La "Marseillaise" siflée ?

Un encore un proces d'intention :D

Quand tu connaitra autant de juifs que je connais de beurs on sera deja bien avancé

Normal, les beurs tu les reconnais de loin... les feujs c pas le cas... soit il ressemble a un rebeu, soit un europeen donc en gros pas possible :eek:

Bon on arrete là ok ? on sort du sujet et toit et moi, c pas possible, on sera jamais d'accord...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Si j'avais été présent au stade, j'aurais également sifflé car j'ai finalement été convaincu par tous les beaux discours sur la liberté d'expression.

Je m'explique, en tant que musulman

Et c'est reparti sur la fameuse histoire du pauvre musulman bafoué en cette terre de mécréants. Cessez de vous cacher derrière l'islam et faites face à vos véritables problèmes. Tu n'as pas réussi à imposer des principes débiles que tu attribue à l'islam pour les sacraliser. Tu n'as peut être pas réussi à t'assurer un avenir convenable mais il faudra te rendre à l'évidence que c'est certainement du à des lacunes personnelles plutôt qu'à ton appartenance à l'islam comme tu voudrai le faire croire.
 

FPP75

VIB
actes à dénoncer : oui

cherchons l'erreur!!vous dites une poignée de ****, mal elevés....les qualificatifs n'en manquent pas dans ce topic :D

comment ça se fait que ces jeunes peuvent se sentir plus algériens, marocains, tunisiens..que Français!!

c'est la question que les dirigeants qui s'indignent devraient se poser et en trouver les réponses qui sont toutes autant diverses que les qualificatifs donnés à ces jeunes et par la même occasion agir avec des solutions claires et précises !!

Un vrai problème d'identité dont l'Etat français est en partie responsable, mais la responsabilité est également partagée par une partie des français d'origine maghrébine, mal éduqués effectivement : quelqu'un qui a reçu une éducation ne siffle jamais un hymne national ou qu'il soit !!

C'est pas par rapport à toi petitbijou, mais si on commence à défendre tous les petits **** de la terre, on avancera jamais !! Quand c'est ***, il faut le dire que c'est *** !! même si c'est des "fréres" !
 
mdrrrrrrr
tu t'imagines,on serra tous soudé derriere la france!!!!!
Ben Arfa ,Nasseri,Anelka et REBERY qui marqueront chacun un but
et chaque but est dedié à la palestine!!!!

Et on chantera tous la Marseillaise avec passion, fougue et amour... quel beau symbole pour reunir tout les francais sous un meme drapeaux, les memes valeurs... :rouge:
 
Et c'est reparti sur la fameuse histoire du pauvre musulman bafoué en cette terre de mécréants. Cessez de vous cacher derrière l'islam et faites face à vos véritables problèmes. Tu n'as pas réussi à imposer des principes débiles que tu attribue à l'islam pour les sacraliser. Tu n'as peut être pas réussi à t'assurer un avenir convenable mais il faudra te rendre à l'évidence que c'est certainement du à des lacunes personnelles plutôt qu'à ton appartenance à l'islam comme tu voudrai le faire croire.

Je pense qu'il a raison
L'année derniere L'hymne nationale a été hué contre le portugale!!!
Aucune reaction de la part des politiques
Tu peux me dire pourquoi les deux traitements differents?
Remarque,tu vas me dire que les portugais sont chretiens,europeens,ils ont le droit de siffler la marseillaise,en revanche quand ça vient des rebeus,on l'explique sur le plan ethnique et religieux
Tjs l'analyse raciste et xenophobe
 

FPP75

VIB
Quelqu'un qui n'a pas de respect pour les autres, ne peut pas avoir du respect pour lui même !

C'est chaud de se rabaisser à ce point !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un vrai problème d'identité dont l'Etat français est en partie responsable, mais la responsabilité est également partagée par une partie des français d'origine maghrébine, mal éduqués effectivement : quelqu'un qui a reçu une éducation ne siffle jamais un hymne national ou qu'il soit !!

