La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tariq Ramadan est un intellectuel et par sagesse prône le dialogue à la violence et l'opposition

il fait un travail remarquable que peu de musulmans puisse accomplir .

Il a fait quoi comme travaille remarquable? Philosopher sur l'Islam falsifier des textes authentiques à sa sauce pour mieux manipuler ses lecteurs tu appelles ça un travail remarquable?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a fait quoi comme travaille remarquable? Philosopher sur l'Islam falsifier des textes authentiques à sa sauce pour mieux manipuler ses lecteurs tu appelles ça un travail remarquable?

Qu'est ce que La religion Si ce n'est une philosophie de vie ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
prend la peine une fois dans ta vie d'étudier l'islam et tu verras que ça n'a rien à voir!

:confused:
Ta vision t'es propre Et n'est pas la mienne... je m'abstiens de te demander ta vision, ça ne m'intéresse même pas.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
à toi de faire mieux si tu en as la volonté ,

Je ne suis pas philosophe ni écrivain je te laisse la main, en revanche tu n'as pas répondu concrètement à mes propos falsifier des textes authentiques ca te parait être un travail remarquable? Ou alors faut pas toucher à saint tariq?
 

lavie1

Free Gaza !
en mettant la forme de côté , et observant le fond de son œuvre/action

il fait un très bon travail pour la religion et sa communauté

je reconnait qu'il n'est pas exempt d'erreur , comme tout être humain.

j'évite cependant d'attaqué la personne , et laisse mon ego de côté .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je quitte !
On est arrivé au moment fatidique des attaques personnelles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tariq Ramadan est un intellectuel et par sagesse prône le dialogue à la violence et l'opposition

il fait un travail remarquable que peu de musulmans puissent accomplir .

Tu as l'air d'etre quelqu'un de sage. Mais "intellectuel" est une appelation de profane et positive en plus de ne vouloir rien dire.

Oui il a prôner le dialogue. Ca nous fait un jolie jambe :D
 
en mettant la forme de côté , et observant le fond de son œuvre/action

il fait un très bon travail pour la religion et sa communauté

je reconnait qu'il n'est pas exempt d'erreur , comme tout être humain.

j'évite cependant d'attaqué la personne , et laisse mon ego de côté .
Oui c'est le discours et la pensée qu'il faut démonter en démontrant par des arguments l'absurdité de ses fondements.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
En fait c'est sur ce point qu'il m'a pas convaincu non plus. Quand tu réfléchis aux concepts politiques occidentaux, si tu es sincère, tu sais que l'ISlam et La République ne peuvent aller ensemble contrairement à ce qu'il dit. Là dessus, on aura beau lui cracher dessus, seul Zemmour a bien compris l'Islam. Il sait que nous ne pouvons vivre pleinement notre religion sans chercher à posseder ce pays.

C'est quelque chose que je reconnais chez des mecs comme @morjani qui là dessus ont toujours été clairs et nets : Islam et République ne peuvent cohabité ensemble. C'est clair et net. Lui non ... il dit le contraire ... c'est ca qui le rend suspicieux auprès des non musulmans et à la fois de certains musulmans ... Au lieu de dire qu'il va falloir qu'on se sacrifie, qu'on respecte les lois parce qu'on est pas chez nous ... il ose dire que non, on est chez nous, il faut revendiquer nos droits, faire de la politique etc ...

Tu peux être sure d'une chose c'est saint Tariq sait parfaitement que l'Islam n'est pas compatible avec la laicité la democratie ... mais il ne le dira jamais ses fans ont mis trop d'espoir en lui t'imagine pouvoir concilier sa religion avec un système en opposition à l'Islam c'est le rêve
 
A

AncienMembre

Non connecté
en mettant la forme de côté , et observant le fond de son œuvre/action

il fait un très bon travail pour la religion et sa communauté

je reconnait qu'il n'est pas exempt d'erreur , comme tout être humain.

j'évite cependant d'attaqué la personne , et laisse mon ego de côté .

