La mecque est le centre de la terre?

sallam alikoum
a mon avis rien a voir avec les calcules et la geographie
la mecque est le centre de la terre par ce que juste au dessus d'elle dans le septièmes ciel il y a un une autre mecque si je peux dire ça ;qui s'appele (bayte el'ma3moura )c'est là ou les anges font leurs pelrinage; 70.000 anges par jour et juste au dessus il y a (3arche errahmane)le trone de dieu . we ellahou a3lam
 
Si l'on considère les terres immergées, selon les calculs du géographe Roger
Brunet, le centre géographique du monde ('' centre de gravité '' des surfaces)
est dans le désert du Sahara au tchad en Afrique.

16:23 degrés Est et 14:47 degrés Nord ... à 300 km au NE de N'Djamena.


http://www.mgm.fr/PUB/Mappemonde/M298/Brunet.pdf

Roger Brunet, «Où se trouve le centre du monde ?», Mappemonde n° 50,
juin 1998.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Brunet

Il me semble que tu as mal compris l'article ....
La démarche utilisée par l'auteur est basé sur plusieurs méthodes de calcul empirique sujettes à des approximations et hypothèes, la comparaison des résultats donne une large plage de valeurs possible. Toi tu n'a retenu qu'une seule méthode.
Dans le résumé (1è paragraphe) il est clairement écrit:
"Les points obtenus vont du Tchad au Gange en passant par le Qatar".

Et la Mecque et bien incluse dans ce domaine....
 
sallam alikoum
a mon avis rien a voir avec les calcules et la geographie
la mecque est le centre de la terre par ce que juste au dessus d'elle dans le septièmes ciel il y a un une autre mecque si je peux dire ça ;qui s'appele (bayte el'ma3moura )c'est là ou les anges font leurs pelrinage; 70.000 anges par jour et juste au dessus il y a (3arche errahmane)le trone de dieu . we ellahou a3lam

*Tout humain est donc au centre de la terre par rapport à lui même ? Logique !

Sinon tu as des preuves de ce que tu avance, ça à l'aire intéressant !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Triste de voir que certains ont besoin de ce genre d'histoires (évidemment fausses) pour se conforter dans leurs croyance ...

Qu'est ce que cela apporte à votre spiritualité ?

La rationalité n'est pas un pêché ... enfin je crois.
 
Il me semble que tu as mal compris l'article ....
La démarche utilisée par l'auteur est basé sur plusieurs méthodes de calcul empirique sujettes à des approximations et hypothèes, la comparaison des résultats donne une large plage de valeurs possible. Toi tu n'a retenu qu'une seule méthode.
Dans le résumé (1è paragraphe) il est clairement écrit:
"Les points obtenus vont du Tchad au Gange en passant par le Qatar".

Et la Mecque et bien incluse dans ce domaine....

Moi je parlais de géographie ! comme l'initiateur de ce forum semble se
questionner du point de vue géographique ...

« Les points obtenus vont du Tchad au Gange en passant par le Qatar »

Ce passage fait référence au centre de peuplement humain et non de géographie (surface des terres immergées) comme il est précisé dans un
paragraphe plus bas.

Comme la population humaine varie, il est impossible que le centre de
peuplement hypothétique se trouve toujours à un point fixe comme la
Mecque par exemple!

Ont pourraient dire de façon symbolique que la Mecque est le centre du monde musulman et le Vatican le centre du monde catholique ;)

Si ont parle de géographie, il y aurait plusieurs méthodes de calculs pour
parvenir à trouver le centre des terres immergées, mais seulement 2 résultats possibles. Et le point qui nous intéresse, serait au Tchad. L'autre point, à son
antipode, est un point équidistant des terres immergées, mais qui n'est pas le '' centre de masse '' des continents comme le Tchad.
 
Wa Salam,

cela a été prouvé que le centre de la terre (au sens propre), se trouve à la Mecque et c'est le docteur Robert Colman chercheur en science qui a découvert ça, c'est un américain, donc merci de vérifier vos propos avant de dire quoi que se soit.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Le centre de l terre et à à 6371 kilomètres sous nos pieds pour être terre à terre

le reste n'est que fantasmes de notre ignorance et nos défaillances
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Wa Salam,

On ne parle pas du centre en profondeur mais sur largeur de la terre, bien évidemment

sur la largeur, ça veut dire quoi ça, quelqu'un a aplatit la terre et a trouvé que la Mecque est le Centre de la terre,

pour moi le Centre de la terre, sur la largeur si tu veux, c'est de là où la science et la technologie se répand, et jusqu'à preuve du contraire il ne s'agit pas de la Mecque.



