La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je jette un coup d'oeil sur le thread que j'ai crée car je le vois réactiver et je tombe sur cette intervention malheureuse.
Pourquoi un type capable de lucidité peut aussi tomber dans les pièges de la propagande sioniste.
Think out of the box comme on dit chez vous, remet toi dans le contexte et analyse!
Nous avons un leader d'un peuple qui subit une colonisation des plus violentes comme savent le faire les britanniques, apparait en Europe un adversaire de leurs oppresseurs , que fait le leader palestinien? logiquement il cherche à s'allier avec l'Allemagne, unique nation capable de les aider à se libérer du joug de la barbarie saxonne.
Et il est loin d'etre le seul, toutes les victimes de l'empire britanniques ont espéré une aide des allemands, Gandih lu autre leader d'un pays opprimé par les anglais a lui aussi écrit à Hitler, mais de ça on en parle jamais car pas besoin de faire de la propagande sur Gandih, pas genant pour iSSrael!

Laisse. Il est mal en ce moment parce que son ami Michael Flynn (un membre de la team de Trump) a plaidé coupable pour avoir menti au FBI sur le dossier des collusions avec la Russie. Et c'est vraiment son ami, il l'a dit lui-même. Tu vois donc bien que le niveau en matière d'histoire ne peut pas être bien élevé, on parle de trumpistes tout de même.
 
Laisse. Il est mal en ce moment parce que son ami Michael Flynn (un membre de la team de Trump) a plaidé coupable pour avoir menti au FBI sur le dossier des collusions avec la Russie. Et c'est vraiment son ami, il l'a dit lui-même. Tu vois donc bien que le niveau en matière d'histoire ne peut pas être bien élevé, on parle de trumpistes tout de même.
Un sage de chez nous a dit: "nos amis nous définissent" j'espère bien que c'est pas le cas de Farid, il a deja assez de blème comme ça dans sa vie!
 
Fanny Bauer-Motti
Tariq Ramadan, Lettre ouverte

Je n'aime pas prendre la parole en dehors de mon domaine: la psychologie. En effet, pour moi la psychologie est mon mode d'accès au monde. Je me suis structurée dans une famille où la psychologie est le centre de tout. On écoute, on voit et on entend l'autre à travers cette donnée: ce qui se dit n'est pas forcement ce qui est, ce que tu vois n'est pas le tout, ce que tu vois est une perception. Le temps et la compréhension seulement t'amènent à la vérité. Je prends toujours mon temps pour parler, je pose d'abord des hypothèses, je fais très attention aux mots et je ne parle jamais sans certitude.
Aujourd'hui je sors de mon confortable silence pour moi aussi participer à ces regards qui témoignent du monde. Depuis vendredi, un lynchage médiatique concernant Tariq Ramadan inonde mon Facebook. Traité comme un coupable, déferlement de haine et spéculation en tout genre. Pourtant il y a quelque chose de fondamental et important qui unit les hommes et structure nos identités respectives: il s'agit de la loi. La loi nous dit que nous sommes innocents jusqu'à preuve du contraire. Ce principe de base est utile car nous sommes des êtres humains très complexes et nous passons notre temps à juger plutôt qu'à comprendre, à percevoir plutôt qu'à voir.
Par mesure de précaution donc, je ne m'avance jamais à pointer du doigt un coupable. J'ai tellement écouté l'âme de l'homme, je me suis tellement écoutée moi-même, j'ai tellement été formé à bonne école que je sais que la vérité prend du temps. Le mensonge est parfois une construction auquel on croit. Parfois nous voyons l'autre comme notre opposé ou déformé par méconnaissance, névrose et autre complexité du psychisme. Si je ne connaissais pas Tariq Ramadan, j'attendrais avec patience d'avoir plus d'éléments. Mais là où le bât blesse, c'est que je connais le Professeur Tariq Ramadan. J'effectue une recherche à Oxford qu'il accompagne et il fait partit de ces amitiés que l'on sait éternelle. J'ai passé du temps avec lui, passé du temps avec d'autres chercheurs et étudiants(es) d'Oxford, j'ai échangé avec d'autres comme moi, qui travaillent et font de la recherche auprès de lui. Des hommes et des femmes de toutes les origines, de tous les genres et de multiples identités.
Empiriquement donc, je n'ai jamais vu Tariq Ramadan avoir des gestes ou mots déplacés ni avec moi ni avec d'autres étudiantes. Au contraire, contrairement à d'autres hommes et à mon expérience de femme sur le terrain, il fait partie de ces rencontres masculines paternelles, fraternelles qui respectent chaque être humain, femme ou homme sans abus de pouvoir, sans névrose, dans une simplicité aussi bien professorale qu'humaine. Celui ou celle qui connait Tariq Ramadan le sait, qui ne le connaît pas l'imagine. Et attention car l'imaginaire n'amène pas forcement à bon port.
Je suis antidogmatique, hors case, scientifique et j'ai un avis particulier sur le religieux. Pourtant, dans mes échanges avec Tariq Ramadan je n'ai jamais eu affaire à du prosélytisme. D'ailleurs, ici, en Angleterre Tariq Ramadan fait des conférences avec des personnes de confession catholique ou dans des confréries juives. Ici en Angleterre, il n'est pas diabolisé. Et les anglais ont la chance de l'entendre constamment dire "Nous" pour parler de nous tous, hommes et femmes de toutes les confessions. Double discours? Non. Le même en anglais et en français. J'entends que certain ont un autre avis pourtant moi qui le lie dans les deux langues je n'ai jamais vu ce double discours. Encore un mystère médiatique sans réponse. Cela fait donc beaucoup d'éléments qui contrastent à ce qui se dit à son sujet dans les médias à cet instant.
Tariq Ramadan a toute ma confiance, et je ne suis pas du côté des hypothèses mais des certitudes. Je sais qu'il n'a rien d'un violeur. Je le sais par mon métier, je le sais par expérience, je le sais pour l'avoir côtoyé de près et n'avoir jamais rien vu en lui de manipulateur ou autre déclinaison de la perversion et pourtant qui me connaît, sait ma méfiance et mon rapport à la parole. Qui me connait, sait ma rigueur dans l'analyse. Je ne dis que ce dont je suis sûre. Tariq Ramadan a tout mon crédit, mon estime et ma confiance. Vous comprenez donc aisément qu'aujourd'hui je sors de mon silence de précaution pour me positionner.

