La malédiction

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam,

merci du rappel.

je ne vois pas le rapport avec la decision que je dois prendre, desolée.

je protege, j'ai toujours proteger comme j'ai pu mes proches, les ecarter de certaines tourments.

Milla, ça va? :)

Tu portes trop de choses sur tes frêles épaules. Trop. Tu veux protéger tout le monde alors que toi-même tu as besoin d'être épaulée, soutenue, protégée...

N'oublie jamais l'image de la montagne et les appuis qui te permettent de la gravir. Ne l'oublie jamais. La réponse à ta question est là.

Salam.
 
Allah aide celui qui agit pour se sortir d'une issue

j'ai relu..

- j'evite de traite le mal par le mal.

- je les evite mais eux, sont toujours là.

- j'ai tout fait, me proteger dou'as, prieres, etc..tout ce qui est pour ne pas etre dans la direction du mal.

mais y'a rien, et ca empire.
donc Allah m'aide pas, depuis ma naissance c'est comme çà, je pense que nous sommes humains et que nous avons des capacites mais on est limités.

j'aime Allah, j'ai la foi! je sais ce que j'ai dans mon coma etc, mais ce qui me rassures pas c'est que tout s'enchaine et tout me montre que je suis reellement maudite et que je n'ais pas le droit d'etre auprès Allah.

quand je fais des dou'as pour des freres et soeurs, plusieurs ont ete exaucées: mais moi = rien. J'arrive a puise ma part de bonheur quand elle se realise pour les autres, mais c'est sur que je peux avoir des questionnements apres, je reste humaine.

je laisse car je me dis que Allah décide mais cela devient tres violent interieurement à gerez.
 
Les blessures du corps même si elles sont douloureuses....finissent par cicatriser. Et au moins, elles sont visible! Palpable! On peut les conscientiser..donc les rendre réelles.


Mais celle de l'esprit.......celle-ci sont plus difficile à soigner! Mais pas impossible! Il faut là aussi trouver un moyen de les conscientiser (ça demande bcp de travail)
oui tu as entierement raison, la derniere fois je tracé avec mon doigt une cicatrice très vieilleeeeeee mais bien ancrée et on ressent l'emotion, la force de la douleur, les souvenirs quand on trace avec son doigt la partie.

je m'accroche a cela parfois, en me disant que je suis là encore debout.

celle de l'esprit, j'avais commencer un travail mais qui ne m'a rien servit car j'ete totalement fermée et cela n'arrangera rien à la decision que je dois prendre.

le dihkr m'a enormément aidé en toute choses, plus efficace que le psy.

merci ma douce, tu as toujours de precieux conseils, je me souviens du 28/29 octobre 2014.

prends soin de toi
 
Salam,



Milla, ça va? :)

Tu portes trop de choses sur tes frêles épaules. Trop. Tu veux protéger tout le monde alors que toi-même tu as besoin d'être épaulée, soutenue, protégée...

N'oublie jamais l'image de la montagne et les appuis qui te permettent de la gravir. Ne l'oublie jamais. La réponse à ta question est là.

Salam.
as salam alaykum @Jmenfoutiste

oui la montagne, et d'autres encore...

oui j'y pense.

même lui, je ne le revois plus...

je vais bien, pas le moment de m'effondrer mais je me questionne, et je veux etre sure d'avoir les reponses avant de trancher.
 
Salam,



Sourire.

Tu sais ce que j'en pense. Je ne suis pas un dévot, loin de là, aux antipodes, mais j'ai confiance en Allah (swt) sans réserve.

N'aie crainte.

Salam.
oui moi aussi je place ma confiance en Allah, j'ai la foi: mais je ressens ce que j'ai cité dans mon texte et qu'Il m'abandonne.

j'aurais pas la foi, tout cela me passerait au dessus de la toto, mais eux avancent.

faut que je tranche.

y'a pas le choix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui tu as entierement raison, la derniere fois je tracé avec mon doigt une cicatrice très vieilleeeeeee mais bien ancrée et on ressent l'emotion, la force de la douleur, les souvenirs quand on trace avec son doigt la partie.

je m'accroche a cela parfois, en me disant que je suis là encore debout.

celle de l'esprit, j'avais commencer un travail mais qui ne m'a rien servit car j'ete totalement fermée et cela n'arrangera rien à la decision que je dois prendre.

le dihkr m'a enormément aidé en toute choses, plus efficace que le psy.

merci ma douce, tu as toujours de precieux conseils, je me souviens du 28/29 octobre 2014.

prends soin de toi

J'ai foi pour toi qu'un jour tu puissevivre sereinement ici bas et dans l'audelà!