Dis moi quel bon travail il a fait pour la religion ? Il est juste connu pour ses petites punchlines face à finkelkraut ... personne ne lit ces livres. Les gens les achetent et les laissent prendre la poussière. Ces livres sont compliqués et ne sont pas écrits pour nous mais pour épater la galerie (j'ai le sentiment).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les siens le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »Bon : ibn Mâdjah.
Est ce que faire du mal et abuser d'une personne cest compris dans " defauts"?
Parceque appeler un viol un default?
Tu as une fille ou en aura une , on verra alors ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Le problème c'est que la plupart des musulmans sont subjugué par l'apparence les belles parole le statut au détriment de la vérité.
Tariq Ramadan nous a permis oui je m'inclus car c'était le cas à une époque de gonfler notre égo face à nos détracteurs et sa faisait du bien mais ça c'était avant que je découvre l'envers du décors la supercherie

Un type qui prétend reformer l'Islam c'est sérieux ca il se f**** de nous depuis trop longtemps il a pris dans ses filets beaucoup de musulmans et musulmanes par ses talents d'orateur ses paroles mielleuses pleines de poison un monde de bisounours


Voilà je pense pareil à son sujet. Les gens qui se présentent comme des « réformateurs « m’ont toujours éveiller des soupçons.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je n'aime pas trop Tariq Ramadan.
Ces rueurs (pas de viol, mais de fornication) courent depuis longtemps. Par exemple bah lesl ignes sur Zoueyr ça fait longtemps que je les ai lues et on reconnaissait très clairement qu'elle ovulait parler de Ramadan. Pour la première fois, accusation en bonne et due forme de viol. C'est hard.
IPour les rumeurs de fornication, il y'a eu des photos, des enregistrements. Rien qui ne prouve quoique ce soit (il y'a plusieurs possibilités ça peut être des choses "légitimes" piratées, etc?) mais ça fait longtemps qu'on chuchote des trucs et j'ai jamais dit "HA c'est la preuve que", car :
Il faut faire très attention à ne pas calomnier sur ce sujet très grave.
Attendons que la justice fasse son enquête.

Je n'aime pas Tariq Ramadan pour des raisons autres (je précise) ; je trouve qu'il a fait son temps, je n'aime pas sa vison de la "réforme" de l'Islam, je l'ai trouvé hypocrite anti-occidental sur la Syrie, j'aime pas ses leçons de spiritualité, j'aime pas la façon dont il a évolué en gros. Sur la Syrie je lui en veux énormément (vu les chsoes en jeu, les pauvres syriens morts, torturés, etc.). Bon. Maintenant je dis faisons attention aux choses non-prouvées dans le domaine, attention à ne rien dire car si on se trompe c'est un crime grave auprès de Dieu.

Moi ce qui m'embête là c'est pour ceux qui sont revenus à l'Islam ou autre grâce à lui, ou pour les aspects bénéfiques de son travail qui vont être salis si tout ça s'avère vrai, ses détracteurs qui l'ont critiqué injustement (alors qu'ils auraient pu le faire pour de bonnes raisons) et qui boivent du petit lait, etc.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Il a été accusé de, mais

1) déjà pas de viol
2) aucune preuve (ils ont fait cirucler photos et autres mais comme d'hab faut faire gaffe avec ça et on ne sait rien, il peut en avoir envoyé à son épouse légitime ou e qu'on veut, brev aucune preuve)
3) ceux qui l'ont accusé ont dit par exemple qu'isl étaient des amis de 20 ans alors que c'est faux
4) au moins nouman ali khan a fait un travail de terrain de qualité contrairement à ramadan qui part en vrille depuis quelques annés, et les accusations ne doivent pas faire oublier son travail.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dis moi quel bon travail il a fait pour la religion ? Il est juste connu pour ses petites punchlines face à finkelkraut ... personne ne lit ces livres. Les gens les achetent et les laissent prendre la poussière. Ces livres sont compliqués et ne sont pas écrits pour nous mais pour épater la galerie (j'ai le sentiment).

