La mecque est le centre de la terre?

publiés par des scientifiques comme l'étude sur la vidéo et je penses pas qu'il ne sache pas que la terre n'est pas une sphère parfaite.

propagandiste de la kaaba?

alors, il faudrait que tu nous explique pourquoi dans le vidéo: « miracle de la kaaba et le nombre d'or » il est indiquer que la distance entre les pôles est
de 19 980,00 km, exactement, alors que dans la réalité, toutes les
références scientifiques indique que c'est 20 003,932 km ?

évidemment, ce nombre rond a été choisi volontairement pour faire concorder les calculs avec le nombre d'or :D
 
alors, il faudrait que tu nous explique pourquoi dans le vidéo: « miracle de la kaaba et le nombre d'or » il est indiquer que la distance entre les pôles est
de 19 980,00 km, exactement, alors que dans la réalité, toutes les
références scientifiques indique que c'est 20 003,932 km ?

évidemment, ce nombre rond a été choisi volontairement pour faire concorder les calculs avec le nombre d'or :D

Ça sert à rien, pour lui la terre est carré (même si il n'ose pas le confirmer) et la kaaba est le centre de ce carré.
 
plein de fois j'ai entendu dire que la mecque est le centre du monde dans l'islam.
mais comment la mecque peut être le centre de la terre alors que la terre est ronde ?

Il est clair que le centre de la Terre n'est pas la Mecque, mais certains avancent l'idée selon laquelle on parlerait ici du centre du planisphère (d'une carte de la Terre donc). C'est toutefois faux.

Grosso modo il existe trois types de planisphères : le planisphère tel que nous le connaissons (ici), qui se base sur le méridien de Greenwich, le planisphère tel qu'il est utilisé aux États-Unis (ici), qui place les États-Unis au centre et le planisphère tel qu'il est utilisé au Japon (ici) qui place l'océan Pacifique au centre. Dans aucun de ces planisphères la Mecque n'est le centre du monde.

Ensuite on pourrait chercher à créer un planisphère qui aurait la Mecque pour centre, mais elle n'en serait pas le centre car elle n'est pas placée sur l'équateur (question de logique).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
alors, il faudrait que tu nous explique pourquoi dans le vidéo: « miracle de la kaaba et le nombre d'or » il est indiquer que la distance entre les pôles est
de 19 980,00 km, exactement, alors que dans la réalité, toutes les
références scientifiques indique que c'est 20 003,932 km ?

évidemment, ce nombre rond a été choisi volontairement pour faire concorder les calculs avec le nombre d'or : D
faut aller mesurer alors pour voir qui ment.

ils ont pris une sphère parfaite comme base de calcul?


Tu n'ose pas assumer ce que tu avances. : cool:
Tu dis la terre est carré (donc plate), tu assumes ou pas? (oui ou non).
Moi, je dis que la terre n'est pas plate et j'assume.
petit comique.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
et meme si la mecque etait le centre de la terre
est ce que cela changera l etat du monde
est ce que cela rendra la mecque moins sacree?
est ce que cela apporterai klk chose en plus?.
voila des questions qu il faut se poser avant tout
le jeu du le mien est mieux
c etait des jeux de maternelle
la je pense que la majorite des forumiste on passe le stade
enfin je l espere^^
 
En réalité il faut revenir à la base du problème puisque nous sommes tous musulmans quand même !!!

Sempro !

Peux-tu me citer un verset du Coran qui nous dit que la Mecque est le centre de la Terre ?

Peux-tu me citer un hadith qui nous dit que la Mecque est le centre de la Terre ?

Y a t-il un verset ou hadith qui nous parle du nombre d'or ?

Il s'agit donc là d'un cas d'innovation manifeste !!!

Car on nous explique des choses qui ont un rapport avec la religion par l'intermédiaire de pseudo-preuves scientifiques (détournées) pour expliquer des choses que ni Dieu ni le prophète ne nous ont enseignées !

Voilà la base du problème !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
selem, je me permets d'intervenir bien que je n'ai pas eu le courage de lire
entièrement les 22 pages de ce poste.

1/La surface Terre peut être assimilé à une sphère légèrement aplatie sur les pôles.
On peut parler du centre d'une boule, il s'agit entre autre du noyau pour
la Terre.

2/Le centre d'une sphère, ça n'existe pas! Donc dire que la Mecque est le centre de la Terre est plus que stupide sauf si elle se trouve dans le noyau.

