La maladie de Alzheimer

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam

merci.

et ben..il existe un remède pour ça?
pas de remede malheuresement pour en guérir
des traitment préventif a type d'anty psychotique
anti dépressif
tranquilisant etc..
en fait ce qui est traité c'est chaque nouveau symptome au fur et a mesure
certain parle d'hygiene de vie qui retarderai l'apparition dela maladie mais rien n'est moins sur..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pas un remede qui guerrit de cette maladie mais il existe un traitement qui permet de ne pas agraver la maladie et dernierement il y a eu du nouveau dans la recherche medicale concernant cette maladie mais je ne le connait pas encore


salam

dommage..c'est juste qu'ils n'ont pas encore trouver?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pas de remede malheuresement pour en guérir
des traitment préventif a type d'anty psychotique
anti dépressif
tranquilisant etc..
en fait ce qui est traité c'est chaque nouveau symptome au fur et a mesure
certain parle d'hygiene de vie qui retarderai l'apparition dela maladie mais rien n'est moins sur..

salam

ah ok! merci.

j'éspère qu'ils trouveront inchALLAH!
 

Lakmee

Procrastinatrice
Quand tu as alzheimer, tu commences par oublier sans cesse des petites choses que tu n'oubliais jamais auparavant: ou tu habite, aller recuperer quelqu'un etc...

Ensuite tu perd de plus en plus tes capacités, seul te restent tes souvenirs anciens, ceux de ton enfance...tu peux voir ta fille et l'appeller ''maman'' ou ''madame''

dans certains cas tu devient complètement déphasé, et tu tiens des discours incohérents...

C'est du a une destruction des cellules du cerveau

pour l'éviter, il faut privilégier une bonne hygiène de vie, bien manger etc...et apparemment la depréssion peut augmenter les risques de développer un alzheimer


C'est la maladie d'alzheimer qui a rendu ma mère dépressive et agressive, elle ne l'était pas avant (dépressive et agressive), c'est ce qui a permis de la diagnostiquer assez rapidement...et de traiter pour que ça ne dégénere pas trop vite. Mais comme les anti-dépresseurs ont des effets super chouettes du style : trou de mémoire... c'est le serpent qui se mort la queue !:confused:
 

kirikoul

besoin d'air
C'est la maladie d'alzheimer qui a rendu ma mère dépressive et agressive, elle ne l'était pas avant (dépressive et agressive), c'est ce qui a permis de la diagnostiquer assez rapidement...et de traiter pour que ça ne dégénere pas trop vite. Mais comme les anti-dépresseurs ont des effets super chouettes du style : trou de mémoire... c'est le serpent qui se mort la queue !:confused:
ah oui je vois un cercle vicieux :s j'espère que ca va aller pour ta maman
 
Merci pour vos réponses concernant les causes de la maladies, elles restent assez floues :S

Il existe cependant des facteurs aggravant, comme l'obésité je ne le savais pas ! Ou encore les métaux lourds que nous inhalons chaque jours. Des études ont également déterminé que dans des villes où l'eau potable était riche en aluminium beaucoup de cas d'Alzheimer étaient recensé !

Il semblerai que le régime méditérannéen prévient cette maladie. Mais aussi, la restriction calorique.


C'est en effet une dégénérescence du cerveau.

Comme la population est de plus en plus vieillissante le nombre de cas devrait augmenter.

Mais l'a dit une des posteuses il y a des cas déroutant comme la femme de 36 ans !!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est la maladie d'alzheimer qui a rendu ma mère dépressive et agressive, elle ne l'était pas avant (dépressive et agressive), c'est ce qui a permis de la diagnostiquer assez rapidement...et de traiter pour que ça ne dégénere pas trop vite. Mais comme les anti-dépresseurs ont des effets super chouettes du style : trou de mémoire... c'est le serpent qui se mort la queue !:confused:

salam

ALLAH ichafih pour ta maman.
 

Lakmee

Procrastinatrice
salam

ALLAH ichafih pour ta maman.


Merci,

Mais si on l'a laissée, chez elle, autonome pendant quelques années après le diagnostique, avec des aides à domiciles, des soins, etc... Il a fallut se rendre à l'évidence : quand la police t'appelle deux fois de suite parce que ta mère se "ballade" à coté de l'autoroute (et à des kilomètres de chez elle, que tu ne sais même pas comment elle a pu arriver là)... Tu finis par la placer dans un centre médicalisé... de toute façon elle ne sait plus qui sont ses enfants :pleurs:

Bref c'est une saloperie cette maladie :(
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci,

Mais si on l'a laissée, chez elle, autonome pendant quelques années après le diagnostique, avec des aides à domiciles, des soins, etc... Il a fallut se rendre à l'évidence : quand la police t'appelle deux fois de suite parce que ta mère se "ballade" à coté de l'autoroute (et à des kilomètres de chez elle, que tu ne sais même pas comment elle a pu arriver là)... Tu finis par la placer dans un centre médicalisé... de toute façon elle ne sait plus qui sont ses enfants :pleurs:

Bref c'est une saloperie cette maladie :(

salam

ooh c'est bien triste tout ça...je suis désolée.

qu'ALLAH vous aide et vous donne la patience,amiine!!
 
Merci,

Mais si on l'a laissée, chez elle, autonome pendant quelques années après le diagnostique, avec des aides à domiciles, des soins, etc... Il a fallut se rendre à l'évidence : quand la police t'appelle deux fois de suite parce que ta mère se "ballade" à coté de l'autoroute (et à des kilomètres de chez elle, que tu ne sais même pas comment elle a pu arriver là)... Tu finis par la placer dans un centre médicalisé... de toute façon elle ne sait plus qui sont ses enfants :pleurs:

Bref c'est une saloperie cette maladie :(
En effet pas facile ! Comment gérer une personne que tu connaissais par le passé et qui est devenue une autre personne ?

Il y a eu le cas du mari jugé la semaine dernière pour avoir tué sa femme malade Alzheimer à coup de balais, tellement à bout !!

http://www.europe1.fr/France/Il-avait-tue-sa-femme-malade-d-Alzheimer-1136189/

On oubli souvent les "aidant" rien est fait pour les aider à gérer cette maladie au quotidien !!!

Ce fait divers bien qu'atroce relance tout de même le débat.
 
En effet pas facile ! Comment gérer une personne que tu connaissais par le passé et qui est devenue une autre personne ?

Il y a eu le cas du mari jugé la semaine dernière pour avoir tué sa femme malade Alzheimer à coup de balais, tellement à bout !!

http://www.europe1.fr/France/Il-avait-tue-sa-femme-malade-d-Alzheimer-1136189/

On oubli souvent les "aidant" rien est fait pour les aider à gérer cette maladie au quotidien !!!

Ce fait divers bien qu'atroce relance tout de même le débat.
Salam à toi, plumedaigle,
Je voulais réagir à ton post car j'ai vécu la maladie d'Alzheimer de mon père (Allah ira7mou) et ça a été très dure à vivre.
Tout d'abord, c'est une maladie qui peut toucher n'importe qui, et à n'importe quel âge. Cette maladie existe depuis toujours mais on ne la nommait pas ainsi. On disait seulement que la personne qui a vieilli a perdu la tête.
C'est une maladie qui t'atrophie une partie de ton cerveau, donc tu vas commencer par oublier pleins de choses progressivement, jusqu'à t'oublier, toi même.
Pour ce qui concerne mon père (Allah ira7mou) ça avait commencé par des oublis où il oubliait ce qu'il avait mangé, et même si il avait mangé.
Puis, petit à petit, il devenait agressif avec nous, et il s'égarait dans la rue.
Ensuite, il a fini par avoir peur de l'eau et ne souhaitait plus se doucher.
C'est un symptôme que bien des alzheimers ont.
Et la maladie continue progressivement à dégénérer les cellules du cerveau. Mon père (Allah ira7mou) oubliait tout du présent (ce qu'il mange, avec qui, où il était,...)mais se souvenait bien du passé.
Dans cette maladie, les malades répètent plusieurs fois les mêmes phrases et les mêmes anecdoctes.
Au stade terminal, les malades ne se souviennent pas de leurs proches, sont incapables de s'habiller, ne peuvent plus faire leurs besoins.
C'est un fléau alzheimer et il n y a aucun remède à cette maladie.
Rien n'a été trouvé pour erradiquer cette maladie.
Même pour soit disant la ralentir, rien n'a été trouvé.
C'est très dure à vivre pour le malade mais aussi pour ces proches qui sont étouffés par la souffrance.
Les gens de l'extérieur ne nous comprennent pas car ne vivent pas notre situation.
Quoi qu'on fasse, on est bloqué.
Si on met notre proche dans une institution, on se sent coupable de le délaisser.
Si on le laisse avec nous, on se sent étouffé car le malade est très dure à gérer de par sa maladie. Le malade ne cesse de radoter, et surtout, il devient violent. Pour limiter la violence du malade, les médecins te donnent des médicaments pour rendre calme le malade mais ces médicaments sont très nocifs car accélère la chute.
 
