La malédiction de saddam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laythee
  • Date de début Date de début
l'irak été le pays arabe le plus avancer durant la gouvernance de Saddam dire qu'il été dangereux pour son peuple est un mensonge l'invasion de l'irak na rien avoir avec saddam mais avec l'application du plan de Bernard lewiss, -le projet du grand proche orient

ok donc tu as lu ce que j'ai ecris en diagonale, cela ne m'etonne pas.
t'as raison Saddam etait un grand homme d'ailleur il n'y a qu'a voir dans qu'el etat sont pays a fini grace à lui

Il me semble qu'on laisser aussi planer la rumeur que Saddam était de mèche avec Al-Qaida, alors que c'était complètement faux.

C'est pas parce que Saddam était un dictateur désagréable d'un pays arabe qu'il faut qu'il soit impliqué dans tous les mauvais coups des terroristes islamistes. Mais allez expliquer ça à Bush...

attention je n'ai jamais dit que le pretexte de Bush etait vrai.
j'ai dit que si à ce moment la Saddam avait abdiqué et laisser des election se tenir cela aurait justement coupé l'herbe sous le pied de Bush qui alléguait qu'il etait de meche ave cles terroriste, etc, etc...

Saddam Hussein n'était surement pas un saint homme, vu qu'il ne s'est pas privé de quelques atrocités.

Mais quand on voit l'état actuel de l'Irak comparé à ce qu'il était quand il le dirigeait, on en arriverait presque à le regretter quand on voit que même le mot atrocités devient banal.

En même temps va gouverner "façon occidentale" un pays ou les gens ne pensent qu'à s'égorger entre eux au motifs qu'ils ne sont pas du même clan ou de la même mouvance religieuse.

Saddam Hussein n'était surement pas un saint homme, vu qu'il ne s'est pas privé de quelques atrocités.

Mais quand on voit l'état actuel de l'Irak comparé à ce qu'il était quand il le dirigeait, on en arriverait presque à le regretter quand on voit que même le mot atrocités devient banal.

En même temps va gouverner "façon occidentale" un pays ou les gens ne pensent qu'à s'égorger entre eux au motifs qu'ils ne sont pas du même clan ou de la même mouvance religieuse.
Exact. Pour un pays artificiel comme l'Irak qui contient des tribues qui se haissent plus qu'autre chose au monde, il faut une main de fer pour le pacifier et gouverner. Triste, mais c'est la realite.

j'ai dit que si à ce moment la Saddam avait abdiqué et laisser des election se tenir cela aurait justement coupé l'herbe sous le pied de Bush qui alléguait qu'il etait de meche ave cles terroriste, etc, etc...

Je ne t'accusais pas de croire Bush. ;)

c'est facile de jeter les pierres une fois que le lion est à terre.
Toi, t'as vraiment rien compris. Il arrive quoi à ceux qui critiquaient le lion quand il était au pouvoir ?

C'est désolant, mais il y en a, ici, à qui il faut vraiment expliquer les choses les plus simples et les plus basiques qui soient.

dire non, a quoi ? il n'eté pas responsable de se massacre ,, d’ailleurs il a demander d’être jugé sur se dossier mais ils on preferer le pendre sans le jugé sur le dossier des massacres des kurdes
tu racontes bien n'importe quoi!!!!
Ce sont ses subalternes qui ont été reconnus coupables.
Penses tu qu'au parti Baas une décision puisse être prise sans l'aval de Saddam?
Qui en 1988 avait nommé Al Majid à la tête du projet Anjal
On allait pas lui couper la tête une deuxième fois.

Tu es un sacré révisionniste.:pleurs:

:joueur::joueur:
1.4 Le génocide des Kurdes et la déportation

La coalition américano-britannique a trouvé 259 charniers (288 fosses en 2005) contenant quelque 300 000 corps de personnes exécutées par le régime baassiste.

on va faire confiance à ceux qui ont dit que Saddam avait des armes de destructions massives dans une fiole rempli du pipi de Powel ou alors ceux qui nous ont menti avec l'histoire des couveuses au Koweit qui a engager les gentils occidentaux démocrates humanistes dans la guerre du golf

on sait aujourd'hui que les deux sont faux mais continuons de croire les menteurs on se rassure comme on peut !!!

on ne connait pas les coulisses de la politiques interntionales, qui te dit que Saddam avait le choix ?

tu ne sais rien et tu te permets de refaire l'histoire avec des si ceci si cela

Saddam Hussein: poème de prison

Ode à l'Irak

Mon coeur battra
puisque mes ennemis ne peuvent l'exiler.
Et les menottes n'empêcheront pas
mes prières d'être entendues.

Qui a dit que l'Ouest est venu
avec de bonnes intentions
en terre sainte arabe ?

Qui a dit que l'eau peut enivrer
l’homme sage ?

Qui a dit l’animal capable de protéger
la virginité d'une femme ?

Qui menotte un lion deviendra chef,
même si ce n’était qu’un bâtard.

Je vous prédis que les commerçants
feront disparaître la civilisation et la dignité.

