La mecque est le centre de la terre?

A

AncienMembre

Non connecté
moi je sorts de la...
ce n'est meme pas un sujet pour moi...
je suis rentrer pour prevenire (enfin, si il existe encore des gens qui croient a une theorie pareils...) et loin de discuter ces choses..

a +

C'est clair.

M'enfin quand j'entre dans ce genre de topic, je ne m'attend plus à convaincre ceux qui croient ce genre de niaiserie sans fond.

Je me dit que si ils y croient, c'est qu'ils doivent fort probablement penser que ne pas croire en ce genre de chose serait contraire à la religion.
Alors même si le sujet n'a aucune crédibilité scientifique ou religieuse, ils vont soit essayer de patauger dans leurs souvenirs de géométrie de terminale et dans une interprétation religieuse à raz les pâquerettes pour te pondre une plaidoirie vaseuse, soit il n'y arriverons pas et ils te collerons des "tu crois plus en la science qu'en le Coran" et j'en passe ...

Il vaut donc mieux laisser les fleures bleues y croire si ça les aident à se conforter dans leurs croyance et laisser tomber comme tu dis ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est clair.

M'enfin quand j'entre dans ce genre de topic, je ne m'attend plus à convaincre ceux qui croient ce genre de niaiserie sans fond.

Je me dit que si ils y croient, c'est qu'ils doivent fort probablement penser que ne pas croire en ce genre de chose serait contraire à la religion.
Alors même si le sujet n'a aucune crédibilité scientifique ou religieuse, ils vont soit essayer de patauger dans leurs souvenirs de géométrie de terminale et dans une interprétation religieuse à raz les pâquerettes pour te pondre une plaidoirie vaseuse, soit il n'y arriverons pas et ils te collerons des "tu crois plus en la science qu'en le Coran" et j'en passe ...

Il vaut donc mieux laisser les fleures bleues y croire si ça les aident à se conforter dans leurs croyance et laisser tomber comme tu dis ; )
toi t'as la rage, pauvre petit. :D
 
le nombre d'or c'est pas vraiment le centre a proprement parler..


non,

t'aura essayé au moins ne t'en veux pas.

oui au moins j'aurais essayé...

L'essentiel c'est que tu ne tiennes pas ce genre de discours avec des non-croyants afin qu'ils ne se moquent pas de notre religion... car il serait injuste de ta part de les inciter à le faire (sachant la non-rigueur de ton raisonnement) ...

voilà tout !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui au moins j'aurais essayé...

L'essentiel c'est que tu ne tienne pas ce genre de discours avec des non-croyants afin qu'il ne se moque pas de notre religion...

voilà tout !

ils ont moqués les prophètes et les compagnons des prophètes, ils les ont insultés, ils les ont torturés, c'est pas le rire niais de quelques imbéciles qui m'empêchera de dire quoi que ce soit.
chacun emportera ses rires dans sa tombe.

voilà tout!
 
ils ont moqués les prophètes et les compagnons des prophètes, ils les ont insultés, ils les ont torturés, c'est pas le rire niais de quelques imbéciles qui m'empêchera de dire quoi que ce soit.
chacun emportera ses rires dans sa tombe.

voilà tout!

Oui mais le problème c'est que ça ne fait pas de tord à toi mais à toute la communauté !!!

Moi je préfère avoir des arguments valables sur le même terrain qu'eux de sorte qu'ils n'aient même pas un argument à redire et qu'ils finissent par douter de leur propre convictions... plutôt que de sortir des choses qui d'avance montre que je suis dans l'erreur (car je m'appuis sur de faux arguments) et par conséquent les conforte dans leur égarement...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui mais le problème c'est que ça ne fait pas de tord à toi mais à toute la communauté !!!

Moi je préfère avoir des arguments valables sur le même terrain qu'eux de sorte qu'ils n'aient même pas un argument à redire et qu'ils finissent par douter de leur propre convictions... plutôt que de sortir des choses qui d'avance montre que je suis dans l'erreur (car je m'appuis sur de faux arguments) et par conséquent les conforte dans leur égarement...

c'est Allah(swt) qui guide qui Il veut, j'ai rien a prouver a personne.
 
c'est Allah(swt) qui guide qui Il veut, j'ai rien a prouver a personne.

Oui mais en tant que musulman on se doit de tenir une certaine image... en plus il ne faut pas négliger le coté prosélyte de notre religion car elle est destinée à l'humanité entière... donc les autres on ne s'en fou pas tant que ça...
 