J'aurais aimé faire partie de ton entourage proche, pour t'aider à trouver les outils adaptés pour toi afin de vivre pleinement!
 
J'ai foi pour toi qu'un jour tu puissevivre sereinement ici bas et dans l'audelà!

J'aurais aimé faire partie de ton entourage proche, pour t'aider à trouver les outils adaptés pour toi afin de vivre pleinement!
j'ai une amie comme une soeur qui est proche de moi.
en general, les personnes qui sont proches de moi, sortent ecorchées., cela a toujours ete comme ca.
triste experience, dernièrement.
du coup, je preserve et tient eloignée les personnes. ils n'ont pas a subir mes tourments et se prendre des branches a travers tout ca..

tu es terriblement gentille, sache le.
 
Salam aleikoum
MillaNaya, j'ai une question, comment définiriez-vous la vie et son but ?

j'ai ressentit l'islam dans mon coma, je sais ce que j'ai ressentit, vu etc..

Allah m'a sauvé, sans Lui je serais morte couik..

si Allah m'abandonne a travers ce que je vis, car eux avancent!

je n'aurais plus rien, et je ressens fortement qu'Il m'abandonne. Pour des tites choses comme ma santé etc, je prends et puis voilà, mais là cette punition là est terrible car j'ai peur de decrochez...


quoique je fasse, ils gagnent du terrain.

as salam alaykum @Abderzak
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai une amie comme une soeur qui est proche de moi.
en general, les personnes qui sont proches de moi, sortent ecorchées., cela a toujours ete comme ca.
triste experience, dernièrement.
du coup, je preserve et tient eloignée les personnes. ils n'ont pas a subir mes tourments et se prendre des branches a travers tout ca..

tu es terriblement gentille, sache le.

Je suis ce que certain psy appelle un bébé pansemant! Avant moi, ma mère à fait une fausse couche à plus de 5 mois qui a fortement peiné mes parents! Mon arrivée a adoucit leur peine sans effacer.....et depuis petite même si j'ai un sale caractère.....je cherche constament à venir en aide à tte âme en difficulté....d'où mon orientation d'étude!

Même si j'ai bcp pleurer face à la detresse des personnes dont j'ai du prendre soin! Jamais je ne cesserai à aider!

Sache en tt cas....que si tu as besoin....suis là!

Sinon, tu peux tjs lire mes.bétises sur les autres sujets histoire de rire un peu:p
 
Je suis ce que certain psy appelle un bébé pansemant! Avant moi, ma mère à fait une fausse couche à plus de 5 mois qui a fortement peiné mes parents! Mon arrivée a adoucit leur peine sans effacer.....et depuis petite même si j'ai un sale caractère.....je cherche constament à venir en aide à tte âme en difficulté....d'où mon orientation d'étude!

Même si j'ai bcp pleurer face à ma detresse des personnes dont j'ai du prendre soin! Jamais je ne cesserai à aider!

Sache en tt cas....que si tu as besoin....suis là!

Sinon, tu peux tjs lire mes.bétises sur les autres sujets histoire de rire un peu:p
tu as une force quand on te lit, et une honneteté qu'on ressent.

rire on te lisant, lol, tu sais quand je suis morte de trouille, comme le stress où la peur intenseeeee, je rigole.
une fois @ibo95 voulait me rassurer en tentant de changer de conversation et m'apaiser, et ca été pire: mdrrr; tu te souviens @ibo95 :D " il fait beau dehors ? "
mdrrrr, j'ete morte de peur et lui ete hyper serieux.
 

Abderzak

Bladinaute averti
Peut-être que le problème vient de votre sens des priorités. C'est pour cela que je vous ai posé ces questions.
Tout le monde a des problèmes petits ou grands, mais il faut arriver à les passer. De toute façon nous sommes tous de passage dans ce monde, non ?
Allah est juste il ne maudit la plupart du temps le pêcher que le pêcheur ...
Allah ne maudit pas des croyants de la sorte car il est juste. peut-être que c'est les démons qui vous font douter d'ALLAH, sur ce point Allah le sait mieux. Pour finir Allah aime les pieux qui endurent, se battent, et se repentissent . Allah ou les démons test peut-être votre foi qui sait.
Ce monde est éphémère par rapport à l'au delà, ne l'oubliez pas.
Qu'Allah vous aide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as une force quand on te lit, et une honneteté qu'on ressent.

rire on te lisant, lol, tu sais quand je suis morte de trouille, comme le stress où la peur intenseeeee, je rigole.
une fois @ibo95 voulait me rassurer en tentant de changer de conversation et m'apaiser, et ca été pire: mdrrr; tu te souviens @ibo95 :D " il fait beau dehors ? "
mdrrrr, j'ete morte de peur et lui ete hyper serieux.