Mon corps est encore ferme
et ne mollira pas,
le sang de grands nobles
coule toujours dans mes veines.

L'Irak que nous aimons
est une couronne de coeurs
et le titre des plus grands poèmes.

ô Irakien,
transmets mon respect aux enfants
qui ont perdu leur jouet
sous les décombres de l’occupation.

Transmets mon respect aux femmes
dont les vêtements ont été déchirés
par la trahison.

Transmets mon respect au résistant
qui porte l’habit de la fierté
et l'esprit du martyre.

ô Irak,
transmets mon respect
à chaque pouce de notre terre qui survit.

Saddam Hussein - Poème sorti clandestinement de prison et remis à la presse début février 2006 par les avocats du Président irakien.

Poème paru dans Afrique Asie

(janvier 2010)

© G. Munier/X.Jardez – Traduction de l'anglais

A l'époque j'étais jeune directeur des achats dans une entreprise française qui fabriquait des composants pour tout ce qui était de la mécanique de précision dont les armes.
Les canons à longues portées en particulier.
J'étais donc destinataire de compte rendu confidentiel de l'armée française.
Je peux te confirmer que le génocide fut une réalité.
Ce qui à l'époque ne gênait pas outre mesure les occidentaux qui avaient Khomény comme adversaire et Saddam comme pilote d'essais.
Tu trouveras toujours des gens pour nier la réalité et faire du révisionniste.
Je sais que tu en es fana à donf.

A l'époque j'étais jeune directeur des achats dans une entreprise française qui fabriquait des composants pour tout ce qui était de la mécanique de précision dont les armes.
Les canons à longues portées en particulier.
J'étais donc destinataire de compte rendu confidentiel de l'armée française.
Je peux te confirmer que le génocide fut une réalité.
Ce qui à l'époque ne gênait pas outre mesure les occidentaux qui avaient Khomény comme adversaire et Saddam comme pilote d'essais.
Tu trouveras toujours des gens pour nier la réalité et faire du révisionniste.
Je sais que tu en es fana à donf.
les preuves sont le liens ya rien d'autre a rajouter

:joueur::joueur:

on va faire confiance à ceux qui ont dit que Saddam avait des armes de destructions massives dans une fiole rempli du pipi de Powel ou alors ceux qui nous ont menti avec l'histoire des couveuses au Koweit qui a engager les gentils occidentaux démocrates humanistes dans la guerre du golf

on sait aujourd'hui que les deux sont faux mais continuons de croire les menteurs on se rassure comme on peut !!!

non il vaut mieux croire ceux qui prétendent que Saddam etait un ange qui n'a jamais rempli ses prison de prisonniers politique ni gouverné par le biais d'un régime stalinien, ni favorisé une minorité sunnite pour diviser le pays e tmieux regner, ni declarer diverses guerres à ses voisins, ni continuer à s'en mettre plein les fouilles pendant que son pays mourrait de faim....

mais la qu'elle ? tu croit qu'il avais le choix ?

nan mais c'est quoi cette question ?
en tant que chef d'etat à lui de prendre ses responsabilités.
bien sur qu'il avait le choix, le choix d'attaquer le Koweït, le choix de faire une transition démocratique, le choix de donner plus de pouvoir aux chiittes, de ne pas écraser les kurdes, de suivre les resolution d el'ONU quand à l'embargo...

etc, etc....
arrete de faire genre ce dictateur sanguinaire etait un bisounours que les vilains mechants ont detruits.
a plusieurs moment il aurait pu changer le cours de choses.
à commencer par se retirer du koweit avant que la coalition n'attaque en 91
il ne l'a pas fait.

nan mais c'est quoi cette question ?
en tant que chef d'etat à lui de prendre ses responsabilités.
bien sur qu'il avait le choix, le choix d'attaquer le Koweït, le choix de faire une transition démocratique, le choix de donner plus de pouvoir aux chiittes, de ne pas écraser les kurdes, de suivre les resolution d el'ONU quand à l'embargo...

etc, etc....
arrete de faire genre ce dictateur sanguinaire etait un bisounours que les vilains mechants ont detruits.
a plusieurs moment il aurait pu changer le cours de choses.
à commencer par se retirer du koweit avant que la coalition n'attaque en 91
il ne l'a pas fait.
tu es naif ou tu joue le naif ou tu te fous de qui la!!!selo toi c'est ca les causes de l'invasions

tu es naif ou tu joue le naif ou tu te fous de qui la!!!selo toi c'est ca les causes de l'invasions

c'est qui le naif ?
toi qui prend ce dictateur pour un bisounours dont les choix politique et militaire n'ont aucun poids dans la balance ?

les causes de l'invasion de l'Irak sont multiples nier le role de Saddam la dedans c'est du deni

L'Iraq sous Saddam :

- laïcité
- droit de vote des femmes acquis
- école gratuite et pour tous, il a pratiquement éradiqué l’illettrisme selon l'Unicef
- système de santé gratuit pour tous (Le système de santé irakien devient l'un des plus modernes et efficaces de tout le monde arabe)
- L'Iraq devient le premier État arabe à avoir utilisé sa rente pétrolière pour procéder à son industrialisation. Il entreprend la construction de routes, de grands axes autoroutiers et des bâtiments ainsi que le développement d'industries.
- chômage quasi inexistant
- révolution énergétique, amenant l'électrification de presque toutes les villes d'Iraq (même les villes se situant dans les campagnes ou difficile d'accès), près de dix mille villages ont été électrifiés en même temps. Par ailleurs, il fait distribuer gratuitement aux Iraqiens des réfrigérateurs et des téléviseurs.
-Il lance également une véritable politique culturelle, il réhabilite et entretient les anciens palais datant de l'Empire Abbasside, l'ancienne cité de Babylone, les palais de Nabuchodonosor, la triple enceinte ainsi que la porte d'Ishtar à Babylone. Il fonde plusieurs musées à Bagdad en vue de rassembler et de conserver le patrimoine historique irakien.
-En 1980, l'Iraq était le seul pays arabe en passe d'atteindre l'autosuffisance alimentaire. D'ailleurs sa politique de modernisation ne s'arrêtait pas à l'Irak, car voulant la modernisation du monde arabe, il lance le Fonds national pour le développement extérieur .

Mais heureusement que les américains (les gentils LOL) ont apporté la démokhratie et ont laissé place aux gentils coupeurs de têtes :D

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414784054-democracy-will-come.jpg
Je pourrais écrire ce que tu viens d'écrire sur Hitler. Cela ne rendrait pas le personnage sympathique pour autant. Je te rappelle que ce qu'il a fait, il l'a fait avec l'argent du pétrole. L'argent du peuple. Il n'a pas payé de sa poche pour l'éducation de l'Irak.

Toi, t'as vraiment rien compris. Il arrive quoi à ceux qui critiquaient le lion quand il était au pouvoir ?

C'est désolant, mais il y en a, ici, à qui il faut vraiment expliquer les choses les plus simples et les plus basiques qui soient.

Toi par contre tu as la science infuse??

aussi tyrannique que ce dirigeant fut, cela n'excuse en rien la propagande meurtrière et l'agression qu' a subi le peuple irakien (et qu'il subit encore),

c'est facile de tout mettre sur le dos de saddam hussein,

l'Irak sous saddam était un paradis comparée à l'Irak d'aujourd'hui

Toi par contre tu as la science infuse??

aussi tyrannique que ce dirigeant fut, cela n'excuse en rien la propagande meurtrière et l'agression qu' a subi le peuple irakien (et qu'il subit encore),

c'est facile de tout mettre sur le dos de saddam hussein,

l'Irak sous saddam était un paradis comparée à l'Irak d'aujourd'hui
L'Irak sans Saddam et sans les Bush aurait aussi été très bien, tu sais. Même si je suis d'accord avec ta phrase que j'ai mise en gras.

surtout sans les bush, qui vous le remarquerez dans la conscience collective sont des héros alors qu'ils ont les mains bien plus pleines de sang que celle de saddam leur tête de turc
Je ne nie pas que les Bush sont des criminels. Je ne suis pas d'accord de faire de Saddam un innocent, ceci dit. Mais on est d'accord sur le principal. Les Bush ont beaucoup de sang sur les mains, c'est indéniable. Et ils sont vus par beaucoup de gens comme des êtres humains.

Même photo pour la Libye que l'Occident a détruite...

L'Iraq sous Saddam :

- laïcité
- droit de vote des femmes acquis
- école gratuite et pour tous, il a pratiquement éradiqué l’illettrisme selon l'Unicef
- système de santé gratuit pour tous (Le système de santé irakien devient l'un des plus modernes et efficaces de tout le monde arabe)
- L'Iraq devient le premier État arabe à avoir utilisé sa rente pétrolière pour procéder à son industrialisation. Il entreprend la construction de routes, de grands axes autoroutiers et des bâtiments ainsi que le développement d'industries.
- chômage quasi inexistant
- révolution énergétique, amenant l'électrification de presque toutes les villes d'Iraq (même les villes se situant dans les campagnes ou difficile d'accès), près de dix mille villages ont été électrifiés en même temps. Par ailleurs, il fait distribuer gratuitement aux Iraqiens des réfrigérateurs et des téléviseurs.
-Il lance également une véritable politique culturelle, il réhabilite et entretient les anciens palais datant de l'Empire Abbasside, l'ancienne cité de Babylone, les palais de Nabuchodonosor, la triple enceinte ainsi que la porte d'Ishtar à Babylone. Il fonde plusieurs musées à Bagdad en vue de rassembler et de conserver le patrimoine historique irakien.
-En 1980, l'Iraq était le seul pays arabe en passe d'atteindre l'autosuffisance alimentaire. D'ailleurs sa politique de modernisation ne s'arrêtait pas à l'Irak, car voulant la modernisation du monde arabe, il lance le Fonds national pour le développement extérieur .

Mais heureusement que les américains (les gentils LOL) ont apporté la démokhratie et ont laissé place aux gentils coupeurs de têtes :D

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414784054-democracy-will-come.jpg

Retour