La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je ne dis pas que ce que je pense est une vérité.
je peux me tromper mais c'est ce que m'ont fait ressentir ses deux lettres ouvertes.
Ces propos venant d'un psy sont étranges oui et on peut se demander quelle est la nature de leur relation
D'apres les témoignages et le passif, TR semble présenter un profil trés manipulateur.
Un expert en manipulation peut parfaitement se comporter comme un monstre en privé avec certaines personnes et présenter un visage angélique au reste de la société.
Pour une personne ne connaissant pas la part d'ombre, cela peut paraitre surréaliste ( et forcément faux) des accusations de comportements violents.
Beaucoup viendront alors prendre la défense et rétablir l'honneur de celui qu'ils estiment lésé.
Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie ( et surtout dans les relations humaines), il y a tout un dégradé de gris ;)
 
D'apres les témoignages et le passif, TR semble présenter un profil trés manipulateur.
Un expert en manipulation peut parfaitement se comporter comme un monstre en privé avec certaines personnes et présenter un visage angélique au reste de la société.
Pour une personne ne connaissant pas la part d'ombre, cela peut paraitre surréaliste ( et forcément faux) des accusations de comportements violents.
Beaucoup viendront alors prendre la défense et rétablir l'honneur de celui qu'ils estiment lésé.
Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie ( et surtout dans les relations humaines), il y a tout un dégradé de gris ;)

Cetait exactement ce que j'ai dans les premiers messages ici
Mais en parallèle je reconnais aussi que je me demandais s'ils avaient pas une relation.

Bref t'as pas tout suivi mais c'était aussi une de mes hypothèses, il l'a peut être trompé comme il a trompé tout le monde. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai mise sur elle suite à ses lettres.
Mais bon même là on prend pas ce risque d'aller se prononcer sur la vie intime d'un homme quand on est psy, elle le dit si bien qu'elle a tellement étudié l'âme de l'homme...

En tant que psy elle est censé savoir qu'il s'est peut être comporté en parfait gentleman avec elle mais qu'il peut être la pire des crapules en privés. Alors pourquoi autant de certitudes dans sa prise de position?

Merci pour le dégradé de gris, je crois que j'étais au courant ;)
 
De toute façon c est une mytho elle avait oublié qu elle avait accepté un gâteau oriental dans la chambre et chez BFM elle a dit qu elle avait refusé, en effet ça en fait une grooossse menteuse!
Comment lui faire confiance quand elle dit qu elle s est fait sauvagement agressé, ça aussi comme le petit gâteau, elle l aa peut être inventée !




C est de l ironie, mettre au même niveau un gâteau et un viol, c est une honte mais certains ont osé ...
 
De toute façon c est une mytho elle avait oublié qu elle avait accepté un gâteau oriental dans la chambre et chez BFM elle a dit qu elle avait refusé, en effet ça en grooosssde menteuse!
Comment lui faire confiance quand elle dit qu elle s est fait sauvagement agressé, ça aussi comme le petit gâteau, elle l aa peut être inventée !




C est de l ironie, mettre au même niveau le fait un gâteau et un viol, c est une honte mais certains ont osé ...
Et oui ,,,, apres elle voulait vendre son livre , elle monaitise son histoire ,,, eh oui ..
Elle a le droit , elle fait ce quelle veut ,,
Elle a des gosses a faire vivre ,,, et si on parlait de ce que ce viol a du faire a son corps / a son ame ?
 
http://www.lepoint.fr/medias/la-tri...-avec-des-mineures-04-11-2017-2169840_260.php

Article intéressant surtout la partie sur sa famille et son frère Hani.
Il semblerait donc qu'il était au courant des agissements de son frère
Eh bah dis donc ...
Je mets juste en doute le passage sur Hani Ramadan parce que l'article dit que ce sont d'anciennes maîtresses qui ont écrit des lettres parlant de comportements pervers, on ne lui a pas parlé de viols et venant d'anciennes maîtresses, si tout ça est vrai, il a pas dû savoir comment prendre tout ça.
Par contre, selon Le Monde, il mettait bien en garde de pas laisser son frère avec des femmes.

