La mecque est le centre de la terre?

Si tu t'y connais un peu en maths, en géométrie, je suis sûr que toi-même tu mesures le peu de sérieux de ce qui est en gras souligné. Que ce soit pour l'egypte ou n'importe quel autre point du globe terrestre... ;)

sauf que quand tu recolle tout les continent tu te retrouve avec un énorme continent en forme de triangle pointant vers le bas .. et tracer des médianes n'est pas très difficile...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sauf que quand tu recolle tout les continent tu te retrouve avec un énorme continent en forme de triangle pointant vers le bas .. et tracer des médianes n'est pas très difficile...
1) Ce que tu dis ci-dessus n'a plus rien à voir avec ton histoire de pixellisation là. :D

2) Bof, moi je dis que le centre c'est marseille... :D
 
C'est plutôt la maison sacrée qui est le centre de l'univers !! Eh oui toutes les planètes et les étoiles tournent autour de ce point comme nous le faisons lors de la prière ou le pèlerinage c'est la soumission au Dieu. Eh les musulmans dormez alors que le mahdi attendu est apparu
 
Dernière modification par un modérateur:
Le docteur Robert Colman de Stanford University –USA a fait une étude sur le centre gravitaire de la terre et leur rencontre avec les rayonnement universels , il a trouvé que ces deux forces se rencontrent en même point (exactement) avec le centre géographique de la terre , la surprise, que je n'ai pas pu l'expliquer, est que ce point est les centre de la ville la plus sacrée pour les musulmans , précisément en kaâba

( où les musulmans s'oriente lors de la prière).
"Autre chose , la longitude (-3 heurs) qui passe par ce point ( mecque) présente une superposition du nord géographique avec le nord magnétique"

Sources :

Robert Colman – Stanford University –USA
Eu plus je note que la Mecque se trouve dans l’intervalle qui vérifie le nombre d'or du monde
Le Rapport entre la distance de la Mecque au pole sud sur la distance de la Mecque au pole nord est 12 .348,32KM/7 .631 ,82KM=1 .618 ( Nombre d’or )
Le docteur Robert Colman de Stanford University –USA a fait une étude sur le centre gravitaire de la terre et leur rencontre avec les rayonnement universels , il a trouvé que ces deux forces se rencontrent en même point (exactement) avec le centre géographique de la terre , la surprise, que je n'ai pas pu l'expliquer, est que ce point est les centre de la ville la plus sacrée pour les musulmans , précisément en kaâba

( où les musulmans s'oriente lors de la prière).
"Autre chose , la longitude (-3 heurs) qui passe par ce point ( mecque) présente une superposition du nord géographique avec le nord magnétique"

Sources :

Robert Colman – Stanford University –USA
Eu plus je note que la Mecque se trouve dans l’intervalle qui vérifie le nombre d'or du monde
Le Rapport entre la distance de la Mecque au pole sud sur la distance de la Mecque au pole nord est 12 .348,32KM/7 .631 ,82KM=1 .618 ( Nombre d’or )
Robert Colman – Stanford University –USA
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est plutôt la maison sacrée qui est le centre de l'univers !! Eh oui toutes les planètes et les étoiles tournent autour de ce point comme nous le faisons lors de la prière ou le pèlerinage c'est la soumission au Dieu. Eh les musulmans dormez alors que le mahdi attendu est apparu
Le centre de l'univers est situé très exactement au centre d'une case de pygmée en pleine forêt équatoriale... In-dis-cu-ta-ble... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Est ce que tu es d'accord que l'équateur est arbitraire mais divise bien la Terre
en deux sections identiques ? Tout comme les tropiques pour les autres sections .
Comme n'importe quel parallèle passant par les pôles divise aussi la terre en deux parties "sensiblement" égales...
Et alors?
Qu'est-ce que cela a à voir avec la prétention à placer le centre de l'univers en un point ou en un autre de la surface de la terre...? ;)
 
Comme n'importe quel parallèle passant par les pôles divise aussi la terre en deux parties "sensiblement" égales...
Et alors?
Qu'est-ce que cela a à voir avec la prétention à placer le centre de l'univers en un point ou en un autre de la surface de la terre...? ;)
Ce que je voulais dire c'est que le choix fut arbitraire pour l'équateur et les tropiques
dans les instances . Comme les longitudes et les latitudes pour des raisons de commodités et d'autres choses .
Les anciens ont toujours considéré la Terre comme étant le centre de L'univers .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce que je voulais dire c'est que le choix fut arbitraire pour l'équateur et les tropiques
dans les instances .
L'équateur, pas si arbitraire... Une fois les pôles géographiques déterminés; l'équateur en découle à peu de choses près. Mais aucune importance.

Comme les longitudes et les latitudes pour des raisons de commodités et d'autres choses .
Les anciens ont toujours considéré la Terre comme étant le centre de L'univers .
Ils se sont plantés, c'est pas un drame... :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et quand on fait un planisphère, on peut le faire de n'importe quelle point de vue; s'il y a des Américains ou des Canadiens sur ce forum, ils auront sûrement vu chez eux des cartes du monde avec l'Amérique au centre, l'Europe à Droite, et l'Asie à gauche. Tout est une question de focalisation.

Que Dieu nous guide.

Non, bizarrement nos cartes mettent l'Europe au centre. :p
 
la Mecque qui n'est pas géographique
Oui c'est le centre de la terre, là où il y a le feu au centre il y a une boule de fer
et c'est aussi le centre des champs magnétiques
-
donc la bonne direction
et un jour magnétique, celui qui nous protège et qui fait son retour du Nord au Sud par le Ciel
les valées sont entre les lignes magnétiques
 
Dernière édition:
Le centre de l'univers est situé très exactement au centre d'une case de pygmée en pleine forêt équatoriale... In-dis-cu-ta-ble... ;)
Salut, vous n'avez pas compris : l'axe de rotation de la terre autour d'elle même fait aussi une translation angulaire autour de Kaaba alors qu'en même temps le soleil tourne autour de ce point. Ce point n'est pas directement sur terre, mais quand tu vois la forme de kaaba tu va comprendre (au dessus du sol). Eh mon ami je ne sais pas quelle est votre religion, mais je vous annonce que le dernier successeur de Dieu (mahdi attendu : un homme comme nous pas un fils de Dieu comme prétend les chrétiens hhh ou intercesseur avec Dieu le jour de jugement comme prétend les musulmans actuels pour le prophète Mohammed) est apparu mais même les musulmans actuels ne le reconnaissent plus (sauf une minorité accusée d'être apostats) tellement ils ont dérapé de la vraie religion survenue avec le dernier prophète Mohammed et par tous les prophètes avant lui. Bientôt il y aura un jour de tourment global (et non pas le jour de jugement) qui débutera même en Arabie saoudite par la planète Nibiru (planète Sakr au coran qui est elle même l'enfer : planète de punition). cette planète survient à la terre chaque 4160 années, la dernière fois a été survenue à l'époque du messager Abraham et a laissé la ceinture d’astéroïdes entre la planète Mars et Jupiter. Monsieur si vous cherchez la vérité allez voir le forum que j'ai partagé son lien. hhh les musulmans attendent que le mahdi attendu viendrait sur cheval et leurs parler d'urine de dromadaire alors qu'il est venu par Internet et il parle de preuves dans le coran prodigieuses (et c'est plus logique) mais malheureusement on le distingue plus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salut, vous n'avez pas compris : l'axe de rotation de la terre autour d'elle même fait aussi une translation angulaire autour de Kaaba alors qu'en même temps le soleil tourne autour de ce point.
Peut-être que je comprends pas grand chose, mais je comprends suffisamment pour te signaler que l'axe de rotation de la terre ne fait aucune rotation angulaire AUTOUR de la kaaba, ou alors elle fait une rotation angulaire autour de tout point de l'espace... :D

Le soleil tourne autour de quel point????? o_O

Ce point n'est pas directement sur terre, mais quand tu vois la forme de kaaba tu va comprendre (au dessus du sol).
Ce "point" fictif (je ne sais toujours pas de quel point il est question, le soleil ne tournant pas autour d'un point situé sur terre ou dans les environs... ;) ), n'est pas directement sur terre, il est où?
En quoi la forme de la kaaba peut me faire comprendre quelque chose??? Elle serait circulaire, ovoïde, patatoïdale ou autre, qu'est-ce que ça changerait? :)

Eh mon ami je ne sais pas quelle est votre religion, mais je vous annonce que le dernier successeur de Dieu (mahdi attendu : un homme comme nous pas un fils de Dieu comme prétend les chrétiens hhh ou intercesseur avec Dieu le jour de jugement comme prétend les musulmans actuels pour le prophète Mohammed) est apparu
Personnellement, je suis agnostique. Une affirmation telle que celle que faite ci-dessus relève de la croyance, de la conviction, de la foi personnelle. C'est une conviction que je respecte autant que je respecte celle d'un chrétien, celle d'un bouddhiste, celle d'un animiste, à la rigueur même celle d'un raélien... Je n'ai pas la science infuse, je ne suis pas à même de souscrire ou pas à votre conviction, je me contente de la respecter, sans plus. Vu que je ne peux pas faire plus. :)

Cela étant, je ne vois pas trop le lien entre une affirmation un peu tirée par les cheveux selon laquelle un point du globe terrestre serait le centre de celui-ci ( ;) ), ou même de l'univers ( :D ), et l'idée selon laquelle un mahdi postulé par une religion serait (déjà) né.

mais même les musulmans actuels ne le reconnaissent plus (sauf une minorité accusée d'être apostats) tellement ils ont dérapé de la vraie religion survenue avec le dernier prophète Mohammed et par tous les prophètes avant lui.
Bah, quelque part, vous ne faites pas vraiment différemment d'eux S'ils vous accusent d'être apostats, vous les accusés d'avoir dérapé. Si vous étiez plus nombreux qu'eux, vous les accuseriez d'être apostats, et eux vous accuseraient d'avoir dérapé.

Personnellement, pour des choses aussi sensibles, faute d'avoir reçu personnellement la visite de dieu ou de l'ange gabriel, j'éviterais d'être aussi catégorique sur la nature de la foi de ceux qui ne penseraient pas exactement comme moi, car je pourrais très bien avoir une conviction et me tromper en toute bonne foi. Je n'en serais pas pour autant un apostat ou un égaré (vu la sincérité dont je pourrais témoigner), alors j'éviterais de traiter les gens de ce que je ne voudrais pas qu'ils me traitent. Selon la célèbre règle d'or ("ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse"...)

Si la croyance en un dieu est un article de foi, un dogme, dans l'islam, le fait que le mahdi soit déjà né n'en est pas un. On peut pensé qu'il est déjà venu, ou non... :)

Bientôt il y aura un jour de tourment global (et non pas le jour de jugement)
"Bientôt", ça peut être demain ou dans 10.000 ans, on n'est pas beaucoup plus avancé... ;)

qui débutera même en Arabie saoudite par la planète Nibiru (planète Sakr au coran qui est elle même l'enfer : planète de punition). cette planète survient à la terre chaque 4160 années, la dernière fois a été survenue à l'époque du messager Abraham et a laissé la ceinture d’astéroïdes entre la planète Mars et Jupiter. Monsieur si vous cherchez la vérité allez voir le forum que j'ai partagé son lien. hhh les musulmans attendent que le mahdi attendu viendrait sur cheval et leurs parler d'urine de dromadaire alors qu'il est venu par Internet et il parle de preuves dans le coran prodigieuses (et c'est plus logique) mais malheureusement on le distingue plus.
Euuuuh... De quelle planète parlons-nous, là? Les planètes du système solaire, on les connaît déjà plus ou moins, alors laquelle est-ce? Ou bien il est question d'un astéroïde? Bref, c'est un peu flou ce qui est avancé là comme éléments... :)
Et faux pour certains...
 
Non la Mecque n'est pas le centre de la terre.Ce sont des intégristes qui propagent de fausses informations pseudo scientifiques pour abuser de la naiveté des gens.

Si tu veux savoir comment est le centre de la terre tu peux regarder le shéma au mileu de la page ci dessous:

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/3749.htm
salam
au jour d’aujourd’hui l'humanité na toujours pas réussi a crée une carte du monde précis, les carte sont tous fausse!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam
au jour d’aujourd’hui l'humanité na toujours pas réussi a crée une carte du monde précis, les carte sont tous fausse!



désoler avec la technologie et les satellite c est précis on vie plus au moyens age
 
Une carte plate ne peut être précise, elle est toujours de bonne échelle sur un point, et de mauvaises échelle à un autre. Par exemple, la carte la plus utilisée, représente l'Afrique bien trop petite par rapport au reste...

 
C est dur de dire que le centre d une sphere et sur son flanc ou bien a sur sa peripherie, encore si on cherchait le centre d un cercle.....