pas un remede qui guerrit de cette maladie mais il existe un traitement qui permet de ne pas agraver la maladie et dernierement il y a eu du nouveau dans la recherche medicale concernant cette maladie mais je ne le connait pas encore
crois moi, il n y a rien dans le domaine. Même les grands médecins le disent rien n'a été trouvé pour ralentir ou érradiquer la maladie d'Alzheimer.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
crois moi, il n y a rien dans le domaine. Même les grands médecins le disent rien n'a été trouvé pour ralentir ou érradiquer la maladie d'Alzheimer.
heuuuu ........relis ma phrase , je pense que tu as mal compris


salam

mais pourtant...:

Jâbir Ibn ‘Abd Allah rapporte que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :

«Toute maladie a un remède, si on applique le remède sur la maladie vient la guérison par la permission d’Allah . »
[Muslim (2204)]

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :

«Allah n’a pas fait descendre une maladie, sans faire descendre son remède.»
[Al-Bukhârî (5678)]
 
salam

mais pourtant...:

Jâbir Ibn ‘Abd Allah rapporte que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :

«Toute maladie a un remède, si on applique le remède sur la maladie vient la guérison par la permission d’Allah . »
[Muslim (2204)]

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :

«Allah n’a pas fait descendre une maladie, sans faire descendre son remède.»
[Al-Bukhârî (5678)]
La maladie est un épreuve de Allah. Si Allah le veut, on guérrit mais si Allah ne le veut pas, on ne guérrira pas.
Parfois, la maladie est un sbab pour la mort.
Il y a un hadith qui dit que la maladie nous permet d'effacer nos pêchés.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Salam à toi, plumedaigle,
Pour ce qui concerne mon père (Allah ira7mou) ça avait commencé par des oublis où il oubliait ce qu'il avait mangé, et même si il avait mangé.
Puis, petit à petit, il devenait agressif avec nous, et il s'égarait dans la rue.
Ensuite, il a fini par avoir peur de l'eau et ne souhaitait plus se doucher.
C'est un symptôme que bien des alzheimers ont.C'est très dure à vivre pour le malade mais aussi pour ces proches qui sont étouffés par la souffrance.
Les gens de l'extérieur ne nous comprennent pas car ne vivent pas notre situation.
Quoi qu'on fasse, on est bloqué.Si on met notre proche dans une institution, on se sent coupable de le délaisser.Si on le laisse avec nous, on se sent étouffé car le malade est très dure à gérer de par sa maladie. Le malade ne cesse de radoter, et surtout, il devient violent. .

Bonsoir,

On a vécu ça... Par exemple ma soeur qui était la seule à vivre dans la même ville que ma mère me dit un jour : ce n'est plus maman, je ne l'a reconnais pas, je ne la supporte plus... Evidement c'est choquant pour l'exterieur, mais quand tu vis de l'intérieur... Ma pauvre soeur qui bossait déjà comme une brute à l'extérieur et devait en plus faire les courses pour ma mère, surveiller quelle avait mangé, c'était lavée, se faisait agresser. C'est dur, très dur. On avait décidé de la prendre en week-end chacun notre tour, mais c'était infernal, surtout son agressivité !

Pourtant on c'est vraiment débrouillé pour qu'elle continu de vivre en toute autonomie dans son appartement (qu'elle refusait de quitter). La nourriture lui était apportée 3 fois par jour. Une aide soignante lui faisait prendre ses médicaments, sa douche... Mais voilà à moins de cesser de travailler et de s'en occuper 24h/24h c'est ingérable.

Ils sont marrants les gens qui reprochent aux enfants de mettre leur parents dans un centre médicalisé, qu'ils essaient juste de vivre deux jours avec un malade d'alzheimer pour voir.

