La "Marseillaise" siflée ?

FPP75

VIB
non le mal est profond, l'analyse que tu fais est basée sur la forme , le fond est complexe et le rejet de ce qui représente symboliquement la république est fondé sur le malaise de toute une génération de français d'origine immigré.

La stigmatisation perpétrée par les médias et les politiques à deux vitesses sont bien plus désastreuse que cet événement qui d'ailleurs va servir encore plus à décrier un soit disant mépris de la jeunesse maghrébine.

Il faut comprendre pourquoi on en arrive là. Le bilan de la société montre combien les inégalités sont propices aux frustrations et aux sentiments de rejet.

Je comprends ce complexe de rejet, qui est vraiment réel !

Mais je préfére ceux qui passent outre et font tout ce qu'ils peuvent pour réussir envers et malgré tout (quelle victoire), et qui sont la majorité malgré tout, la preuve les interventions sur ce post, plutôt que de ceux qui se lamentent sur leur sort et passent leur vie à se victimiser (une minorité) !!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne condamne pas les rebeus, je condamne les **** de tout bord ;)

J'ai pas accès à Youtube et Dailymotion à mon taf, sinon je l'aurais fait !

Ceci dit, même si c'est le cas, est-ce que ça justifie qu'on fasse le *** parceque d'autres le font ?? C'est pas enfantin comme réaction ?

Est-ce que parcequ'on est mis en cause régulièrement, à tort et à raison, qu'on doit pas être irréprochable pour clouer le bec aux racistes et autres xénophobes ?

Le comportement d'hier a certainement fait augmenter en fléche la cote de Sarkozy et d'Hortefeux ches le français moyen !
tu tombes dans leur panneau de propagande anti maghrébine
il y a une exagération dans les faits et c'est indaignable preuve en est aucune réaction contre les matchs opposants la France et les autres pays cités plus haut et une focalisation bien plus qu abérante sur les matchs avec les pays du maghreb ce n'est pas un peu tiré par les cheveux tout de même..

tout cela pour te dire que ce n'est pas un comportement exclusif aux maghrébins mais qui retentit dans les stades du monde entier et qu'aujourd'hui une poignée de politiciens et journalistes en font une belle proie pour attirer un max de rapaces qui adulent ce genre de sujet et ils sont bien nombreux en terre de gaule :D
 
mdrrrrrr,tu veux un zoom sur des tetes?
Pourquoi tu cherchais ton keum?
IL t as dit qu'il est au stade et t as un doute,peut etre il est avec une autre nana?
Ils sont nazes ces cameramans!!!!!!!!!!!!
pauvre doonia!!!


quoi tu es encore enervé car ces arabes te foute la honte ?
arrete de faire des attaques personnelles tu soule
 
Les arabes resteront toujours des arabes : leur pays d'origine passe avant leur pays d'accueil.

Je ne pense pas qu'il y ait d'arabe qui s'identifie à la Marseillaise qui n'est qu'un horrible chant de guerre appellant au massacre.

Les sifflets pour moi ne sont que de la provocation.

Ceux qui recherchent des soit-disantes explications sociologiques liées à la banlieue, au chômage sont dans l'erreur.

la provocation a un fondement bien plus profond que le simple fait de vouloir provoquer.
Par exemple, lorsque l'enfant est dans la provocation vis à vis de ses parents, il s'agit souvent d'un mal être, une analogie avec les enfants "indigènes" de la république n'est pas aberrante.

La France est synonyme de désillusion pour de nombreux français d'origine maghrébine et africaine.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les arabes resteront toujours des arabes : leur pays d'origine passe avant leur pays d'accueil.

Je ne pense pas qu'il y ait d'arabe qui s'identifie à la Marseillaise qui n'est qu'un horrible chant de guerre appellant au massacre.

Les sifflets pour moi ne sont que de la provocation.

Ceux qui recherchent des soit-disantes explications sociologiques liées à la banlieue, au chômage sont dans l'erreur.
ça me fai penser à samy bouajila, rochdy zem, djamel debbouze qui avant le tournage d'indigènes ne connaissaient pas la marseillaise

ce fût juste une ()
 
quoi tu es encore enervé car ces arabes te foute la honte ?
arrete de faire des attaques personnelles tu soule

Je te taquinais doonia,mais bon l humour est.......

Revenons au sujet,au contraire,ça m'a fait plaisir,je prefere qu'ils s'expriment ds un stade en huant la marseillaise pour accuser ce pouvoir,raciste,xenophobe,qui les abondonnent,mieux de casser ou bruler des voitures
ils ont passé un message pacifique et j'aime!!!!
 

FPP75

VIB
le fond du sujet
pourquoi on amplifie quand il s'agit des rebeus
et on fait la coubette quand il s'agit d'un autre pays?
Ces racistes sont raciste:avec ou sans sifflement de la marseillaise

FUTURpapa,,je condamne comme toi les sifflets et je trouve la réaction hyper *****,débile....ETc mais comme jel'ai dit,les maghrebins ne sont pasles seuls à siffler la marseillaise (portugais,italiens,espagnoles..ETc)

tu tombes dans leur panneau de propagande anti maghrébine
il y a une exagération dans les faits et c'est indaignable preuve en est aucune réaction contre les matchs opposants la France et les autres pays cités plus haut et une focalisation bien plus qu abérante sur les matchs avec les pays du maghreb ce n'est pas un peu tiré par les cheveux tout de même..

tout cela pour te dire que ce n'est pas un comportement exclusif aux maghrébins mais qui retentit dans les stades du monde entier et qu'aujourd'hui une poignée de politiciens et journalistes en font une belle proie pour attirer un max de rapaces qui adulent ce genre de sujet et ils sont bien nombreux en terre de gaule :D

J'ai jamais dit que c'est uniquement les maghrébins !!

Bien sûr qu'il faut condamner tous ceux qui manquent de respect aux autres, portugais, italiens,....., parceque siffler un hymne c'est manquer de respect aux citoyens, c'est pas anodin !

Quand mes collégues "français" me parlent de ça, bien sûr que je leur sort le disque de la stigmatisation, des ghettos, du racisme,.......Mais entre nous on peut se dire les choses non ??? :

Le comportement d'hier n'est pas respecteueux et n'améliore pas notre image. Le fait que les MEDIAS en fassent trop sur les maghrébins est raison de plus pour qu'on soit irréprochables !
 
Je comprends ce complexe de rejet, qui est vraiment réel !

Mais je préfére ceux qui passent outre et font tout ce qu'ils peuvent pour réussir envers et malgré tout (quelle victoire), et qui sont la majorité malgré tout, la preuve les interventions sur ce post, plutôt que de ceux qui se lamentent sur leur sort et passent leur vie à se victimiser (une minorité) !!

je suis de ceux qui pensent que l'ascension passe par la réussite sociale, c'est la clé des forces de pouvoir, des lobbys, bien plus encore que le simple fait de voter!
J'aime voir des maghrébins créer des sociétés et entreprendre mais devrions nous en même temps essuyer tout au long de l'année un insatiable abattage médiatico-politique?

Nous ne pouvons pas construire un chemin et voir ce même chemin saboté par une élite qui ne veut surtout pas voir une nouvelle force maghrébine dans ce pays.

La discrétion et le travail est le choix le plus judicieux mais sache que nous pouvons êtres les plus dociles du monde, nous serons toujours sujet au plus vifs critiques et à une certaine propagande.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Qd ils n'ont pas condamné la caricature du prophete Mohammed paix et bénédictions de Dieu sur lui qui disait que c'est dur d'etre aimer par des ****"

Voila pas de mensonges et je ne pleure pas sur mon clavier je le jure...

