La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Encore une preuve de ton outrageante inculture!
Chouette ton nouvel avatar façon échiquier :cool: Tu sais que cela demande une certaine logique cartésienne pour y jouer (ne me demande pas plus, je suis une quiche façon flamenchush matière de logique conventionnelle en général, alors sur un jeu d'échec ou de dames, encore pire)

Chouette ton nouvel avatar façon échiquier :cool: Tu sais que cela demande une certaine logique cartésienne pour y jouer (ne me demande pas plus, je suis une quiche façon flamande en matière de logique conventionnelle en général, alors sur un jeu d'échec ou de dames, encore pire)
Je te l'ai deja dit que tu manquais de logique et de culture, mais on est la pour apprendre, on ne peut tout maitriser.
Sinon, mon avatar est un drapeau d'une ancienne dynastie.

Ne nous égarons pas dans des querelles de drapeau et revenons au sujet principal TR,
avant qu'il n'ai été perdu dans les oubliettes de l'histoire.

Il n'est pas islamiste rigoriste , au contraire il.cotoit beaucoup de jeunes femmes qui se deplacent en groupe ( groupies) pour se faire signer leur livre ..
Ce serait plutot a cause de sa "starisation" qu'il en est arrivé a etre multi conquete ...( je ne parle pas du viol qui lui est entre les mains de la justice)
Ces prêches sont rigoristes, il n'a rien d'un doux prêcheur conciliant.
Quand il met des gants, c'est pour parler philosophie avec les jeunes.

Ces prêches sont rigoristes, il n'a rien d'un doux prêcheur conciliant.
non Ramadan est plus proche des freres musulmans que du whahabisme tu ne trouveras aucune preche radical chez lui , c est d ailleurs pour ca qu il etait tres apprecié en europe et qu il etait invité sur tout les plateaux tv .
Mais ca c etait avant , apres il faut le lacher aussi ,marre de toute ces hyenes qui n ont rien dit avant mais crache leurs venins maintenant qu il est affaiblit sur tout les plateaux tv pour de mauvaises raison .

Edito Matin dimanche suite:
J’avoue ne pas être surpris d’apprendre les révélations sur les exploits de prédateur sexuel qu’on vous impute et votre double moralité. Elles confirment ce que nous croyions savoir depuis longtemps :
Le rigorisme moral des islamistes, l’oppression des femmes, leur enfermement dans des habits noirs des pieds à la tête cachent une misère sexuelle, une impuissance flagrante des musulmans rigoristes comme vous à gérer leurs pulsions sexuelles, à les vivre avec tendresse et joie dans le respect de l’autre. Ce qui vous pousse à violer en permanence vos dires par vos actes

pff, les laiîcistes et les islamophobes, vaut mieux pas qu'ils s'en mêlent
ils s'intéressent de oùuf à des sujets auxquels ils ne maîtrisent rien
comme qui dirait, ils parasitent complètement le débat.

et alors les islamophobes sui se lèchent les babines, c'est les pires, ils insultent des gens honnêtes (genre médiapart) et peut-être bafouent une enquête en cours ...
La preuve par l'exemple :

Savoir quoi au juste ? Et Fourest qui dit être au courant de VIOLS, pourquoi on lui pose pas la question.

Ces gens sont débiles mentaux c'est pas possible ? Non mais c'est bien ça, non seulement ils sont pourris (ils exploitent de possibles viols pour régler leurs comptes avec les gens coupables d'avoir fait des enquêtes objectives sur ramadan et pas des brûlots débiloides sur la toilée d'araignée frériste mondiale), mais en plus ils sont débiles mentaux (plene qui ne saavait pas et ne dit rien = méchant, fourest qui savait (selon ses propre dires) et ne dit rien = héroine).

Bande de pourris.

c'est la première fois qu'il écrit un truc apaisé sur cette histoire et pas un truc en mode "un complot de mes calomniateurs comme d'hab et je continue ma life comme si de rien était" ...

J'ai été moi aussi étonné du contenu de ce message....

Oui trop, tellement que les postes sur Kevin Spacey et Weinstein n'ont guère de succès! :rolleyes:

Normal, les accusations contre Ramadan sont plus graves, car Ramadan est un musulman qui a prêché la morale a d'autres musulmans et qui est accusé de s'être servi la religion pour violer des femmes et aure le contraire de ce qu'il prêchait.

Oui, s'il est coupable, Ramadan est pire que Weinstein.

Comme il a ete dit , cest le seul conferencier ,qui soit a la fois islamologue , theologien , prof etc
En gros soit il ya des conferenciers qui n'ont aucun bagage..
Soit des islamologues, prof , theologiens , auteurs qui ne sont pas conferenciers .
Donc apres lui , il n'y aura personne de francophone pour l'instant .

Normal, les accusations contre Ramadan sont plus graves, car Ramadan est un musulman qui a prêché la morale a d'autres musulmans et qui est accusé de s'être servi la religion pour violer des femmes et aure le contraire de ce qu'il prêchait.

Oui, s'il est coupable, Ramadan est pire que Weinstein.

C'est très loin d'être normal. Vous n'avez pas accès à l'intégralité des enquêtes que vous pouvez déjà émettre un jugement, et même des comparaisons.
Au fond, si ces accusations sont fondées, le résultat est le même pour les victimes : elles sont affectées dans leur chair et en garderont des séquelles à vie.

C'est très loin d'être normal. Vous n'avez pas accès à l'intégralité des enquêtes que vous pouvez déjà émettre un jugement, et même des comparaisons.
Au fond, si ces accusations sont fondées, le résultat est le même pour les victimes : elles sont affectées dans leur chair et en garderont des séquelles à vie.

Non mais rien à voir.
On peut trouver que SI il est coupable, c'est pire qu'un Weinstein, ça ne veut pas dire qu'on juge d'officie qu'il est coupable... Au contraire, dans le cas de Ramadan on espère vraiment qu'il n'est pas coupable ... ça explique le complotisme de certains de ses fans.

google met tarik ramadan en tete des news alors que sur google trends la news n'apparait meme pas. Tous les rageux reprennent la nouvelle sans meme prendre la peine de vérifier, les anti Ramadan qui ont pris des raclés pendants des années jusqu'à l'éviction de ce dernier des médias, sont en furie après une éternité dans leurs terriers, Ramadan seulement accusé de viol est la plus belle des choses qu'ils leurs soient arrivés et si par malheurs cela fut vrai, ils n'ont pus besoin de vivre.

Non mais rien à voir.
On peut trouver que SI il est coupable, c'est pire qu'un Weinstein, ça ne veut pas dire qu'on juge d'officie qu'il est coupable... Au contraire, dans le cas de Ramadan on espère vraiment qu'il n'est pas coupable ... ça explique le complotisme de certains de ses fans.

Ça commence à faire beaucoup trop, d'autant plus que tout ressort maintenant.

Je pense que ça se savait depuis un moment, c'était comme une épée de Damoclès qui lui pendait dessus, mais là, faut dire que tout est ressorti d'un seul coup, de France, de Belgique, de Suisse, d'Angleterre et des États-Unis...

Il y a trop de témoignage qui l'accable, quand bien même, il arrive à s'en sortir en justice, sa crédibilité et sa réputation est morte !

Ça commence à faire beaucoup trop, d'autant plus que tout ressort maintenant.

Je pense que ça se savait depuis un moment, c'était comme une épée de Damoclès qui lui pendait dessus, mais là, faut dire que tout est ressorti d'un seul coup, de France, de Belgique, de Suisse, d'Angleterre et des États-Unis...

Il y a trop de témoignage qui l'accable, quand bien même, il arrive à s'en sortir en justice, sa crédibilité et sa réputation est morte !
Cest les nombreuses relations qui se savaient mais pas les viols

Espérons que la justice saura l'innocenter comme elle l'a fait pour DSK et Georges Tron.

Ce n'est pas parce que la justice innocente que l'accusé est innocent. Les vices de procédures, la rectitude du droit devant la Cour de Cassation est bien utile en pareilles circonstances.

En réalité, dans les discours de TR, il parlait souvent de lui quand il évoquait l'imperfection de l'être humain en proie à ses turpitudes.

Les philosophes font souvent la théorie de ce qui leur/nous échappe. Jean-Jacques Rousseau avait écrit un traité sur la famille. Il était un piètre père de famille et la sienne n'était pas un modèle. TR doit faire partie de ceux-là.

Personne n'est parfait. Vraiment !

A+

Dernière édition:
Est-ce la fin de Ramadan ou le début d’une carrière de martyr? Je refuse l’idée d’un «complot sioniste ou autre» comme le prétendent certains militants très actifs dans les réseaux sociaux et je me réfère à son idée horrible du «moratoire». Cela me suffit pour n’avoir aucune estime pour cet homme.
AA
L’affaire Tariq Ramadan fait beaucoup de bruit. J’ai constaté que dans certains milieux, au lieu de se poser des questions en attendant que la justice dise son mot concernant les accusations de viol et de harcèlement sexuel, on sort du placard l’éternel complot, pneu de secours quand la raison est en panne ou s’endort. Cela rappelle l’affaire (toujours en cours) du chanteur Saâd Lamjarred. Ses fans sont dans leur majorité persuadés qu’il a été victime d’un complot basé sur la jalousie et l’envie.
Il faut qu’on cesse de convoquer cette idée que nos malheurs sont concoctés par des ennemis obscurs nous lançant des pièges dans lesquels nous tombons les yeux fermés.
L’intellectuel suisse est une star médiatique. Il a du charisme, sait s’adresser au grand public, séduit les hésitants, les sceptiques et trace son chemin vers plus de lumière et plus de suiveurs, notamment sur les réseaux sociaux. Des femmes ont été probablement amoureuses de lui ou de son image ou de ce qu’il représente. Certaines l’ont fréquenté, d’autres avouent avoir cédé à ses appels. Elles ont dû découvrir qu’entre l’homme public et l’homme privé, il y avait quelque différence. Qu’importe. Aujourd’hui les deux visages du même homme se confondent dans la presse.
Les musulmans n’ont pas bonne presse. Quand apparaît un homme qui sait parler et débattre, on en fait une star même si on n’est pas d’accord avec tout ce qu’il dit.

Être une star implique quelques dérives souvent involontaires. Que ce soit dans le domaine du cinéma ou de la musique, briller sous les projecteurs n’est pas simple ni grandiose.
Je connais très peu Tariq Ramadan. Je l’ai rencontré sur des plateaux de télévision, mais je n’ai jamais débattu avec lui. Je me suis toujours méfié de son système brillant, tenant tête à des débatteurs de qualité. En même temps, il ne m’a jamais tout à fait convaincu, car je le sens capable de défendre le contraire de ses idées devant un autre public et sous d’autres cieux. Autrement dit, il tient le discours qui convient au public dont il repère très vite la sensibilité et les tendances. C’est un showman, un politique. J’ai lu certains de ses ouvrages, je suis souvent resté médusé et prudent. J’ai toujours pensé qu’il a été le meilleur défenseur des idées de la secte des Frères Musulmans. Au fond, c’est un intégriste qui cache bien son jeu. Donc, il est dangereux. La preuve, c’est lui qui nous la livre. Le 19 novembre 2003, il est à la télévision française face à Nicolas Sarkozy qui lui demande de prendre des positions claires sur les châtiments corporels dans le monde musulman. Tariq Ramadan, décontenancé, dit «préconiser l’instauration d’un "moratoire" sur les châtiments corporels, la lapidation des femmes adultères et la peine de mort dans le monde musulman».
À partir de ce jour, le masque du brillant islamologue est tombé. On ne le prend plus au sérieux. Les médias français l’ont boycotté.
Je ne peux pas me prononcer sur les accusations dont il est l’objet en ce moment. Je ne connais pas sa vie privée, ses habitudes, ses attirances et encore moins son comportement en privé. Comme on dit, laissons la justice faire son travail.
Pour toutes ces raisons, je refuse l’idée d’un «complot sioniste ou autre» comme le prétendent certains militants très actifs dans les réseaux sociaux et je me réfère à son idée horrible du «moratoire». Cela me suffit pour n’avoir aucune estime pour cet homme.
Si des femmes ont senti le besoin de parler de leurs relations avec ce playboy de l’islamisme, c’est que Hollywood a sonné le glas pour le harcèlement sexuel exercé par des gens de pouvoir sur des actrices ou acteurs en demande de travail. Tout ce que fait l’Amérique est exagéré. Non seulement la série House of Cards, où Kevin Spacey tient le rôle principal, a été suspendue, mais Ridley Scott serait en train d’effacer les scènes où apparaît cet acteur dans son dernier film.
Tariq Ramadan subit les mêmes revers. Oxford vient de suspendre ses cours, sans attendre le verdict de la justice. L’Obs le met à la Une avec un titre accrocheur «Enquête sur la chute d’un gourou». Des femmes témoignent. Certaines affirment avoir des preuves avec des certificats médicaux. En Suisse, il est aussi dénoncé comme ayant eu des relations avec des mineures. Le dossier Ramadan s’épaissit de jour en jour.
Est-ce la fin de Ramadan ou le début d’une carrière de martyr? En attendant que la justice française et suisse se prononce, il reste la cible de tous les phantasmes. Et l’islam dans tout ça? Il a bon dos. Quant aux musulmans paisibles, ils ne se sentent aucunement concernés par cette affaire qui dégage une bien mauvaise odeur.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour