La mecque est le centre de la terre?

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ce ne sont pas des integristes et ce qu'ils disent est vrai, mais ca manque une seul precision importante effectivement: ils parlent de centre dans le cas ou tu prend la face terrestre comme un plan , comme ce que tu ferais pour dresser une carte, et non pas comme un globe.
tu peux l'essaye par toi meme si tu veux, la mecque est le seul point geographique a partir du quelle tu peux dessiner un cercle qui englobe toute la terre ferme (je ne sait pas par contre si ca inclus les ptites iles ou non).

toute projection de carte terrestre est irrémédiablement faussé lorsqu’elle est traduite sur un plan (je ne sais pas si tu es au courant) on ne peut pas respecter les distance en latitude et longitude a la fois
alors ton centre qui s'exprime sur un plan a partir du globe, excuse moi, j'ai comme un petit doute vois tu :sournois:

mince alors vous avez raté les cours de géographie aussi ?
 
Question idiote puisque à l’opposé de la Mecque il n'y a que la mer. Donc pas de mec sauf dans ton imagination ...:rolleyes:

Je te conseille de télécharger google earth , ça te permettra d'éviter d'écrire des bêtises.


Pour redevenir sérieux, il faut que tu saches que Google earth est interdit au Maroc. Il est impossible de le télécharger et si tu le télécharge en France il est inutilisable au Maroc. He oui ça se passe comme ça dans les pays démocratiques du Maghreb. Je te laisse tout de même cogiter sur le problème du mec qui est sur sa bouée, pile poil aux antipodes de la Kaaba et qui se dit, seul en plein milieu du Pacifique, que si il ne prie pas il aura peu de chance de s'en sortir.
C'est tout de même curieux que ceux qui doutent ont toujours besoin de se rassurer en se disant que La Kaaba est le centre de la Terre, qu'il y a aujourd'hui 1,6 milliards de musulmans sur la terre etc etc. Si on compte les vrais musulmans il faudra revoir les chiffres à la baisse. Vivez votre religion pour vous. Moi, perso, je n’en ai rien à battre de la religion de mes concitoyens. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, chacun croit à ce qu'il veut croire et chacun d'entre nous a autant de bonnes raisons de croire en ce qu'il croit que les autres qui croient en autre chose.
Vois-tu les autres religions opérer de la sorte ? Vois-tu des attentats quasiment journaliers faisant des morts au nom de Jésus, Bouddha ou Krishna ou autre? Vois-tu des énervés du bulbe (rachidien) manifestant à la moindre occasion pour se faire remarquer et pour insulter les autres religions ? Vois-tu des croyants des autres religions prier dans la rue ? Pourquoi toujours se faire remarquer ? Vous êtes en train de détruire l’image de l’islam. A vouloir l’imposer vous la faites haïr.Ce phénomène est prépondérant dans les pays arabes car rares sont les fois où on entend parler des musulmans d'Indonésie ou d'Afrique noire qui sont manifestement beaucoup plus nombreux que les musulmans arabes.

Le jour où les "Hommes" auront compris ça il y aura la paix sur la terre à moins que d’autres fous trouvent d’autres bonnes raison pour continuer le massacre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Traces une lignes entre le pôle nord et le pôle sud sur la carte du monde actuellement utilisée , mesure la distance et divise par 2 : tu trouveras que le milieu de cette ligne se trouve plus ou moins à la Mecque.
Tout d'abord, il y a une infinité de ligne allant du pôle nord au pôle sud.

Ensuite, la distance entre pôle sud et pôle nord divisé par 2 tombe sur l'équateur. La Mecque est sur l'équateur? (J'ai plutôt souvent vu qu'il y avait une proportion égale au nombre d'or, ce qui est bien plus qu'approximatif)

talib22 à dit:
Cette découverte a été observée dans notre temps et le terme centre est adapté à la carte géographie que l'on utilise au 20ème siècle.
Si la Mecque est sur l'équateur, c'est en effet une découverte qui met à mal tout ce que j'ai pu apprendre en géographie... :D

Que la carte soit adaptée ou pas, les pôles restent les pôles... ;-)

Par contre, c'est sûr qu'il y a pas mal de villes et de villages situés sur l'équateur. C'est un miracle...? ;)

talib22 à dit:
Le coran fournit que des signes de la vérité absolue de ce monde. Les plus doués d'intelligences découvriront petit à petit le mystère de cet univers qui sera conforme au message divin que nous avons reçu il y a des siècles.
Je ne sais pas s'il y a des signes, mais en l'occurence, celui-là n'en est pas un.

