La mecque est le centre de la terre?

A

AncienBladinaute

Non connecté
là tu me fais passer pour l'intello du coin, je suis loin de l'être rassure toi

juste que ma philosophie n'est pas binaire c'est tout : D

Le système binaire est bien compliqué que tu ne le crois. Ça ne se résume pas a 1 et 0, mais a une combinaison de 1 et de 0 qui donne une infinité de possibilité.
 
Blai est un site subversif... On n'y enseigne non pas la religion mais l'art de penser, l'esprit critique... Ici on a des gens cultivés, des imbéciles, des musulmans, des athées, des chrétiens... Ainsi grâce à la multiplicité des points de vue, on est plus à-même d'analyser certaines choses et de faire preuve de réflexion...

Tu vas peut-être sur un site super-clean avec des références et tout, des gens mashaAllah... Mias pourtant cela ne t'a pas empêché de sortir des bêtises de ce genre:

Ah d'accord autant pour moi alors, je croyais que c'était un forum sur l'Islam comme le nom le porte, je suis d'accord avec toi quand tu dis la multiplicité des points de vue mais dans la l'Islam les points de vue sont le Qu'ran et la Sunna et non les avis de chacun (t'imagines ce que l'Islam deviendrait sinon), je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis "ici on a des gens cultivés, des imbéciles des musulmans, des athées, des chrétiens...." Et c'est le cas de le dire pour les imbéciles mais certes il faut de tout pour faire un monde. Pour ce qui est de la bêtise que j'ai dit, c'est toi qui le dit, donc pour toi un scientifique qui à fait de grandes études est bête.
Sur ce je préfère aller vers des gens qui ont un certain niveau culturel et religieux.
Sans rancune et bonne continuation dans votre apprentissage et quel apprentissage!

Wa Salam
 
Ah d'accord autant pour moi alors, je croyais que c'était un forum sur l'Islam comme le nom le porte, je suis d'accord avec toi quand tu dis la multiplicité des points de vue mais dans la l'Islam les points de vue sont le Qu'ran et la Sunna et non les avis de chacun (t'imagines ce que l'Islam deviendrait sinon), je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis "ici on a des gens cultivés, des imbéciles des musulmans, des athées, des chrétiens...." Et c'est le cas de le dire pour les imbéciles mais certes il faut de tout pour faire un monde. Pour ce qui est de la bêtise que j'ai dit, c'est toi qui le dit, donc pour toi un scientifique qui à fait de grandes études est bête.
Sur ce je préfère aller vers des gens qui ont un certain niveau culturel et religieux.
Sans rancune et bonne continuation dans votre apprentissage et quel apprentissage!

Wa Salam

C'est un forum sur l'islam certe, mais c'est pas une raison pour dire n'importe
quel sottise tout comme le « docteur Robert Colman ». La question en est purement d'ordre scientifique et non spirituel.
 
à pardon, je pensais parler avec des personnes qui avaient un cerveau, je suis désolé pour vous, c'est vrai que le savoir, la science n'est pas donner à tout le monde.

Wa Salam

Je suis venu sur ce forum car j'ai vu la rubrique Islam et par curiosité j'ai un peu surfer sur cette rubrique, mais sincèrement je préfère aller sur le
...
J'invite tout mes frères et soeurs d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum précédemment citer et vous verrez de vous même, sur le forum que je vous parle, règne respect, échange en toute fraternité et surtout les sources sont citer de tout ce qui est dit.
Voilà que Dieu vous guide tous et qu'Il enlève vos voiles AMINE

je te trouve gonflé de parler d erespect vu la maniere dont tu t'adresses aux autres
 
une autre vision de la chose par Robert Brunet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Brunet

Roger Brunet, qui a largement diffusé la théorie des centres et des périphéries en géographie, s'est livré à une amusante - mais non moins complexe - recherche pour mettre en évidence... le centre du monde.

Si l'on considère la surface du globe, « toute ville, tout village peut se dire centre du Monde » ; et en poussant le raisonnement, chacun de nous peut se considérer ainsi. Selon cette hypothèse, « il y aurait bientôt six milliards de centres du monde » ajoute R. Brunet.

Poursuivant ses réflexions, le géographe effectue de très savants calculs pour savoir où se trouve le centre des terres émergées. A l'aide de pixels, de fuseaux, etc., il déduit que c'est le « demi hémisphère nord-est » qui compte la plus forte proportion de terres continentales. Le centre serait alors le point où le parallèle 23° N rencontre le méridien 28° E, mais cette rencontre se fait en deux endroits : en plein désert égyptien d'une part, en plein océan Pacifique de l'autre. Deux centres du vide en quelque sorte !