HS
Nous voilà reparti pour un petit tour d'explication.
Les caricatures n'étaient nullement une insulte pour les musulmans ni pour l'islam. Ils visaient ceux qui se réclament de l'islam pour commettre leurs horreurs mais, il est vrai qu'il faut être doté d'une certaine lucidité pour le comprendre.
C'est vrai que le prophète devrait être franchement énérvé d'être aimé par de tels abrutis.
Fin du HS
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai jamais dit que c'est uniquement les maghrébins !!

Bien sûr qu'il faut condamner tous ceux qui manquent de respect aux autres, portugais, italiens,....., parceque siffler un hymne c'est manquer de respect aux citoyens, c'est pas anodin !

Quand mes collégues "français" me parlent de ça, bien sûr que je leur sort le disque de la stigmatisation, des ghettos, du racisme,.......Mais entre nous on peut se dire les choses non ??? :

Le comportement d'hier n'est pas respecteueux et n'améliore pas notre image. Le fait que les MEDIAS en fassent trop sur les maghrébins est raison de plus pour qu'on soit irréprochables !
si tu t'adresses à eux ils te diront qu'ils vivent et subissent ce manque de respect quasi quotidiennement..

c'est pour cela que je disais que le malaise est bien plu profond que cela.

nous n'avons pas dit que le comportement était respectueux et digne mais ces gens se disent peut etre que c'est la seule à jouer pour que l'on se soucie d'eux..va savoir ce qui se passe dans leur tête.

A casa lors du derby de casa ils ont interviewé des jeunes pourquoi ils cassaient les vitres de voitures un des jeunes a répondu : je viens de HAY MOHAMADI nous ne disposons pas de transport pour venir jusqu'au stade je me tape le trajet à pieds donc je casse pour qu'on nous mette des bus et com ça on cassera pas..c'est inadmissible mais c'est leur façon de se faire entendre sauf qu'au bled ils passent un sal quart d'heure au commissariat et toujours pas de bus et tjs des voitures cassées lors des matchs wac/rca..
 

fredke

Capitaine Haddock
Eh ouais, la vie est belle pour vous...
Continuez comme ça.
La situation d'indigènes des Beurs, c'est normal selon vous.

Basta, basta!!

Tu ne crois pas que, d'une certaine manière, une partie des "beurs" s'y mettent eux-mêmes dans cette situation? Il est "facile" de mettre son manque de réussite sur le dos des autres. Bien sûr, la vie dans les barres HLM n'est pas rose, mais elle est aussi difficile pour les beurs que pour les autres.

On dit que les français sont racistes... mais quand même ils ont élu un imigré de la deuxième génération, fils d'un père hongrois et d'une mère juive espagnole, ce qui en passant fait ***** Lepen :D

Le problème n'est pas de savoir ce que la France peut faire pour "intégrer" les beurs mais ce que CERTAINS beurs peuvent faire pour s'intégrer. Mon épouse vit en Belgique depuis à peine 4 ans et pourtant elle a toujours trouvé des bons jobs (sans avoir le bac, et pas des "jobs d'arabes" comme on dit), elles a des amis "belges de souche" et des amis d'origine marocaine tout aussi bien intégrés qu'elle (ou presque aussi bien, car ils n'en sont pas encore à aimer les huitres, le fromage qui pue et les chansons de Gérard Lenormand) et son cas n'a rien d'unique.

Je ne dirai pas que ceux qui sont dans la ***** c'est parce qu'il le veulent bien, c'est *** de dire ça, mais peut-être parce qu'ils manque de motivation et de force. Tu connais la chanson qui dit "je n'ai qu'une philosophie, être acceptée comme je suis"... C'est avec des trucs comme ça qu'on donne aux gens la "négative attitude". Tu ne peux pas imposer aux autres de t'accepter tel que tu es. Chaque société, chaque communauté à ses règles et s'y conformer n'est pas un abandon de personnalité mais juste un respect des règles en vigueur. Je n'aime pas porter une cravate mais si je vais dans un restaurant classe où la cravate est de mise, eh bien je m'y plie, je ne vais pas aller à la Tour d'Argent en jogging en disant "je paye, je suis client alors tu m'accepte comme je suis".