Je dirais même qu'affirmer une telle chose (la Mecque centre géographique de la terre), c'est manquer de respect à l'islam, car ça appelle des moqueries justifiées.
L'islam n'a pas besoin de raisons aussi farfelues pour être une religion à laquelle souscrit un grand nombre d'humains.

J'entendrais à la rigueur que la Mecque est le centre spirituel du monde, je comprendrais que ce soit l'avis d'un musulman (ou pourquoi pas d'un non musulman impressionné par les pèlerinages qui s'y déroulent). Mais affirmer des choses que le Coran n'affirme pas en les lui mettant quand même sur le dos, choses dont n'importe qui peut mesurer le carractère farfelu, ce n'est pas lui rendre service.

talib22 à dit:
PS : si tu reprends les cours de l'enfance , tu trouveras plein d'erreur et de théories fausses. Fais gaffe ;-)
La vie est une perpétuelle remise en question. Je ne demande que ça, rectifier au fur et à mesure que le temps passe. ;-)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Traces une lignes entre le pôle nord et le pôle sud sur la carte du monde actuellement utilisée , mesure la distance et divise par 2 : tu trouveras que le milieu de cette ligne se trouve plus ou moins à la Mecque.


En gros, tu veux nous faire gober le fait que la Mecque se trouverait au niveau de l'équateur ?

Tu te fous de la gueule du monde ou bien tu es vraiment bête ?

Tiens, regarde l'équateur :

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fichier:World_map_with_equator.svg&page=1


Et vérifie un peu où se trouve l'arabie saoudite sur cette carte puis à la position de la Mecque, même approximative...
 
Aller, ce soir je suis en forme. Encore une question idiote:Bon OK la Kaaba est le centre de l'univers. Ils font comment les musulmans qui sont sur les autres planetes pour la prière compte tenu que les planetes sont en perpetuel mouvement ?
OK, OK je ===>>

T'as déjà croisé des musulmans d'une autre planète,vas y explique et quoi ils sont musulmans et comment ont ils appris l'islam....:sournois:, pente glissante...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le centre de la terre est juste sous la verrière de la gare de Perpignan
Et j'ai une source fiable
Salvadore Dali.


le centre de la terre je dis pas, c'est pas moi qui contesterais salvador dali

mais le centre du monde, je dirais meme mieux : le nombril du monde c'est a Pougne Hérisson !


un soir , une bande de joyeux lurons dont un conteur d'histoire connu mondialement dans les deux sevres :D se moquaient des communes qui se battaient pour betre le centre de la france, et l'un d'eux sortit mais qu'est qu'on en a afoutre qu'ils soient le centre de la france puisque nous, nous comme le centre du monde => nombril du monde
(en patois local/vieux français l'expression est souvent nombril (embouri) => d’où le terme nombrilisme , ou se regarder le nombril)
bref ce village est devenu le centre du monde et tu as des pancarte avec New York , moscou, pekin tant de KM enfin plein de truc rigolo a voir avec une fete locale et des articlke de une ou deuxc page que j'ai personnellement lu dans le monde ou libé a une époque a ce sujet

qu'on se le dise Pougne Hérisson (rien que le nom m'amuse) est le nombril du monde !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu sais de qui tu parles
Du mec qui a dit cette phrase immortelle
Le chocolat c'est moi.
Ah oui alors, ça change tout... :D
Mais peut-être a-t-il voulu dire "le chocolat, c'est mou"?
Ou bien avait-il trop abusé de chocolat... au kirsch?

Bref, je ne sais plus si on est en présence de fiablesse ou de faibilité... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le centre de la terre je dis pas, c'est pas moi qui contesterais salvador dali

mais le centre du monde, je dirais meme mieux : le nombril du monde c'est a Pougne Hérisson !


un soir , une bande de joyeux lurons dont un conteur d'histoire connu mondialement dans les deux sevres :D se moquaient des communes qui se battaient pour betre le centre de la france, et l'un d'eux sortit mais qu'est qu'on en a afoutre qu'ils soient le centre de la france puisque nous, nous comme le centre du monde => nombril du monde
(en patois local/vieux français l'expression est souvent nombril (embouri) => d’où le terme nombrilisme , ou se regarder le nombril)
bref ce village est devenu le centre du monde et tu as des pancarte avec New York , moscou, pekin tant de KM enfin plein de truc rigolo a voir avec une fete locale et des articlke de une ou deuxc page que j'ai personnellement lu dans le monde ou libé a une époque a ce sujet

qu'on se le dise Pougne Hérisson (rien que le nom m'amuse) est le nombril du monde !
N'importe quoi!!!
Le centre du monde, c'est à Ngog Lituba. C'est tellement évident... Même pas nécessaire de donner d'autres précisions...

Et puis, depuis quand le "nombril" est au centre...? ;)
 

firar

VIB
le centre de la terre je dis pas, c'est pas moi qui contesterais salvador dali

mais le centre du monde, je dirais meme mieux : le nombril du monde c'est a Pougne Hérisson !


un soir , une bande de joyeux lurons dont un conteur d'histoire connu mondialement dans les deux sevres :D se moquaient des communes qui se battaient pour betre le centre de la france, et l'un d'eux sortit mais qu'est qu'on en a afoutre qu'ils soient le centre de la france puisque nous, nous comme le centre du monde => nombril du monde
(en patois local/vieux français l'expression est souvent nombril (embouri) => d’où le terme nombrilisme , ou se regarder le nombril)
bref ce village est devenu le centre du monde et tu as des pancarte avec New York , moscou, pekin tant de KM enfin plein de truc rigolo a voir avec une fete locale et des articlke de une ou deuxc page que j'ai personnellement lu dans le monde ou libé a une époque a ce sujet

qu'on se le dise Pougne Hérisson (rien que le nom m'amuse) est le nombril du monde !

En sus je connais
Mais il doit bien y avoir 40 ans que je n'y ai pas passé.
C'est pas plutôt le tro. du c.l du monde
 

firar

VIB
Ah oui alors, ça change tout... :D
Mais peut-être a-t-il voulu dire "le chocolat, c'est mou"?
Ou bien avait-il trop abusé de chocolat... au kirsch?

Bref, je ne sais plus si on est en présence de fiablesse ou de faibilité... :D


non enfin de compte cela s'écrit
Le chocolat Cémoi.
Cémoi étant une marque qui a d'ailleurs une très grande usine à Perpignan.
Excuse pour l'écriture de l'autre post je n'avais pas fait attention
 
En gros, tu veux nous faire gober le fait que la Mecque se trouverait au niveau de l'équateur ?

Tu te fous de la gueule du monde ou bien tu es vraiment bête ?

Tiens, regarde l'équateur :

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fichier:World_map_with_equator.svg&page=1


Et vérifie un peu où se trouve l'arabie saoudite sur cette carte puis à la position de la Mecque, même approximative...
Et dire qu'on dit que je chipotte!! Là c'est toi qui chipotte. C'est quoi 3 ou 4OOO km de difference? Le centre c'est toujours le centre, où qu'il se trouve!
 

firar

VIB
:cool:

un peu aussi mdr
(j'attendais cette réponse)



(cela ne fait pas 40 ans que pougne fut découvert, prouvé et démontré comme le centre du monde )

Alors je faisait un BTS à Niort.
Je m'interrssé plus à la gastronomie locale tel le Pineau des CharenteS, aux filleS du marais qu'a Secondigny et ses environs.
 
T'as déjà croisé des musulmans d'une autre planète,vas y explique et quoi ils sont musulmans et comment ont ils appris l'islam....:sournois:, pente glissante...
Ils sont la création de Dieu comme nous humains avons été crées. Je ne peux pas prouver qu'il y a des musulmans sur d'autres planetes mais toi tu ne peux prouver le contraire. Tu vois je glisse pas.
Pourquoi se serait-il contenté que de la terre pour rependre sa parole? Te contentes tu que de ce qu'on te dis? Ne te poses tu pas de questions? ... pente glissante...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je pense pas année 70 le début
Après Poitiers, puis Angers et enfin Montpellier
Bientôt Casa et Marrakch
début 70 j'y étais, Difkoum est arrivé a Niort plus tard, je pense

bientôt je ne sais pas ou je serais, mais on envisage une maison dans le marais mais aussi Montpellier , avec quelque aller sur le sud marocain, c'est marrant
 
Ils sont la création de Dieu comme nous humains avons été crées. Je ne peux pas prouver qu'il y a des musulmans sur d'autres planetes mais toi tu ne peux prouver le contraire. Tu vois je glisse pas.
Pourquoi se serait-il contenté que de la terre pour rependre sa parole? Te contentes tu que de ce qu'on te dis? Ne te poses tu pas de questions? ... pente glissante...


C'est là ou ça coince,je n'ai rien affirmé du tout et encore moins des musulmans...:cool:
 
44.34. Ceux-là (les Mecquois) disent :
44.35."Il n'y a pour nous qu'une mort, la première. Et nous ne seront pas ressuscités.
44.36. Faites donc revenir nos ancêtres, si vous êtes véridiques".
44.37. Sont-ils les meilleurs ou le peuple de Tubbaa et ceux qui les ont précédés? Nous les avons fait périr parce que vraiment ils étaient criminels.

Les MecQUois ces le comme le NEC de M, une onde bien chargée.

Pas de négation dans le monde de cette écriture.

CeuX-Là, est une précision, les CieuX d’un cieL

44.36. Faites donc revenir nos ancêtres, si vous êtes véridiques". C’EST FAIT, CAR C’EST ECRIT
« ancêtres » ANCien ÊTRE, les Ans d’un Ciel
Ciel= une des lignes magnétiques

« périr » c’est comme sortire (RIRe avec tremblement)

CRIMINELS
Un CRI- MINE-L =qui sort, et creuser

23.41. Le cri, donc, les saisit en toute justice; puis Nous les rendîmes semblables à des débris emportés par le torrent….

C’est le sens même de l’éCRIture
« rendîmes » par la dîme (la dîme est un revenu perçu d’une fructification)
« emportés par le torrent » c’est pour montrer des quantités inestimables

42.7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

« la Mère des cités » elle est faite de teRE et sera réCITé (d’un contenu en dedans de lui-même) plein d’onde et de terre

le rassemblement, c’est avant l’émission d’une onde, puis vient le Paradis, de ce paradis sort la fournaise

« et » est un rappel (e-t = mémoire - tout) de, du, des, le, la... c’est pareils d’autres rappels
le Jour est un Jet, les J
du Paradis sort des points et des ondes (is)

arabe c’est la base des mémoires (aae) don le B fait beaucoup de o (b-au-o-p) c’est le « ARA » du pARAdis, cette une èRe recherchée entre 2 immenses mémoires

le 2ème groupe sort du premier groupe (dédoublé de ce qui ne faisaient qu’un par la taille)


« 44.38. Ce n'est pas par divertissement… » le mot nous montre divers tissage qui ment, à l’origine, avant qu’ils soient accolés
il ne s’agit pas de véritable mensonge, c’est que le M à tendance à séparer les choses c’est de cette onde que vient le Mal comme le S, le mORT sORT
ce ne sont que des points.
 

firar

VIB
Les escargots de Casa je ne te conseille pas, trop indigeste.
Hummmmm j'ai encore l'odeur de la dernière cargolade que j'avais faite lors de mon dernier sejour à Perpignan.
Modo, c'est pas un HS mais juste un petit intermed gastro. Hmmmmm cette odeuuuuuuurrrr!


Evidement ceux de Perpignan ainsi qu'une bouteille de Colioures et de Banyuls.
 
Haut