Honnêtement je suis sûre que la plupart de ses fans n'ont pas lu ses livres.
Moi j'en ai lus plusieurs (celui sur la réforme radicale, cun avec jacques neyrinck, un autre avec gresh ...). Je les ai trouvés très intéressants et très clairs.
D'autres j'ai mêem pas voulus les ouvrir (les derniers notamment, j'en vois pas l'intérêt)..
Honnêtement, il a faut du bon travail. Mais c'était avant.
Son trip Paulo Coelho musulman, son oubli du terrain, ses positons politiques douteuses, son 2 poids deux mesures niveau "critique" de l'actualité : quand c'est la palestine, mobilisé à fond, quand c'est autre chose où on peut moins accuser frontalement l'occident, chhhhhht.

Je pense vraiment qu'il a faut don bon travail, dans le passé, et surtout quand i létait sur le terrain. Après, il est devenu une sorte de dandy qui vent du vent :"conférencier", institus privés, vidéos inutiles ... Un genre de youtubeur/facebooker/conférenceur
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Est ce que faire du mal et abuser d'une personne cest compris dans " defauts"?
Parceque appeler un viol un default?
Tu as une fille ou en aura une , on verra alors ...

Non ce n'est pas compris dans les défauts bien sûr ;)
Le viol est un crime pénal.
Par contre là où i faut se faire c'est ce qui relève de la vie privée : prière, alcool, nourriture, fornication ...

Par contre ce à quoi iil faut faire attention c'est de ne pas se prononcer avant que tout soit bien sûr.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je pense que tu fais erreur des personnes qui le connaissaient avant qu'il soit sur le devant de la scène ont raconté qu'il était déjà particulièrement opportuniste et en recherche de notoriété. Comme j'ai dit plus haut se sont ses paroles mielleuses qui ont endormi les gens.
Il a promu la bienveillance vis à vis de ceux qui fautes tu m'étonnes ..... enfin je me comprend :D
Oui, Abdelaziz Chaambi par exemple, il a critiqué Ramadan bien avant que ce soit à la mode de le critiquer.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @Septime,
Vue comment tu accuses TR, tu dois apporter tes preuves.

Si je la connaissais, je l'aurais soutenu de tout coeur mais je lui aurais proposé de ne pas en parler.
En fait c'est sur ce point qu'il m'a pas convaincu non plus. Quand tu réfléchis aux concepts politiques occidentaux, si tu es sincère, tu sais que l'ISlam et La République ne peuvent aller ensemble contrairement à ce qu'il dit. Là dessus, on aura beau lui cracher dessus, seul Zemmour a bien compris l'Islam. Il sait que nous ne pouvons vivre pleinement notre religion sans chercher à posseder ce pays.
J'ai failli m’étouffer de rire :eek:
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Oui je connais des personnes qui l'ont fréquenté et qui m'ont livré des secrets sur lui et son opportunisme ou comme le fait qu'il traduisait les discours de son grand père, qu'en réalité il n'a fait aucun travail etc... mais bon ... je ne crois pas en l'homme mauvais. Je pense que nous tous avons bon fond

Cela n’empêche qu’il parle très bien et tu peux n’importe qui en face il peut le mettre à terre.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je trouve ça intéressant d'utiliser ce topic pour critiquer Ramadan car c'est très intéressant de le critiquer (ce qu'il représente, ses idees) et vraiment important de pouvoir proposer plusieurs visions sur lui. Pour les accusations, on verra ce que la justice en dira.


En fait c'est sur ce point qu'il m'a pas convaincu non plus.