Qu'Allah t'apaise et t'accorde paix et sérénité! Amine!

@ibo95, fait rire??? C'est possible? C'est comme dire que @Jmenfoutiste, a des cheveux.... :p
 
Je me dis que trop souvent on dit que les épreuves difficiles ou non sont pour nous laver de tous pêchés, mais est ce que c'est possible que ce soit aussi Allah qui nous maudise ?
On me dira que non, car celui qui invoques Allah, Allah lui répond. Mais là aussi, est ce que nos racines sont liés ? est ce que si moi je viens d'un milieu malsain est ce que en moi je n'ais pas les gênes malsains de ce milieu ?


Si on fait tout " correctement " , est ce que Allah peut maudire ou abandonné un croyant pour x raisons qui ne découle pas du croyant en lui même ?

svp..
@Abderzak
 
Peut-être que le problème vient de votre sens des priorités. C'est pour cela que je vous ai posé ces questions.
Tout le monde a des problèmes petits ou grands, mais il faut arriver à les passer. De toute façon nous sommes tous de passage dans ce monde, non ?
Allah est juste il ne maudit la plupart du temps le pêcher que le pêcheur ...
Allah ne maudit pas des croyants de la sorte car il est juste. peut-être que c'est les démons qui vous font douter d'ALLAH, sur ce point Allah le sait mieux. Pour finir Allah aime les pieux qui endurent, se battent, et se repentissent . Allah ou les démons test peut-être votre foi qui sait.
Ce monde est éphémère par rapport à l'au delà, ne l'oubliez pas.
Qu'Allah vous aide.
oui je sais cela.

se battre, oui
endurer oui
mais depuis la naissance, cela vous parait " normal " ?
donc est ce que justement je ne paie pas le pecher des autres meme si je ne suis pas fautive.
quoique je fasse depuis toujours on me montre la porte " SORTIE ".
 
je vais aller me recentrer dans le dihkr, tout durant que je n'ais pas de reponses qui a atteint la certitude, je m'accroche meme si j'ai l'impression que de ce que je fais est inutile face à eux.

ma plus grande crainte après ma conversion, a été qu'Allah m'abandonne après ce que j'ai vecue dans mon coma.
et là , je le vis.
et c'est très angoissant de se sentir seule, perdue face a des personnes qui ne souhaitent que votre perte et que tout ce qu'elles engagent = reussissent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vais aller me recentrer dans le dihkr, tout durant que je n'ais pas de reponses qui a atteint la certitude, je m'accroche meme si j'ai l'impression que de ce que je fais est inutile face à eux.

ma plus grande crainte après ma conversion, a été qu'Allah m'abandonne après ce que j'ai vecue dans mon coma.
et là , je le vis.
et c'est très angoissant de se sentir seule, perdue face a des personnes qui ne souhaitent que votre perte et que tout ce qu'elles engagent = reussissent.

Dieu n'abandonne personne! C'est l'humain qui s'en détourne quand l'espoire disparait!


Si on arrive à se convaincre qu'il fera tjs noir! Pq ne pas trouver un moyen de se convaincre qu'il fera tjs blanc?

Tu peux y arriver!


Prend bien soin de toi
 

Abderzak

Bladinaute averti
Pourquoi vous vous attachez à ce monde de souffrance et de haine ?
Vous savez, lorsqu'une personne atteint un certain niveau de piété et de sagesse, elle devient presque invulnérable à tous les problèmes d'ici bas.
Ce que j'essaie de vous expliquez n'est pas quelque chose que l'on peut dire ou écrire.
Mais ne doutez jamais de la miséricorde d'Allah, un jour peut-être vous sortirez de se sombre tunnel.
Qu 'Allah vous guide.
 
oui je sais cela.

se battre, oui
endurer oui
mais depuis la naissance, cela vous parait " normal " ?
donc est ce que justement je ne paie pas le pecher des autres meme si je ne suis pas fautive.
quoique je fasse depuis toujours on me montre la porte " SORTIE ".
Salam Milla,



Allah est Le Juste, jamais Il ne t'accablera des péchés des autres.
Certaines situations peuvent t’apparaître comme des impasses or il s'agit là de ton interprétation à un moment précis et en tant que victime d'une épreuve en patientant, Allah te promet une récompense !
Les invocations Allah y répond, pas toujours immédiatement et la réponse peut ne pas être claire mais Il n'y est JAMAIS inattentif sois en certaine.
Reste patiente Milla, in cha Allah tu en sortiras plus forte et dans quelques temps tu regarderas différemment ce que tu traverses aujourd'hui.


