La mascarade du Corona

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Voilà un bel exemple de moutonnerie.
On t'a bien dressé petit soldat

@morjani , même en Corée du Nord ils sont + libres 😂
Salam, tu dis ça parce que tu es une femme.. Moi avec ma tête de sarrazin si je fais le malin.. Au mieux le policier me mets 135 Euro... Au pire il me provoque en duel surtout si il est costaud 😊😊... Perso j'essaye de respecter le confinement et je me considère pas comme un mouton.. Plutôt comme un mec qui sait qu'il fréquente des gens fragiles et qui ne veut pas être responsable de leur infection au coronavirus...

La famine tue davantage
Personne ne dit rien
Parce que ça ne vous touche pas
Pffffff

Le jour où il y aura plus de 40 000 personnes qui meurent de faim en France en 8 mois, on en reparlera...

Une amie de ma mère a perdu sa maman (80ans), qui était pourtant en bonne santé avant de choper le virus. Elle s'en veut terriblement, car elle est persuadée que c'est elle qui lui a refilé le Covid.

J'espère pour toi qu'il ne t'arrivera pas pareil malheur...

Le jour où il y aura plus de 40 000 personnes qui meurent de faim en France en 8 mois, on en reparlera...

Une amie de ma mère a perdu sa maman (80ans), qui était pourtant en bonne santé avant de choper le virus. Elle s'en veut terriblement, car elle est persuadée que c'est elle qui lui a refilé le Covid.

Slm, c' est ce à quoi je voulais en venir... Ma famille étant casanier et moi un vrai nomade.. 😊😊 Je ressens une certaine responsabilité par rapport à eux et je me refuse beaucoup loisirs lorsque je sais qu' il y a trop monde ou trop concentré... Je trouve qu'il y a beaucoup de jeunes en pleine forme qui sont tout simplement égoïstes et ne pensent qu'à leur petite tête...

Je sors , je me promène, je vois mes amies , je VIS quoi.

Tu crois que la vie c'est de rester entre 4 murs ??
Demande aux prisonniers quel effet a l'enfermement sur le cerveau ....

Non le placard ne rend pas forcément barge, j'avoue c'est relou de ne pas être à l'extérieur, faire ce qu'on aime faire etc.. mais quand tu es op matériellement et que tu sais quand tu vas sortir la zonzon c'est limite des vacances.

il faut arrêté avec se discours de culpabilisation c'étais son heure à cette dame

je connais des personne âgée atteint du covid qui sont encore là qui ont survécu à se virus
il faut accepté de vivre avec et d'accepter de mourir aussi

Pendant des années les hôpitaux publique sont démantelé à cause d'une politique restrictive des lits supprimé tout les ans à la même époque on nous alerte contre la grippe et on vaccine les plus vieux malgré tout on continue à désossé ces hôpitaux qui coute trop chère à l'état donc oui ces hôpitaux publique sont submerger du au manque de médecin de soignant etc.....
Je vois pas où tu veux en venir ... grace au confinement on parvient à désengorger les hôpitaux, c'est le but... mais même si la place ne manquait pas et qu'on pouvait recevoir tout le monde en même temps sans confiner personne ... en quoi ça inciderait sur la dangerosité du virus et sa plus grande mortalité qu'une simple grippe? en quoi ça déresponsabilisait la population de ne respecter les gestes barrières pour protégé son prochain?

Salam

Je suis choquée par la docilité des français

Ils acceptent le confinement sans rechigner , ils se privent de sorties en mettant en danger leur santé mentale tout ça par peur d'avoir une amende de 135€

Je savais pas que la vie des français avait si peu de valeur .

Les dépressions augmentent et c'est bien pire qu'une simple grippe ....

Je suis de retour en France depuis seulement 8 jours .
Je ne respecte absolument pas le confinement et je l'assume haut et fort.
Je sors, je vaque à mes occupations, je vois mes amies que je n'avais pas vu depuis 1 an.

Ma santé mentale vaut + que 135€.

Je ne suis pas un mouton de Panurge qui croit à BFM TV.

A Roissy j'ai dû subir ce fichu test nasal , j'ai donné un faux numéro de téléphone pour ne jamais recevoir le résultat tellement je ne crois pas en leurs mensonges 🤣🤣

Purée réveillez-vous les français , ils sont en train de vous voler des années de vos vies !!!!!
Pinaise meme le kurde tu l'as décimé,c'est pas l'corona qui aura ta peau ! 😁

Salam

Ils acceptent le confinement sans rechigner , ils se privent de sorties en mettant en danger leur santé mentale tout ça par peur d'avoir une amende de 135€

Je sors, je vaque à mes occupations, je vois mes amies que je n'avais pas vu depuis 1 an.

A Roissy j'ai dû subir ce fichu test nasal , j'ai donné un faux numéro de téléphone pour ne jamais recevoir le résultat tellement je ne crois pas en leurs mensonges 🤣🤣

Purée réveillez-vous les français , ils sont en train de vous voler des années de vos vies !!!!!
On ne joue pas avec la maladie, la maladie n'est pas un jeux, ...
Tu fais sûrement partie des gens en bonne santé, comme moi, et je te souhaites de le rester inchallah..
Mais d'autres n'ont pas cette chance et donc pour eux il est nécessaire de respecter

Salam

Salam
Je peux comprendre ton point de vue, dans le sens où sortir prendre l'air ne va pas propager le virus. Il s'agit de garder la distance, si tu vois tes amies je te conseille de les voir en extérieur plutôt et pas d'embrassades, etc. je trouve que le confinement strict n'a pas de sens mais de là à ne pas respecter les gestes barrières...il faut faire attention aux personnes vulnérables

La famine c dans le monde
Je ne suis pas une sale égoïste comme toi.

il faut arrêté avec se discours de culpabilisation c'étais son heure à cette dame

je connais des personne âgée atteint du covid qui sont encore là qui ont survécu à se virus
il faut accepté de vivre avec et d'accepter de mourir aussi

Ben non justement, ce n'était pas son heure, elle était en bonne santé.

Mets-toi à la place de sa fille qui s'est chopé le Covid (forme asymptomatique), qui l'a refilé à son fils (rhume), à son mari (forme sévère : fièvre, maux de tête, difficultés respiratoires, vomissements, courbatures...) , puis à sa mère qui en est morte...

Je t'assure qu'elle l'a mal vécu, et je le comprends parfaitement...

La famine c dans le monde
Je ne suis pas une sale égoïste comme toi.

Donc un mort de la famine, c'est plus triste qu'un mort du Covid ???

Et concrètement, que peux-tu faire contre la faim dans le monde? Pas grand chose... À titre personnel, je donne à une association caritative, à hauteur de mes moyens.
Et toi que fais-tu ?

En revanche, concernant le virus du Covid, tu as réellement, à ton niveau, possibilité d'agir contre le virus. Il suffit de mettre un masque, respecter les gestes barrières et la distanciation sociale, ne plus faire la bise ni serrer des mains, limiter ses sorties, etc...

Dans la mesure du possible, j'essaie tant que possible de respecter ces mesures. Et pourtant ça me coûte, car j'aime bcp sortir à la montagne ou voir des amis.

Mais si tout le monde agissait comme toi, de manière individualiste, le virus ne reculerait pas... Ce qui impliquerait des milliers de morts supplémentaires...

Désolé de te le dire, mais la "sale égoïste", c'est bien toi, pas moi. ;)

Mets-toi à la place de sa fille qui s'est chopé le Covid (forme asymptomatique), qui l'a refilé à son fils (rhume), à son mari (forme sévère : fièvre, maux de tête, difficultés respiratoires, vomissements, courbatures...) , puis à sa mère qui en est morte...
comment pouvait elle savoir à se moment là c'est passé de son enfant à son mari

elle s'afflige la responsabilité alors que rien ne change à l'inévitable certain survivrons d'autre partirons la sélection naturelle

ne le prend pas mal comme une sorte d' insensibilité à la tristesse et au deuil mais on joue avec la peur des gens et ça marche malheureusement on va devoir vivre avec

comment pouvait elle savoir à se moment là c'est passé de son enfant à son mari

elle s'afflige la responsabilité alors que rien ne change à l'inévitable certain survivrons d'autre partirons la sélection naturelle

ne le prend pas mal comme une sorte d' insensibilité à la tristesse et au deuil mais on joue avec la peur des gens et ça marche malheureusement on va devoir vivre avec
c’est pas jouer avec la peur des gens , mais avec leur vie , si un de tes parents se fait mordre par un serpent venimeux et que le médecin te dis que normalement tu t’en sors avec quelques convulsions et de la fièvre,mais que plus t’es âgé,plus t’as de chances d’y rester ou alors avec des séquelles et qu’un docteur tient la seringue en main avec l’antidote , tu lui répondrais « non , laissez faire la sélection naturelle » ,donc je préfère éviter de me faire piquer ainsi que les autres .

la différence avec le virus tu peut en guérir sans l'attente d'un vaccin mais la morsure si tu n'a pas de vaccin anti venin n'espère pas t'en sortir
C’est pour ça que j’ai précisé pas mortel quand t’es jeune , mais des risques même infime je vais rajouter,d’y rester quand t’es vieux , pour bien faire le parallèle .Tu dis aussi laissez faire la sélection naturelle ? 🤔

tu parle du covid ? sache que même les personne âgée en guérissent
comme des personnes jeune meurent aussi du covid
Ben voilà tu as répondu,c’est une loterie,et moi la vie des gens et la mienne ainsi que celle de mon entourage , même d’inconnus qui ont aussi une famille,je ne joue pas , donc c’est pas de la peur,c’est du civisme.

Ben voilà tu as répondu,c’est une loterie
sélection naturel :D

la mienne ainsi que celle de mon entourage , même d’inconnus qui ont aussi une famille,je ne joue pas , donc c’est pas de la peur,c’est du civisme.
tu peut pend tout les précaution si cette personne doit l'attrapé elle l'attrapera

sélection naturel :D

tu peut pend tout les précaution si cette personne doit l'attrapé elle l'attrapera
Oui mais en jouant les rebelles,comme ici,pas mettre de masques,faire la bise aux copines etc ,c’est de l’inconscience plus de la sélection naturelle.Moi je suis dans les trains,les RER bondés,les gares,les taxis,je suis persuadé que si j’avais pas mon masque ,si je ne me lavais pas les mains au gel (j’ai pas le choix,avant de manger au boulot,j’ai pas de robinets) je l’aurais déjà chopé,donc non ce n’est pas une fatalité pour moi, et ça fait 9 mois que j’ai embrassé aucun de mes proches ni serrer la main, et quand je suis chez mes parents je porte un masque quand je suis prêt d’eux.

,les RER bondés,les gares,les taxis,je suis persuadé que si j’avais pas mon masque ,si je ne me lavais pas les mains au gel (j’ai pas le choix,avant de manger au boulot,j’ai pas de robinets) j
j'ai pas attendue le covid pour respecter les normes d'hygiène quand je dépendais les transports et honnêtement garde le masque meme apres l'épisode du covid contre la mauvais odeur

Donc un mort de la famine, c'est plus triste qu'un mort du Covid ???

Et concrètement, que peux-tu faire contre la faim dans le monde? Pas grand chose... À titre personnel, je donne à une association caritative, à hauteur de mes moyens.
Et toi que fais-tu ?

En revanche, concernant le virus du Covid, tu as réellement, à ton niveau, possibilité d'agir contre le virus. Il suffit de mettre un masque, respecter les gestes barrières et la distanciation sociale, ne plus faire la bise ni serrer des mains, limiter ses sorties, etc...

Dans la mesure du possible, j'essaie tant que possible de respecter ces mesures. Et pourtant ça me coûte, car j'aime bcp sortir à la montagne ou voir des amis.

Mais si tout le monde agissait comme toi, de manière individualiste, le virus ne reculerait pas... Ce qui impliquerait des milliers de morts supplémentaires...

Désolé de te le dire, mais la "sale égoïste", c'est bien toi, pas moi. ;)

Mdr tu es lobotomisé

Les distances sociales et le masque c'est du vent , ça ne protège de rien du tout .

Si ,nous pouvons agir pour la famine dans le monde
Sauf que vous avez tjrs fermé les yeux sur cette tragédie car elle ne vous touche pas
Maintenant que le covid frappe le monde entier , vous prennez conscience de la mort .

Oui mais le virus touche aussi les plus pauvres...au Liban par exemple cette crise due au Covid a plongé des milliers de personnes dans la faim

Les libanais avaient déjà faim bien avant le covid

La vie est chère au Liban
J'y suis allée deux fois
C'étaient les mêmes prix qu'à Paris.

Slm, c' est ce à quoi je voulais en venir... Ma famille étant casanier et moi un vrai nomade.. 😊😊 Je ressens une certaine responsabilité par rapport à eux et je me refuse beaucoup loisirs lorsque je sais qu' il y a trop monde ou trop concentré... Je trouve qu'il y a beaucoup de jeunes en pleine forme qui sont tout simplement égoïstes et ne pensent qu'à leur petite tête...

Ils vivent et ils ont raison
On a qu'une seule jeunesse .
C'est pas une petite grippe qui va leur gâcher la vie .

La tuberculose, les accidents de la route et le cancer tuent davantage que le covid.

Retour