salam :Salam,
Loin de moi l'envie de débattre sur la sphéricité ou la planéité de la terre mais par contre tous les arguments disant que la Mecque serait le centre de la terre sont soit basés sur google earth (sphère) ou sur des planisphères (sphère qu'on a étalé). Donc si tu considères que la terre est plane, as-tu les documents de la terre plane indiquant que le Mecque est le centre de celle-ci?
Écoute , je n ai pas l intention de convaincre qui que soit . chacun a ses croyances .
le problème ce n est pas la forme de la terre c est un faux débat , moi je ne sais pas comment elle est , tout ce qui est sûr c est qu elle est infiniment grande , l équivalent des 7 cieux !
moi je m intéresse pas a google , mais plutôt a la trajectoire du soleil et sa position par rapport a la Mecque !
quand il est 16 h à la Mecque il fait que 14 h a Londre .
mais par exemple Le décalage aux frontières entre la Russie et USA aux iles diomédes est de 20h or 3 ou 4 km séparent les 2 iles !
si on est lundi pour les uns alors pour les autres c est mardi or que ce sont des voisins !
l autrefois quelqu un m a parlé de l' équateur et des calcul savant or que ,pour moi , je regrette ,l équateur n existe pas , c est une ligne imaginaire !Dois je faire semblant qu elle existe ? pour ne pas passer pour un taré , un idiot ?
et comme la terre est supposée une planète sphérique alors , un jour ,un écossais ( heureusement n est pas si connu comme Newton lol) a choisi le méridien Greenwich comme origine du temps ! si c etait un marseillais , ,il aurait choisi marseille or le vieux port !
les croyants s orientent tous ,vers cette direction partout dans le monde , et les mots utilisés dans le coran le prouve
quand on prend l origine du temps la Mecque , tout s accorde , ca n a pas été choisi par hasard
coran sourate haj verset 27
Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné:
وَأَذِّن فِى ٱلنَّاسِ بِٱلْحَجِّ يَأْتُوكَ رِجَالًۭا وَعَلَىٰ كُلِّ ضَامِرٍۢ يَأْتِينَ مِن كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍۢ
en fait le mot utilsé عَمِيقٍۢ profond pas eloigné la je pense il y a la notion du rayon puisque tout le monde converge vers la Mecque de toutes les directions a des distances éloignées , cela montre que la terre n est pas ronde et que la mecque est le centre par rapport le trajectoire du soleil, par rapport le pelerinage et la salat orientation vers l 9ibla et l origine des temps .
pour moi c est le soleil qui tourne, la terre est fixe (et oui, je suis resté au système de Ptolémée
je n ai pas tous les éléments concernant la trajectoire du soleil mais une idée vague grace a une personne qui s intéresse a cela . il n y a pas de document a ma connaissance ,car ca n intéresse pas grand monde je pense !
je voulais juste qu on m explique ce qu on avance ! c est aux autres de montrer que la terre est ronde !
moi je prend cela au sérieux car nos croyances deviendront notre destin
voilo voili