La mascarade du salam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugo75
  • Date de début Date de début
Ça me rappelle mes voisins qui viennent du moyen orient, moi je leurs dit " Salam, labass? "
La fille " Salam oua alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh " En plus c'est quasi en chantant
Mdrrr.... Je suis déjà prête à partir, mais la je dois attendre, c'est impoli ..
On a des codes, la moindre des choses c'est la politesse, le savoir être...
Ça ferait du bien à certains
Je dirais même que nous en France on devrait rétablir la formule de base...)la longue...
Ça nous ferait pas de mal tiens
qd ma fille était petite
je lui dis c'est qui le prophète des musulmans
elle me répond : Mohamed

je lui dit SWS
elle me répond - je connais que son prénom mdrrrrrr elle croyait que c'était le nom de famille ))

Salam Salam Salam Salam Salam Salam

:wazaa:

Encore une fois je répètes puisqu'on essais de couvrir ce que je dis. Moi je n'ai de problème avec ceux qui me disent salam et se disent salam, je viens juste renseigner sur ce qu'est le salam. Encore une fois je ne répondrais pas aux "salam" moqueurs et aux petites vidéos enfantines. De toutes façon moi je n'ai pas peur de ces gens qui ne font que calomnier, et dire que je voulais enlever la politesse, il vont juste nous faire perdre un peu de temps.
Le hic c'est que tu n'es pas clair en une phrase que reproche tu au fait de dire salam o 3alaykom ?

Le fait que cela soit dit ss réelle bonne intention ?
Le fait que cela soit dit par automatisme ?

Que propose-tu pour se saluer alors ?

les gens sont devenus complètement fous !
on est pas sensé aussi être sincère avec un salut , un bonjour ? alors on arrête de le aussi

mais tu vas le tuer avec autant de Salam d'un seul coup mmmdrrrrrrrrrr
😈 😆

Mais carrément, je dirais même plus cessons de communiquer peut être qu'on est pas sincère 😂

Je ne sais pas si c'est le cas du posteur, mais certaines personnes ne disent pas un simple salut ou bonjour et commence directement par "ça va ?" pour ceux qu'on côtoient et pour ceux qu'on ne côtoient pas, ils ne répondent rien du tout.

Laisse la sage @magicnanou tranquille! :stop:
Si tu veux faire le justicier il va falloir que tu réfléchisse un peu plus loin sinon c'est toi que je vais devoir combattre, en tout cas non tant qu'elle dira des trucs de fou qui bloquent les gens et les flagèle dans la peur je n'arrêterais pas de la reprendre peut importe ce que tu diras. Continue de défendre l'indéfendable de donner raison aux injustes tu verras le jour où leur injustice te toucheras, tu te souviendras de ce que tu as fait ici. Je maintiens @magicnanou à des point de vue extrèmements dangereux qu'il ne faut pas laisser passer.

C'est vraiment la qu'on voit le niveau enfantin et de galère comment voulez-vous être pris au sérieux c'est hallucinant qu'il y'est autant d'enfant qui pensent être des adultes ici. Et après ça ne comprends quand c'est punis...Bref jsuis revenu 5heure après je crois pour voir que vous en êtes à la cour de récré, si je reviens dans quelque jours il y'en a peut être quelque uns qui réussiront à s'asseoir sur une chaise, et au moins à écrire le nm sur un petit papier sans écrire sur la table, je penses enfaite qu'il me faudrait revenir des année après pour les bébés qui sont intervenus ici puisse comprendre ne serait-ce qu'une phrase que j'ai écris, ce n'est pas que je me flatte de ce que j'ai écris, mais bon d'après ce que je vois le niveau n'est toujours pas très élevé dans certain cerveaux. Ce n'est pas grave on verra plus tard.

C'est vraiment la qu'on voit le niveau enfantin et de galère comment voulez-vous être pris au sérieux c'est hallucinant qu'il y'est autant d'enfant qui pensent être des adultes ici. Et après ça ne comprends quand c'est punis...Bref jsuis revenu 5heure après je crois pour voir que vous en êtes à la cour de récré, si je reviens dans quelque jours il y'en a peut être quelque uns qui réussiront à s'asseoir sur une chaise, et au moins à écrire le nm sur un petit papier sans écrire sur la table, je penses enfaite qu'il me faudrait revenir des année après pour les bébés qui sont intervenus ici puisse comprendre ne serait-ce qu'une phrase que j'ai écris, ce n'est pas que je me flatte de ce que j'ai écris, mais bon d'après ce que je vois le niveau n'est toujours pas très élevé dans certain cerveaux. Ce n'est pas grave on verra plus tard.
Ces méchants gens qui se Salam mutuellement... Grrrrr

merci @Ebion mais en fait j'ai rien compris à son com lol
Tu vois @Ebion ça se voit tout de suite que t'avais misé sur le bon cheval lol, je n'irais jamais aux courses avec toi mdr, bien-sûr c'est d'une grande clairvoyance de répondre à quelque chose qu'on n'a pas compris, il y'en a certains ils sont tellement fort qu'il n'ont pas besoin de clmprendre et répondent aux "pif" en mettant un obligation dans le lot. Ah lala moi je ne vous en veux pas vraiment mais c'est toujours risible de les fous apprendre aux autres.

Ces méchants gens qui se Salam mutuellement... Grrrrr
Oui oui oui tu as fait en sorte de détourné mon message depuis le début, ça ne m'étonnes pas que tu viennes essayer de me faire parler, mais moi je ne suis pas à ton niveau tu trouveras à un qui tu feras la m^me chose que ce que tu essais et de faire et je serais prêt à parier que ce sera beaucoup plus difficile pour toi de te défendre, vu l'énervement et le champs de vision rétrécis qui t'empèche de lire ce que je veux dire.
Moi je n'est pas écrit pour tout le monde, ce ne te regardes pas si tu ne peux comprendre ce que j'écris, ne viens pas encore essayer de chercher de l'attention ici.

Si tu veux faire le justicier il va falloir que tu réfléchisse un peu plus loin sinon c'est toi que je vais devoir combattre, en tout cas non tant qu'elle dira des trucs de fou qui bloquent les gens et les flagèle dans la peur je n'arrêterais pas de la reprendre peut importe ce que tu diras. Continue de défendre l'indéfendable de donner raison aux injustes tu verras le jour où leur injustice te toucheras, tu te souviendras de ce que tu as fait ici. Je maintiens @magicnanou à des point de vue extrèmements dangereux qu'il ne faut pas laisser passer.
janelle monae grimes GIF by 4AD

Au secour je suis démasqué

Oui oui oui tu as fait en sorte de détourné mon message depuis le début, ça ne m'étonnes pas que tu viennes essayer de me faire parler, mais moi je ne suis pas à ton niveau tu trouveras à un qui tu feras la m^me chose que ce que tu essais et de faire et je serais prêt à parier que ce sera beaucoup plus difficile pour toi de te défendre, vu l'énervement et le champs de vision rétrécis qui t'empèche de lire ce que je veux dire.
Moi je n'est pas écrit pour tout le monde, ce ne te regardes pas si tu ne peux comprendre ce que j'écris, ne viens pas encore essayer de chercher de l'attention ici.
El Salam... Ygib Salam

Je vais encore me faire traité de petit imbu qui veut changer une religion ou un truc encore plus bizarre, mais je vais quand même le faire parce que ça peut en interressé quelque uns, je suis désolé moi les gars, quand on me parle j'écoute et quand on écrit je lis..
Alors voilà quand j'en vois pleins se saluer en disant "salam", je ne peut m'empêcher d'ouvrir ce genre de sujet, car je me souviens de ce verset de la traduction duquel on essai de me faire conclure qu'il faut que je dise "salam" quand je me présente à quelqu'un, alors que ce n'est pas ça quand on relis, on vois qu'ils se rendent le salam, lol ce n'est pas robots ou des marionnettes forcés de dire salam, il se rendent la paix. Salam c'est comme bonjour, en vrai ça ne fait rien de le dire ce n'est pas une obligation, manquerais plus non plus qu'on nous force à saluer tous de la même façon. Le salam ce n'est pas une formule de politesse, les gens s'apportent la paix en s'expliquant les choses, c'est un échange, celui qui à reçu peut même décider de donner quelque chose de mieux en échange, ce n'est pas des formules à apprendre, c'est un cinéma de voir quelqu'un dire salam et de se sentir de rendre une formule beaucoup plus longue qui ne veut rien dire. Notre intention entre nous on a du mal à la lire, elle incombe à allah, quelqu'un peut très bien dire "salam" ou "bonjour" sans souhaiter la paix ni un bon jour, souhaiter quelque choses pour quelqu'un ça ne sert à rien allah décide comme il veut, moi je n'ai que faire de gens qui viennent me dire bonjour ou salam et qui ont des pratiques et des discours qui ne m'assurent pas ce bon jour ou cette paix. Voilà je tenais à le dire encore une fois ce salam à côté de la plaque dont on glorifie la forme mais dont on ne regardes pas le fond, ce n'est pas une pratique forcée qui nécessite de dire des formules magiques, c'est un échange d'idée ou l'on donne ce qui nous été profitable. Comme d'habitude je ne viens pas interdire ou dicter un comportement, je dis ce que je vois et je renvoi ceux ça interresse à relire le passage eux même.