Voici une sourate envoyée au Prophète (sws) alors qu'il traversait une période de doutes, se sentant abandonné de Allah :




Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Par le Jour Montant!

2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

3. Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t’a accueilli!

7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé.

8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi.

9. Quant à l’orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur(2), ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

SOURATE 93





Des détails sur le contexte de sa révélation :


http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Ad-Duha-L-aurore.html


{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs }

[ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

Quelques ahadith :



"Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience"


[ Rapporté par Al-Bukhârî ]

On a interrogé l'Envoyé d'Allah :

"Quels sont les hommes les plus éprouvés ? Et il a répondu : "Les Prophètes puis les hommes exemplaires et ainsi de suite... Les hommes sont éprouvés en fonction de l'ampleur de leur Foi. Ainsi, celui qui a une Foi ferme aura des épreuves plus dures, et celui qui a une foi faible aura des épreuves plus légères. Et l'homme subit un grand nombre d'épreuves, Jusqu'à ce qu'il parcoure la terre sans avoir de fautes"


[ Rapporté par Ibn Hibbân ]

"Au Jour de la Résurrection, quand on procédera à la rétribution des hommes éprouvés, les gens qui furent épargnés (dans la vie) auraient souhaité qu'on ait coupé leurs peaux avec des ciseaux''


[Rapporté par At-Tirmidhî]



Qu'Allah t'apaise.
 
@indecise1, wa'aleykūm as-salām wa Rahmatullahy wa Barakatuhu

Je pense que la Sœur a peut-être besoin d'un vrai réconfort, je compte sur Vous et les autres Sœurs

BarakahAllah ūfikoum
 
Salem @MillaNaya

Je ne connais pas tout de ton histoire mais déjà le coma que tu as eu c'est vraiment une bénédiction d'Allah.

Tu n'étais plus la même, tu as sentis la foi alors sache qu'Allah t'as accueilli et ne pense pas qu'il puisse te maudire.

Allah guide qui Il veut et al hamdoulilah Il t'as guidé.

Sache qu'Allah ne te donnes pas d'épreuves que tu ne peut supporter.
Tu es une femme sensible, douce, mais très forte et patiente.
MashaAllah. Quoi qu'il arrive, dans tout ce qui t'arrive il y a un bien quelque part. Si c'est pas sur terre, Allah te récompensera dans l'au delà !

Continues à être forte mais ne garde pas tout en toi. Tu as besoin de parler, d'évacuer ce qu'il y a en toi et pour ça il faut que tu sois entourée.

Qu'Allah t'apaise et t'apporte le bonheur ici bas et dans l'au delà.
 
Dieu n'abandonne personne! C'est l'humain qui s'en détourne quand l'espoire disparait!


Si on arrive à se convaincre qu'il fera tjs noir! Pq ne pas trouver un moyen de se convaincre qu'il fera tjs blanc?

Tu peux y arriver!


Prend bien soin de toi

pourquoi allah les laisse encore et encore me detruire..
pourquoi allah ne me protege pas contre eux
pourquoi je dois subir une chose que je n'ais jamais demander..
pourquoi est ce que eux reussissent tout

et tout cela depuis ma naissance.

je peux t'assurer que j'ai toujours patienter meme quand j'ete pas croyante, que j'ai finit par comprnedre que de traiter le mmal par le mal me detruirait car je l'a vecue
 
@MillaNaya, parmis le monde qui t'entour il n'y a personne qui peut réagir et te sortir "d'eux" ?
allah

sinon non.

la derniere personne qui a tente de m'aider fait partie de bladinet, et elle en est resortit ecorchée.

j'ai enormement culpabilisée.

je n'ais que Allah.

mais ssi Lui ne veut pas de moi...
je le ressens.
et eux, avancent et me recupereront.
 
Salem @MillaNaya

Je ne connais pas tout de ton histoire mais déjà le coma que tu as eu c'est vraiment une bénédiction d'Allah.

Tu n'étais plus la même, tu as sentis la foi alors sache qu'Allah t'as accueilli et ne pense pas qu'il puisse te maudire.

Allah guide qui Il veut et al hamdoulilah Il t'as guidé.

Sache qu'Allah ne te donnes pas d'épreuves que tu ne peut supporter.
Tu es une femme sensible, douce, mais très forte et patiente.
MashaAllah. Quoi qu'il arrive, dans tout ce qui t'arrive il y a un bien quelque part. Si c'est pas sur terre, Allah te récompensera dans l'au delà !

Continues à être forte mais ne garde pas tout en toi. Tu as besoin de parler, d'évacuer ce qu'il y a en toi et pour ça il faut que tu sois entourée.

Qu'Allah t'apaise et t'apporte le bonheur ici bas et dans l'au delà.
:pleurs: se battre jusqua dernier souffle
ou fuir et flanchir.

merci ma douce, boussa
 
Salam Milla,



Allah est Le Juste, jamais Il ne t'accablera des péchés des autres.
Certaines situations peuvent t’apparaître comme des impasses or il s'agit là de ton interprétation à un moment précis et en tant que victime d'une épreuve en patientant, Allah te promet une récompense !
Les invocations Allah y répond, pas toujours immédiatement et la réponse peut ne pas être claire mais Il n'y est JAMAIS inattentif sois en certaine.
Reste patiente Milla, in cha Allah tu en sortiras plus forte et dans quelques temps tu regarderas différemment ce que tu traverses aujourd'hui.


Voici une sourate envoyée au Prophète (sws) alors qu'il traversait une période de doutes, se sentant abandonné de Allah :




Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Par le Jour Montant!

2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

3. Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t’a accueilli!

7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé.

8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi.

9. Quant à l’orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur(2), ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

SOURATE 93





Des détails sur le contexte de sa révélation :


http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Ad-Duha-L-aurore.html


{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs }

[ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

Quelques ahadith :



"Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience"


[ Rapporté par Al-Bukhârî ]

On a interrogé l'Envoyé d'Allah :

"Quels sont les hommes les plus éprouvés ? Et il a répondu : "Les Prophètes puis les hommes exemplaires et ainsi de suite... Les hommes sont éprouvés en fonction de l'ampleur de leur Foi. Ainsi, celui qui a une Foi ferme aura des épreuves plus dures, et celui qui a une foi faible aura des épreuves plus légères. Et l'homme subit un grand nombre d'épreuves, Jusqu'à ce qu'il parcoure la terre sans avoir de fautes"


[ Rapporté par Ibn Hibbân ]

"Au Jour de la Résurrection, quand on procédera à la rétribution des hommes éprouvés, les gens qui furent épargnés (dans la vie) auraient souhaité qu'on ait coupé leurs peaux avec des ciseaux''


[Rapporté par At-Tirmidhî]



Qu'Allah t'apaise.

merci..
je ne sais pas si la rage qui est en moi est normal
j'implore allah
 
as salam alaykum @LiMage

vivre, j'ai pas envie de me suicider, sinon avec ce que j'ai vécu , je me serais tuée plus d'une fois. pas envie de mourir non plus car là je donnerais raison à ces personnes qui veulent ma perte! mais..y'a un truc qui cloche!

J'ai des objectifs que j'ai toujours eut, apprendre la religion etc..car je n'ais que çà; mais avec ce truc qui fait que Allah peut maudire et m'ejecter loin loin loin...je me demande si tout cela est necessaire car tout ce que je vis, je le pense sincerement que c'est plus une punition éternelle ici bas que j'ai , qu'autres choses.

est ce que vous même vous resterez chez une personne qui vous montre que votre présence gêne ? non..

y'a un décalage intense ..

merci de m'avoir repondut.


Non je pense pas que t'es maudit..

Pense au prophète ya'qub (Job)!

"Et Job, quand il implora son Seigneur: "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux"! Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs" [ Sourate 21 - verset 83 /84 ]

Lit sont histoire c'est bcp de souffrance..
Et tjrs il disais :
"Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux"!

Faut pas douter d'Allah 3ezza wa jell.
Moi chaque fois que j'avais des problèmes et que j'invoquais Allah, y avais un miracle soubhnAllah. Et ça j'oublie pas!

Pour ceux qui t'on fait du mal ils ne sont qu'en sursis.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut