La mecque est le centre de la terre?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non enfin de compte cela s'écrit
Le chocolat Cémoi.
Cémoi étant une marque qui a d'ailleurs une très grande usine à Perpignan.
Excuse pour l'écriture de l'autre post je n'avais pas fait attention
Ah, ok.
Mais parler de chocolat catalan à un habitué du chocolat hélvète, c'est un peu comme assimiler des restes hachés d'abats divers et variés à du foi gras.
Bref, du chocolat catalan, c'est presque un oxymore... :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les poitevins ne sont pas "au centre" de mes préoccupations, ce qui prouve bien qu'ils sont totalement étrangers au centre du monde... ; )
t'es un broken mais désaxé en plus ^^

cherche pas d'histoire, si les farfadets vivent en poitou, c'est bien que c'est le centre du monde (c'est déjà un bon indice)

mesure un peu a quel point les dogmatiques scientifiques se gourent complétement : ils parlent de l'univers qui n'as pas de centre, pfffffffff c'est difficile a croire, mais le monde, le monde va bien au delà :sournois:
Ou est qu'ils ont vu que le monde n'avait pas de centre ? :langue:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
t'es un broken mais désaxé en plus ^^
Non, je ne suis pas poitevin... :D

_coucou à dit:
cherche pas d'histoire, si les farfadets vivent en poitou, c'est bien que c'est le centre du monde (c'est déjà un bon indice)
Ben justement, les farfadets se cachent. Et ils sont pas ****. Or, ça serait *** de vouloir se cacher à l'endroit qui serait le centre de toutes les attentions...

D'ailleurs, à ce propos, je n'ai pas souvent vu de poitevins, ne serait-ce pas eux les farfadets...?

_coucou à dit:
mesure un peu a quel point les dogmatiques scientifiques se gourent complétement : ils parlent de l'univers qui n'as pas de centre, pfffffffff c'est difficile a croire, mais le monde, le monde va bien au delà :sour nois:
Ou est qu'ils ont vu que le monde n'avait pas de centre ? :lan gue:
Ils ne m'ont jamais vu, ça doit être ça... :D
 

firar

VIB
Ah, ok.
Mais parler de chocolat catalan à un habitué du chocolat hélvète, c'est un peu comme assimiler des restes hachés d'abats divers et variés à du foi gras.
Bref, du chocolat catalan, c'est presque un oxymore... :D

t'es ouf de crier ça sur les toits.
Le catalan est susceptible en diable
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
t'es ouf de crier ça sur les toits.
Le catalan est susceptible en diable
On est plus facilement susceptible quand on est plus facilement critiqué...
Je suppose que les Suisses aussi sont susceptibles, mais bon, ça se voit pas parce qu'on ne reproche presque jamais rien à leur chocolat...
Préserver les bons petits catalans ne peut quand même pas aller jusqu'à appeler chocolat leur mixture... :D
Et puis, ils se débrouillent en foot, c'est déjà ça... ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Dites ça à un professeur de mathématiques, il explosera de rire.

Le centre d'une sphère se trouve à l'intérieur, non pas à sa surface puisque tous les points de celle-ci sont indifférenciés.

Et quand on fait un planisphère, on peut le faire de n'importe quelle point de vue; s'il y a des Américains ou des Canadiens sur ce forum, ils auront sûrement vu chez eux des cartes du monde avec l'Amérique au centre, l'Europe à Droite, et l'Asie à gauche. Tout est une question de focalisation.

Que Dieu nous guide.