C'est pas par rapport à toi petitbijou, mais si on commence à défendre tous les petits **** de la terre, on avancera jamais !! Quand c'est ***, il faut le dire que c'est *** !! même si c'est des "fréres" !
je ne défends pas j'essaie de comprendre c'est différent.... ;)
 

FPP75

VIB
Je pense qu'il a raison
L'année derniere L'hymne nationale a été hué contre le portugale!!!
Aucune reaction de la part des politiques
Tu peux me dire pourquoi les deux traitements differents?
Remarque,tu vas me dire que les portugais sont chretiens,europeens,ils ont le droit de siffler la marseillaise,en revanche quand ça vient des rebeus,on l'explique sur le plan ethnique et religieux
Tjs l'analyse raciste et xenophobe

Aucun souvenir !! j'aimerais bien que tu me trouves les images Youtube, si c'est le cas, c'est surement sur le site !

Supposons même que ça soit le cas, c'est pas parcequ'il y a des **** sur terre, qu'on doit être **** aussi !!
 

Hopkins

Problem Child
ON a bien sifflé l'hymne contre le portugal donc faut il s'interdire les matchs france#portugal?
ceux qui parlent de quitter le match lorsque l'hymne est sifflé,pourquoi on en a pas parlé lors de france-espagne ou france-italie?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ON a bien sifflé l'hymne contre le portugal donc faut il s'interdire les matchs france#portugal?
ceux qui parlent de quitter le match lorsque l'hymne est sifflé,pourquoi on en a pas parlé lors de france-espagne ou france-italie?
ça se trouve ils te diront ce sont des beurs qu'ils l'ont sifflé..:rolleyes:

de vrais schyzo c gens hein :rolleyes:

le malaise est plu profond je pense personnellement
 
ON a bien sifflé l'hymne contre le portugal donc faut il s'interdire les matchs france#portugal?
ceux qui parlent de quitter le match lorsque l'hymne est sifflé,pourquoi on en a pas parlé lors de france-espagne ou france-italie?

France-Italie, on te dira que ce sont des raisons sportives donc légitimes...

Et pourtant au stade de France c'etait bel et bien les francais qui sifflaient et inversement en italie mais bon, on en fait pas tout un caca...
 

Hopkins

Problem Child
France-Italie, on te dira que ce sont des raisons sportives donc légitimes...

Et pourtant au stade de France c'etait bel et bien les francais qui sifflaient et inversement en italie mais bon, on en fait pas tout un caca...

france#Portugal..les supporters portugais ont bien sifflé et on en parle même pas
 
actes à dénoncer : oui

cherchons l'erreur!!vous dites une poignée de ****, mal elevés....les qualificatifs n'en manquent pas dans ce topic :D

comment ça se fait que ces jeunes peuvent se sentir plus algériens, marocains, tunisiens..que Français!!

c'est la question que les dirigeants qui s'indignent devraient se poser et en trouver les réponses qui sont toutes autant diverses que les qualificatifs donnés à ces jeunes et par la même occasion agir avec des solutions claires et précises !!

tout à fait, certains ne comprennent pas que si la république française mettait en application de façon juste et équitable ses principes fondamentaux : LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE, alors les français d'origine maghrébine et africaine se sentirait dans le fond et la forme aussi français que les français de souche.
 
france#Portugal..les supporters portugais ont bien sifflé et on en parle même pas

Quand je vois les infos ce matin et les reactiosn politiques, je trouve ça démesuré...

Y a un énorme fossé entre "la France" et les pseudos "francais" d'origine maghrebine... tout est démesuré, dramatisé, grossi...

truc de dingue...
 

Lolo88

Don't look at me
C'est vrai finalement qu'il n'y a pas que contre des équipes du maghreb que l'hymne français est hué.

Mais quoi de plus normal après tout, la population à presque doublé en 100 ans .... 2 fois plus de **** :langue:

Et quelle est leur Eglise favorite à tous ces braves gens ?

Les stades de foot bien sûr :D

Ok, ok ... je connais la sortie !
 
Aucun souvenir !! j'aimerais bien que tu me trouves les images Youtube, si c'est le cas, c'est surement sur le site !

Supposons même que ça soit le cas, c'est pas parcequ'il y a des **** sur terre, qu'on doit être **** aussi !!

mdrrrrrrrrrrr
on s'excite pour les rebeus quand ils sifflent la marseillaise!!!
Et on est ignorant quand il s'agit d'autres pays???
ça s'appelle: l'excitation selective ya ancien papa
Comme tu es grand de condamner les rebeus ,fais un effort de trouver les images où les portugais ont sifflé la marseillaise
La preuve tu etais au garde à vous pour condamner les rebeus
Et pour les portugais tu viens de le faire avec un an de retard
Tu vois c'est redicule de s'exciter pour rien
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tout à fait, certains ne comprennent pas que si la république française mettait en application de façon juste et équitable ses principes fondamentaux : LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE, alors les français d'origine maghrébine et africaine se sentirait dans le fond et la forme aussi français que les français de souche.
la France depuis bel lurette n'est plu prete à faire face au fossé qui se creuse entre les dits français et ceux qu'elle qualifie à travers sa presse ce matin de 'pseudos français' qu'elle a souvent qualifié d'ailleurs de français d'origine dc...
 

Hopkins

Problem Child
Quand je vois les infos ce matin et les reactiosn politiques, je trouve ça démesuré...

Y a un énorme fossé entre "la France" et les pseudos "francais" d'origine maghrebine... tout est démesuré, dramatisé, grossi...

truc de dingue...

Oui là je suis entrain d'ecouter RMC et bernard laporte a proposé de ne plus jouer contre un pays du maghreb (LOL) et là un supporter lui a justement précisé que les faits ont été pareil contre le portugal et laporte bafouillait en lachant un petit"portugal non plus alors.."
 
C'est vrai finalement qu'il n'y a pas que contre des équipes du maghreb que l'hymne français est hué.

Mais quoi de plus normal après tout, la population à presque doublé en 100 ans .... 2 fois plus de **** :langue:

Et quelle est leur Eglise favorite à tous ces braves gens ?

Les stades de foot bien sûr :D

Ok, ok ... je connais la sortie !

il faut dire merci à Monsieur letranger qui est le premier sur le forum :
qui a parlé du portugal!!!!
il y a d'autres pays europeens qui ont sifflé la marseillaise,mais comme sur le forum ,on a certains nazillions qui sont pro sharon,qui ont la haine des maghrebins,ils veulent les culpabiliser
Heureusement qu'on est là,encore raté Messieurs les pro sharon
 
ah oui ca fous la honte
je pense qu'ils sifflent uniquement pour le faire exprès eux meme ne savent pas pourquoi,aucune revendication derrières ces sifflements,juste pour suivre les quelques algériens et marocains qui ont également sifflé

et lorsque le joueur ben harfa est entré ( d'origine tunisienne ) il a été également sifflé frcht la honte, pas cool pr laam et amina aussi

mais pourquoi les caméranes n'ont pas fais un gros zoom sur la tete des siffleurs juste pour les afficher dvt la france entière



ps : sinon n'en parlons pas du score :rolleyes:
 
Un vrai problème d'identité dont l'Etat français est en partie responsable, mais la responsabilité est également partagée par une partie des français d'origine maghrébine, mal éduqués effectivement : quelqu'un qui a reçu une éducation ne siffle jamais un hymne national ou qu'il soit !!

C'est pas par rapport à toi petitbijou, mais si on commence à défendre tous les petits **** de la terre, on avancera jamais !! Quand c'est ***, il faut le dire que c'est *** !! même si c'est des "fréres" !

non le mal est profond, l'analyse que tu fais est basée sur la forme , le fond est complexe et le rejet de ce qui représente symboliquement la république est fondé sur le malaise de toute une génération de français d'origine immigré.

