La loi est passée, le voile intégral désormais interdit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Ma soeur,
La liberté a des limites que nous nous devons de déterminer.
Dans ce cas, si elle n'a pas de limites, pourquoi ne pas dépénaliser le meurtre?

Pour nous, la Société a le devoir de régir les règles qui constituent le bien vivre ensemble.
Et dans ce système, la bien être commun est au dessus du bien être individuel, tout comme la liberté individuelle est subordonnée aux principes généraux.

Parmi ces règles fondamentales du bien vivre ensemble:
l'obligation des individus d'être reconnaissables, afin que la société les reconnaisse.
Reconnaître une personne, c'est lui faire prendre conscience que cette dernière fait partie de ce macroespace public, et que dans cet espace, l'individu, citoyen, a des droits et des devoirs.
Etre reconnaissable est un de ces devoirs, et il surpasse la liberté individuelle de ne pas être reconnu.

Ces femmes, qui empêchent les autorités de les reconnaître, et pas seulement elles, mais l'ensemble des autres citoyens, s'annihilent elles-mêmes. Elles sont, à cet instant, non plus des individus avec des droits et des devoirs, mais des ombres sans SOI.

Qui est cette personne? On ne sait pas. On ne pourrait la reconnaître. Et cela est inacceptable.
Elle peut très bien porter un voile couvrant tout son corps (excepté son visage), mais de voile couvrant son visage, comprenez-vous?

A cette limite-là, son droit à se couvrir totalement sera respecté si elle le fait chez elle.
Bonne journée.

les gens sont reconaissable par leur nom et prenom ensuite par leur visage ,est le niquab n'est pas un obstacle pour ca ,esque tu conait toute les femme de france grace a leur visage ,surement pas tu ne conait que quelque femme dans ton entourage ,le reste n'est que image ininteressante

Bonjour,
J'aime tous mes frères et soeurs.
Je ne vois pas le rapport.
Contrairement à ce que vous semblez penser, je ne reconnais pas les communautés autres que Dieu ait créée (la communauté humaine).
Bonne journée.

Même celles que vous qualifiez d'ombre de SOI? Et que même vous vous refusez de reconnaître en tant qu'être humain identifiable?

Il y a comme un paradoxe entre l'amour que vous tentez de dégager et l'appréhension que vous faites de ses personnes.

les gens sont reconaissable par leur nom et prenom ensuite par leur visage ,est le niquab n'est pas un obstacle pour ca ,esque tu conait toute les femme de france grace a leur visage ,surement pas tu ne conait que quelque femme dans ton entourage ,le reste n'est que image ininteressante

Vous n'avez visiblement pas saisi la portée de mon intervention, ma soeur.
Etre quelqu'un, un individu reconnu, c'est être spécifique, afin de posséder droits et devoirs, après avoir été reconnu.

Je vous pose cette question:
Vous voyez une femme dans la rue, en niqab ou en burqa, sauriez-vous la reconnaître cent mètres plus loin d'une autre femme en burqa, ou en niqab?
Si l'une d'entre elles venait à voler, ou pire à tuer, seriez-vous capable de dire "c'est cette femme, au visage rond, aux dents écartées, avec des tâches de rousseur, qui a volé, ou qui a tué?
Non, vous ne pourrez absolument rien dire, car vous n'avez pas pu savoir qui elle était.
Je suis désolé, mais si un nom et un prénom sont donnés, ils ne sont pas suffisants.
Tout d'abord, la spécifité d'un individu en France n'est pas déterminé par le nom, le prénom. Mais par le numéro de sécurité sociale bien plus individuel que le nom et le prénom dont la redondance peut être évidente.

Je vous présente deux Mohammed Hamid, comment distingueriez-vous les deux?
Par leur photo.
Enfin, je n'ai jamais vu les gens porter leurs noms sur leur visage dans la rue!

Vous n'avez pas du tout saisi les principes qui sous-tendent mon intervention. Vous êtes, je pense, seulement vexée que ce "droit" soit refusé aux femmes récalcitrantes vis à vis de leurs devoirs. Dans le cas contraire, je m'en excuse.

pour une femme y a plus de bénéfice a faire les cinq prières à la maison plutôt qu'à la mosquée.

ca c'est pas archi-pratiquante.

Quelles sont alors les bénéfices de la priére a la maison plutôt que celles efectuées a la mosquée ? (pour une femme)..
sinon encore une fois..si ce n'est affirmer la préeminence de l'homme dans sa volonté de dicté les codes nécessaire de la vie en société.

Quelles sont alors les bénéfices de la priére a la maison plutôt que celles efectuées a la mosquée ? (pour une femme)..
sinon encore une fois..si ce n'est affirmer la préeminence de l'homme dans sa volonté de dicté les codes nécessaire de la vie en société.

beaucoup plus qu'à la mosquée, combien? je sais pas.

et c'est pas affirmer ce que tu dis, mais suivre ce que Dieu dit.

Même celles que vous qualifiez d'ombre de SOI? Et que même vous vous refusez de reconnaître en tant qu'être humain identifiable?

Il y a comme un paradoxe entre l'amour que vous tentez de dégager et l'appréhension que vous faites de ses personnes.

Mon frère,
Accusez-moi, si cela vous fait plaisir.
Rendons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Tout citoyen Français est soumis aux lois.
Toute la logique que je viens d'exprimer n'est que le conséquent de la pensée de ce pays.
Si vous n'êtes pas d'accord, je le concçois, mais n'en profitez pas pour effectuer des sous entendus douteux.
Dîtes moi plutôt en quoi je vous ai offensé?

Y a-t-il motif à sentence lorsque je ne fais que vous expliquer ce que veut dire "identité"?
Si vous reconnaissez qu'un individu peut être reconnu par leur nom et prénom, pourquoi n'êtes vous pas capable de croire en la véracité de la reconnaissance par les traits du visage?

Vous pouvez fermer votre coeur, si vous le désirez, car je n'ai pas d'intention maline, et vous ne voulez pas ôter la poutre de votre oeil pour comprendre mon raisonnement.
Donnez donc des arguments, plutôt que mépriser mes paroles.
Soyez béni.

Admet le que débat sur le voile intégrale était disproportionné! A moins que tu ne sois un fervant défensseur de la laïcité à la deux!

Oui, même pas 2000 femmes portent le niqab en france, et elle n'ont jamais emmerdés personne!

Disproportionné ? A fond ouais , ca a tellement enflé qu'ils ont oublié des trucs bien plus grave a coté...

Admet le que débat sur le voile intégrale était disproportionné! A moins que tu ne sois un fervant défensseur de la laïcité à la deux!

Oui, même pas 2000 femmes portent le niqab en france, et elle n'ont jamais emmerdés personne!

Tu nous rendrais service en les prenant avec toi et en te barrant en Afghanistan.

La France, tu l'entends pas assez...tu gardes espoir encore ou quoi??
l afghanistan c'est le seul pays de taré qui peuvent accueillir toi et tes copines

mdrr

tu joues a quoi toi la pseudo américaine ?

tu es la porte-parole des moeurs françaises ?

si la France veut se ridiculiser, c'est pas notre problème !

le pays croule sous la dette et le gouvernement détourne les vrais problèmes !

wake up !

mdrr

tu joues a quoi toi la pseudo américaine ?

tu es la porte-parole des moeurs françaises ?

si la France veut se ridiculiser, c'est pas notre problème !

le pays croule sous la dette et le gouvernement détourne les vrais problèmes !

wake up !

celles qui se ridiculisent c'est les nanas qui se mettent tout de noir vêtu et qui donne un sens religieux à ca

La France, tu l'entends pas assez...tu gardes espoir encore ou quoi??
l afghanistan c'est le seul pays de taré qui peuvent accueillir toi et tes copines

La France ah tu crois donc représenter la France comme je disais redescend sur terre ma pauvre, l'Afghanistan pays de taré quel arrogance c'est pas possible mais pour qui tu te prend toi à traiter tout un un peuple de taré???

Ah tu connais mes copines maintenant, on se connait personnellement alors??

celles qui se ridiculisent c'est les nanas qui se mettent tout de noir vêtu et qui donne un sens religieux à ca

c'est leur droit le plus absolue de porter la burqa !

c'est pas ceux qui se gouinffrent de saucisson et d'alcool qui vont nous dicter ce qui est islamique et ce qui ne l'est pas !

perso, je suis pas french et je me fou des lois français mais je vois très bien le jeu: détourner l'attention des vrais enjeux et volonté de stigmatiser les musulmans

La France ah tu crois donc représenter la France comme je disais redescend sur terre ma pauvre, l'Afghanistan pays de taré quel arrogance c'est pas possible mais pour qui tu te prend toi à traiter un peuple de taré???

Ah tu connais mes copines on se connait personnellement alors??

lol
l afghanistan bien sur c'est un pays de taré...va vivre la bas si vraiment c'est si bien que ça.

Tu crois quand même pas que la FRANCE est pour le voile intégral??? :eek:

à toi de redescendre sur terre

c'est leur droit le plus absolue de porter la burqa !

c'est pas ceux qui se gouinffrent de saucisson et d'alcool qui vont nous dicter ce qui est islamique et ce qui ne l'est pas !

perso, je suis pas french et je me fou des lois français mais je vois très bien le jeu: détourner l'attention des vrais enjeux et volonté de stigmatiser les musulmans

oui bien sur c'est encore un complot contre les musulmans :D

lol
l afghanistan bien sur c'est un pays de taré...va vivre la bas si vraiment c'est si bien que ça.

Tu crois quand même pas que la FRANCE est pour le voile intégral??? :eek:

à toi de redescendre sur terre

Où ai je dit que vivre en Afghanistan c'était le paradis, je t'es demandé pour qui tu te prenais pour traiter tout un peuple de taré???

C'est toi l'américaine pseudo civilisé qui va redescendre sur terre tu ne représentes pas la France.

le UK a au moins le mérite de laisser sa population vivre et d'exercer une véritable liberté d'expression :)

et toooc

oui je voit tu sourtient des pays qui font des guerres dans les pays musulmans sous pretexte qu'ils laissent leur citoyens croirent qu'ils ont les meme droits que les autres.

tu es naif ? ou juste de mauvaise foi ?

Retour