3/Peut-être qu'à une époque lointaine, lorsque tous les continents n'en formaient qu'un seul (la Pangée), la Mecque pourrait être le centre de ce super-continent mais rien ne l'indique. C'est donc une piste à oublier!

4/ La vidéo n'est qu'un appât pour simple d'esprit drogué au miracle imaginaire, bref c'est n'importe quoi!!

5/ Enfin, comme de nombreux musulmans et particulièrement les bladinautes, la Mecque est le centre spirituel du monde.


Voilà, je n'ai plus grand chose à dire. J'ai dis ce que je voulais dire et je souligne une chose: ce sujet ne mérite même pas 22 ou 23 pages.
 
faut aller mesurer alors pour voir qui ment.

ils ont pris une sphère parfaite comme base de calcul?

nul besoin de mesurer, le nombre 19 980,00 km provient du fait que le propagandiste a considéré que 1 degré de latitude mesurait exactement 111,00 km (111,00 x 180 ==> 19 980,00) se qui serait vrai seulement si la terre serait une shère parfaite. dans la réalité, 111 km, est une approximation et non une valeur exact, car la terre est légèrement aplatie aux pôles !

cela aurait dû éveillé un doute dans ta tête, un nombre rond !!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En réalité il faut revenir à la base du problème puisque nous sommes tous musulmans quand même !!!
Sempro !
Peux-tu me citer un verset du Coran qui nous dit que la Mecque est le centre de la Terre ?
Peux-tu me citer un hadith qui nous dit que la Mecque est le centre de la Terre ?
Y a t-il un verset ou hadith qui nous parle du nombre d'or ?
Il s'agit donc là d'un cas d'innovation manifeste !!!
Car on nous explique des choses qui ont un rapport avec la religion par l'intermédiaire de pseudo-preuves scientifiques (détournées) pour expliquer des choses que ni Dieu ni le prophète ne nous ont enseignées !
Voilà la base du problème !
c'est toi qui est pas d'accord, c'est a l'accusateur d'apporter ses preuves.

nul besoin de mesurer, le nombre 19 980,00 km provient du fait que le propagandiste a considéré que 1 degré de latitude mesurait exactement 111,00 km (111,00 x 180 ==> 19 980,00) se qui serait vrai seulement si la terre serait une shère parfaite. dans la réalité, 111 km, est une approximation et non une valeur exact, car la terre est légèrement aplatie aux pôles !
cela aurait dû éveillé un doute dans ta tête, un nombre rond !!
merci de cette précision, donc il a vraiment considéré un sphère parfaite pour faire son calcul, et dans cette perfection il se trouve que la kaaba est le centre de la terre.

Tu n'ose pas assumer ce que tu avances. : cool:
Tu dis la terre est carré (donc plate), tu assumes ou pas? (oui ou non).
Moi, je dis que la terre n'est pas plate et j'assume.
la kaaba est le centre de la terre, qu'elle soit carré ou hexagonale.
 
alors moi j'aimerais savoir en quoi le fait de savoir si la Mecque est au centre de la terre va nous aider?

c'est une simple question pas d'attaque rien du tout quelqu'un peut me répondre?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
alors moi j'aimerais savoir en quoi le fait de savoir si la Mecque est au centre de la terre va nous aider?

c'est une simple question pas d'attaque rien du tout quelqu'un peut me répondre?

c'est quand même pas la jungle. :D

ca aide en rien du tout.
 
merci de cette précision, donc il a vraiment considéré un sphère parfaite pour faire son calcul, et dans cette perfection il se trouve que la kaaba est le centre de la terre.

Dans ce contexte, des dizaines de villages sont proche de ce point, en particulier le temple hindou de Laxman, (ville de Raipur) la capitale d'Etat du Chattishgarh, en Inde se trouve (21,25 N) à 10 fois plus proche que la kaaba
(21,42 N) du point d'or qui est à 21,246 degré Nord.

c'est un miracle indien, le dieu Brahma de l'hindouisme qui c'est révélé par
les écris sacrés des vedas, il y a 3800 ans.

je rend hommage à Brahma ;)
 
c'est toi qui est pas d'accord, c'est a l'accusateur d'apporter ses preuves.


merci de cette précision, donc il a vraiment considéré un sphère parfaite pour faire son calcul, et dans cette perfection il se trouve que la kaaba est le centre de la terre.


la kaaba est le centre de la terre, qu'elle soit carré ou hexagonale.

Je rêve ou tu essaies de détourner les faits !

Tu émets une thèse à consonnace religieuse en ne te basant ni sur le Coran ni sur la Sounna mais sur la base de preuves pseudo-sscientifiques !

Donc tu émet une thèses donc à toi d'apporter les arguments concernant ta thèse ! Or là tu as apporté des arguments "scientifiques" et nous t'avons démontré qu'ils étaient faux!

Cependant tu continue de maintenir ta thèse! Je te repose donc cette question :

Quels sont les versets et hadiths affirmant ta thèse (concernant le nombre d'or ou la Mecque au centre de la Terre ) ?

(car si on est honnête et qu'on dit des choses en rapport avec la religion il faut apporter des preuves venant des textes religieux SINON on risque d'être du nombre des injustes )
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dans ce contexte, des dizaines de villages sont proche de ce point, en particulier le temple hindou de Laxman, (ville de Raipur) la capitale d'Etat du Chattishgarh, en Inde se trouve (21,25 N) à 10 fois plus proche que la kaaba
(21,42 N) du point d'or qui est à 21,246 degré Nord.
c'est un miracle indien, le dieu Brahma de l'hindouisme qui c'est révélé par
les écris sacrés des vedas, il y a 3800 ans.
je rend hommage à Brahma ; )
ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi les sites qui en parlent disparaissent les uns après les autres.



Je rêve ou tu essaies de détourner les faits !
Tu émets une thèse à consonnace religieuse en ne te basant ni sur le Coran ni sur la Sounna mais sur la base de preuves pseudo-sscientifiques !
Donc tu émet une thèses donc à toi d'apporter les arguments concernant ta thèse ! Or là tu as apporté des arguments "scientifiques" et nous t'avons démontré qu'ils étaient faux!
Cependant tu continue de maintenir ta thèse! Je te repose donc cette question :
Quels sont les versets et hadiths affirmant ta thèse (concernant le nombre d'or ou la Mecque au centre de la Terre ) ?
(car si on est honnête et qu'on dit des choses en rapport avec la religion il faut apporter des preuves venant des textes religieux SINON on risque d'être du nombre des injustes )
si tu veux vraiment savoir écrits a ceux qui ont postés la vidéo...si ce qu'ils disent est faux a toi de le démontrer scientifiquement ou pas, pour le moment c'est eux que je crois et pas toi.
 
ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi les sites qui en parlent disparaissent les uns après les autres.




si tu veux vraiment savoir écrits a ceux qui ont postés la vidéo...si ce qu'ils disent est faux a toi de le démontrer scientifiquement ou pas, pour le moment c'est eux que je crois et pas toi.

Bah relis les pages précédantes les preuves y figurent montrant que c'est faux

petit résumé :

La Terre peut être assimilée à une sphère et le centre d'une sphère est en son centre !

L'utilisation du nombre d'or est malhonnête avec l'utilisation des méridiens et d'une planisphère particulière puisque c'est totalement subjectif et que tu peux choisir n'importe quelle planisphère !!
cf Bonaparte
il existe trois types de planisphères : le planisphère tel que nous le connaissons (ici), qui se base sur le méridien de Greenwich, le planisphère tel qu'il est utilisé aux États-Unis (ici), qui place les États-Unis au centre et le planisphère tel qu'il est utilisé au Japon (ici) qui place l'océan Pacifique au centre. Dans aucun de ces planisphères la Mecque n'est le centre du monde.
et justement un miracle aurait voulu que le calcul soit le même dans ces 3 cas OR ce n'est pas le cas !
et pour le calcul au niveau des pôles cf Rekona avec la valeur !!

de plus si tu veux parlons de cette vidéo que j'avais déjà vue en version plus longue il nous parlait du rayonnement allant de la Kaaba et au delà de MArs mais ce qui est drole c'est qu'il disait qu'elle allait jusqu'à un trou noir et comme par hasard ce passage a été coupé dans le montage (car c'était un peu trop gros comme mensonge quand même )

Et concernant le 0 magnétisme !! demande à un Saoudien d'utiliser sa boussole tu verras qu'elle lui indiquera le Pole Nord Magnétique qui se trouve actullement au nord du Canada et qui se déplace lentement !
(Le Japon doit être le centre du monde puisque c'est là-bas qu'on vit plus longtemps et en meilleure santé!!:rolleyes:)

enfin ce qui me dérange aussi c'est le fait qu'il ne s'appuie sur aucun verset ni même hadith ! RIEN du TOUT donc à partir de ce moment je comprends pourquoi ils sont dans l'erreur !!!

je ne sais pas ce qu'il te faut de plus, tu voulais des arguments en voilà !

Si seulement ils pouvaient apporter une preuve religieuse à ce qu'il avancent !

Et malheureusement toi tu crois à des choses qui n'ont AUCUN fondements tant sur le plan religieux que scientifique !

Voilà !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
a l'origine la plaque terreste ne formait qu'un seul bloc qui s'est divisé et a donné naissance aux continents...La Mecque et plus précisément la kaaba se situe exactement au centre de ce bloc. Voila pourquoi on dit que la Mecque est le centre de la Terre.
Quand les terres émergées ne formaient qu'un seul bloc, il n'y a avait pas de villes.
Au fait, par simple curiosité, quelle était exactement la géographie de se "continent unique", et comment définit-on son "centre"...?
Si par miracle ce super continent avait une forme symétrique admettant un "centre", bien malin qui pourrait dire, suite aux différents et continuels mouvements de la croute terrestre, où se trouve aujourd'hui cette zone "centrale". Certainement aux 4 coins de la terre, si ce n'est dans des zone sous marines! ;)

A moins qu'on parle plutôt du "centre d'intérêt" (au lieu du centre géographique) du point de vue musulman?
 
personne ne peut me répondre.
Si
salam,

en effet elles le centre de la terre, tu dois calculer la distance entre la mecque et le pole nord, qui de pratiquement 7000 et quelque puis la distance entre la mecque et le pole sud qui est de pratiquement 12000 et quelque tu divises 12/7, ça te donne le nombre d'or 1.168, tandis quelles ronde,
fais de recherches
 
Si
salam,

en effet elles le centre de la terre, tu dois calculer la distance entre la mecque et le pole nord, qui de pratiquement 7000 et quelque puis la distance entre la mecque et le pole sud qui est de pratiquement 12000 et quelque tu divises 12/7, ça te donne le nombre d'or 1.168, tandis quelles ronde,
fais de recherches
 
Les secrets de la prosternation:

Le corps humain reçoit au quotidien une grande quantité de radiations électromagnétiques qui viennent des appareils électroniques qu'on utilise au quotidien (l'ordinateur, le portable, la radio, la télévision etc.). Donc, sans s'en rendre compte le corps humain est électro magnétiquement chargé. Ce qui fait qu'on a, inexplicablement, mal á la tête, on a le stress, la fatigue, des maux partout dans le corps etc. ...

Qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ?
Un chercheur scientifique européen, non-musulman, a fini une recherche profonde sur ce sujet en donnant la conclusion suivante :
Les radiations électromagnétiques sont nuisible s á la santé. L'être-humain ne peut s'en débarrasser qu'en mettant son front, plusieurs fois par jour, par terre . La terre, parait-il, a une force d'aspiration majeure quand il s'agit des radiations électromagnétiques. C'est pour ça que dans l'architecture on utilise des fils conducteurs qui mènent les activités électriques vers le sol.

Ce qui est étonnant c'est que ce chercheur a conclu que dans ce cas là le front doit être en contact direct avec le sol tandis que le reste du corps est sans mouvement pour un moment. Le plus étonnant c'est qu'il a rajouté que le meilleur décharge est atteint en mettant le front par terre vers la direction du centr de la terre (centre du monde). Il parait que la force d'aspiration est encore plus grande á ce t endroit là.
Et devine : où se trouve le centre de la terre (du monde)? D'après la plupart des géographiens, même les non-musulmans, le centre de la terre se trouve á La Mecque.

quand je vais au centre de Bruxelles, je rentre pas dans le sol

C'est le centre de la terre, comme le centre du ville. On dit dans le Coran, que le trône de Dieu se trouve au dessus de la mecque.

le docteur Robert Colman de Stanford University –USA a fait une étude sur le centre gravitaire de la terre et leur rencontre avec les rayonnement universels , il a trouvé que ces deux forces se rencontrent en même point (exactement) avec le centre géographique de la terre , la surprise, que je n'ai pas pu l'expliquer, est que ce point est les centre de la ville la plus sacrée pour les musulmans , précisément en kaâba ( où les musulmans s'oriente lors de la prière).
autre chose , la longitude (-3 heurs) qui passe par ce point ( mecque) présente une superposition du nord géographique avec le nord magnétique
Sources :
Robert Colman – Stanford University –USA
 
moi je part d'un résonnement concret qui se reproduit chaque année le hadj pelerinnage tout le monde tourne autour de la kaaba 7 fois chinois indonnisiens philpins marocains tunisiens bengladech etc si qu'elqn soit à ce rendezvous il n'aura aucun doute sur le centre de la terre
 
Haut