La stigmatisation perpétrée par les médias et les politiques à deux vitesses sont bien plus désastreuse que cet événement qui d'ailleurs va servir encore plus à décrier un soit disant mépris de la jeunesse maghrébine.

Il faut comprendre pourquoi on en arrive là. Le bilan de la société montre combien les inégalités sont propices aux frustrations et aux sentiments de rejet.
 
Oui là je suis entrain d'ecouter RMC et bernard laporte a proposé de ne plus jouer contre un pays du maghreb (LOL) et là un supporter lui a justement précisé que les faits ont été pareil contre le portugal et laporte bafouillait en lachant un petit"portugal non plus alors.."

Laporte est *** de sortir de telles aneries en ciblant carrément des nations...

Dire de ne plus jouer contre n'importe quelle equipe qd un hymne est sifflé, c'est etre responsable mais vibler une population, c'est etre irresponsable et amateur...
 

FPP75

VIB
mdrrrrrrrrrrr
on s'excite pour les rebeus quand ils sifflent la marseillaise!!!
Et on est ignorant quand il s'agit d'autres pays???
ça s'appelle: l'excitation selective ya ancien papa
Comme tu es grand de condamner les rebeus ,fais un effort de trouver les images où les portugais ont sifflé la marseillaise
La preuve tu etais au garde à vous pour condamner les rebeus
Et pour les portugais tu viens de le faire avec un an de retard
Tu vois c'est redicule de s'exciter pour rien

Je ne condamne pas les rebeus, je condamne les **** de tout bord ;)

J'ai pas accès à Youtube et Dailymotion à mon taf, sinon je l'aurais fait !

Ceci dit, même si c'est le cas, est-ce que ça justifie qu'on fasse le *** parceque d'autres le font ?? C'est pas enfantin comme réaction ?

Est-ce que parcequ'on est mis en cause régulièrement, à tort et à raison, qu'on doit pas être irréprochable pour clouer le bec aux racistes et autres xénophobes ?

Le comportement d'hier a certainement fait augmenter en fléche la cote de Sarkozy et d'Hortefeux ches le français moyen !
 

Hopkins

Problem Child
Laporte est *** de sortir de telles aneries en ciblant carrément des nations...

Dire de ne plus jouer contre n'importe quelle equipe qd un hymne est sifflé, c'est etre responsable mais vibler une population, c'est etre irresponsable et amateur...

non mais il disait en fait qu'il ne voulait plus de ce genre de match au stade de france mais ça le dérange pas qu"on les organise au maghreb ou à biarittz par exemple :D
 
ah oui ca fous la honte
je pense qu'ils sifflent uniquement pour le faire exprès eux meme ne savent pas pourquoi,aucune revendication derrières ces sifflements,juste pour suivre les quelques algériens et marocains qui ont également sifflé

et lorsque le joueur ben harfa est entré ( d'origine tunisienne ) il a été également sifflé frcht la honte, pas cool pr laam et amina aussi

mais pourquoi les caméranes n'ont pas fais un gros zoom sur la tete des siffleurs juste pour les afficher dvt la france entière



ps : sinon n'en parlons pas du score :rolleyes:

mdrrrrrr,tu veux un zoom sur des tetes?
Pourquoi tu cherchais ton keum?
IL t as dit qu'il est au stade et t as un doute,peut etre il est avec une autre nana?
Ils sont nazes ces cameramans!!!!!!!!!!!!
pauvre doonia!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
non le mal est profond, l'analyse que tu fais est basée sur la forme , le fond est complexe et le rejet de ce qui représente symboliquement la république est fondé sur le malaise de toute une génération de français d'origine immigré.

La stigmatisation perpétrée par les médias et les politiques à deux vitesses sont bien plus désastreuse que cet événement qui d'ailleurs va servir encore plus à décrier un soit disant mépris de la jeunesse maghrébine.