Le merveilleux Albert Jacquard, pronait d'exposer au jeune français une carte du monde australienne, c'est encore mieux elle est "inversée"
Tout cela dans le cadre de notre bêtise a tous qui sommes tous plus ou moins nombrilistes , culturocentristes ....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
centre du monde
Delphe en Grèce 'appelé aussi nombril du monde , matérialisé par une pierre en obus
Ludbreg en croatie, fête du centre du monde depuis des siécles
golf du morbillant centre des terres immergées selon des dires (pourquoi pas symbolisé par le grand menhir couché prés de la table des marchands je ne sais pas)

etcétéra, il y en a des milliers de sites , mais heureusement la plupart ne se prennent pas au sérieux :D

alors, puisque nous somme dans un monde un peu fou, autant prendre comme seul centre du monde le fou génial que fut salvador dali, et qui n'était vraiment pas du tout sérieux
 
On est plus facilement susceptible quand on est plus facilement critiqué...
Je suppose que les Suisses aussi sont susceptibles, mais bon, ça se voit pas parce qu'on ne reproche presque jamais rien à leur chocolat...
Préserver les bons petits catalans ne peut quand même pas aller jusqu'à appeler chocolat leur mixture... :D
Et puis, ils se débrouillent en foot, c'est déjà ça... ;)

Quand on ne sait pas Monsieur, on ne dis pas Monsieur, on ne dit pas.
Pour commencer les catalans sont nuls en foot mais ont déja été 2 fois champions de France du TOP 14. C'est du rugby.
Pour ce qui est du chocolat l'entreprise a été fondée en 1814 . Elle est a première fabrique française de chocolat fondée par Jules Pares dans les Pyrenées orientales.
Je te conseille de rester sur les sujets que tu maitrises comme celui concernant du centre de la terre. Tu éviteras ainsi le ridicule.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On peut dire que pour un pelerinage universelle la Mecque est située a mi-chemin de n'importe quelle distination éloigné,prennez une carte du monde(personne ne parle de sphere,soyez honnette) et regardez,cessez de jouer sur les mots vous n'etes plus des enfants tout de meme.
 
En gros, tu veux nous faire gober le fait que la Mecque se trouverait au niveau de l'équateur ?

Tu te fous de la gueule du monde ou bien tu es vraiment bête ?

Tiens, regarde l'équateur :

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fichier:World_map_with_equator.svg&page=1


Et vérifie un peu où se trouve l'arabie saoudite sur cette carte puis à la position de la Mecque, même approximative...

Voilà la vraie version de cette histoire de la Mecque :

En Janvier 1977, l'égyptien Houssine Kamal Eddine, docteur en topographie, a publié les résultats de recherches qu'il a effectuées en Arabie Saoudite.

Il essayait par ces recherches de découvrir un moyen qui aiderait le musulman, où qu'il en soit sur terre, à s'orienter vers la Mecque, où se trouve la Kâba, direction des musulmans dans la prière.

Il a commencé tout d'abord par dessiner une carte qui renferme toutes les villes du monde et les distances qui les séparent de la Mecque, en s'aidant d'un ordinateur pour le calcul et le dessin des longitudes, des latitudes, des déviations, etc.

Il a découvert alors, sous sa grande surprise, qu'il pouvait dessiner un cercle dont le centre est la Mecque, et dont la circonférence passe par les bords de tous les continents !

Il a donc conclu que la Mecque est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée.

Docteur Houssine dit : c'est à ce moment-là que j'ai pu comprendre encore mieux un certain nombre de versets du Coran, comme : « 92- Voici un Livre (le Coran) béni, que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et les gens tout autour. » (6- Al-An-âm (les bestiaux) : 92).
 
Il a découvert alors, sous sa grande surprise, qu'il pouvait dessiner un cercle dont le centre est la Mecque, et dont la circonférence passe par les bords de tous les continents !

Il a donc conclu que la Mecque est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée.

Un cercle un peu comme ça ?
 

Pièces jointes

  • lamecquecentredumonde.png
    lamecquecentredumonde.png
    137.6 KB · Affichages: 99

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Voilà la vraie version de cette histoire de la Mecque :

En Janvier 1977, l'égyptien Houssine Kamal Eddine, docteur en topographie, a publié les résultats de recherches qu'il a effectuées en Arabie Saoudite.

Il essayait par ces recherches de découvrir un moyen qui aiderait le musulman, où qu'il en soit sur terre, à s'orienter vers la Mecque, où se trouve la Kâba, direction des musulmans dans la prière.

Il a commencé tout d'abord par dessiner une carte qui renferme toutes les villes du monde et les distances qui les séparent de la Mecque, en s'aidant d'un ordinateur pour le calcul et le dessin des longitudes, des latitudes, des déviations, etc.

Il a découvert alors, sous sa grande surprise, qu'il pouvait dessiner un cercle dont le centre est la Mecque, et dont la circonférence passe par les bords de tous les continents !

Il a donc conclu que la Mecque est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée.

Docteur Houssine dit : c'est à ce moment-là que j'ai pu comprendre encore mieux un certain nombre de versets du Coran, comme : « 92- Voici un Livre (le Coran) béni, que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et les gens tout autour. » (6- Al-An-âm (les bestiaux) : 92).

et toi, maintenant qu'on a bien rigolé de tout cela, qu'on a dénoncé les manipulation destinée a se moquer des musulmans, qu'est ce que tu en penses de ces histoires ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand on ne sait pas Monsieur, on ne dis pas Monsieur, on ne dit pas.
C'est une brêle qui a dit ça? ;)

Non, j'ai le plus grand respect pour le grand Jacques.

jamalmaroco à dit:
Pour commencer les catalans sont nuls en foot mais ont déja été 2 fois champions de France du TOP 14. C'est du rugby.
A ma connaissance, la Catalogne ne se limite pas à la France... ;-)
Y a un club minable, comment qu'il s'appelle encore, un truc du genre "Barça", qui est le porte drapeau de la Catalogne footballistique, il me semble... Nul en foot, le barça... :D

D'autre part, pour le rugby, les catalans "d'Espagne" sont nuls, les frenchies nettement meilleurs. Je sais, c'est un ancien rugbyman (donc rugbyman pour toujours) qui confirme tes dire. ;-)

jamalmaroco à dit:
Pour ce qui est du chocolat l'entreprise a été fondée en 1814. Elle est a première fabrique française de chocolat fondée par Jules Pares dans les Pyrenées orientales.
Elle aurait été fondée en 1500 que ça n'aurait que rallongé le temps depuis lequel elle produit de "l'à peu près"... ;-)

Chocolat "français"... Moooouah ah ah ah ah!!! :-D
Quelque cours à prendre auprès des Suisses et des Belges... ;-)

jamalmaroco à dit:
Je te conseille de rester sur les sujets que tu maitrises comme celui concernant du centre de la terre. Tu éviteras ainsi le ridicule.
Attends, faisons la liste:
- Rugby je connais (comme joueur, pas comme ballon :-D)
- Foot on se débrouille
- Chocolat je suis né dedans

Ben au final, justement, il n'y a que pour le centre de la terre que je pourrais être ridicule... :-D

(Franchement susceptibles, les catalans, dites donc... :-D)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Voilà la vraie version de cette histoire de la Mecque :

En Janvier 1977, l'égyptien Houssine Kamal Eddine, docteur en topographie, a publié les résultats de recherches qu'il a effectuées en Arabie Saoudite.

Il essayait par ces recherches de découvrir un moyen qui aiderait le musulman, où qu'il en soit sur terre, à s'orienter vers la Mecque, où se trouve la Kâba, direction des musulmans dans la prière.

Il a commencé tout d'abord par dessiner une carte qui renferme toutes les villes du monde et les distances qui les séparent de la Mecque, en s'aidant d'un ordinateur pour le calcul et le dessin des longitudes, des latitudes, des déviations, etc.

Il a découvert alors, sous sa grande surprise, qu'il pouvait dessiner un cercle dont le centre est la Mecque, et dont la circonférence passe par les bords de tous les continents !

Il a donc conclu que la Mecque est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée.

Docteur Houssine dit : c'est à ce moment-là que j'ai pu comprendre encore mieux un certain nombre de versets du Coran, comme : « 92- Voici un Livre (le Coran) béni, que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et les gens tout autour. » (6- Al-An-âm (les bestiaux) : 92).
Pitié, talib22.
Je ne sais pas s'il faut prendre ce que tu dis un second degré ou pas (en tout cas j'espère), mais il y en a ici qui vont prendre ce que tu dis au sérieux, et estimer que ça ridiculise l'islam (alors qu'il ne faudrait pas faire d'amalgame, et considérer que chacun parle pour lui-même, et pas pour le coran ou l'islam).

Bref, ça n'a aucun sens, les élucubrations que l'on met sur le dos de Houssine Kamal Eddine. Je serais lui je porterais plainte pour atteinte à mon honorabilité et à ma crédibilité... :D
 
On peut dire que pour un pelerinage universelle la Mecque est située a mi-chemin de n'importe quelle distination éloigné,prennez une carte du monde(personne ne parle de sphere,soyez honnette) et regardez,cessez de jouer sur les mots vous n'etes plus des enfants tout de meme.

Ce que tu dis n'a aucun sens . Pour être à mi chemin de quelque chose, il faut en connaitre le début et la fin.Sans jouer sur les mots, si tu es à mi chemin entre Paris et New York ça m'étonnerait que tu tombes sur La Mecque.
 
Voilà la vraie version de cette histoire de la Mecque :

En Janvier 1977, l'égyptien Houssine Kamal Eddine, docteur en topographie, a publié les résultats de recherches qu'il a effectuées en Arabie Saoudite.

Il essayait par ces recherches de découvrir un moyen qui aiderait le musulman, où qu'il en soit sur terre, à s'orienter vers la Mecque, où se trouve la Kâba, direction des musulmans dans la prière.

Il a commencé tout d'abord par dessiner une carte qui renferme toutes les villes du monde et les distances qui les séparent de la Mecque, en s'aidant d'un ordinateur pour le calcul et le dessin des longitudes, des latitudes, des déviations, etc.

Il a découvert alors, sous sa grande surprise, qu'il pouvait dessiner un cercle dont le centre est la Mecque, et dont la circonférence passe par les bords de tous les continents !

Il a donc conclu que la Mecque est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée.

Docteur Houssine dit : c'est à ce moment-là que j'ai pu comprendre encore mieux un certain nombre de versets du Coran, comme : « 92- Voici un Livre (le Coran) béni, que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et les gens tout autour. » (6- Al-An-âm (les bestiaux) : 92).

Toi vraiment tu gobes tout ce qu'on te donne. Avant de sortir des betises pareilles fais l'effort de voir si ce que tu lis est possible avant de te répendre lamentablement .
 
C'est une brêle qui a dit ça? ;)

Non, j'ai le plus grand respect pour le grand Jacques.

A ma connaissance, la Catalogne ne se limite pas à la France... ;-)
Y a un club minable, comment qu'il s'appelle encore, un truc du genre "Barça", qui est le porte drapeau de la Catalogne footballistique, il me semble... Nul en foot, le barça... :D

D'autre part, pour le rugby, les catalans "d'Espagne" sont nuls, les frenchies nettement meilleurs. Je sais, c'est un ancien rugbyman (donc rugbyman pour toujours) qui confirme tes dire. ;-)

Elle aurait été fondée en 1500 que ça n'aurait que rallongé le temps depuis lequel elle produit de "l'à peu près"... ;-)

Chocolat "français"... Moooouah ah ah ah ah!!! :-D
Quelque cours à prendre auprès des Suisses et des Belges... ;-)

Attends, faisons la liste:
- Rugby je connais (comme joueur, pas comme ballon :-D)
- Foot on se débrouille
- Chocolat je suis né dedans

Ben au final, justement, il n'y a que pour le centre de la terre que je pourrais être ridicule... :-D

(Franchement susceptibles, les catalans, dites donc... :-D)

Firar t'avais prévenu.
 

firar

VIB
centre du monde
Delphe en Grèce 'appelé aussi nombril du monde , matérialisé par une pierre en obus
Ludbreg en croatie, fête du centre du monde depuis des siécles
golf du morbillant centre des terres immergées selon des dires (pourquoi pas symbolisé par le grand menhir couché prés de la table des marchands je ne sais pas)

etcétéra, il y en a des milliers de sites , mais heureusement la plupart ne se prennent pas au sérieux :D

alors, puisque nous somme dans un monde un peu fou, autant prendre comme seul centre du monde le fou génial que fut salvador dali, et qui n'était vraiment pas du tout sérieux


Mon verre de bourgogne centre de la table et de mon intérêt.
 
et toi, maintenant qu'on a bien rigolé de tout cela, qu'on a dénoncé les manipulation destinée a se moquer des musulmans, qu'est ce que tu en penses de ces histoires ?

Alors honnêtement , je pense que la Mecque est le centre spirituel des musulmans puisque c'est un lieu de pèlerinage. Géographiquement, je ne pense pas que ça soit le centre du monde (je ne dispose pas de preuves concrètes pour le dire)

Maintenant en tant que musulman, je sais qu'une grande majorité aimerait que ça soit vrai pour "appuyer" leur croyances,. Le problème dans ce domaine c'est qu'on parle toujours au nom de quelqu'un sans fournir des preuves suffisantes pour y croire. J'aimerais bien par exemple, lire une démonstration scientifique de ce docteur en topographie Houssine Kamal Eddine, mais je ne le trouve pas pour l'analyser et donc je reste sceptique quant à la ressource de cette " rumeur ou découverte ".

Personnellement , je n'ai pas besoin de ça pour dire que l'Islam est la vérité. Il l'est tout simplement, pour moi, puisque c'est la seule religion qui répond à mes questions philosophiques de façon adéquate à ma vision. Je suis un scientifique et la religion n'est pas un obstacle pour moi, pour aller loin dans la science , bien au contraire ça me donne une conscience religieuse très importante et complète ma perspective du monde.

Je me demande qui est l'auteur de ce tout ce qu'on entend sur l'Islam, à savoir ces miracles pseudo-scientifiques comme par exemple le nom de Dieu Allah écrit partout ! Parfois on imagine ce qu'on veut voir et parfois on devient aveugle devant des preuves évidentes : c'est là ou je vois le mystère .
 
La surface d’une sphère n’a pas de centre
La rotation de la sphère peut lui donner deux centres à sa surface
Puis il y a 2 centres magnétiques, décalé de quelque degré par rapport au centre de rotation

Donc « La Mecque est le centre des affaires pour ceux qui là dirigent
Un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d'euros en 2006. , l'intérêt c'est la religion même.

Je fais souvent mes commissions au centre, je ne vais pas toujours dans le même centre, j’habite une grande ville.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Alors honnêtement , je pense que la Mecque est le centre spirituel des musulmans puisque c'est un lieu de pèlerinage. Géographiquement, je ne pense pas que ça soit le centre du monde (je ne dispose pas de preuves concrètes pour le dire)

Maintenant en tant que musulman, je sais qu'une grande majorité aimerait que ça soit vrai pour "appuyer" leur croyances,. Le problème dans ce domaine c'est qu'on parle toujours au nom de quelqu'un sans fournir des preuves suffisantes pour y croire. J'aimerais bien par exemple, lire une démonstration scientifique de ce docteur en topographie Houssine Kamal Eddine, mais je ne le trouve pas pour l'analyser et donc je reste sceptique quant à la ressource de cette " rumeur ou découverte ".

Personnellement , je n'ai pas besoin de ça pour dire que l'Islam est la vérité. Il l'est tout simplement, pour moi, puisque c'est la seule religion qui répond à mes questions philosophiques de façon adéquate à ma vision. Je suis un scientifique et la religion n'est pas un obstacle pour moi, pour aller loin dans la science , bien au contraire ça me donne une conscience religieuse très importante et complète ma perspective du monde.

Je me demande qui est l'auteur de ce tout ce qu'on entend sur l'Islam, à savoir ces miracles pseudo-scientifiques comme par exemple le nom de Dieu Allah écrit partout ! Parfois on imagine ce qu'on veut voir et parfois on devient aveugle devant des preuves évidentes : c'est là ou je vois le mystère .


j'ai en mémoire plein de manipulations tentant de faire passer le croyant pour un ***, et je n'aime pas trop ces méthodes
Tu vois talib22, je pense que les croyants ne se méfient pas assez des ces "preuves" scientifiques, surtout sur internet
 
Le docteur Robert Colman de Stanford University –USA a fait une étude sur le centre gravitaire de la terre et leur rencontre avec les rayonnement universels , il a trouvé que ces deux forces se rencontrent en même point (exactement) avec le centre géographique de la terre , la surprise, que je n'ai pas pu l'expliquer, est que ce point est les centre de la ville la plus sacrée pour les musulmans , précisément en kaâba

( où les musulmans s'oriente lors de la prière).
"Autre chose , la longitude (-3 heurs) qui passe par ce point ( mecque) présente une superposition du nord géographique avec le nord magnétique"

Sources :

Robert Colman – Stanford University –USA
Eu plus je note que la Mecque se trouve dans l’intervalle qui vérifie le nombre d'or du monde
Le Rapport entre la distance de la Mecque au pole sud sur la distance de la Mecque au pole nord est 12 .348,32KM/7 .631 ,82KM=1 .618 ( Nombre d’or )
 
Le docteur Robert Colman de Stanford University –USA a fait une étude sur le centre gravitaire de la terre et leur rencontre avec les rayonnement universels , il a trouvé que ces deux forces se rencontrent en même point (exactement) avec le centre géographique de la terre , la surprise, que je n'ai pas pu l'expliquer, est que ce point est les centre de la ville la plus sacrée pour les musulmans , précisément en kaâba

( où les musulmans s'oriente lors de la prière).
"Autre chose , la longitude (-3 heurs) qui passe par ce point ( mecque) présente une superposition du nord géographique avec le nord magnétique"

Sources :

Robert Colman – Stanford University –USA
Eu plus je note que la Mecque se trouve dans l’intervalle qui vérifie le nombre d'or du monde
Le Rapport entre la distance de la Mecque au pole sud sur la distance de la Mecque au pole nord est 12 .348,32KM/7 .631 ,82KM=1 .618 ( Nombre d’or )
.
.
les sunnites ne sont pas les premier a se prendre pour le centre du monde...

les chinois ont déjà fait le coup ...

mais la seul vrai terre du milieu c'est l’Égypte , c’était le vrai empire du milieu !

ton intervalle est bidon puisqu'il est possible de la placé sur toute la ligne ...

sinon un chercheur a pixelisé toute la terre et a calculer avec les pixels et est tombé pile poil sur l’Égypte ...

c'est pas pour rien qu'il y a autant de merveille en Égypte et rarement ailleurs ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
.
.
les sunnites ne sont pas les premier a se prendre pour le centre du monde...

les chinois ont déjà fait le coup ...

mais la seul vrai terre du milieu c'est l’Égypte , c’était le vrai empire du milieu !

ton intervalle est bidon puisqu'il est possible de la placé sur toute la ligne ...

sinon un chercheur a pixelisé toute la terre et a calculer avec les pixels et est tombé pile poil sur l’Égypte ...

c'est pas pour rien qu'il y a autant de merveille en Égypte et rarement ailleurs ...
Si tu t'y connais un peu en maths, en géométrie, je suis sûr que toi-même tu mesures le peu de sérieux de ce qui est en gras souligné. Que ce soit pour l'egypte ou n'importe quel autre point du globe terrestre... ;)
 
Haut