Que font les parents des "beurs" du 93 au niveau de l'éducation de leurs enfants? Je sais qu'ils n'ont pas tous le niveau pour les aider dans leurs études, mais des parents doivent savoir se faire obéir, envoyer les gosses à l'école, leur apprendre le respect des profs et ne pas les laissser trainer dehors le soir. Au maroc, même dans les banlieues pourries de Marrakech, même dans les familles les plus pauvres, les jeunes vont à l'école, ils respectent les profs et si ils reviennent en disant "le prof m'a gifflé", ils s'en prennent une autre car les parents savent que ce n'est sans doute pas sans raison. Alors pourquoi les parents des banlieues démissionnent-ils? Pourquoi donnent-on raison au petit merdeux face au prof? Pourquoi laissent-on faire?

Bien sûr, il y a des injustices, du racisme et c'est TRES dur. Mais ça n'empêche pas de montrer qu'on n'est pas comme ils pensent. On peut bosser, et tant pis s'il faut bosser le triple. Notre réussite sera notre vengeance. Au lieu de brûler aujourd'hui une Renault, demain je conduirai une Mercedez! (ben oui, un grand taxi à Tanger)

Il y a des injustices mais c'est pas une raison pour toujours venir pleurer ou pour tout casser. Autant utiliser toute cette énergie pour étudier, pour bosser. Il n'est pas question de renoncer à sa culture et à ses convictions mais d'adapter son mode de vie en fonction du pays d'accueil.

La grande erreur fut sans doute de construire ces cités HLM, véritables camps de pauvres. Comme si on voulait mettre toute la misère dans un coin et construire un mur autour. Il eut mieux vallu de construire des maisons sociales au coeurs de différents quartiers. Pourquoi ne pas simplement acheter des logements ça et là et les louer à prix bas aux plus démunis? Car l'exclu qui se retrouve entouré de non-exclus aura bien plus de chances de s'en sortir. Mettre tous les exclus dans le même immeuble, c'est l'enfermer dans son exclusion. Permettre à chaque exclu de vivre dans un milieu "intégré" peut l'aider beaucoup. Car les marocains que je connais et qui s'intègrent vivent dans des quartiers "belges". La mixité est la meilleure des choses pour favoriser l'intégration. Sortir des banlieues, se disséminer. Pourquoi Sarkozy a-t-il réussi? Peut-être parce qu'à Paris, il n'y a pas de quartier hongrois.
 

Hopkins

Problem Child
J'ai jamais dit que c'est uniquement les maghrébins !!

Bien sûr qu'il faut condamner tous ceux qui manquent de respect aux autres, portugais, italiens,....., parceque siffler un hymne c'est manquer de respect aux citoyens, c'est pas anodin !

Quand mes collégues "français" me parlent de ça, bien sûr que je leur sort le disque de la stigmatisation, des ghettos, du racisme,.......Mais entre nous on peut se dire les choses non ??? :

Le comportement d'hier n'est pas respecteueux et n'améliore pas notre image. Le fait que les MEDIAS en fassent trop sur les maghrébins est raison de plus pour qu'on soit irréprochables !


Futurpapa,,moi j'ai juste dit que ce n'était pas uniquement propre aux maghrebins,,après je n'excuse pas ce genre d'attitude
 
Tu ne crois pas que, d'une certaine manière, une partie des "beurs" s'y mettent eux-mêmes dans cette situation? Il est "facile" de mettre son manque de réussite sur le dos des autres. Bien sûr, la vie dans les barres HLM n'est pas rose, mais elle est aussi difficile pour les beurs que pour les autres.

On dit que les français sont racistes... mais quand même ils ont élu un imigré de la deuxième génération, fils d'un père hongrois et d'une mère juive espagnole, ce qui en passant fait ***** Lepen :D

Le problème n'est pas de savoir ce que la France peut faire pour "intégrer" les beurs mais ce que CERTAINS beurs peuvent faire pour s'intégrer. Mon épouse vit en Belgique depuis à peine 4 ans et pourtant elle a toujours trouvé des bons jobs (sans avoir le bac, et pas des "jobs d'arabes" comme on dit), elles a des amis "belges de souche" et des amis d'origine marocaine tout aussi bien intégrés qu'elle (ou presque aussi bien, car ils n'en sont pas encore à aimer les huitres, le fromage qui pue et les chansons de Gérard Lenormand) et son cas n'a rien d'unique.

Je ne dirai pas que ceux qui sont dans la ***** c'est parce qu'il le veulent bien, c'est *** de dire ça, mais peut-être parce qu'ils manque de motivation et de force. Tu connais la chanson qui dit "je n'ai qu'une philosophie, être acceptée comme je suis"... C'est avec des trucs comme ça qu'on donne aux gens la "négative attitude". Tu ne peux pas imposer aux autres de t'accepter tel que tu es. Chaque société, chaque communauté à ses règles et s'y conformer n'est pas un abandon de personnalité mais juste un respect des règles en vigueur. Je n'aime pas porter une cravate mais si je vais dans un restaurant classe où la cravate est de mise, eh bien je m'y plie, je ne vais pas aller à la Tour d'Argent en jogging en disant "je paye, je suis client alors tu m'accepte comme je suis".

Que font les parents des "beurs" du 93 au niveau de l'éducation de leurs enfants? Je sais qu'ils n'ont pas tous le niveau pour les aider dans leurs études, mais des parents doivent savoir se faire obéir, envoyer les gosses à l'école, leur apprendre le respect des profs et ne pas les laissser trainer dehors le soir. Au maroc, même dans les banlieues pourries de Marrakech, même dans les familles les plus pauvres, les jeunes vont à l'école, ils respectent les profs et si ils reviennent en disant "le prof m'a gifflé", ils s'en prennent une autre car les parents savent que ce n'est sans doute pas sans raison. Alors pourquoi les parents des banlieues démissionnent-ils? Pourquoi donnent-on raison au petit merdeux face au prof? Pourquoi laissent-on faire?

Bien sûr, il y a des injustices, du racisme et c'est TRES dur. Mais ça n'empêche pas de montrer qu'on n'est pas comme ils pensent. On peut bosser, et tant pis s'il faut bosser le triple. Notre réussite sera notre vengeance. Au lieu de brûler aujourd'hui une Renault, demain je conduirai une Mercedez! (ben oui, un grand taxi à Tanger)

Il y a des injustices mais c'est pas une raison pour toujours venir pleurer ou pour tout casser. Autant utiliser toute cette énergie pour étudier, pour bosser. Il n'est pas question de renoncer à sa culture et à ses convictions mais d'adapter son mode de vie en fonction du pays d'accueil.

La grande erreur fut sans doute de construire ces cités HLM, véritables camps de pauvres. Comme si on voulait mettre toute la misère dans un coin et construire un mur autour. Il eut mieux vallu de construire des maisons sociales au coeurs de différents quartiers. Pourquoi ne pas simplement acheter des logements ça et là et les louer à prix bas aux plus démunis? Car l'exclu qui se retrouve entouré de non-exclus aura bien plus de chances de s'en sortir. Mettre tous les exclus dans le même immeuble, c'est l'enfermer dans son exclusion. Permettre à chaque exclu de vivre dans un milieu "intégré" peut l'aider beaucoup. Car les marocains que je connais et qui s'intègrent vivent dans des quartiers "belges". La mixité est la meilleure des choses pour favoriser l'intégration. Sortir des banlieues, se disséminer. Pourquoi Sarkozy a-t-il réussi? Peut-être parce qu'à Paris, il n'y a pas de quartier hongrois.


bon perso je ne suis pas pour casser, entre le sifflement de la marseillaise et certaines violences je fais une grande différence même si les deux ont des origines (sans jeu de mots :D) assez proches.