Il faut comprendre pourquoi on en arrive là. Le bilan de la société montre combien les inégalités sont propices aux frustrations et aux sentiments de rejet.
http://www.aufaitmaroc.com/fr/sport...t-france-tunisie-bachelot-et-laporte-choques/

"En effet, même si la France a eu pendant des années une politique coloniale en Tunisie, même si les Français d'origine tunisienne, et plus largement les Maghrébins ou les Français d'origine maghrébine (...), sont trop souvent victimes de discrimination et de harcèlement policier (...) il n'en demeure pas moins que la République, en dépit de ses promesses non tenues, n'est pas à humilier en sifflant son hymne", écrit M. Hammadi.
 
ah oui ca fous la honte
je pense qu'ils sifflent uniquement pour le faire exprès eux meme ne savent pas pourquoi,aucune revendication derrières ces sifflements,juste pour suivre les quelques algériens et marocains qui ont également sifflé

et lorsque le joueur ben harfa est entré ( d'origine tunisienne ) il a été également sifflé frcht la honte, pas cool pr laam et amina aussi

mais pourquoi les caméranes n'ont pas fais un gros zoom sur la tete des siffleurs juste pour les afficher dvt la france entière



ps : sinon n'en parlons pas du score :rolleyes:

tout simplement pathétique
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Les arabes resteront toujours des arabes : leur pays d'origine passe avant leur pays d'accueil.

Je ne pense pas qu'il y ait d'arabe qui s'identifie à la Marseillaise qui n'est qu'un horrible chant de guerre appellant au massacre.

Les sifflets pour moi ne sont que de la provocation.

Ceux qui recherchent des soit-disantes explications sociologiques liées à la banlieue, au chômage sont dans l'erreur.
 
Je ne condamne pas les rebeus, je condamne les **** de tout bord ;)

J'ai pas accès à Youtube et Dailymotion à mon taf, sinon je l'aurais fait !

Ceci dit, même si c'est le cas, est-ce que ça justifie qu'on fasse le *** parceque d'autres le font ?? C'est pas enfantin comme réaction ?

Est-ce que parcequ'on est mis en cause régulièrement, à tort et à raison, qu'on doit pas être irréprochable pour clouer le bec aux racistes et autres xénophobes ?

Le comportement d'hier a certainement fait augmenter en fléche la cote de Sarkozy et d'Hortefeux ches le français moyen !

le fond du sujet
pourquoi on amplifie quand il s'agit des rebeus
et on fait la coubette quand il s'agit d'un autre pays?
Ces racistes sont raciste:avec ou sans sifflement de la marseillaise
 

Hopkins

Problem Child
Je ne condamne pas les rebeus, je condamne les **** de tout bord ;)

J'ai pas accès à Youtube et Dailymotion à mon taf, sinon je l'aurais fait !

Ceci dit, même si c'est le cas, est-ce que ça justifie qu'on fasse le *** parceque d'autres le font ?? C'est pas enfantin comme réaction ?

Est-ce que parcequ'on est mis en cause régulièrement, à tort et à raison, qu'on doit pas être irréprochable pour clouer le bec aux racistes et autres xénophobes ?

Le comportement d'hier a certainement fait augmenter en fléche la cote de Sarkozy et d'Hortefeux ches le français moyen !

FUTURpapa,,je condamne comme toi les sifflets et je trouve la réaction hyper *****,débile....ETc mais comme jel'ai dit,les maghrebins ne sont pasles seuls à siffler la marseillaise (portugais,italiens,espagnoles..ETc)
 
Quand est ce que la justice francaise a dit ça ?
Toujours les mêmes mensonges et les mêmes pleurnicheries.

Qd ils n'ont pas condamné la caricature du prophete Mohammed paix et bénédictions de Dieu sur lui qui disait que c'est dur d'etre aimer par des ****"

Voila pas de mensonges et je ne pleure pas sur mon clavier je le jure...
 
Haut