La meilleure cuisine du monde est Asiatique

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne provoc personne je t'apprends a connaitre ton origine culinaire si tu est de l'Afrique du nord
Non mais toi occupe toi de ton pays et laisse les pays d'Afrique t d'Afrique du Nord tranquilles, je connais très bien mes origines, merci
Ils ont quelques plats au Maroc, Tunisie mais voilà c'est pas eux qui ont inventé la cuisine marocaine par exemple . Surtout que les juifs marocains sont marocains donc...
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C'est quoi la cuisine juive? C'est comme la cuisine judéo-chrétienne?...
La thora c'est pas un livre de recettes...
L'autre il vient te parler de la cuisine éthiopienne, juive.
Mais tu vois pas que c'est un troll.
Déjà hier, tu l'as chopé avec sa tête de mouton pour le ftour à l’heure du Asr 😂
une photo qu'il a pris sur Internet.


On parle de vraie cuisine ici bon sang !

C'est comme comparer l'bastila avec une quiche @amraam :D


Alors que tout le monde sait que la cuisine marocaine est un véritable défi pour les papilles non averties,
j’en ai fait plusieurs fois l’expérience en la faisant découvrir à des gens qui ne la connaissaient pas.

Elle est considérée comme l'une des cuisines les plus raffinées et variées au monde ; caractérisée par la conjugaison et le dosage précis d’herbes et d'épices exotiques audacieuses tel que le safran, le gingembre la coriandre etc...
Elle est appréciée pour la combinaison de saveurs et de textures, même la présentation des plats est artistique et colorée. Elle est saine et nutritive avec ses légumes, ses fruits et ses légumineuses.

Rien que l’bastila est c'est une véritable œuvre d'art culinaire

et le plus important c'est le temps de la préparation qui n'est pas souvent pris en considération.
 
Juif c'est une religion, est ce que la cuisine des juifs de Russie est la même que celle des juifs du Maroc ?...
La cuisine des juifs marocains c'est de la cuisine marocaine, la cuisine des juifs algériens est une cuisine algérienne, cuisine russe pour ceux de Russie... Ou importée d'une autre région du monde, une religion n'a pas de frontières...


Je suis moins choquée par l'expression - cuisine juive que par l'expression cuisine israélienne - cuisine juive, c'est la cuisine propre aux juifs, c'est le fameux 20% qui leur est propre au regard de ce qu'on appelle cuisine juive et qui est en réalité, la gastronomie de la diaspora juive constituée d'emprunts de leurs pays d'adoption (mon fameux 80% tiré du chapeau).

Rares sont les marocaines non juives qui savent cuisiner la dafina marocaine tant et si bien que préciser qu'il s'agit d'un plat de cuisine juive me choque pas - on pourrait pour être carré considérer qu'il s'agit de cuisine juive marocaine.
 

Chalou

🦟
VIB
Je suis moins choquée par l'expression - cuisine juive que par l'expression cuisine israélienne - cuisine juive, c'est la cuisine propre aux juifs, c'est le fameux 20% qui leur est propre au regard de ce qu'on appelle cuisine juive et qui est en réalité, la gastronomie de la diaspora juive constituée d'emprunts de leurs pays d'adoption (mon fameux 80% tiré du chapeau).

Rares sont les marocaines non juives qui savent cuisiner la dafina marocaine tant et si bien que préciser qu'il s'agit d'un plat de cuisine juive me choque pas - on pourrait pour être carré considérer qu'il s'agit de cuisine juive marocaine.
Les marocains savent très bien cuisiner à l'étouffé, les juifs l'ont réarrangé pour des soucis religieux... C'est comme si des musulmans en France cuisinaient le boeuf bourguignon avec de la viande halal et remplaçaient le vin par du jus de raisin... C'est une cuisine "musulmane" peut être, mais la spécialité reste française... On dira que c'est une cuisine halal, comme pour les juifs on parle de cuisine casher...
 
Les marocains savent très bien cuisiner à l'étouffé, les juifs l'ont réarrangé pour des soucis religieux... C'est comme si des musulmans en France cuisinaient le boeuf bourguignon avec de la viande halal et remplaçaient le vin par du jus de raisin... C'est une cuisine "musulmane" peut être, mais la spécialité reste française... On dira que c'est une cuisine halal, comme pour les juifs on parle de cuisine casher.

Il ne s'agit pas d'une question de technicité ou de savoir-faire
Simplement, si je prends l'exemple de la dafina, c'est un plat consommé allez par 2% de la population marocaine - ça ne me choque qu'il soit identifié comme plat juif.
Mais sur le fond tu as totalement raison.
 
L'autre il vient te parler de la cuisine éthiopienne, juive.
Mais tu vois pas que c'est un troll.
Déjà hier, tu l'as chopé avec sa tête de mouton pour le ftour à l’heure du Asr 😂
une photo qu'il a pris sur Internet.


On parle de vraie cuisine ici bon sang !
OUI la cuisine juive
C'est comme comparer l'bastila avec une quiche @amraam :D


Alors que tout le monde sait que la cuisine marocaine est un véritable défi pour les papilles non averties,
j’en ai fait plusieurs fois l’expérience en la faisant découvrir à des gens qui ne la connaissaient pas.

Elle est considérée comme l'une des cuisines les plus raffinées et variées au monde ; caractérisée par la conjugaison et le dosage précis d’herbes et d'épices exotiques audacieuses tel que le safran, le gingembre la coriandre etc...
Elle est appréciée pour la combinaison de saveurs et de textures, même la présentation des plats est artistique et colorée. Elle est saine et nutritive avec ses légumes, ses fruits et ses légumineuses.

Rien que l’bastila est c'est une véritable œuvre d'art culinaire

et le plus important c'est le temps de la préparation qui n'est pas souvent pris en considération.
Mais tu vois pas que c'est un troll.
REPONDEZ EN TANTQUETRE HUMAIN SVP
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
L'autre il vient te parler de la cuisine éthiopienne, juive.
Mais tu vois pas que c'est un troll.
Déjà hier, tu l'as chopé avec sa tête de mouton pour le ftour à l’heure du Asr 😂
une photo qu'il a pris sur Internet.



OUI la cuisine juive
C'est comme comparer l'bastila avec une quiche @amraam :D


Alors que tout le monde sait que la cuisine marocaine est un véritable défi pour les papilles non averties,
j’en ai fait plusieurs fois l’expérience en la faisant découvrir à des gens qui ne la connaissaient pas.

Elle est considérée comme l'une des cuisines les plus raffinées et variées au monde ; caractérisée par la conjugaison et le dosage précis d’herbes et d'épices exotiques audacieuses tel que le safran, le gingembre la coriandre etc...
Elle est appréciée pour la combinaison de saveurs et de textures, même la présentation des plats est artistique et colorée. Elle est saine et nutritive avec ses légumes, ses fruits et ses légumineuses.

Rien que l’bastila est c'est une véritable œuvre d'art culinaire

et le plus important c'est le temps de la préparation qui n'est pas souvent pris en considération.

REPONDEZ EN TANTQUETRE HUMAIN SVP
Désolée, je t'ai vraiment pris pour un troll, sachant tu es nouveau.
En fait, j'ai cru que tu te moquais, il y avait des bizarreries dans tes interventions.
Que Dieu me pardonne si je me suis trompée.
 
Je ne suis pas particulièrement fan
C’est souvent des plats grossiers, trop gras, pas assez raffinés

Il y’a évidemment de bons restau mais je les trouve trop rares comparait à ce que je trouve en France ou en Italie
Les espagnols… sans le jamón, ils sont au bout dleur life mdrr
A chaque fois que je me suis retrouvée dans des pays musulmans pour le taff avec des collègues de différents pays… ceux qui nous faisaient un cirque car pas de halouf de dispo.. bah c’étaient eux 🙈
 
Les espagnols… sans le jamón, ils sont au bout dleur life mdrr
A chaque fois que je me suis retrouvée dans des pays musulmans pour le taff avec des collègues de différents pays… ceux qui nous faisaient un cirque car pas de halouf de dispo.. bah c’étaient eux 🙈
😅😅 c’est vrai qu’ils en mettent partout ! Genre sur 15 pizzas 13 auront du porc !

Pareil l’autre jour j’ai commandé à emporter une paella gambas et moules et dedans y’avait du porc j’étais dégoûté !! 😂
 
Haut