Moi au début il m'a convaincue à ârt que j'ai jamais compris comment il pouvait dire "islam occidental", "vivre pleinement comme musulman occidental/français de confession musulmane" vu qu'il y'a plein d'aspects de l'Islam qu'on ne peut pas vivre en Occident (à moins de vouloir rendre l'Occident musulman ce qui serait malhonnête). maiss le paradoxe c'est que c'est en lisant ses livres que je me suis rendue compte d'encore plus d'aspects de l'Islam rendant l'idée d'un "islam occidental" impossible sans être malhonnête lol.
Surtout quand il disait "faire de la politique" alors que ça mène à des tonnes de compromissions.
Mais je pense que ce que les jeines ont retenu, et ça c'était une bonne chose, c'est le fait que l'Islam est "nglobant" (d'ailleurs c'est le terme qu'il utilisait) et aussi qu'on doit chercher à contribuer positivement à notre société. Le fait qu'il ait donné quelques argumebts islamiques dessus était très appréciable, et qu'il ait aussi incité à relativiser certaines traditions qui sont musulmanes mais pas islamiques. Franchement pour bcp de jeunes chez qui c'était pas très clair, c'était vraiment une bonne chose. Perso je l'aime pas du tout mais j'oublie pas do'ù je viens et je lui reconnais ça.
Mais son assimilationnisme était contradictoire avec le début de son argumebtaire en fait ("l'Islam est englobant"). Il aurait dû dire : "en tant que musulman occidental, vous devez mettre de côté certains aspects de l'Islam que vous ne pouvez imposer à l'Occident. Par contre, les pays musulmans n'étant pas viables, voys serez plus utiles ici. En faisant quoi ? Non pas en islamisant l'Occident ce qui serait un manque de respect total et qui serait non-islamique. Mais plut^t en contribuant positivement à votre société, là où vous pouvez le faire sans devoir violer l'Islam, et en respectant les lois de votre pays occidental. Construire un pont entre l'Ilam et l'Occident, et avoir pour but de reconstruire la civilisation islamique. La paix dans le monde, la prospérité pour tout le monde, et le développement du monde islamique, c'est ça l'Islam". C'est un peu (sauf certains trucs bien sûr)ce à quoi il incitait dans ses premiers bouquins (il faut lire celui sur les réforlistes musulmans par exemple).
Mais lui ce qu'il disait, c'est : " Contribuez positivement à la société. Respectez les lois du pays. Faites garantir vos droits garantis par la lois (jusque là tout va bien, et je le redis on a eu tort de l'accuser d'extremismes et autre). LMais là où ça va pas : les grandes valeurs e l'Islam, toutes, vous pouvez les appliquer en Occident. ET oubliez votre culture d'origine. Vous êtes occidentlet voués à le rester. Et oui vous pourrez rester musulmans en même temps. Vous pouvez même vous appeler Jean-Jacques pendant qu'on y est,c'est mieux de s'appeler Jean-Jacques que Abdechchams".
Et le pire c'est que ses enfants à lui, comme le dit François Burgat, il a voulu les "arabiser", il leur a fait apprendre l'arabe classique et l'arabe égyptien; mais pour les petits maghrébins lo non, fat oublier le pays d'origine et on peut s'appeler François aussi, et on peut faire de la politique si si je vous assure c'est 100% halal même si par exemple dans l'Islam on dit que le pouvoir ne doit jamais être donné à ceux qui le réclament. Et oubliez vos pays (musulmans) d'origine, la civilisation islamique c'est pas important vous avez pas à y contribuer".

Puis ses positions "géopolitiques", c'est devenu du tiers-mondisme anti-occidental.

Puis ses banalités sur la "spiritualité", j'ai lu des vieux chouyoukh ou même des simples musulmans bcp plus parler à mon coeur que lui.

Son non-ancrage sur le terrain, qu'il a délibérément abandonné.

Certains aspects de son comportement (moi je me rappelle à une conférence o cause de lui toute la salle s'était ri d'une intervante et il les a même pas arrêtés, pour quelqu'un censé petre au-dessus ) .
Bref .
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut