La maladie de Alzheimer

On peut être aphasique sans pour autant souffrir de la maladie de Alzheimer.

On ne meurt pas de la maladie de Alzheimer, on meurt dans la majorité des cas de pneumonie.
 
On peut être aphasique sans pour autant souffrir de la maladie de Alzheimer.

On ne meurt pas de la maladie de Alzheimer, on meurt dans la majorité des cas de pneumonie.
Mon père (Allah ira7mou) a eu une pneumonie à sa fin de vie (niveau pulmonaire) mais est-ce la conséquence d'Alzheimer?
je voulais citer cette source du site internet maladiealzheimer:
"Combien de temps dure en moyenne la maladie d'Alzheimer?La durée moyenne de la maladie d'Alzheimer est de 7 ans. Cependant, cette durée varie selon les patients et peut aller jusqu'à 20 ans."
 

Bipasha

Soussia
Je suis animatrice dans une maison de retraire est malgré les quelques traitements en cour d'expérimentation rien de très concluant alors la seule chose à faire c'est de stimuler la mémoire par des exercices quotidiens.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
On peut être aphasique sans pour autant souffrir de la maladie de Alzheimer.

On ne meurt pas de la maladie de Alzheimer, on meurt dans la majorité des cas de pneumonie.
je ne crois pas que les malades alzheimer meurent plus particulierement de pneumonie qu'une autre population.
les malades atteint de cette pathologie décédent le plus souvent de dénutrition liée a l'agravation de leur état.quand le cerveau n'est plus il ne savent meme plus ce que c'est que d'ouvrir la bouche pour mettre de la nourriture dedans et encore moins macher.....
voila ce qui les tuent
qui plus est je pense qu'a un moment donné(ou allah a3lam) dans le fond de l'inconcient viens le moment de partir parce que quelque part tout au fond ils savent que ils ne sont plus.....
 
Je suis animatrice dans une maison de retraire est malgré les quelques traitements en cour d'expérimentation rien de très concluant alors la seule chose à faire c'est de stimuler la mémoire par des exercices quotidiens.
Comment stimuler la mémoire par des exercices?
Je pense qu'aucun exercice ne saura efficace pour stimuler la mémoire.
Alzheimer c'est vraiment une maladie terrible et qui touche même les personnes érudits.(président, écrivain, docteur,...) Alors que leur métier était tout le temps une stimulation de la mémoire, mais malgré tout, quand la maladie d'Alzheimer les a touché, rien n'est revenu de leurs facultés.
 

Bipasha

Soussia
Bien sûr il n'y a aucun remède aujourd'hui, mais il y a des petits exercices qui font qu'il arrivent à se souvenirs de certaines choses, c'est de la stimulation cognitive.
On ne fait pas de progrès certes mais on arrive un peu a stabiliser grâce à ça, et c'est déjà bien.
C'est sur que c'est une maladie terrible, et surtout pour l'entourage des personnes.

Ça me blesserai énormément si par exemple mes parents où mon mari ne se souvenait même plus de moi. Et ça je le voie tout les jours sur mon lieu de travail.

La plus parts des malades restent focalisé sur une période de leur vie.
 
Bien sûr il n'y a aucun remède aujourd'hui, mais il y a des petits exercices qui font qu'il arrivent à se souvenirs de certaines choses, c'est de la stimulation cognitive.
On ne fait pas de progrès certes mais on arrive un peu a stabiliser grâce à ça, et c'est déjà bien.
C'est sur que c'est une maladie terrible, et surtout pour l'entourage des personnes.

Ça me blesserai énormément si par exemple mes parents où mon mari ne se souvenait même plus de moi. Et ça je le voie tout les jours sur mon lieu de travail.

La plus parts des malades restent focalisé sur une période de leur vie.
Tu sais pour l'avoir vécu par la maladie de mon père (Allah ira7mou), c'est toute la maladie qui t'affecte. Mon père (Allah ira7mou) s'est toujours souvenu de moi, rares sont les fois où il s'est trompé, mais mon prénom était toujours à ses lèvres.
Ce qui m'a affecté c'était le tout, c'était ce changement de personnalité, ce manque de motivation, cette chute,...
 
Haut