans les pays du Golfe? Et quand je vais au Maroc, les marocains me disent qu'ils ne supportent pas les clandestins africains qui débarquent dans leur pays, parfois il existe même un véritable racisme à l'égard d'autres marocains qui viennent d'autre régions. Combien de fois j'ai entendu des marocains se plaindre de tels ou tels migrants de l'intérieur du Maroc, accusés de faire baisser les salaires des locaux :D

la difference le maroc est classé non democratique la france par contre l'est "egalité - fraternité- liberté"

Un petit éxemple, quand une start de la télevision française se drogue (à la cocaïne) et ressort tranquillement pour finir son émission, on lui trouve toutes les excuses (le pauvre c'est le stresse du boulot etc....) quand c'est un petit arabe qui a 1g de shit sur lui ça fait la une des journaux locaux et il en prend plein la tronche.

Autre éxemple combien de souchiens ressortent de prisons et comettent des meurtres, des viols et des actes de pédophilie ? Ils en parlent 1 jrs ou 2 histoire de rappeler que ce pauvre souchiens à des problèmes psychologique, mais combien de fois on entend tel fils d'immigrés est allé en prison pour un vol de portable un car jaking etc... combien de fois avez-vous entendu que les prison française sont bourrée de musulmans, comme si c'était les pires criminels, les pires violeurs, les pires pédophiles ?

Faut être sérieux 2 secondes... Franchement tu y crois au gars qui fait la une pour un gramme de shit? :D au mec qui va en prison pour le vol d'un portable? :D

le cas du jeune qui 5 ans après les fait n'a pas été condamné est a la fois scandaleux et tres minoritaire... c'est vraiment dommage d'entrenir des mythes comme ceux la en faisant croire aux gens que les delinquants ne sont pas sanctionnés... moi les rapport sur lesquels je suis tombé indiquent que les juge condamnet très severement les petite delits et souvent plus severement les personnes d origine etrangère et les classes defavorisé... alors que les elites, coupable de la GRAVISSIME criminalité en col blanc ne sont que rarement condamné...

Enfin concernant la construction de prison.... je pense que si on avait investit dans l'education de ces jeunes onaurait eu moins de criminalité...
Toutes les etudes sociologique indiquent que il y a un lien (pas sustematiquement) mais un lien quand meme entre pauvreté, exclusion, faible niveau d education et criminalité....

Premièrement je n'ai jamais prétendu que les prisons françaises sont des hôtels 4 étoiles. Je pense le contraire. Tu confonds avec un autre intervenant.
Dire que les peines qui ne sont pas effectuées relèvent d'infractions mineures, ou d'infractions liées au code de la route, est tout simplement faux. Je l'ai déjà dit ici: j'avais en centre d'insertion un jeune qui avait frappé une fille pour lui voler sa voiture, 5 ans après il n'était pas allé en prison. Et des cas de victimes qui croisent leur bourreau à la sortie du tribunal, tu en trouveras des tas sur le net...
La vérité c'est que pendant longtemps on n'a pas construit de prisons, car il fallait faire de la prévention. Ainsi Badinter (que j'admire pour son combat contre la peine de mort), refusait dans les années 80 de construire des prisons (20 000 places à l'époque contre 60 000 aujourd'hui). Et on a fait de la prévention. Avec les beaux résultats que l'on connait.

On ne parle pas que des étranger, on parle même de gens comme toi, français d'origine maghrébine qui ne sera jamais concidéré comme un français.
C'est un peu comme l'esclave noir des champs de coton qui voulant plaire à son maître et voulant lui ressembler dénonçait ses frères qui ne travaillaient pas.

Je te donne aussi un exemple pour la Belgique. Dans ce journal que je qualifie d extremiste qui s'appelle www.ladh.net en une semaine une fois ils ont sorti 3 articles avec des Mohamed et Rachid qui frappent leur femme....alors que les stat montre que comme en France même si il existe des cas comme ceux la la majorité est constitué par des souchiens.... mais ça ce journal n'a mis aucun cas.... sur 100 mec qui ont frappé leur femme cette semaine là, 3 etaient maghrebin...alors ils ont choisi ces 3 maghrebins....

