y a des gens trop bizarre iciEt dire que l'auteur estime que tu tiens des propos dangereux![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
y a des gens trop bizarre iciEt dire que l'auteur estime que tu tiens des propos dangereux![]()
moi je dis salam éleykoum quand je suis en face d'une seule personne parceque je suis l'avis qui dit qu'on n'est pas seul dans une pièce,il peut y avoir des jnounes ou encore des anges o allah relemCorrigez moi si je me trompe, j'entend souvent Salam Wa alaikum même quand je suis seul que ce soit ici ou au bled
Salam Wa alaikum c'est bien au pluriel (vouvoiement?) , Sallam Wa alaika c'est quand on s'adresse à un homme, et Salam Wa allaiki c'est quand on s'adresse à une femme
Bonjour Ebion notre Salueur légendaire de bladi ^-^Au fait, bonjour a shrifa bent nass fée rebelle pieuse tarifit savante coeur de lionne DuneDuRif!![]()
J'adore salam en violetJe vais encore me faire traité de petit imbu qui veut changer une religion ou un truc encore plus bizarre, mais je vais quand même le faire parce que ça peut en interressé quelque uns, je suis désolé moi les gars, quand on me parle j'écoute et quand on écrit je lis..
Alors voilà quand j'en vois pleins se saluer en disant "salam", je ne peut m'empêcher d'ouvrir ce genre de sujet, car je me souviens de ce verset de la traduction duquel on essai de me faire conclure qu'il faut que je dise "salam" quand je me présente à quelqu'un, alors que ce n'est pas ça quand on relis, on vois qu'ils se rendent le salam, lol ce n'est pas robots ou des marionnettes forcés de dire salam, il se rendent la paix. Salam c'est comme bonjour, en vrai ça ne fait rien de le dire ce n'est pas une obligation, manquerais plus non plus qu'on nous force à saluer tous de la même façon. Le salam ce n'est pas une formule de politesse, les gens s'apportent la paix en s'expliquant les choses, c'est un échange, celui qui à reçu peut même décider de donner quelque chose de mieux en échange, ce n'est pas des formules à apprendre, c'est un cinéma de voir quelqu'un dire salam et de se sentir de rendre une formule beaucoup plus longue qui ne veut rien dire. Notre intention entre nous on a du mal à la lire, elle incombe à allah, quelqu'un peut très bien dire "salam" ou "bonjour" sans souhaiter la paix ni un bon jour, souhaiter quelque choses pour quelqu'un ça ne sert à rien allah décide comme il veut, moi je n'ai que faire de gens qui viennent me dire bonjour ou salam et qui ont des pratiques et des discours qui ne m'assurent pas ce bon jour ou cette paix. Voilà je tenais à le dire encore une fois ce salam à côté de la plaque dont on glorifie la forme mais dont on ne regardes pas le fond, ce n'est pas une pratique forcée qui nécessite de dire des formules magiques, c'est un échange d'idée ou l'on donne ce qui nous été profitable. Comme d'habitude je ne viens pas interdire ou dicter un comportement, je dis ce que je vois et je renvoi ceux ça interresse à relire le passage eux même.
Tu ne te trompe pas c'est comme ça qu'on nous apprends l'arabe. C'est une erreur de language, peut être à du au mimétisme souvent et une méconnaissance de la langue, c'est encore ce problème d'apprendre des formules qu'on ne comprends pas. "salam wa alaikum, wa alaikum salam" je me suis retrouver justement témoins de situation on des gens qui ont fait l'école coranique par exemple apprennent ce genre de formules aux autres avec une énorme erreur dedans. Il y'a peut être un orgueil autre qui se glisse aussi comme dans la langue Française avec ce vous quand tu veux montrer du respect à quelqu'un c'est une manière de hiérarchiser les gens, une personne qui en vaut plusieurs.Corrigez moi si je me trompe, j'entend souvent Salam Wa alaikum même quand je suis seul que ce soit ici ou au bled
Salam Wa alaikum c'est bien au pluriel (vouvoiement?) , Sallam Wa alaika c'est quand on s'adresse à un homme, et Salam Wa allaiki c'est quand on s'adresse à une femme
Lis le le reste et cite le message sur lequel j'ai attaqué pour voir ce que tu vaux, c'est très facile de venir ici faire du vent pendant 20 secondes.Et dire que l'auteur estime que tu tiens des propos dangereux![]()
Sé"laaaam"
formule du Coran qui ouvre une réponseJe vais encore me faire traité de petit imbu qui veut changer une religion ou un truc encore plus bizarre, mais je vais quand même le faire parce que ça peut en interressé quelque uns, je suis désolé moi les gars, quand on me parle j'écoute et quand on écrit je lis..
Alors voilà quand j'en vois pleins se saluer en disant "salam", je ne peut m'empêcher d'ouvrir ce genre de sujet, car je me souviens de ce verset de la traduction duquel on essai de me faire conclure qu'il faut que je dise "salam" quand je me présente à quelqu'un, alors que ce n'est pas ça quand on relis, on vois qu'ils se rendent le salam, lol ce n'est pas robots ou des marionnettes forcés de dire salam, il se rendent la paix. Salam c'est comme bonjour, en vrai ça ne fait rien de le dire ce n'est pas une obligation, manquerais plus non plus qu'on nous force à saluer tous de la même façon. Le salam ce n'est pas une formule de politesse, les gens s'apportent la paix en s'expliquant les choses, c'est un échange, celui qui à reçu peut même décider de donner quelque chose de mieux en échange, ce n'est pas des formules à apprendre, c'est un cinéma de voir quelqu'un dire salam et de se sentir de rendre une formule beaucoup plus longue qui ne veut rien dire. Notre intention entre nous on a du mal à la lire, elle incombe à allah, quelqu'un peut très bien dire "salam" ou "bonjour" sans souhaiter la paix ni un bon jour, souhaiter quelque choses pour quelqu'un ça ne sert à rien allah décide comme il veut, moi je n'ai que faire de gens qui viennent me dire bonjour ou salam et qui ont des pratiques et des discours qui ne m'assurent pas ce bon jour ou cette paix. Voilà je tenais à le dire encore une fois ce salam à côté de la plaque dont on glorifie la forme mais dont on ne regardes pas le fond, ce n'est pas une pratique forcée qui nécessite de dire des formules magiques, c'est un échange d'idée ou l'on donne ce qui nous été profitable. Comme d'habitude je ne viens pas interdire ou dicter un comportement, je dis ce que je vois et je renvoi ceux ça interresse à relire le passage eux même.