Ton pavé m' a fait mal au crâne, il n'est pas trop salam

Ton pavé m' a fait mal au crâne, il n'est pas trop salam
Parfois il faut taper un grand coup quand il y'a beaucoup de poussière, ça fait un peut mal puis après ça va mieux, on respire mieux. Moi je le trouve un peu salam, offrir au gens de pensé qu'il ne sont pas à la solde d'un dieu qui les obliges à récité des formules pour accéder au paradis ou éviter l'enfer, je trouve vraiment ça un bon début. Après pour le pavé, je ne suis pas non plus une "diva", moi je n'ai que faire de toute cette graphie qui fait perdre le sens des choses, je suis sur un forum de discution jsuis pas en train de défendre une thèse pour rentré je sais pas où.

Parfois il faut taper un grand coup quand il y'a beaucoup de poussière, ça fait un peut mal puis après ça va mieux, on respire mieux. Moi je le trouve un peu salam, offrir au gens de pensé qu'il ne sont pas à la solde d'un dieu qui les obliges à récité des formules pour accéder au paradis ou éviter l'enfer, je trouve vraiment ça un bon début. Après pour le pavé, je ne suis pas non plus une "diva", moi je n'ai que faire de toute cette graphie qui fait perdre le sens des choses, je suis sur un forum de discution jsuis pas en train de défendre une thèse pour rentré je sais pas où.
Tu connais Hugo délire.... Ba c'est pas toi

Corrigez moi si je me trompe, j'entend souvent Salam Wa alaikum même quand je suis seul que ce soit ici ou au bled

Salam Wa alaikum c'est bien au pluriel (vouvoiement?) , Sallam Wa alaika c'est quand on s'adresse à un homme, et Salam Wa allaiki c'est quand on s'adresse à une femme

Corrigez moi si je me trompe, j'entend souvent Salam Wa alaikum même quand je suis seul que ce soit ici ou au bled

Salam Wa alaikum c'est bien au pluriel (vouvoiement?) , Sallam Wa alaika c'est quand on s'adresse à un homme, et Salam Wa allaiki c'est quand on s'adresse à une femme
comme je me vois pas dire ça
c'est comme si j'utilisais en français du subjonctif plus que parfait - c trop technique - frappe chirurgicale ))

tu te pose une question que tout le monde s'est forçément posé ou déjà entendu

le salam est une marque de politesse et de respect comme bonjour salut ect...

il peut être dit par n'importe qui ,être méchant n'exclue pas d'être polie comme être un voleur ect la politesse est une chose être quelqu'un malfaisant en est une autre

être polie envers les autres diminue l'agressivité et ouvre au dialogue quand il y a embrouille même si on est pas d'accord et qu'on reste poli notre désaccord sera toujours en désaccord mais avec diplomatie

alors que si il y a pas le salam bonjour ou salut, ca peut partir en vrille alors qu'on a pas encore placé un mot lol

donc oui,le salam n'est pas une formule de dictature ou je ne sais encore quoi,mais bien une marque de respect et de politesse

j'ai vu des personnes se disputé et ne plus se dire bonjour,elles sont restés définitivement en dispute,puis j'ai vu d'autres personnes qui malgré les disputes continuaient à se dire bonjour /salam et elles ont finit par faire la paix et trouvées un terrain d'entente

alors oui! le salam comme le bonjour est une formule magique :)
Et dire que l'auteur estime que tu tiens des propos dangereux 🤣

Retour