Je préfère voir des maghrébins s'acharner au travail et construire un avenir même avec peu plutôt que d'entrer dans une certaine victimisation et c'est là ou je rejoins un peu "futurpapa".
 
Futurpapa,,moi j'ai juste dit que ce n'était pas uniquement propre aux maghrebins,,après je n'excuse pas ce genre d'attitude

Nous pourrions siffler ceux qui ont sifflé la marseillaise, c'est le serpent qui se mord la queue.
Manifestement il y a un problème dans cette société qui est loin d'être réglé et plus les politiques seront choqués par ces sifflements plus ils seront intenses car la vérité c'est que ces sifflement ont surtout uns cible particulière : les politiques.
 
bon perso je ne suis pas pour casser, entre le sifflement de la marseillaise et certaines violences je fais une grande différence même si les deux ont des origines (sans jeu de mots :D) assez proches.

Je préfère voir des maghrébins s'acharner au travail et construire un avenir même avec peu plutôt que d'entrer dans une certaine victimisation et c'est là ou je rejoins un peu "futurpapa".

Ni siffler un hymne national ni casser est logique.

Même si l'on a des choses a réclamer.

Pour cela il y a d'autres moyens et d'autres outils.

Et si l'on veut s'en sortir ce n'est pas en sifflant mais en bossant.
 
je ne pense pas que les asiatique sont interdit d'ecole de travail et de lieu public meme a cause de leur religion

je ne pense pas que les assiatique souffre du mal que la france leur impose en soutenant les sioniste en palestine et en envyant des soldat pour tué les leur en afganistan

je ne pense pas que les asiatique souffre un passé colonial qui a causé la destruction de leur pays

bon maintenant si tu veut que moi je devient chretiens par example se saouler et echanger ma femme dans des clubs echangiste pour pouvoir m'integrer et ben je prefere siflé et siflé et encore siflé cette marseillaise que de le faire

toujours aussi pitoyable, toujours ta haine ordinaire, un stereotype qui justifie ses actes par une surdose de victimisation, ne parlons meme pas de tes prejugés... genre l'echangisme est pratiqué par la majorité d ela population.

quant aux asiatiques c'est simple, ils bossent comme des dingue, il ne font pas cramer leur quartier, ils s'organisent pour s'en sortir, tu les entend pas tu les voit pas mais ils se bougent.
ils ont autre chose à faire qu'a perdre leur temps à se plaindre, sans doute parce une eux ont souvent fuit des regimes dictatoriaux et eux se rendent compte des opportunités que leur offre un pays comme la France.

moi e me demande combien de français d'origine tunisienne seraient pres à vivre sous la dictature de Ben Ali.....
 
Nous pourrions siffler ceux qui ont sifflé la marseillaise, c'est le serpent qui se mord la queue.
Manifestement il y a un problème dans cette société qui est loin d'être réglé et plus les politiques seront choqués par ces sifflements plus ils seront intenses car la vérité c'est que ces sifflement ont surtout uns cible particulière : les politiques.

alors pourquoi c'est l'equipe de France qui les reçoit ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ni siffler un hymne national ni casser est logique.

Même si l'on a des choses a réclamer.

Pour cela il y a d'autres moyens et d'autres outils.

Et si l'on veut s'en sortir ce n'est pas en sifflant mais en bossant.
Voter pour des élus qui cumulent les mandats et les oublient par ex :rolleyes

le fameux pas de vote pas de choix hein

au fait au passage clichy sous bois attend toujours son poste de flic depuis 2005
 
Nous pourrions siffler ceux qui ont sifflé la marseillaise, c'est le serpent qui se mord la queue.
Manifestement il y a un problème dans cette société qui est loin d'être réglé et plus les politiques seront choqués par ces sifflements plus ils seront intenses car la vérité c'est que ces sifflement ont surtout uns cible particulière : les politiques.

Qu'ils aillent siffler sous les fenêtre de Matignon, de l'Elysée ou encore Quai des Orfèvres.

Mais bon....tout le monde savait parfaitement qu'il y aurait des sifflements... même avant le match.

Comme bien souvent certains ont tendu le bâton qui va servir ensuite a mieux leur taper dessus.
 

mourad750

pere castor
sarko a convoqué escallette a ce sujet

c'est fou les proportions que ca prend
pkoi ne pourrait on pas siffler la marseillaise cette contine qui n'est plus dactualité ( qu'un sang impur abreuve nos sillons...)
je suis fier detre francais et marocain mais la marseillaise j'en ai rien à battre!!!

et aussi faut remettre ca dans son contexte ca fait malhereusement parti du folklore du foot..
 

mourad750

pere castor
Nicolas Sarkozy a convoqué Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football ce mercredi à 13h00, à la suite des «scandaleux incidents survenus (mardi) soir au Stade de France», où La Marseillaise a été sifflée, a annoncé l'Elysée. Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports, sera présente, ainsi que Bernard Laporte, secrétaire d'Etat chargé des Sports, précise la présidence. Un peu plus tôt, sur RTL, le Premier ministre François Fillon, avait jugé «insultant» le fait que l'hymne national ait été sifflé avant France-Tunisie, estimant qu'il faudrait dans de tels cas «interrompre les matches». Par la voix de son vice-président, Noël Le Graët, la FFF avait marqué son désaccord avec une telle option, estimant que «c'est toujours une erreur de ne pas jouer».

Outre l'Elysée et Matignon, les sifflets du Stade de France ont provoqué de très nombreuses récations politiques, de l'UMP, du PS et du PCF en particulier. Julien Dray, le porte-parole du Parti socialiste, s'est dit d'accord avec François Fillon pour «interrompre les matches» dans de tels cas. «Ce qui me choque (...) c'est qu'il ne se passe rien : l'encadrement, l'équipe de France, les autorités de la Fédération ne prennent pas la mesure de ce qui vient de se passer», a-t-il dit sur i-Télé. Le rendez-vous de l'Elysée va bouleverser l'agenda du président de la Fédération. La réunion du Conseil fédéral consacrée à la question du maintien de Raymond Domenech devrait être écourtée. Jean-Pierre Escalettes, qui devait s'exprimer devant la presse à 12h30 devrait avancer ses commentaires sur la décision du Conseil à 11h45
 
Voter pour des élus qui cumulent les mandats et les oublient par ex :rolleyes

le fameux pas de vote pas de choix hein

au fait au passage clichy sous bois attend toujours son poste de flic depuis 2005

Non justement... voter pour d'autres !
Tous ne sont pas pourris et tout pourri n'est pas élu.

La grande force c'est le bulletin de vote.

Et si Clichy sous Bois attend son poste de police... ce n'est pas en sifflant la Marseillaise dans un stade qu'il va venir plus vite :eek:

Et je te rappelle que je suis pas françaoui... :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Non justement... voter pour d'autres !
Tous ne sont pas pourris et tout pourri n'est pas élu.

La grande force c'est le bulletin de vote.

Et si Clichy sous Bois attend son poste de police... ce n'est pas en sifflant la Marseillaise dans un stade qu'il va venir plus vite :e ek:

Et je te rappelle que je suis pas françaoui... : D
je ne le sui pa non plu :langue:

pour ce qui est des pourris ben visiblement ils le sont tous et/ou se succedent et/ou se touchent un mot avant de laisser leur place
 
HS
Nous voilà reparti pour un petit tour d'explication.
Les caricatures n'étaient nullement une insulte pour les musulmans ni pour l'islam. Ils visaient ceux qui se réclament de l'islam pour commettre leurs horreurs mais, il est vrai qu'il faut être doté d'une certaine lucidité pour le comprendre.
C'est vrai que le prophète devrait être franchement énérvé d'être aimé par de tels abrutis.
Fin du HS

MDR Il faut surtout bien etre dépourvu de lucidité pour croire cela ou etre un beau mouton...
Apparemment c'est ton cas mais pas le mien Hamdoullah....
 

FPP75

VIB
sarko a convoqué escallette a ce sujet

c'est fou les proportions que ca prend
pkoi ne pourrait on pas siffler la marseillaise cette contine qui n'est plus dactualité ( qu'un sang impur abreuve nos sillons...)
je suis fier detre francais et marocain mais la marseillaise j'en ai rien à battre!!!

et aussi faut remettre ca dans son contexte ca fait malhereusement parti du folklore du foot..

C'est clair que la marseillaise est d'un autre âge, mais siffler la marseillaise c'est manquer de respect aux citoyens français !
 
Ni siffler un hymne national ni casser est logique.

Même si l'on a des choses a réclamer.

Pour cela il y a d'autres moyens et d'autres outils.

Et si l'on veut s'en sortir ce n'est pas en sifflant mais en bossant.

mmmmm, la machine est en route, les maghrébins sont entrain de bosser dur!
Il y a énormément de jeunes maghrébins qui créent leur sociétés depuis quelques petites années. L'éveil de conscience est bien réel et il arrivera grâce à l'ascension économique.
 
vous lui reprochez le fait de se focaliser sur la religion vous n'en faites pas moins

aucun d'entre vous n'a compris visiblement son message qui est tt bonnement se tient en un mot : RESPECT ;)

Très observatrice, j'attendais ton intervention éclairé!

Et c'est reparti sur la fameuse histoire du pauvre musulman bafoué en cette terre de mécréants. Cessez de vous cacher derrière l'islam et faites face à vos véritables problèmes. Tu n'as pas réussi à imposer des principes débiles que tu attribue à l'islam pour les sacraliser. Tu n'as peut être pas réussi à t'assurer un avenir convenable mais il faudra te rendre à l'évidence que c'est certainement du à des lacunes personnelles plutôt qu'à ton appartenance à l'islam comme tu voudrai le faire croire.

Haha tu devrais t'informer un peu plus sur moi avant de déblatérer tes clichés, tous les maghrébins ne sont pas des sans avenirs, d'autant plus lorsqu'ils sont bientôt ingénieurs... :rolleyes:
Mais évidemment, il est plus simple d'imaginer de profonds problèmes psychologiques chez son contradicteur plutôt que de considérer ses arguments avec attention et d'imaginer contre argumenter ...
 

mourad750

pere castor
C'est clair que la marseillaise est d'un autre âge, mais siffler la marseillaise c'est manquer de respect aux citoyens français !

je suis citoyen francais :)
je ne me sens pas insulté par les sifflets
c'est dans un stade de foot... faut pas l'oublier
c'est comme ca le foot, les supporters se chambrent etc
moi ca me choque pas en tout cas..
 

Hopkins

Problem Child
Haha tu devrais t'informer un peu plus sur moi avant de déblatérer tes clichés, tous les maghrébins ne sont pas des sans avenirs, d'autant plus lorsqu'ils sont bientôt ingénieurs... :rolleyes:
Mais évidemment, il est plus simple d'imaginer de profonds problèmes psychologiques chez son contradicteur plutôt que de considérer ses arguments avec attention et d'imaginer contre argumenter ...

t'as pas besoin de prouver que tu réussis à atteindre tes objectifs pour convaincre certaines personnes surtout si elles se braquent en t'attaquant personnellement donc faut passer audessus à un certain moment..tu discutes avec les personnes qui saventle faire,,le reste : don't care ;)
 
Haut