Moi je croyais que le centre de la terre c etait son noyau, a moins qu elle ne soit plate....dans ce cas, m aurait on mentit ? :D
Mais ça dépend le point de vue la sphere est identique partout toi tu penses sue c’est sur le flanc parce que les images satellites montre la terre d’une certaine facon si tu regardes la terre du cote de la mecque elle sera au centre
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais ça dépend le point de vue la sphere est identique partout toi tu penses sue c’est sur le flanc parce que les images satellites montre la terre d’une certaine facon si tu regardes la terre du cote de la mecque elle sera au centre
Et si tu la regardes du côté de Djakarta? De Blida? De Kingston? De Garoua? Etc? :)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
plein de fois j'ai entendu dire que la mecque est le centre du monde dans l'islam.
mais comment la mecque peut être le centre de la terre alors que la terre est ronde ?
Qui t à dit que la terre était ronde ?
Tu as fait des recherches ?
Tu as écrit déjà un livre là dessus ?
Certaines personne se contentaient de dire la NaSa à dit, j ai vu dew photos
À la télé on voit la terre ronde à longueur de l année ! On a même vu les armes de destruction massive en Irak
J avais oublié d autre disait
Newton Newton ...
Quand je leur dis
Avez-vous lu le livre de Newton ?
Connaissez vous la philosophie de Newton co cernant la mécanique du ciel ?
La on passe aux insultes
La terre n est pas ronde et ne tourne pas
Surtout pas à 1666kmh et à 100 000 km h autour du soleil et entraînée environ 1a million km h par celui ci dans une trajectoire hélicoïdale.
Sinon il aurait bcp de migraineux
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qui t à dit que la terre était ronde ?
Tu as fait des recherches ?
Tu as écrit déjà un livre là dessus ?
Certaines personne se contentaient de dire la NaSa à dit, j ai vu dew photos
À la télé on voit la terre ronde à longueur de l année ! On a même vu les armes de destruction massive en Irak
J avais oublié d autre disait
Newton Newton ...
Quand je leur dis
Avez-vous lu le livre de Newton ?
Connaissez vous la philosophie de Newton co cernant la mécanique du ciel ?
La on passe aux insultes
La terre n est pas ronde et ne tourne pas
Surtout pas à 1666kmh et à 100 000 km h autour du soleil et entraînée environ 1a million km h par celui ci dans une trajectoire hélicoïdale.
Sinon il aurait bcp de migraineux
La terre est ronde (ou ovoïde si tu préfères). A moins qu'elle ne soit plane et que tu ne trouves une bordure de ce plan... :)
Elle tourne.
Et puis... la gravité.... Non, je te relance pas là-dessus! :D :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
La terre est ronde (ou ovoïde si tu préfères). A moins qu'elle ne soit plane et que tu ne trouves une bordure de ce plan... :)
Elle tourne.
Et puis... la gravité.... Non, je te relance pas là-dessus! :D :D
alors tu déclares forfait :D :D
Je te comprend c est un terrain glissant difficile à maîtriser lol
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
alors tu déclares forfait :D :D
Je te comprend c est un terrain glissant difficile à maîtriser lol
Ben non, c'est juste le B A BA, et le B A BA ne s'explique plus aux adultes... s'il n'ont pas appris à cet âge, c'est tant pis, après l'heure c'est plus l'heure. :)
On ne doit infantiliser personne. :D

Au moins tu sais qu'aucune ville ne peut être le centre de la terre, c'est suffisant pour le présent topic. :)
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Qui t à dit que la terre était ronde ?
Tu as fait des recherches ?
Tu as écrit déjà un livre là dessus ?
Certaines personne se contentaient de dire la NaSa à dit, j ai vu dew photos
À la télé on voit la terre ronde à longueur de l année ! On a même vu les armes de destruction massive en Irak
J avais oublié d autre disait
Newton Newton ...
Quand je leur dis
Avez-vous lu le livre de Newton ?
Connaissez vous la philosophie de Newton co cernant la mécanique du ciel ?
La on passe aux insultes
La terre n est pas ronde et ne tourne pas
Surtout pas à 1666kmh et à 100 000 km h autour du soleil et entraînée environ 1a million km h par celui ci dans une trajectoire hélicoïdale.
Sinon il aurait bcp de migraineux
Salam,

Loin de moi l'envie de débattre sur la sphéricité ou la planéité de la terre mais par contre tous les arguments disant que la Mecque serait le centre de la terre sont soit basés sur google earth (sphère) ou sur des planisphères (sphère qu'on a étalé). Donc si tu considères que la terre est plane, as-tu les documents de la terre plane indiquant que le Mecque est le centre de celle-ci?
 
Haut