C'est vrai que Said Ramadan était très seul. De tous les Frères Musulmans, il était connu pour s'être exilé en Suisse alors que les autres sont restés souffrir dans les prisons de Nasser en Egypte. Malek Bennabi le critiquait ouvertement, dans un de ses livres, il fait allusion à un musulman "éxilé sur les bords du Lac Léman".
 
http://www.saphirnews.com/Ni-ange-ni-demon-juste-un-etre-humain_a24594.html

Mohamed Bajrafil, théologien et imam à la mosquée d'Ivry-sur-Seine, avait produit un texte le 25 septembre à la suite d'accusations de pratiques de harcèlements sexuels contre des leaders religieux musulmans outre-Atlantique et outre-Manche. Compte tenu de l'actualité française s'agissant de l'affaire Tariq Ramadan, l'auteur a souhaité faire paraître cette tribune sur Saphirnews, afin d'aller au-delà de l'émotion et de la vindicte populaire.


Depuis la nuit des temps, l'homme qui prêche la parole de Dieu, quelle que soit la religion dans laquelle il le fait, reçoit de la part des gens une considération qui lui octroie un certain pouvoir. Cette considération est d'autant plus forte qu'elle confond souvent la parole prêchée avec le prêcheur. La sainteté de celle-ci est transposée sur sa personnalité et il finit par être adulé, parfois même adoré, par les gens de son obédience.

C'est un fait anthropologique dont les temps ne semblent pas avoir raison. On continue encore à croire que le religieux est saint et on lui voue encore un culte. Les confréries d'autrefois sont aujourd'hui remplacées par d'autres formes de groupements qu'on appelle fan-clubs. Au centre, on trouve toujours un homme ou une femme qui, pour les groupies, prêche la bonne parole.

Une différence nette existe toutefois entre les groupies d'hier et ceux d'aujourd'hui. On a recours au marketing comme pour vendre un produit marchand afin de mobiliser le maximum de groupies possibles. L'image est étudiée, les mots pesés, le cadre choisi pour attirer le maximum de personnes. On en arrive même à acheter des followers, c'est-à-dire des groupies factices, dans le but de donner une impression de puissance, la vérité se mesurant à l'aune du nombre de likes et de vues.

Le musulman d'aujourd'hui marche sur la tête : idolâtrie et disgrâce

Pourquoi en parler aujourd'hui ? Pour deux raisons. D'abord parce que l'actualité exige qu'on en parle. Je vois le désarroi de certains de mes coreligionnaires lorsqu'ils voient tel ou tel savant, tel ou tel prédicateur embourbé dans une affaire pas très musulmane ou adopter un comportement aux antipodes de la bonne parole qu'il prêche pourtant régulièrement. Je les entends dire ne plus savoir à quel saint se vouer, ni qui croire.

Leur déception est à la hauteur de la confiance qu'ils avaient en cet homme ou cette femme. Les réseaux sociaux s'emballent et on ne parle que de cela pendant des jours et des jours. La disgrâce tombe sur le héros ; et comme les réseaux sociaux l'ont fait ils le défont, comme le pouvoir des médias l'a fait il le défait. Tel un ballon de baudruche, la bulle Untel perd son vent et disparaît dans la nature.

En islam, pourtant, tout est dit pour éviter l'idolâtrie aux gens et la disgrâce des stars 2.0.
En effet, le Coran présente constamment le Prophète comme un homme. Rien qu'un homme. « Dis-leur : je ne suis qu'un homme », dit Dieu au Prophète dans le Coran. « Qu'a-t-il ce messager ?, disaient les Quraishites. Il mange et va au marché (sous-entendu comme nous) », rapporte le Coran.

Si telle est la manière dont le Prophète – notre modèle – est présenté par Dieu, le but recherché est d'éviter que les musulman-e-s arrivent un jour à idolâtrer quelque personne que ce soit.

Pourtant, on est hélas loin du compte. La vérité n'est pas celle que notre intelligence trouve comme telle, mais plutôt celle de notre idole. Oups de notre « cheikh ». On a mis nos cerveaux en veilleuse pour laisser d'autres réfléchir à notre place. Pourtant, aucun des Livres révélés n'interpelle autant le libre arbitre de l'être humain que le Coran. Aucune religion n'a autant anobli l'intelligence, faisant d'elle une source de loi, comme le soutient le mu'tazilisme, que l'islam. Pourtant, appeler les gens à la réflexion est considéré comme une hérésie. Chers vous, le musulman d'aujourd'hui marche sur la tête !
 
L'humilité n'est pas une option

L'autre raison est que, fort de ses followers, le prédicateur en vient à oublier qu'il n'est rien d'autre qu'un humain. Ce que lui disent les gens finit par le convaincre qu'il est quelqu'un, un surhomme. Facebook lui monte à la tête et il se met à se prendre pour ce qu'il n'est pas. À mesure qu'on l'applaudit, son ego grossit. Il cesse d'être un homme pour devenir la sunna.

Diverger avec lui, revient, donne-t-il parfois l'impression, à diverger avec la sunna. Il se croit infaillible et oublie pourtant qu'il n'est rien d'autre qu'un pécheur. Un de mes maîtres me disait tout le temps que quand on t'appelle cheikh et que tu te crois comme tel, alors tu es si ignorant que tu pourrais prendre tes excréments pour du musc.


Qui que nous soyons, nous restons des êtres humains, avec nos qualités et nos défauts. L'humilité n'est pas une option. C'est l'habit dont nous devons tous nous couvrir. Le Prophète dit un jour : « Si Dieu devait nous juger, Jésus et moi, pour ce que l'index et le majeur ont commis, il nous punirait. » Nous rendons-nous compte ? Pour le musulman/la musulmane que nous sommes, le propre d'un Prophète est qu'il ne peut pas commettre de péché. Une telle déclaration vise à nous rappeler ce que nous sommes : des pécheurs invétérés. Ne l'oublions jamais.

Alors, pour ne jamais être déçu par tel cheikh qui se range du côté d'une dictature sanguinaire ou soutient tel gouvernement injuste, ou tel autre soupçonné de recourir à telle ou telle pratique pécheresse, une solution : les voir comme des êtres humains. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de héros éternel. Exceptés les élus de Dieu. Sauf que ceux-ci n'atteignent ce degré qu'une fois qu'ils se sont déshabillés de l'orgueil humain pour enfiler la tunique de l'humilité. « Je ne mets pas ma personne hors de cause. L'âme est exponentiellement instigatrice du mal. Sauf celle frappée du sceau de la miséricorde divine. » Telle est la déclaration du Prophète Youssouf (Joseph), d'après certains exégètes.

N'épiloguons donc jamais outre mesure sur les dérives de telle ou telle star. Oups ! Je voulais dire cheikh. Utilisons seulement nos méninges et nous cesserons de les voir comme des surhommes. Utilisons nos méninges et personne ne nous surprendra.

Quant à nous autres, nous avons atteint un degré de notoriété qu'aucun de nos maîtres n'a jamais atteint, malgré plus d'un demi-siècle de prédication et d'enseignement pour Dieu. Aucun d'eux n'avait pourtant un salaire de quelque organisation que ce soit, en nous enseignant. Ils l'ont fait pour Dieu. Ils l'ont fait dans le but de faire des petits cerveaux que nous étions de bonnes personnes. Puisse Dieu nous accorder leur dévouement, leur dévotion et leur sincérité. Puisse-t-Il dévoiler nos défauts à nos yeux pour que nous ne nous prenions jamais pour ce que nous ne sommes pas. Nous ne sommes ni des anges ni des démons. Seulement des êtres humains.

Humainement vôtre !
 
Hier soir, je suis allé me promener seul et j'ai réfléchi à toute cette histoire. Je me suis posé une question : Est-ce qu'à sa place, je me serais mieux comporté ? Je me suis imaginé être célèbre et à avoir accès à mes fans grâce aux réseaux sociaux. Est-ce que les valeurs que je dis porter aujourd'hui auraient été assez fortes pour m’empêcher de me livrer à de tels agissements ?

J'ai repensé à ma vie, mes expériences. Il y'a des choses dont je ne suis pas fier, mais el hamdoulillah, comme je le dis à mes amis, j'ai beau avoir connu des filles - beaucoup :D - je suis fier de me dire que je n'en ai dupé aucune. Aucune d'elles, si elles sont sincères, ne peut venir, me pointer du doigt et hurler : "Voyez le lui, il m'a dupé ! Il m'a menti pour qu'on hum hum". C'est vraiment ma grande fierté aujourd'hui.

Mais j'ai repensé à une anecdote. Une fille qui fut déçue de la rupture de notre relation et qui est allée raconter à des gens que je l'aurais "saoulé" pour sortir avec elle mais qu'elle a toujours refusé et que suite à cela, j'aurais la rage contre elle. Ce qui était faux ! La vérité est qu'elle m'avait contacté par le biais de son amie pour qu'on se rencontre. Elle avait diffusé ses mensonges longtemps avant que je l'apprenne. Et quand je l'ai appris, j'ai pété une pile ! J'ai hurlé de rage. Je l'ai appelé, insulté, j'ai appelé celles et ceux qui lui on tendu l'oreille. Bref, j'ai réagis vivement. On est d'accord, c'est bidon ... mais c'est pour ca, que face au silence de T.R. je ne comprenais pas. Il réagissait comme un accusé.

Mais soit. J'ai aussi repensé à une autre anecdote au Maroc. J'étais gamin et je marchais avec mon oncle quand un mec l'aborda pour lui demander une clope. Mon oncle ne fumait pas, il lui a dit "J'ai pas." Et le mec lui a répondu "Allah i3fou". J'ai demandé à mon oncle, qu'est ce que cela voulait dire Allah i 3fou. Il m'a dit que cela voulait dire en gros, "Qu'Allah te protège de ce vice" et il m'a dit que c'est quelque chose à prononcer face à une personne déviante. Au lieu de juger et insulter la personne, il faut prier Allah de ne jamais se retrouver dans de tels beaux draps.

C'est comme ça que j'aurais du réagir à la base. Au contraire, je me suis emporté, je l'ai insulté. Sincèrement, je regrette. Surtout que je lis partout dans la presse des analyses des réactions sur l'affaire T.R et qu'ils prennent pour base de travail, les réseaux sociaux et les forums. Je pense que ce sujet en particulier a du être analysé par nos chers journalistes ...

Contrairement à ce qui est en train de devenir la mode depuis une semaine, je ne nie pas avoir toujours considéré Tariq Ramadan comme un personnage illustre de l'Islam de France. Ses propos avaient selon moi un poids lourd. Tellement lourd, que même ceux qui disent ne pas le calculer, sont les premiers à débattre dans tous les sujets le concernant.

Je pense que c'est ca qui m'a fait mal. Même si tout homme doit vivre "sa chute des idoles", j'étais pas prêt.

J'ai repensé aux contemporains du prophète SWS qui ont vivement réagis quand celui-ci à détruit leur idoles, leur vérité. J'aurais certainement été du mauvais côté vu ma réaction ...

Dans le fond T.R me fait de la peine. Ses victimes aussi. Se retrouver agenouillée devant un homme dans une salle de bain pour recevoir son urine en pleine face, ce même homme qui, quelques heures auparavant donnait une conférence sur l'Islam, c'est être aussi malade que lui. Quand à cet homme ... en arriver là ... Vraiment Allah i chafih ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Par rapport à l'article que j'ai mis, il est intéressant e savoir que le cheikh Bajrafil ne gère pas lui-même sa page facebook. Ce sont ses élèves qui le font. Et il publie très rarement es posts, quand il le fait il transmet un article à ses élèves, qui le publient. Donc il n'est pas sur fb à ttendre des likes et est donc cohérent avec ce dont il parle dans l'article.
 
Par rapport à l'article que j'ai mis, il est intéressant e savoir que le cheikh Bajrafil ne gère pas lui-même sa page facebook. Ce sont ses élèves qui le font. Et il publie très rarement es posts, quand il le fait il transmet un article à ses élèves, qui le publient. Donc il n'est pas sur fb à ttendre des likes et est donc cohérent avec ce dont il parle dans l'article.

J'ai lu en diagonal. Ce qu'il dit est juste.

Entre nous, j'aime pas ce type. J'aime pas cette mode d'appeler des jeunes hommes avec trois poils au menton: cheikh. La sagesse s’acquière avec l'age et l'expérience. Les propos d'un homme se respectent quand on sait que celui ci à une longue expérience et a vécu certaines épreuves.
C'est pas ce barjafil ou abouhoudeyfa, ou aboukhnouna, qui ont encore l'age d’être disciple qu'il faut appeler cheikh.

Je te vise pas Fitra. Je sais que tu es sceptique face à cette mode de prédicacateur 2.0
 
Ceci étant dit Brajafil est un pur bogoss. Meme Abouhoudeyfa aurait été très beau s'il s'enlaidissait pas en rasant sa moustache et en s'habillant comme en bédouin inculte du désert ...
 
Contrairement à ce qui est en train de devenir la mode depuis une semaine, je ne nie pas avoir toujours considéré Tariq Ramadan comme un personnage illustre de l'Islam de France. Ses propos avaient selon moi un poids lourd. Tellement lourd, que même ceux qui disent ne pas le calculer, sont les premiers à débattre dans tous les sujets le concernant.

Tu as raison, il faut le reconnaître, il nous a tous marqués. J'ai moi-même ressenti hier une vive colère en pensant à l'histoire des élèves à Genève. Pas une colère comme face à n'importe quel fait divers de viol mais une colère par rapport à lui en particulier. J'ai cherché sur youtube une conférence au hasard pour la regarder 2-3 minutes. Et je me suis dit : "mais sérieux @#####é@!!!% !!!!!!!!! " , et encore je me rends pas complètement compte de ce que ça veut dire car le procès etc. n'a pas encore eu lieu.
Je me suis dit : "mais pourquoi, alors que ça fait tellement longtemps que tu le trouves mauvais", eh bien c'est parce qu'il représente quelque chose quand même c'est sûr. Je me rappelle quand j'avais écouté ses conférences pour la première fois quand j'étais seule et triste chez moi. Ou quand il s'exprimait si clairement sur la mort de Ben Laden à la télévision et que le journaliste en face était vraiment de mauvaise foi lol
 
Tu as raison, il faut le reconnaître, il nous a tous marqués. J'ai moi-même ressenti hier une vive colère en pensant à l'histoire des élèves à Genève. Pas une colère comme face à n'importe quel fait divers de viol mais une colère par rapport à lui en particulier. J'ai cherché sur youtube une conférence au hasard pour la regarder 2-3 minutes. Et je me suis dit : "mais sérieux @#####é@!!!% !!!!!!!!! " , et encore je me rends pas complètement compte de ce que ça veut dire car le procès etc. n'a pas encore eu lieu.
Je me suis dit : "mais pourquoi, alors que ça fait tellement longtemps que tu le trouves mauvais", eh bien c'est parce qu'il représente quelque chose quand même c'est sûr. Je me rappelle quand j'avais écouté ses conférences pour la première fois quand j'étais seule et triste chez moi. Ou quand il s'exprimait si clairement sur la mort de Ben Laden à la télévision et que le journaliste en face était vraiment de mauvaise foi lol


Voilà. Moi j'avais 14 ans quand j'ai eu l'honneur de manger à sa "table" (en faite c'était à la mosquée et le plat était posé sur une nappe en plastique). Je me souviens que je le trouvais d'une beauté rare (nogay). Il parlait si bien. J'aimais son attitude, cette classe innée. Rien que dans sa façon de s’asseoir par terre, il y'avait de la majesté. Or justement, ce qui reste de l'homme quand on retire les trônes et les couronnes, c'est la majesté innée.

Et j'ai toujours voulu lui ressembler plus tard.

Et je l'imaginais heureux, avec sa femme et ses enfants. snif snifou, j'ai le coeur gros là ... je vais aller marcher sous la pluie pour me calmer :D
 
Je n' écoutais pas tarik ramadan alors je me suis donné la peine de regarder une compilation et franchement c est chaud pour leurs gueules , Ils arrivent même pas à aligner 3 mots face à lui MDR

 
Une vidéo assez intéressante...
Cest nimporte quoi elle a surement changé des choses dans son bouquin , le but du bouquin etant qu'il se vende..
Se faire du fric en salissant le repute d'un violeur , je trouve pas cela si horrible .
Quelle se fasse du fric sur sa geule , elle a ete violé presumement donc voila
 
Par rapport à l'article que j'ai mis, il est intéressant e savoir que le cheikh Bajrafil ne gère pas lui-même sa page facebook. Ce sont ses élèves qui le font. Et il publie très rarement es posts, quand il le fait il transmet un article à ses élèves, qui le publient. Donc il n'est pas sur fb à ttendre des likes et est donc cohérent avec ce dont il parle dans l'article.

J'ai lu l'article en question, très honnêtement il dit des banalités qu'on sait déjà.

J'ai aussi jeté un coup d'oeil à sa biographie, il a un parcours impressionnant.
C'est dommage je trouve qu'il se rabaisse au niveau du public (moi compris) à parler d'actu bidons, Facebook etc...
 
Dernière édition:
non. Fitra disait plus bas que certains allaient se servir de cette petite contradiction pour essayer de prouver que le viol était un mensonge (oui, oui, j'ai lu quelques pages du thread, j'avais du temps a perdre en ce dimanche matin)
Ah ok ....serieux quoi de mieux pour salir son nom que faire un.livre , finalement cest une bonne idee
Cest mieux que d'aller lui couper unntruc, ce qui est interdit
 
J'ai l'article en question, très honnêtement il dit des banalités qu'on sait déjà.

J'ai aussi jeté un coup d'oeil à sa biographie, il a un parcours impressionnant.
C'est dommage je trouve qu'il se rabaisse au niveau du public (moi compris) à parler d'actu bidons, Facebook etc...
il fait de la vulgarisation, comme d'autres font de la vulgarisation scientifique. se rapprocher du public, c'est l'art du marketing avant tout.
 
en résumé, moi je dirai : ni tout a fait coupable, ni tout a fait innocent. comme ça tout le monde est content. Le juste milieu.
Mais bon, c'est juste parce qu'il est musulman,
parce que pour les producteurs d'hollywood, c'est sûr, ce sont de vilains pervers juifs coupable a 100%
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut