La mascarade du salam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugo75
  • Date de début Date de début
tu est sûre que tu est normal ?
200.gif
Si la norme c'est toi je me félicite d'être anormal, mme qui essais d'imposer ton cauchemard, moi je n'ai pas oublier que tu es venu prêcher ici et que tu as rendu obligatoire les formules. Donc je moi je dis que non il n'y aucun formule imposée, j'ai déjà expliqué de quoi je parlais moi je parles à ceux qui savent lire pas à ceux qui viennent pour se moquer et prendre en dérision les autres avec ce genre de petit gifs.

Sérieux le Salam fait partie des choses positives, et l'autre veut nous le retirer...
lol qui tu essais d'appeler, apparemment tu me crains ça me fait beaucoup rire c'est une réaction lâche de ne pas venir me répondre mais de venir couvrir ce que je dis pour me faire dire autre chose. Appel appel il ne te réponderont pas.

Si la norme c'est toi je me félicite d'être anormal, mme qui essais d'imposer ton cauchemard, moi je n'ai pas oublier que tu es venu prêcher ici et que tu as rendu obligatoire les formules. Donc je moi je dis que non il n'y aucun formule imposée, j'ai déjà expliqué de quoi je parlais moi je parles à ceux qui savent lire pas à ceux qui viennent pour se moquer et prendre en dérision les autres avec ce genre de petit gifs.
Si si la politesse est obligatoire, c'est ce qu'on apprend aux enfants " Les mots magiques " Comme on dit

Mais c'est très plaisant pour moi...
Apparemment pas pour toi.
C'est simple reste dans ton coin et calcul pas
mais oui madame je vais rester dans mon coin je te le promet...Laisses moi parler si tu ne comprends pas pose moi des questions, ne viens pas essayer de me nuire, quand j'ai écris le sujet je ne te parlais pas à toi directement moi je ne te connais pas, calme toi et relis.

Q
mais oui madame je vais rester dans mon coin je te le promet...Laisses moi parler si tu ne comprends pas pose moi des questions, ne viens pas essayer de me nuire, quand j'ai écris le sujet je ne te parlais pas à toi directement moi je ne te connais pas, calme toi et relis.
Exactement, tu parles à tout le monde, j'en fait parti

Si si la politesse est obligatoire, c'est ce qu'on apprend aux enfants " Les mots magiques " Comme on dit
oui mais en France on dit "merci" en arabe "choukran" en anglais "thank you", ce ne sont pas même formules elles s'adaptent à l'environnement, mais bon vu là ou je t'ai perdu tout à l'heure je préfère ne pas trop aller loin.

Moi je dis y'a trop de love sur ce thread 😍😍😍

On devrait tous remercier Hugo pour avoir ouvert ce fil... grâce auquel on a pu diffuser le pouvoir du " salam " :wazaa:

Trop de good vibes ! Merci Hugo d'avoir contribuer à la perpétuation du salam.....😁

Et surtout : Salam sur toi aussi !! 🤗
C'est bien tourné on verra dans le temps si tout ça tient.

Message qui restera sans reponse
Ben je ne suis pas le bouffon de petits enfant qui tournent les choses en dérision, je vais pas répondre à un salam dans cette discution après ce que j'ai dit comme je le réponds instantanément dans la rue à quelqu'un que je connais, c'est une provocation que de venir me dire "salam" après ce que j'ai dit,

Ben je ne suis pas le bouffon de petits enfant qui tournent les choses en dérision, je vais pas répondre à un salam dans cette discution après ce que j'ai dit comme je le réponds instantanément dans la rue à quelqu'un que je connais, c'est une provocation que de venir me dire "salam" après ce que j'ai dit,
Cest peut être un problème d'éducation ?

D'après Sahl Ibn Houneyf (qu'Allah l'agrée),

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui dit:
-As Salam 'Alaykoum- il lui est inscrit dix bonnes actions.
Celui qui dit: -As Salam 'Alaykoum Wa Rahmatoulah- il lui est inscrit vingt bonnes actions.
Celui qui dit: -As Salam 'Alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatouh- il lui est inscrit trente bonnes actions ».

Rapporté par Tabarani

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée),

« Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne croirez pas, et vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas.

Ne vais-je pas vous montrer une chose qui, si vous la pratiquez, vous vous aimerez?

Propagez le salam entre vous ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°54)

« Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne croirez pas, et vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas.

Ne vais-je pas vous montrer une chose qui, si vous la pratiquez, vous vous aimerez?

Apres il n'ya pas que le coté religieux , c'est un code de politesse, tu ne le respectes pas = tu es impolie c'est simple.
Le mec écrit un poste pour justifier son droit d'être impoli.... Bon c'est un droit mais bon

Ça reste rare les gens qui se saluent ici avant de s'écrire... donc question politesse ou autre on repassera hein.. :rolleyes:
Ils ne le justifie pas par x ou y...ce n'est pas forcément volontaire c'est surtout qu'on se connecte et se répond à des périodes décalées etc...

Ça reste rare les gens qui se saluent ici avant de s'écrire... donc question politesse ou autre on repassera hein.. :rolleyes:
Exemple sur mon post de sport, j'essayes au Max de commencer par un Salam, c'est pas évident car je ne sais plus trop ou commence ma journée dans ce post par exemple lol

Voilà justement tu as bien fait de mettre en gras que c'est "rapporté", c'est justement de ça dont je parles, ça ne peut tenir que d'imposer aux gens des choses parce que l'on nous les a rapportés.

Encore une fois je répètes puisqu'on essais de couvrir ce que je dis. Moi je n'ai de problème avec ceux qui me disent salam et se disent salam, je viens juste renseigner sur ce qu'est le salam. Encore une fois je ne répondrais pas aux "salam" moqueurs et aux petites vidéos enfantines. De toutes façon moi je n'ai pas peur de ces gens qui ne font que calomnier, et dire que je voulais enlever la politesse, il vont juste nous faire perdre un peu de temps.

Retour