La mecque est le centre de la terre?

Je ne dis pas qu'il y en a plusieurs, chacun n'a qu'un seul nombril... :D
Je dis que tout le monde ne le voit pas au même endroit.Les regards sont subjectifs, et ne considèrent pas les nombrils des autres... :D
Non il y a plusieurs mondes (chrétiens - islamique - bouddhiste - juif etc...)
Pourquoi les musulmans disent que La Mecque est le centre du monde?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non il y a plusieurs mondes (chrétiens - islamique - bouddhiste - juif etc...)
Pourquoi les musulmans disent que La Mecque est le centre du monde?
Parce que pour eux le vrai monde c'est le monde islamique, le seul agréé par dieu.
En quoi ça te choque si pour eux C'est comme ça? Tu es libre d'avoir ton propre monde de référence... :)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je ne jurerais pas que dans les livres sacrés des religions abrahamiques, on puisse conclure que la terre est décrétée fixe, encore moins qu'elle est infinie. C'est ton interprétation.
Mais qu'entends-tu au fait par terre infinie? Tu parles de la terre ou plutôt de l'univers?
Parce qu'autant on peut glauser sur l'univers fini ou infini, autant la "finitude" de la terre ne se discute même pas (pas plus que sa non "platitude" :))

En tout cas, il y a au moins certaines choses qui sont fixes: certaines idées.
Vivons avec et laissons vagabonder notre imagination infinie. :)
et qui nous prouve que l univers est infini ?
l infini est un adjectif mais aussi une notion abstraite , des qu on ne peut pas atteindre une limite ou la concevoir on dit : c est l infini , pour moi c est un axiome !
la terre est donc considérée comme infiniment grande car on ne pourra atteindre ses limites !

Dieu a crée la terre en 2 jours , les cieux en 2 jours et tout ce qui est entre eux ( soleil , lune , étoiles ...) en 2 jours donc logiquement la terre est l'équivalent des 7 cieux .
pour moi la terre n est pas une planète , y a plusieurs théories
chaqu un est libre de croire a ce qu il veut .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Voici une photo Qu une bladinette m à envoyé, il y a des personnes ici qui s intéressent à ce sujet
À méditer
 

Pièces jointes

  • IMG_9664.jpg
    IMG_9664.jpg
    94.8 KB · Affichages: 4

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et qui nous prouve que l univers est infini ?
Personne.
D'ailleurs il est rarement postulé infini...

l infini est un adjectif mais aussi une notion abstraite , des qu on ne peut pas atteindre une limite ou la concevoir on dit : c est l infini , pour moi c est un axiome !
la terre est donc considérée comme infiniment grande car on ne pourra atteindre ses limites !
Non, la terre est bel et bien finie. :)

Dieu a crée la terre en 2 jours , les cieux en 2 jours et tout ce qui est entre eux ( soleil , lune , étoiles ...) en 2 jours donc logiquement la terre est l'équivalent des 7 cieux .
pour moi la terre n est pas une planète , y a plusieurs théories
chaqu un est libre de croire a ce qu il veut .
Non, il n'y a pas plusieurs théories.
Il y en a eu plusieurs quand on ne savait pas ou qu'on n'était pas sûr, aujourd'hui on sait.

Par contre, oui, chacun est libre de croire ce qu'il veut. Même aux éléphants roses, même aux sirènes, même aux sorcières sur des balais... malgré le fait qu'il soit établi que ça n'existe pas. Alors y croire n'en fait pas une théorie. :)
 
Haut