A

AncienMembre

Non connecté
toi t'as la rage, pauvre petit.

Absolument pas ;)

Merci en tout cas pour ces mises en gras de certains de mes propos.

Surligner au hasard façon analyse de texte bancale, c'est exactement le genre de techniques qu'utilisent les auteurs de ce genre d'histoires à dormir debout. :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui mais en tant que musulman on se doit de tenir une certaine image... en plus il ne faut pas négliger le coté prosélyte de notre religion car elle est destinée à l'humanité entière... donc les autres on ne s'en fou pas tant que ça...

adopter l'hypocrisie c'est le mieux selon toi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais le problème c'est que ça ne fait pas de tord à toi mais à toute la communauté !!!

Moi je préfère avoir des arguments valables sur le même terrain qu'eux de sorte qu'ils n'aient même pas un argument à redire et qu'ils finissent par douter de leur propre convictions... plutôt que de sortir des choses qui d'avance montre que je suis dans l'erreur (car je m'appuis sur de faux arguments) et par conséquent les conforte dans leur égarement...

barak'alaoufik ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais pourquoi me parles-tu d'hypocrisie ????
alors que je ne t'ai parlé que d'arguments valables, ou de tenir une certaine image (attitude convenable)...
tu commences à être injuste...
si j'ai une conviction j'en parles, que mes arguments soit jugés valable ou inexistant, dire le contraire de ce que je penses serait de l'hypocrisie.
injuste aussi peut être, va savoir.


Oui si tu préfères.
Mais l'arabe n'a pas de règle grammatical officielle pour l'alphabet latin mon ami.

C'est juste de la phonétique ...
justement, il manquait des lettres pour que ce soit phonétiquement juste mon ami.
 
si j'ai une conviction j'en parles, que mes arguments soit jugés valable ou inexistant, dire le contraire de ce que je penses serait de l'hypocrisie.
injuste aussi peut être, va savoir.



justement, il manquait des lettres pour que ce soit phonétiquement juste mon ami.

Ok c'est un point de vue qui se défend jusqu'à un certain point car je ne vais pas aller jusqu'à dire que la Terre est plate juste parce que j'en suis convaincu... au contraire je vais essayer de voir ce qui cloche dans mon raisonnement et essayer de comprendre...
Enfin bref...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ok c'est un point de vue qui se défend jusqu'à un certain point car je ne vais pas aller jusqu'à dire que la Terre est plate juste parce que j'en suis convaincu... au contraire je vais essayer de voir ce qui cloche dans mon raisonnement et essayer de comprendre...
Enfin bref...

tu sais que la terre tourne autour du soleil, t'as jamais été vérifier, mais tu es convaincu.. as tu fais des recherches pour savoir si c'est vraiment le cas? je suis sur que non, pourtant tu y crois sans avoir essayer de comprendre...
 
tu sais que la terre tourne autour du soleil, t'as jamais été vérifier, mais tu es convaincu.. as tu fais des recherches pour savoir si c'est vraiment le cas? je suis sur que non, pourtant tu y crois sans avoir essayer de comprendre...

Bien sûr que j'ai essayé de comprendre, comment tu peux émettre de telles remarques!! Tu n'es pas dans ma tête à ce que je sache!! ...

car pour moi la Terre tourne autour du soleil ceci est un fait avéré rien qu'en regardant l'alternance du jour et de la nuit...
un autre argument un peu plus poussé concernerait les 3 lois de Newtons qui nous apprennent que
1- tout corps restera immobile ou sera animé d'une certaine vitesse constante et rectiligne si aucune autre force ne vient le perturber c'est ce que ferait la Terre s'il n'y avait pas le Soleil car
2-tout corps possédant une masse exerce une attraction mutuelle sur un autre corps!! Ainsi la Terre attire le Soleil et le Soleil attire la Terre de sorte que la Terre se met à avoir un mouvement elipsoidal autour du Soleil voir les lois de kepler pour plus de détails sur ladite orbite (qui n'est pas circulaire)!

Ces lois à mon avis sont tout à fait valables car c'est sur cette base qu'on fait les calculs pour envoyer les sattellites de télécommunications dans l'espace!! Et comme ta parabole marche très je me dis que ce modèle, cette théorie est très valable!!!

voilà. une autre remarque ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bien sûr que j'ai essayé de comprendre, comment tu peux émettre de telles remarques!! Tu n'es pas dans ma tête à ce que je sache!! ...

car pour moi la Terre tourne autour du soleil ceci est un fait avéré rien qu'en regardant l'alternance du jour et de la nuit...
un autre argument un peu plus poussé concernerait les 3 lois de Newtons qui nous apprennent que
1- tout corps restera immobile ou sera animé d'une certaine vitesse constante et rectiligne si aucune autre force ne vient le perturber c'est ce que ferait la Terre s'il n'y avait pas le Soleil car
2-tout corps possédant une masse exerce une attraction mutuelle sur un autre corps!! Ainsi la Terre attire le Soleil et le Soleil attire la Terre de sorte que la Terre se met à avoir un mouvement elipsoidal autour du Soleil voir les lois de kepler pour plus de détails sur ladite orbite (qui n'est pas circulaire)!

Ces lois à mon avis sont tout à fait valables car c'est sur cette base qu'on fait les calculs pour envoyer les sattellites de télécommunications dans l'espace!! Et comme ta parabole marche très je me dis que ce modèle, cette théorie est très valable!!!

voilà. une autre remarque ?
pour le jour et la nuit c'est la terre qui tourne sur elle même.
tu as participé a ces calculs de lancements et aux différentes observations?
a part ça non pas d'autres remarques.
 
pour le jour et la nuit c'est la terre qui tourne sur elle même.
tu as participé a ces calculs de lancements et aux différentes observations?
a part ça non pas d'autres remarques.

non mais j'observe tous les jours que ces calculs sont justes...

et pour l'alternance du jour et de la nuit je parlais de leur durée qui est variable...

et si la Terre tournait que sur elle-même (sans mouvement par rapport au soleil), cela rendrait incompréhensible les différentes saisons par exemple !! (que je peux détailler si tu veux)

voilà !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non mais j'observe tous les jours que ces calculs sont justes...
et pour l'alternance du jour et de la nuit je parlais de leur durée qui est variable...
et si la Terre tournait que sur elle-même (sans mouvement par rapport au soleil), cela rendrait incompréhensible les différentes saisons par exemple !! (que je peux détailler si tu veux)
voilà !

pour les saisons le soleil pourrait tourner autour de la terre.

:D
 
moi qui croyais que tu avais un minimum de bon sens je me suis manifestement trompé OMG ! c'est ce qui me vient à l'esprit

Malheureusement tu me prouves que la science n'est pas faite pour tout le monde !

Conclusion : Que ce soit en science ou en religion les savants sont toujours nécessaires finalement !
 
A

AncienMembre

Non connecté
si j'ai une conviction j'en parles, que mes arguments soit jugés valable ou inexistant, dire le contraire de ce que je penses serait de l'hypocrisie.
injuste aussi peut être, va savoir.

En l'occurrence penser le contraire d'une partie de ce que tu penses serait juste du bon sens :)



justement, il manquait des lettres pour que ce soit phonétiquement juste mon ami.

Non phonétiquement mon épilation est correct ... j'tassures !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
moi qui croyais que tu avais un minimum de bon sens je me suis manifestement trompé OMG ! c'est ce qui me vient à l'esprit
Malheureusement tu me prouves que la science n'est pas faite pour tout le monde !
Conclusion : Que ce soit en science ou en religion les savants sont toujours nécessaires finalement !
tu t'es vraiment pris pour un scientifique ou un savant? redescends va. :D

conclusion: rien n'est acquis, demain la science dira qu'elle s'est trompé et se recorrigera pour la énième fois, ca bouge toujours, ce qui est considéré vrai aujourd'hui peut être démenti demain.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En l'occurrence penser le contraire d'une partie de ce que tu penses serait juste du bon sens : )
Non phonétiquement mon épilation est correct ... j'tassures !
je te le laisse ce bon sens qui dit amen a la majorité pour pas passer pour un ***.

"ala" c'est correct? ca aussi c'est du bon sens?
 
tu t'es vraiment pris pour un scientifique ou un savant? redescends va. :D

conclusion: rien n'est acquis, demain la science dira qu'elle s'est trompé et se recorrigera pour la énième fois, ca bouge toujours, ce qui est considéré vrai aujourd'hui peut être démenti demain.

euh le fait que la Terre est ronde ou qu'elle tourne autour du Soleil.

sinon n'importe qui peut être plus scientifique que toi rien qu'en disant que le centre d'une sphère se trouve en son centre !:rolleyes:

alalala...

tu vois tu pourrais même faire un cours et donner une leçon aux coranistes en leur montrant la nécessité de suivre les savants en prenant comme analogie ton propre cas au sujet des scientifiques !