Ça c' est le noyau .


j'ai bien dit terre à terre
j'ai pas été faire une analyse de masse et autres :rolleyes:
 
Wa Salam,

On ne parle pas du centre en profondeur mais sur largeur de la terre, bien évidemment

alors c'est completement idiotce que tu dis, puisque la terre est une sphere, le centre de sa surfaceetalée peut etre n'importe lequel des points de sa surface...

le choix de la Mecque est aussi arbitraire que New york ou le milieu du pacifique
 
Ça c' est le noyau .

non c'est bien le centre d ela terre

Une sphère est une surface à deux dimensions, plongée dans l'espace à trois dimensions, dont tous les points sont situés à une même distance d'un point appelé centre.

meme pour une boule

Une boule est l'ensemble des points d'un espace dont la distance à un point - appelé centre - est, au plus, égale à un nombre réel positif donné. Ce nombre est appelé le rayon de la boule.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
sur la largeur, ça veut dire quoi ça, quelqu'un a aplatit la terre et a trouvé que la Mecque est le Centre de la terre,

pour moi le Centre de la terre, sur la largeur si tu veux, c'est de là où la science et la technologie se répand, et jusqu'à preuve du contraire il ne s'agit pas de la Mecque.


j'ai bien dit terre à terre
j'ai pas été faire une analyse de masse et autres : rolleyes:

Tout les musulmans sont tourné vers la Mecque pour la prière, c' est donc le centre de la terre, pour les musulmans.

Pas dure a comprendre quand même.
 
à pardon, je pensais parler avec des personnes qui avaient un cerveau, je suis désolé pour vous, c'est vrai que le savoir, la science n'est pas donner à tout le monde.

c'est vrai ne pas connaitre la definition du centre d'une sphere ou d'une boule n'est pas donné à tout le monde.....

donc va t'acheter un cerveau et au passage prend en un pour ton 'savant' ....
 
Tout les musulmans sont tourné vers la Mecque pour la prière, c' est donc le centre de la terre, pour les musulmans.

Pas dure a comprendre quand même.

pourquoi smplement de la terre ? pourquoi ne pas dire de l'univers ?

à ta place j'emploirai le terme centre du monde, la *** comprend que tu parle par metaphore religieuse.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pourquoi simplement de la terre ? pourquoi ne pas dire de l'univers ?

à ta place j'emploirai le terme centre du monde, la *** comprend que tu parle par métaphore religieuse.

Tu as raison c' est le centre de l' univers et du monde aussi.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
C' est a dire, j' ai pas bien compris le fantasme.

Quand au pessimisme c' est ton droit.

depuis tout petit, dès que je suis entré en primaire, on m'a enseigné les sciences islamiques, c'est très jolie et encourageant, que nos ancêtres ont pu réaliser des merveilles
mais je n'ai jamais entendu parler d'aujourd'hui ce que nous faisons, on s'attache toujours à des signes comme celui là du centre de la terre, au lieu de travailler dur pour s'en sortir, on a été réduit juste à croire, croire quoi au juste, au fait rien puisque nous dire par exemple que la Mecque est le Centre du monde est tout simplement preuve de notre faiblesse et incapacité de réfléchir voir même d'analyser des situation, on se contente simplement de croire et rien d'autre, cette croyance je l'appelle fantasme
 
Wa Salam

Je suis venu sur ce forum car j'ai vu la rubrique Islam et par curiosité j'ai un peu surfer sur cette rubrique, mais sincèrement je préfère aller sur le forum de la grande mosquée de lyon, car las-bas les frères et soeurs citent les sources en parlant d'Islam, de plus dans cette même rubrique j'ai trouvé des gens très impolis, vous pensez que c'est l'endroit? Pourtant les forum sur ce site c'est pas ce qui manque, en tout cas je m'adresse à la l'administrateur de ce forum en lui rappelant qu'il est responsable devant Dieu de tout ce qui est dit car le nom de se forum est "forum Islam".
J'invite tout mes frères et soeurs d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum précédemment citer et vous verrez de vous même, sur le forum que je vous parle, règne respect, échange en toute fraternité et surtout les sources sont citer de tout ce qui est dit.
Voilà que Dieu vous guide tous et qu'Il enlève vos voiles AMINE
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
depuis tout petit, dès que je suis entré en primaire, on m'a enseigné les sciences islamiques, c'est très jolie et encourageant, que nos ancêtres ont pu réaliser des merveilles
mais je n'ai jamais entendu parler d'aujourd'hui ce que nous faisons, on s'attache toujours à des signes comme celui là du centre de la terre, au lieu de travailler dur pour s'en sortir, on a été réduit juste à croire, croire quoi au juste, au fait rien puisque nous dire par exemple que la Mecque est le Centre du monde est tout simplement preuve de notre faiblesse et incapacité de réfléchir voir même d'analyser des situation, on se contente simplement de croire et rien d'autre, cette croyance je l'appelle fantasme


Tu sais la science est vaste et ne t' attends pas a ce que l' on te l' apporte sur un plateau(ça c'est du fantasme). Si tu t' étends sur un sujet comme le centre de la terre, tu ne peux en vouloir qu' a toi même, et oui, c' est toi qui gère ton temps. Si tu veux la science faut faire l' effort d' aller vers elle et pas l' attendre sur le forum islam de bladi.
 

Naveen

VIB
Wa Salam

Je suis venu sur ce forum car j'ai vu la rubrique Islam et par curiosité j'ai un peu surfer sur cette rubrique, mais sincèrement je préfère aller sur le forum de la grande mosquée de lyon, car las-bas les frères et soeurs citent les sources en parlant d'Islam, de plus dans cette même rubrique j'ai trouvé des gens très impolis, vous pensez que c'est l'endroit? Pourtant les forum sur ce site c'est pas ce qui manque, en tout cas je m'adresse à la l'administrateur de ce forum en lui rappelant qu'il est responsable devant Dieu de tout ce qui est dit car le nom de se forum est "forum Islam".
J'invite tout mes frères et soeurs d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum précédemment citer et vous verrez de vous même, sur le forum que je vous parle, règne respect, échange en toute fraternité et surtout les sources sont citer de tout ce qui est dit.
Voilà que Dieu vous guide tous et qu'Il enlève vos voiles AMINE
Blai est un site subversif... On n'y enseigne non pas la religion mais l'art de penser, l'esprit critique... Ici on a des gens cultivés, des imbéciles, des musulmans, des athées, des chrétiens... Ainsi grâce à la multiplicité des points de vue, on est plus à-même d'analyser certaines choses et de faire preuve de réflexion...

Tu vas peut-être sur un site super-clean avec des références et tout, des gens mashaAllah... Mias pourtant cela ne t'a pas empêché de sortir des bêtises de ce genre:

Wa Salam,

cela a été prouvé que le centre de la terre (au sens propre), se trouve à la Mecque et c'est le docteur Robert Colman chercheur en science qui a découvert ça, c'est un américain, donc merci de vérifier vos propos avant de dire quoi que se soit.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Tu sais la science est vaste et ne t' attends pas a ce que l' on te l' apporte sur un plateau(ça c'est du fantasme). Si tu t' étends sur un sujet comme le centre de la terre, tu ne peux en vouloir qu' a toi même, et oui, c' est toi qui gère ton temps. Si tu veux la science faut faire l' effort d' aller vers elle et pas l' attendre sur le forum islam de bladi.

j'attend pas après bladi moi pour m'éduquer, si je suivais le tiers de ce qui se balance ici je serais le plus Ignare du monde

peace :cool:
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Wa Salam

Je suis venu sur ce forum car j'ai vu la rubrique Islam et par curiosité j'ai un peu surfer sur cette rubrique, mais sincèrement je préfère aller sur le forum de la grande mosquée de lyon, car las-bas les frères et soeurs citent les sources en parlant d'Islam, de plus dans cette même rubrique j'ai trouvé des gens très impolis, vous pensez que c'est l'endroit? Pourtant les forum sur ce site c'est pas ce qui manque, en tout cas je m'adresse à la l'administrateur de ce forum en lui rappelant qu'il est responsable devant Dieu de tout ce qui est dit car le nom de se forum est "forum Islam".
J'invite tout mes frères et soeurs d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum précédemment citer et vous verrez de vous même, sur le forum que je vous parle, règne respect, échange en toute fraternité et surtout les sources sont citer de tout ce qui est dit.
Voilà que Dieu vous guide tous et qu'Il enlève vos voiles AMINE


tout débat accepte contradiction

si t'es fermé au débat ça ne sert à rien de débattre alors, faut juste spécifier : c'est comme ça et fermez vos gueules

la hawla wa la quoata ila bi Allah :rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'attend pas après bladi moi pour m'éduquer, si je suivais le tiers de ce qui se balance ici je serais le plus Ignare du monde

peace : cool:


Ne soit pas pessimiste alors. C' est le cas de la majorité des personnes qui viennent ici.

C' est pas l' éducation qui est recherché, mais juste la discutions.

Salam.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Ne soit pas pessimiste alors. C' est le cas de la majorité des personnes qui viennent ici.

C' est pas l' éducation qui est recherché, mais juste la discutions.

Salam.

oui mais il y a surtout les idées qui en sortent, c'est ce qui me rend pessimiste
la discussion sans utiliser son cerveau est preuve de beaucoup de choses tout de même :rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui mais il y a surtout les idées qui en sortent, c'est ce qui me rend pessimiste
la discussion sans utiliser son cerveau est preuve de beaucoup de choses tout de même : rolleyes:


Tout le monde n' a pas les même capacités.
L' intelligence est une richesse, heureux celui qui en est doté. C' est pas donner a tout le monde.
T' as de la chance d' utiliser ton cerveau, ai un peu de compassion pour ceux qui ne peuvent pas.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Tout le monde n' a pas les même capacités.
L' intelligence est une richesse, heureux celui qui en est doté. C' est pas donner a tout le monde.
T' as de la chance d' utiliser ton cerveau, ai un peu de compassion pour ceux qui ne peuvent pas.

là tu me fais passer pour l'intello du coin, je suis loin de l'être rassure toi

juste que ma philosophie n'est pas binaire c'est tout :D
 
Haut