Hier soir, je suis allé me promener seul et j'ai réfléchi à toute cette histoire. Je me suis posé une question : Est-ce qu'à sa place, je me serais mieux comporté ? Je me suis imaginé être célèbre et à avoir accès à mes fans grâce aux réseaux sociaux. Est-ce que les valeurs que je dis porter aujourd'hui auraient été assez fortes pour m’empêcher de me livrer à de tels agissements ?
J'ai repensé à ma vie, mes expériences. Il y'a des choses dont je ne suis pas fier, mais el hamdoulillah, comme je le dis à mes amis, j'ai beau avoir connu des filles - beaucoup

- je suis fier de me dire que je n'en ai dupé aucune. Aucune d'elles, si elles sont sincères, ne peut venir, me pointer du doigt et hurler : "
Voyez le lui, il m'a dupé ! Il m'a menti pour qu'on hum hum". C'est vraiment ma grande fierté aujourd'hui.
Mais j'ai repensé à une anecdote. Une fille qui fut déçue de la rupture de notre relation et qui est allée raconter à des gens que je l'aurais "saoulé" pour sortir avec elle mais qu'elle a toujours refusé et que suite à cela, j'aurais la rage contre elle. Ce qui était faux ! La vérité est qu'elle m'avait contacté par le biais de son amie pour qu'on se rencontre. Elle avait diffusé ses mensonges longtemps avant que je l'apprenne. Et quand je l'ai appris, j'ai pété une pile ! J'ai hurlé de rage. Je l'ai appelé, insulté, j'ai appelé celles et ceux qui lui on tendu l'oreille. Bref, j'ai réagis vivement. On est d'accord, c'est bidon ... mais c'est pour ca, que face au silence de T.R. je ne comprenais pas. Il réagissait comme un accusé.
Mais soit. J'ai aussi repensé à une autre anecdote au Maroc. J'étais gamin et je marchais avec mon oncle quand un mec l'aborda pour lui demander une clope. Mon oncle ne fumait pas, il lui a dit "
J'ai pas." Et le mec lui a répondu
"Allah i3fou". J'ai demandé à mon oncle, qu'est ce que cela voulait dire Allah i 3fou. Il m'a dit que cela voulait dire en gros, "Qu'Allah te protège de ce vice" et il m'a dit que c'est quelque chose à prononcer face à une personne déviante. Au lieu de juger et insulter la personne, il faut prier Allah de ne jamais se retrouver dans de tels beaux draps.
C'est comme ça que j'aurais du réagir à la base. Au contraire, je me suis emporté, je l'ai insulté. Sincèrement, je regrette. Surtout que je lis partout dans la presse des analyses des réactions sur l'affaire T.R et qu'ils prennent pour base de travail, les réseaux sociaux et les forums. Je pense que ce sujet en particulier a du être analysé par nos chers journalistes ...
Contrairement à ce qui est en train de devenir la mode depuis une semaine, je ne nie pas avoir toujours considéré Tariq Ramadan comme un personnage illustre de l'Islam de France. Ses propos avaient selon moi un poids lourd. Tellement lourd, que même ceux qui disent ne pas le calculer, sont les premiers à débattre dans tous les sujets le concernant.
Je pense que c'est ca qui m'a fait mal. Même si tout homme doit vivre "sa chute des idoles", j'étais pas prêt.
J'ai repensé aux contemporains du prophète SWS qui ont vivement réagis quand celui-ci à détruit leur idoles, leur vérité. J'aurais certainement été du mauvais côté vu ma réaction ...
Dans le fond T.R me fait de la peine. Ses victimes aussi. Se retrouver agenouillée devant un homme dans une salle de bain pour recevoir son urine en pleine face, ce même homme qui, quelques heures auparavant donnait une conférence sur l'Islam, c'est être aussi malade que lui. Quand à cet homme ... en arriver là ... Vraiment Allah i chafih ...