Si l'on regarde le monde du point de vue des humains qui l'habitent, il va falloir trouver une « sorte de centre de gravité » à partir des zones les plus peuplées. Aucun doute, il faut alors effectuer une translation vers l'Asie. « La moitié de l'humanité vit dans un large fuseau qui englobe la plus grande partie de l'Inde et de la Chine, mais aussi la quasi totalité du désert du Tibet et une bonne partie de la Sibérie ». En tenant compte du foyer européen et américain, le centre du peuplement se trouverait au Rajasthan, non loin du célèbre observatoire du xviiie siècle de Jaipur ; « un bon candidat au titre de centre de l'humanité ». Un autre calcul le donne à la frontière sud du Qatar, un centre de l'humanité en plein désert, pourquoi pas ?

Roger Brunet ne s'est pas livré à la recherche du centre à partir du calcul de la richesse mondiale. Peut-être parce qu'elle aurait invalidé sa conclusion selon laquelle on peut « reconnaître des centres des terres émergées et de peuplement, relativement proches du tropique du Cancer, entre Tchad et Gange »....

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071230124955AAQDPTa
 
Salam alaykoum. Sur googlr tu tape 1.618 (cest le nombre d or avec le quelle on calcule divers choses dans notre univers.tu auras une reponse sientifique sur ce fait.
 
AU LIEU D AVOIR DE LHAINE ENVERS LES CROYANT; TU AS UNE PREUVE SCIENTIFIQUE SUR GOOGLE .le nombre d'or CA TE DIT QUELQUE CHOSE? 1,618.je te laisse decouvrir le reste de toi meme.AMICALEMENT
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
plein de fois j'ai entendu dire que la mecque est le centre du monde dans l'islam.
mais comment la mecque peut être le centre de la terre alors que la terre est ronde ?
j exuse ta naivete
la mecque
oui est le centre de la terre du monde musulman
pkoi?
simplement que c est le centre spirituelle de plus de 1 milliard de personnes
c est la que converge toute les prieres des musulmans en destination du CREATEUR
comme le dernier des prophetes la demande prier en direction de la mecque
pour que la priere soit accepte
 
VOILA EN RESUME

On ne peut en aucun cas prouver scientifiquement que la Mecque est le centre du monde tout simplement parce que le centre d'une sphère est en son centre (élémentaire me direz-vous) !

Cependant La Mecque est effectivement LE centre du monde pour nous, musulmans, d'un point de vue spirituel bien entendu !

Enfin je ne comprends pas ce concordisme chevronné de la part de certaines personnes qui veulent absolument des preuves scientifiques (quittes à ce qu'elles soient absurdes) afin de prouver un peu tout ce qu'il y a en Islam ! comme s'il s'agissait d'un besoin vital (pour se rassurer !?) qui confirmerait la véracité de la révélation ! Or ce n'est pas le cas

car

Vous faudrait-il une preuve scientifique prouvant l'existence des anges pour y croire ?

j'espère que non!

On n'a pas besoin de preuves scientifiques pour croire en Allah et ses révélations car ceci appartient au domaine de la FOI tout simplement !

En lisant certains commentaires j'en arrive à cette conclusion

Il ne faut pas mélanger la science et la religion !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
VOILA EN RESUME

On ne peut en aucun cas prouver scientifiquement que la Mecque est le centre du monde tout simplement parce que le centre d'une sphère est en son centre (élémentaire me direz-vous) !

quand il n'y avait qu'un continent sur terre ou était son centre?
 
quand il n'y avait qu'un continent sur terre ou était son centre?

Je ne comprends pas ce besoin absolue de faire concorder une Théorie scientifique avec la religion ! Pour la simple raison qu'il s'agit d'une THEORIE justement!

Or une théorie n'est qu'un énoncé de lois destiné à qualifier un ensemble de phénomènes observés ! DONC CE n'est PAS une science exacte comme les mathématiques mais au contraire c'est une théorie, qui n'est vraie (acceptée) que jusqu'à ce qu'on prouve le contraire ! On dit même que les théories sont l'asymptote de la vérité (sous entendu ce n'est PAS la vérité absolue). Or lorsqu'on est croyant on croit au message comme étant une vérité absolue!

C'est pour cela que je ne souhaite pas qu'on mélange ceci avec la religion car arrive le moment où on trouve que telle théorie est inexacte et est remplacée par une plus pertinente ! Alors qu'adviendra-t-il du phénomène religieux dont on avait justifié l'existence par ladite théorie ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je ne comprends pas ce besoin absolue de faire concorder une Théorie scientifique avec la religion ! Pour la simple raison qu'il s'agit d'une THEORIE justement!

Or une théorie n'est qu'un énoncé de lois destiné à qualifier un ensemble de phénomènes observés ! DONC CE n'est PAS une science exacte comme les mathématiques mais au contraire c'est une théorie, qui n'est vraie (acceptée) que jusqu'à ce qu'on prouve le contraire ! On dit même que les théories sont l'asymptote de la vérité (sous entendu ce n'est PAS la vérité absolue). Or lorsqu'on est croyant on croit au message comme étant une vérité absolue!

C'est pour cela que je ne souhaite pas qu'on mélange ceci avec la religion car arrive le moment où on trouve que telle théorie est inexacte et est remplacée par une plus pertinente ! Alors qu'adviendra-t-il du phénomène religieux dont on avait justifié l'existence par ladite théorie ?

Le phénomène religieux s'adaptera à la nouvelle théorie et ainsi de suite. C'est pour ça qu'il y aura toujours des religions et des religieux pour les mettre à jour. :D
 
Il est curieux que vous ne voyez pas qu'autrefois, les cartes du monde chrétien étaient centrées sur Jérusalem, et les musulmanes sur la Mecque. La Mecque était au centre de la carte du monde. Aujourd'hui, le sens est métaphorique. C'est le centre du monde musulman. Il n'y a pas de quoi se disputer.
 

butterflight

Art for God
c'est faux mon ami...
c'est meme ridicule de dire ca.
ces propagandistes ne rends pas service a l'islam ainsi.
nous musulmans nous devons les premiers combattres ce genre d'idioties...

meme les chinois considerent la chine comme le centre du monde et ils ont leurs propagandistes a eux...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est pour cela que je ne souhaite pas qu'on mélange ceci avec la religion car arrive le moment où on trouve que telle théorie est inexacte et est remplacée par une plus pertinente ! Alors qu'adviendra-t-il du phénomène religieux dont on avait justifié l'existence par ladite théorie ?

donc tu comprends pourquoi tu peux pas t'avancer a dire que c'est pas vrai.
 

butterflight

Art for God
cette propagande est a commencé en 2005. le premier et le seul a le dire est Docteur abd albassit sayd.
il a aussi osez dire que neil amstrong l'a dit dans une emission qui a etait bien mediatiser a l'epoqu e et il n'a aucun arguments valable (ce qui a attiré aussi les tensions desscientifique egyptiens qui l'ont bien debatus a propos du non sens de cettetheorie et surtout a propos d'amstrong )

YouTube- Neil Armstrong Proves Mecca is the center of the Earth
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
cette propagande est a commencé en 2005. le premier et le seul a le dire est Docteur abd albassit sayd.
il a aussi osez dire que neil amstrong l'a dit dans une emission qui a etait bien mediatiser a l'epoqu e et il n'a aucun arguments valable (ce qui a attiré aussi les tensions desscientifique egyptiens qui l'ont bien debatus a propos du non sens de cettetheorie et surtout a propos d'amstrong )

c'est bizarre quand ca concerne l'islam un scientifique ne peut avoir raison, mais dés que ca contredit ce qu'un musulman dit ca devient de bon scientifiques.

et toi qu'es ce que t'en penses personnellement?
 

butterflight

Art for God
c'est bizarre quand ca concerne l'islam un scientifique ne peut avoir raison, mais dés que ca contredit ce qu'un musulman dit ca devient de bon scientifiques.

et toi qu'es ce que t'en penses personnellement?

les bons scientifiques mon frere sont des musulmans, les scientifiques egyptiens a l'epoque qu'ils l'ont contredits...c'etait une theorie morte du passé, comme d'autres...

sinon, moi sempro, veritablement, avec aucune hesitation possible. le centre d'un rond est son noyaux...sans aller encore essayer de concorder l'icconcordable. Si l'on considère la surface du globe , toute ville, tout village peut se dire centre du Monde ... et ca c'est meme tres basique et n'a meme pas besoin de debats...
 
donc tu comprends pourquoi tu peux pas t'avancer a dire que c'est pas vrai.

Mais justement le problème c'est qu'on utilise les théories actuelles (qu'on déforme un peu au passage) pour tenter de justifier quelque chose!

Un exemple qui m'avait particulièrement choqué : comme au départ j'étais aussi adepte de ces vidéos concernant les miracles scientifiques du coran. Il est vrai que quand je les regardais je n'émettais aucune réserve ni doute (malgré ma culture scientifique), cependant un jour j'ai vu une vidéo avec tout les effets mashallah versets à l'appui, récitations etc... expliquer comment la terre allait s'arreter puis tourner dans le sens inverse de se ce quelle fait actuellement car il disait que un signe jour du jugement dernier serait le couchant qui deviendrait le levant et réciproquement !
LE GROS PROBLEME, c'est que pour justifier cela, il a sorti un extrait du journal de france 2 ou des "scientifiques" disaient qu'à cause des éoliennes, la terre ralentissait (40min en 40 ans) et donc d'après la vidéo à terme s'arreterait et donc confirmation ou plutôt concordisme !

Depuis ce moment là, j'ai arrêter tout concordisme aveugle et de le limiter au maximum car ça peu se retourner contre nous!

Car on a pas le droit de donner des éléments aux non-croyant afin qu'il se moque de notre religion!

J'espère que tu comprends ce que je suis en train de t'expliquer !

Salam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
les bons scientifiques mon frere sont des musulmans, les scientifiques egyptiens a l'epoque qu'ils l'ont contredits...c'etait une theorie morte du passé, comme d'autres...

sinon, moi sempro, veritablement, avec aucune hesitation possible. le centre d'un rond est son noyaux...sans aller encore essayer de concorder l'icconcordable. Si l'on considère la surface du globe , toute ville, tout village peut se dire centre du Monde ... et ca c'est meme tres basique et n'a meme pas besoin de debats...

les scientifiques reconnus le sont par l'état, si l'état est corrompu ses scientifiques le sont surement aussi.

c'est l'avis de la majorité.
si je suis au pôle nord je pourrais dire que le pôle sud c'est le nord?
 
les scientifiques reconnus le sont par l'état, si l'état est corrompu ses scientifiques le sont surement aussi.

c'est l'avis de la majorité.
si je suis au pôle nord je pourrais dire que le pôle sud c'est le nord?

Non!! ça c'est ton avis personnel....
Si tu est au pôle Nord,c'est au pôle Nord que tu est, pas ailleurs.....

A moins que pour te rendre au Maroc,tu decides d'aller en Ouganda et que tu decides que l'Ouganda c'est le Maroc.....:D
 
le centre de la surface d'une terre tu peux.

je ne comprends pas ec que tu essaies de prouver !

Car quand bien même on mettrais la planète Terre à plat (ce qui est faux car la Terre est une sphère dont le centre est en son noyau),

et bien admettons alors le centre des terres émergées ne pourrait se trouver en un endroit unique, car comme tu l'as dit toi même, il n'y avait qu'un continent à l'origine ! Donc le centre ne pouvait se trouver au même endroit tout le temps du fait du mouvement des continents justement ! Donc impossible de parler du centre de la Terre de manière unique!

et comme l'a dit Butterflight, tout le monde peut se considérer comme le centre du monde il suffit de prendre une carte et de mettre la ville que tu veux au centre comme la Terre est ronde ça ne pose aucun problème on sera juste un peu déboussolé car on a l'habitude d'avoir l'Atlantique au centre!
 

butterflight

Art for God
les scientifiques reconnus le sont par l'état, si l'état est corrompu ses scientifiques le sont surement aussi.

c'est l'avis de la majorité.
si je suis au pôle nord je pourrais dire que le pôle sud c'est le nord?

???
corrompu?
quand tu lis qu'un retongle a 3 traits c'est corrempu?

sempro, cette question n'a meme pas besoin de si grands efforts pourrepondre..
pourquoi veux tu allonger le sujet?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais justement le problème c'est qu'on utilise les théories actuelles (qu'on déforme un peu au passage) pour tenter de justifier quelque chose!

Un exemple qui m'avait particulièrement choqué : comme au départ j'étais aussi adepte de ces vidéos concernant les miracles scientifiques du coran. Il est vrai que quand je les regardais je n'émettais aucune réserve ni doute (malgré ma culture scientifique), cependant un jour j'ai vu une vidéo avec tout les effets mashallah versets à l'appui, récitations etc... expliquer comment la terre allait s'arreter puis tourner dans le sens inverse de se ce quelle fait actuellement car il disait que un signe jour du jugement dernier serait le couchant qui deviendrait le levant et réciproquement !
LE GROS PROBLEME, c'est que pour justifier cela, il a sorti un extrait du journal de france 2 ou des "scientifiques" disaient qu'à cause des éoliennes, la terre ralentissait (40min en 40 ans) et donc d'après la vidéo à terme s'arreterait et donc confirmation ou plutôt concordisme !
Depuis ce moment là, j'ai arrêter tout concordisme aveugle et de le limiter au maximum car ça peu se retourner contre nous!
Car on a pas le droit de donner des éléments aux non-croyant afin qu'il se moque de notre religion!
J'espère que tu comprends ce que je suis en train de t'expliquer !
Salam
les ventilateurs aussi doivent ralentir la terre alors. :D

sans cette théorie c'est ce que je pensais, t'as jamais entendu parler de bayt alma3mour? un cube dans les cieux juste au dessus de la kaaba. les anges ont font le tour et d'autres prient a l'intérieur.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non!! ça c'est ton avis personnel....
Si tu est au pôle Nord,c'est au pôle Nord que tu est, pas ailleurs.....

A moins que pour te rendre au Maroc,tu decides d'aller en Ouganda et que tu decides que l'Ouganda c'est le Maroc.....: D

t'as rien compris arcady, c'est pas mon avis, c'est celui de butterflight

retour en arrière et essayes une autre vanne que l'ouganda. :D
 
Haut