La mascarade du Corona

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Je suis choquée par la docilité des français

Ils acceptent le confinement sans rechigner , ils se privent de sorties en mettant en danger leur santé mentale tout ça par peur d'avoir une amende de 135€

Je savais pas que la vie des français avait si peu de valeur .

Les dépressions augmentent et c'est bien pire qu'une simple grippe ....

Je suis de retour en France depuis seulement 8 jours .
Je ne respecte absolument pas le confinement et je l'assume haut et fort.
Je sors, je vaque à mes occupations, je vois mes amies que je n'avais pas vu depuis 1 an.

Ma santé mentale vaut + que 135€.

Je ne suis pas un mouton de Panurge qui croit à BFM TV.

A Roissy j'ai dû subir ce fichu test nasal , j'ai donné un faux numéro de téléphone pour ne jamais recevoir le résultat tellement je ne crois pas en leurs mensonges 🤣🤣

Purée réveillez-vous les français , ils sont en train de vous voler des années de vos vies !!!!!

« Sortir pendant le confinement sans motif valable plus de trois fois sur une période d’un mois constitue un délit, c’est-à-dire une infraction plus grave que la simple contravention. Ce délit est punissable d’une peine de prison de 6 mois et d’une amende de 3 750 euros. Des peines complémentaires peuvent s’appliquer comme du travail d’intérêt général ou encore la suspension du permis de conduire. »

« Sortir pendant le confinement sans motif valable plus de trois fois sur une période d’un mois constitue un délit, c’est-à-dire une infraction plus grave que la simple contravention. Ce délit est punissable d’une peine de prison de 6 mois et d’une amende de 3 750 euros. Des peines complémentaires peuvent s’appliquer comme du travail d’intérêt général ou encore la suspension du permis de conduire. »

J'en ai rien à battre ;)

Salam

Ils acceptent le confinement sans rechigner , ils se privent de sorties en mettant en danger leur santé mentale tout ça par peur d'avoir une amende de 135€

Je sors, je vaque à mes occupations, je vois mes amies que je n'avais pas vu depuis 1 an.

A Roissy j'ai dû subir ce fichu test nasal , j'ai donné un faux numéro de téléphone pour ne jamais recevoir le résultat tellement je ne crois pas en leurs mensonges 🤣🤣

Purée réveillez-vous les français , ils sont en train de vous voler des années de vos vies !!!!!
End of Times

Salam

Des années de notre vie volés carrément
Juste ça ?

Ma cousine l'a eu , elle avait juste le nez qui coule :)
Tu parles d'un drame

Va dire ça aux personnes décédés !

Chaque personne réagit différemment et on l’a tous eu dans ma famille et même 2 semaines apres les premiers symptômes on est encore bien fébrile avec maux de tête, vomissement, fièvres, toux, nausée, perte de gout et de l’odorat etc... mais on s’estime heureux car pas de complication mais d’autres n’ont pas eu cette chance et sont six pieds sous terres.

Aie un minimum de respects pour ces gens là :) ou bien c’est trop difficile pour toi ?

Dernière édition:
Ma cousine l'a eu , elle avait juste le nez qui coule :)
Tu parles d'un drame
Malheureusement tout le monde n'a pas les mêmes effets que ta cousine :(
Rien que dans ma ville, j'en connais qui sont gravement atteints par le virus et qui sont à l'hôpital sous respirateur .D'autres en sont morts alors même qu'ils n'étaient pas des malades chroniques à la base :pleurs:

C la soumission le problème

Il y a des maladies bien + graves
oui mais pas aussi contagieuses , actuellement en réanimation 40 pour cent ont moins de 65 ans .Les patients de cette vague sont plus jeunes que ceux de la première vague , parce que les anciens se protègent , ils ont compris, et les plus jeunes se croyant plus futés se protègent moins.

Malheureusement tout le monde n'a pas les mêmes effets que ta cousine :(
Rien que dans ma ville, j'en connais qui sont gravement atteints par le virus et qui sont à l'hôpital sous respirateur .D'autres en sont morts alors même qu'ils n'étaient pas des malades chroniques à la base :pleurs:

La mort est la suite logique de la vie .

Je sors , je me promène, je vois mes amies , je VIS quoi.

Tu crois que la vie c'est de rester entre 4 murs ??
Demande aux prisonniers quel effet a l'enfermement sur le cerveau ....
Justement 1 avait 70 ans on lui donnerait 50 tellement la prison c doux comparer a ce que tu peux absorber dans une Chicha ou bar tabac toi qui aime sortir tu comprend peut etre

La mort est la suite logique de la vie .
On sait tous que la mort est la suite logique de la vie mais ce n'est pas une raison pour croire que ce n'est qu'une petite grippe et qu'on ne risque rien.

Imaginons que tu sortes sans masque et que tu ne respectes pas les gestes barrières alors il se peut que tu attrapes le virus (ce que je ne te souhaite pas) et que tu le transmette à des personnes de ton entourage qui, elles, peuvent en mourir : tu vas dire quoi? On doit tous mourir un jour?

Certes je sais que je vais mourir un jour mais je voudrais pas mourir à cause de certaines personnes septiques

On sait tous que la mort est la suite logique de la vie mais ce n'est pas une raison pour croire que ce n'est qu'une petite grippe et qu'on ne risque rien.

Imaginons que tu sortes sans masque et que tu ne respectes pas les gestes barrières alors il se peut que tu attrapes le virus (ce que je ne te souhaite pas) et que tu le transmette à des personnes de ton entourage qui, elles, peuvent en mourir : tu vas dire quoi? On doit tous mourir un jour?

Certes je sais que je vais mourir un jour mais je voudrais pas mourir à cause de certaines personnes septiques

On va tous finir dans la tombe.

J'ai l'impression que vous vous croyez éternels .

Tu crois vraiment qu'un masque protège de qq chose ??!! 🤣
Purée BFM TV vous a eu !!!

Ya aussi des enfants qui meurent de famine à 1 an.....
Tu comprends pas que tes comparaisons sont maladroites .Alors on roule plus en voiture,et oui y’en a qui en meurent,on mange plus , ben oui y en a pleins qui meurent étouffés par les aliments,on fait plus d’enfants alors,ben oui y en a qui meurent à la naissance,on dort plus alors , y en a pleins qui meurent dans leur sommeil.

T'es naïve ...et je suis polie ....
C'est écrit sur la boîte qu'il ne protège d'aucun virus 😂
Elle a pas dit qu’il protégeait du virus,mais qu’il évitait de le propager , et puis ça fait quand même une barrière si quelqu’un te parle sans masque,t’as quand même beaucoup moins de chances de bouffer un de ces postillons.

Retour