Sans idées ou analyses directrices (guides) les pensées ou convictions vont n'importe comment et n'importe où et chacun suit ses passions! On en arrive à dire que le centre de la Terre se trouve localisé à sa surface etc...

Voilà!

wa salam
 
pour le jour et la nuit c'est la terre qui tourne sur elle même.
tu as participé a ces calculs de lancements et aux différentes observations?
a part ça non pas d'autres remarques.

en gros tu compares cette video de propagande merdique a la thérie de la relativité.............
t'as pas peur du ridicule
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
euh le fait que la Terre est ronde ou qu'elle tourne autour du Soleil.
sinon n'importe qui peut être plus scientifique que toi rien qu'en disant que le centre d'une sphère se trouve en son centre !: rolleyes:
alalala...
tu vois tu pourrais même faire un cours et donner une leçon aux coranistes en leur montrant la nécessité de suivre les savants en prenant comme analogie ton propre cas au sujet des scientifiques !
Sans idées ou analyses directrices (guides) les pensées ou convictions vont n'importe comment et n'importe où et chacun suit ses passions! On en arrive à dire que le centre de la Terre se trouve localisé à sa surface etc...
Voilà!
wa salam

tu comprends pourquoi maintenant? tu te prends vraiment pour un scientifique. :D
c'est bien toi qui a parlé de savants et de scientifiques.

wa salam.
 
tu comprends pourquoi maintenant? tu te prends vraiment pour un scientifique. :D
c'est bien toi qui a parlé de savants et de scientifiques.

wa salam.

tu n'as retenu que cela !!! détrompe-toi je ne parlais pas de moi ! mais étant donné que j'ai suivi des études scientifiques et en suis toujours (pas en astronomie) je possède tout de même une petite culture scientifique forcément supérieure à la moyenne! (Sinon à quoi auraient servi toutes ces années?)

C'est pour cela que je peux au moins me permettre de te dire que tu es manifestement dans l'erreur !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu n'as retenu que cela !!! détrompe-toi je ne parlais pas de moi ! mais étant donné que j'ai suivi des études scientifiques et en suis toujours (pas en astronomie) je possède tout de même une petite culture scientifique forcément supérieure à la moyenne! (Sinon à quoi auraient servi toutes ces années?)

C'est pour cela que je peux au moins me permettre de te dire que tu es manifestement dans l'erreur !

hahaha, vous avez étudié le nombre d'or et vous avez fais les calculs pour savoir si ca correspond ou pas a la kaaba?

même tu y passe toute ta vie ca fera pas de toi un génie.
supérieur a la moyenne? bsa7tek. :D
 
hahaha, vous avez étudié le nombre d'or et vous avez fais les calculs pour savoir si ca correspond ou pas a la kaaba?

même tu y passe toute ta vie ca fera pas de toi un génie.
supérieur a la moyenne? bsa7tek. :D


c'est à dire ? Quel calcul veux-tu ? j'ai déjà vu une vidéo qui parlait de ça...
 
hahaha, vous avez étudié le nombre d'or et vous avez fais les calculs pour savoir si ca correspond ou pas a la kaaba?

même tu y passe toute ta vie ca fera pas de toi un génie.
supérieur a la moyenne? bsa7tek. :D

Moi, j'ai déjà posté ce calcul très simple en passant et ça démontre que la
kaaba est situé à 19,6 km au nord d'un lieu physique hypothétique qui représenterait le nombre d'or comme étant une fraction de la longueur
du méridien passant par la kaaba pour rejoindre les 2 pôles.

Il se trouve que d'autres villes et villages dans le monde sont situé plus près
de ce point (nombre d'or) qui est arbitraire en passant.

alors désolé et meilleur chance la prochaine fois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je te le laisse ce bon sens qui dit amen a la majorité pour pas passer pour un ***.

Le bon sens dit amen à ce ce qui à du sens.
Et les grandes lois de la physique physiques, celles qui ont permis les plus grandes avancées technologiques et scientifiques, même si tu es à priori dans l'incapacité totale de les comprendre, en ont plus que la vidéo dont tu soutient aveuglément l'idée (si on peu appeler ça comme ça.)

"ala" c'est correct? ca aussi c'est du bon sens?

Phonétiquement, dans "barak'alaoufik", "barakala'oufik" ou même "barakalla'ou'fik" oui, c'est correct ...
 
Haut