Faut être sérieux 2 secondes... Franchement tu y crois au gars qui fait la une pour un gramme de shit? :D au mec qui va en prison pour le vol d'un portable? :D

J'éxagère un peu, mais je me comprend.
La vedette de télé française un cocaïnoman shooté reconnue et avéré est ralaché tranquillement et finit tranquillement sa journéé, un banlieusard avec disons 10g de shit finira tabassé et humilié dans les géoles française.

On ne parle pas que des étranger, on parle même de gens comme toi, français d'origine maghrébine qui ne sera jamais concidéré comme un français.

Ne t'en déplaise, je suis d'origine maghrébine et français. Si toi, tu as un problème, il n'y a pas de fumée sans feu.

edit : j'ai du forcer sur la bibine. Moulouuuuuuuuuuuuuuuuuud.

Je te donne aussi un exemple pour la Belgique. Dans ce journal que je qualifie d extremiste qui s'appelle www.ladh.net en une semaine une fois ils ont sorti 3 articles avec des Mohamed et Rachid qui frappent leur femme....alors que les stat montre que comme en France même si il existe des cas comme ceux la la majorité est constitué par des souchiens.... mais ça ce journal n'a mis aucun cas.... sur 100 mec qui ont frappé leur femme cette semaine là, 3 etaient maghrebin...alors ils ont choisi ces 3 maghrebins....

Qu'en pense nos bonnes âmes qui défendent aveuglément une politique qui leur est hostile ?

Tu connais un seul pays dans le monde où les étrangers sont acceptés à 100%? Comment son traités les étrangers travailleurs pauvres dans les pays du Golfe? Et quand je vais au Maroc, les marocains me disent qu'ils ne supportent pas les clandestins africains qui débarquent dans leur pays, parfois il existe même un véritable racisme à l'égard d'autres marocains qui viennent d'autre régions. Combien de fois j'ai entendu des marocains se plaindre de tels ou tels migrants de l'intérieur du Maroc, accusés de faire baisser les salaires des locaux

oui bien sûr, mais alors que ces pays ou il y a de discrimnations importantes, qu'ils ne se permettent pas de donner des leçons aux autres...;)

si il s'appelle Mamadou, Mohamed ou Mehmet oui il a plus de risque d y aller que quand on s appelle Delarue et qu'on est un prsentateur TV et que même dans le passé on s'est permis de tabasser un membre du personnel dans un avion....

la difference le maroc est classé non democratique la france par contre l'est "egalité - fraternité- liberté"

Ah oui c'est vrai! Alors explique-moi pourquoi pratiquement tout le monde a encore envie de venir s'installer ici si c'est si horrible que ça? Sont-ils masos? :D Et crois-moi j'en connais plein qui chialent d'envie de venir vivre en France!

si il s'appelle Mamadou, Mohamed ou Mehmet oui il a plus de risque d y aller que quand on s appelle Delarue et qu'on est un prsentateur TV et que même dans le passé on s'est permis de tabasser un membre du personnel dans un avion....

Voilà je parlait de ce cocaïnoman reconnue et avéré.

Mais bon en France on peut dire en toute tranquilité que les prisons sont remplies majoritairement de noir et d'arabe.

arrête avec tes bétises et tes sous chien tu demande le respect a des gent que tu ne respecte pas c'est ton imam qui t'en a donner le droit ?

en plus t'as l'air d'être un kabyle donc quelqu'un dont ses ancêtre on souffert des colonisations arabe et la tu veux défendre des coutumes arabe alors qu'il font tout dans ton pays pour effacé tes origines berbère,

en france tu vois des femme kabyle s'habiller avec des robes kabyle , ou des africaine ou des antillaise ou des hindoue, mais aucun ne te regardera de travers si tu ne t'habille pas comme eux
par contre le voile intégrale c'est la prison ambulante et l'oppression , ça fait peur !
en algerie pendant la monté du fis , les fille se faisait tailladé ou brulé a l'acide le visage si elle ne se voilée pas !

c'est ce que tu souhaite pour le pays qui te nourrie ?

Ah oui c'est vrai! Alors explique-moi pourquoi pratiquement tout le monde a encore envie de venir s'installer ici si c'est si horrible que ça? Sont-ils masos? :D Et crois-moi j'en connais plein qui chialent d'envie de venir vivre en France!

Oui je connais beaucoup de jeunes marocains en echec qui rèveraient d'aller bosser en Europe (Espagne - France).
Mais ne t'inquiète pas les diplomés, les cadres préfèrent s'épanouir ailleurs.

Retour