Finalement c'est toute la famille qui finit par "pêter" un cable !
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
J'ai relu ta phrase et je vois que tu as écrit " il existe un traitement qui permet de ne pas agraver la maladie". Et à celà, je te réponds que même ça, c'est bidon.



ha ok, oui il faut voir si il fonctionne vraiment ,je ne sais pas, il y a peut être eu une etude la dessus ....bref c'est une maladie de ***** , je prefererai mourrir que de l avoir
 
Bonsoir,

On a vécu ça... Par exemple ma soeur qui était la seule à vivre dans la même ville que ma mère me dit un jour : ce n'est plus maman, je ne l'a reconnais pas, je ne la supporte plus... Evidement c'est choquant pour l'exterieur, mais quand tu vis de l'intérieur... Ma pauvre soeur qui bossait déjà comme une brute à l'extérieur et devait en plus faire les courses pour ma mère, surveiller quelle avait mangé, c'était lavée, se faisait agresser. C'est dur, très dur. On avait décidé de la prendre en week-end chacun notre tour, mais c'était infernal, surtout son agressivité !

Pourtant on c'est vraiment débrouillé pour qu'elle continu de vivre en toute autonomie dans son appartement (qu'elle refusait de quitter). La nourriture lui était apportée 3 fois par jour. Une aide soignante lui faisait prendre ses médicaments, sa douche... Mais voilà à moins de cesser de travailler et de s'en occuper 24h/24h c'est ingérable.

Ils sont marrants les gens qui reprochent aux enfants de mettre leur parents dans un centre médicalisé, qu'ils essaient juste de vivre deux jours avec un malade d'alzheimer pour voir.

Finalement c'est toute la famille qui finit par "pêter" un cable !
Slm ma soeur,
comme je l'ai dejà dit, quoi qu'on fasse avec un proche atteint d'Alzheimer, on se sent mal dans son âme.
C'est vrai que mettre un de tes parents dans une institution est quelque chose de déchirant à faire.
Tu sais, même si ta soeur pouvait s'occuper de ta mère 24h/24, ça aurait été trop pour ses épaules et à elle seule. Le mieux pour les familles avec un malade Alzheimer c'est que le malade passe chez chacun de ses enfants et qu'il soit entouré un max avec ses amis, sa famille,...Et même ainsi, c'est difficile à gérer car le malade régresse chaque jour de plus en plus.
Mon père (Allah ira7mou) ressentait ses baisses de faculté et nous disait "oui, j'ai quelques trous de mémoire, mais je ne veux pas prendre ses médocs qui vont m'étourdir et m'affaiblir". Sa maladie était très dure à vivre et il avait beaucoup changé. Mais parfois, il avait des instants de lucidité.
Tu me fais rappeler ces instants où comme tu le dis, on ne supportait plus son parent atteint d'Alzheimer.
Oui, c'est vrai ce que tu dis, c'est infernal de vivre avec un Alzheimer.
Cependant, crois moi que lorsque ton parent Alzheimer meurt, tu regrettes tout, tu regrettes toutes les mauvaises paroles que tu lui as dites, tu regrettes de t'être emporté avec lui alors qu'il était malade, tu regrettes de ne pas avoir assez pris soin de ton parent, tu regrettes le moindre soupir que tu as émis à son égard,....
Nous aussi, on ne sait pas notre sort, seul Allah le sait.
Alzheimer c'est le fléau, c'est la maladie du siècle car maintenant, la population vieillit et on voit de plus en plus de cas.
 
ha ok, oui il faut voir si il fonctionne vraiment ,je ne sais pas, il y a peut être eu une etude la dessus ....bref c'est une maladie de ***** , je prefererai mourrir que de l avoir
Mon père, à la fin de sa vie, plusieurs médecins m'ont avoué que même si il aurait pris ses médocs qui sont dits "sensés" ralentir la maladie, ça n'aurait rien changer à l'atrophie de son cerveau et à la maladie.
C'est vraiment une maladie horrible.
Prions Allah pour qu'on soit en bonne santé jusqu'à la mort.
 
Salam à toi, plumedaigle,
Je voulais réagir à ton post car j'ai vécu la maladie d'Alzheimer de mon père (Allah ira7mou) et ça a été très dure à vivre.
Tout d'abord, c'est une maladie qui peut toucher n'importe qui, et à n'importe quel âge. Cette maladie existe depuis toujours mais on ne la nommait pas ainsi. On disait seulement que la personne qui a vieilli a perdu la tête.
C'est une maladie qui t'atrophie une partie de ton cerveau, donc tu vas commencer par oublier pleins de choses progressivement, jusqu'à t'oublier, toi même.
Pour ce qui concerne mon père (Allah ira7mou) ça avait commencé par des oublis où il oubliait ce qu'il avait mangé, et même si il avait mangé.
Puis, petit à petit, il devenait agressif avec nous, et il s'égarait dans la rue.
Ensuite, il a fini par avoir peur de l'eau et ne souhaitait plus se doucher.
C'est un symptôme que bien des alzheimers ont.
Et la maladie continue progressivement à dégénérer les cellules du cerveau. Mon père (Allah ira7mou) oubliait tout du présent (ce qu'il mange, avec qui, où il était,...)mais se souvenait bien du passé.
Dans cette maladie, les malades répètent plusieurs fois les mêmes phrases et les mêmes anecdoctes.
Au stade terminal, les malades ne se souviennent pas de leurs proches, sont incapables de s'habiller, ne peuvent plus faire leurs besoins.
C'est un fléau alzheimer et il n y a aucun remède à cette maladie.
Rien n'a été trouvé pour erradiquer cette maladie.
Même pour soit disant la ralentir, rien n'a été trouvé.
C'est très dure à vivre pour le malade mais aussi pour ces proches qui sont étouffés par la souffrance.
Les gens de l'extérieur ne nous comprennent pas car ne vivent pas notre situation.
Quoi qu'on fasse, on est bloqué.
Si on met notre proche dans une institution, on se sent coupable de le délaisser.
Si on le laisse avec nous, on se sent étouffé car le malade est très dure à gérer de par sa maladie. Le malade ne cesse de radoter, et surtout, il devient violent. Pour limiter la violence du malade, les médecins te donnent des médicaments pour rendre calme le malade mais ces médicaments sont très nocifs car accélère la chute.

C'est une maladie horrible, aucun médicament, aucun vaccin, vraiment rien n'est efficace, seulement les antidépresseurs et autres psychotropes sont prescrit pour comme tu le dis calmer le malade !

C'est vraiment sympa d'avoir partagé ton expérience merci !!! Allah y r7am babaque !!
 
Quand tu as alzheimer, tu commences par oublier sans cesse des petites choses que tu n'oubliais jamais auparavant: ou tu habite, aller recuperer quelqu'un etc...

Ensuite tu perd de plus en plus tes capacités, seul te restent tes souvenirs anciens, ceux de ton enfance...tu peux voir ta fille et l'appeller ''maman'' ou ''madame''

dans certains cas tu devient complètement déphasé, et tu tiens des discours incohérents...

C'est du a une destruction des cellules du cerveau

pour l'éviter, il faut privilégier une bonne hygiène de vie, bien manger etc...et apparemment la depréssion peut augmenter les risques de développer un alzheimer

Une depression peut simuler une maladie d'Alzheimer:ce sont 2 diagnostics différentiels.
 
Altération de la mémoire à court terme (nom des nouvelles personnes rencontrées, événements des heures ou des jours précédents, etc.).
Difficulté à retenir de nouvelles informations.
Difficulté à exécuter les tâches familières (fermer les portes à clé, prendre des médicaments, retrouver des objets, etc.).
Difficultés de langage ou aphasie (difficulté à trouver ses mots, discours moins compréhensible, emploi de mots inventés ou inappropriés).
Difficulté à suivre une conversation, un cheminement de pensée.
Difficulté ou incapacité à planifier (repas, budget, etc.).
Perte graduelle du sens de l’orientation dans l’espace et dans le temps (difficulté à retrouver le jour de la semaine, se souvenir de la saison, des dates d’anniversaire, du moment de la journée, incapacité à retrouver son chemin...).
Troubles des gestes ou apraxie (difficultés à écrire, à boutonner sa veste, à utiliser des objets courants, à se laver...).
Difficulté à saisir les notions abstraites et à suivre un raisonnement.
Difficulté à reconnaître les objets, les visages des proches (agnosie).
Atteinte progressive de la mémoire à long terme (perte des souvenirs d’enfance et de l’âge adulte).
Changements d’humeur ou de comportement, parfois agressivité ou délire.
Changements de personnalité.
Perte progressive d’autonomie.
 
Haut