Le reste: http://www.huffpostmaghreb.com/fanny-bauermotti/tariq-ramadan-lettre-ouve_b_18366146.html
 
Ne tombe pas dans ce panneau mon frère. Le Mufti n'a jamais été un acteur important et il est maintenant utilisé par les mouvements anti-Musulmans pour faire un lien entre l'Islam et une idéologie païenne (le Nazisme)

Mein Kampf est pourtant un best-seller dans le monde arabo-musulman.
C’est même la région de la planete où cet ouvrage est le plus vendu de nos jours.

http://www.lepoint.fr/monde/les-edi...s-le-monde-musulman-11-01-2016-2008725_24.php
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mein Kampf est pourtant un best-seller dans le monde arabo-musulman.
C’est même la région de la planete où cet ouvrage est le plus vendu de nos jours.

http://www.lepoint.fr/monde/les-edi...s-le-monde-musulman-11-01-2016-2008725_24.php

Mon oeil.

II faudrait arrêter d'attribuer l'antisémitisme occidental aux musulmans. Les musulmans tous comme tous les non occidentaux n'avaient strictement rien à faire des nazis, tout ce qui les intéressait c'était de savoir quel était le meilleur allié occidental contre les puissances coloniales. C'était parfaitement logique que des musulmans colonisés par les anglais s'intéressent aux ennemis de l'angleterre par exemple, donc aux nazis.

Les juifs en pays musulmans n'ont pas été dans les chambres à gaz; même quand ils ont perdu leurs droits (en Algérie par exemple) , les seuls les défendre étaient les associations anti-coloniales islamiques. Les colons et les partis français étaient tous contre eux, heureusement que les imams ont appelé à les protéger pendant que les colons lesp illaient et malmenaient.

En attendant le plus grand forum nazi existant est bien occidental et il s'appelle stormfront.
 
J'ai beaucoup voyagé et je continus malheureusement à le faire mais hmd moins intensive qu'avant, je ne suis pas parti dans les 190 pays existant (manque à ma liste certains pays africains et 2 pays asiatiques) mais la mondialisation fait que j'ai rencontré tout le monde absolument tout le monde et chacun de ces peuples a des qualités, ils tiennent comme le disait Roumi (r) un morceau du miroir brisée.
Mais la rencontre des ces gens m'a fait juste réaliser à quel point les musulmans sont nobles et supérieur pas dans le sens nazis, c'est à dire par leurs gènes, mais par leurs morale, leurs valeurs, leurs visions du monde, leurs comportements etc...
Puis vient l'histoire, un sage a dit: on juge un arbre à ses fruits et un peuple à ses hommes et femmes" et j'ajouterai à ce qu'ils ont réalisé!
Les musulmans ont produit les plus grands hommes de l'histoire en qualité et en quantité et ce de part leurs humanité, leurs extrême moralité et tout ce qu'ils ont réalisé.
D'un point de vue sociologique,nous sommes aussi les numéro1: des familles solides, un taux de criminalité le plus réduit au monde (et ce malgré la pauvreté de certains pays) et nous sommes les seuls ayant le pouvoir de résister au modernisme, les seuls qui ne boivent d'alcool, qui ne jouent pas au jeux de hasard, les seuls qui n'ont jamais toucher au cannibalisme, ou qui ont commis le crime d'anéantissement total d'un autre peuple.

J’avais loupé le post de l´année :D

Tu as donc visité la terre entière.
Pourtant, tu répètes à qu’il veut l’entendre que tu es jeune et pauvre...

Comment as-tu eu le temps et l’argent pour autant voyager, dans ta vie d’amour et d’eau fraîche? A moins que ce soit tes maîtres qui financent tes voyages???

Sinon, sur le fond de ton post, on a bien compris le message: les musulmans sont les meilleurs...
Les Kfr ont bien quelques qualités, mais ils sont bien en dessous de ceux qu’il suivent le dine version morjani ;)
 
Mon oeil.

II faudrait arrêter d'attribuer l'antisémitisme occidental aux musulmans. Les musulmans tous comme tous les non occidentaux n'avaient strictement rien à faire des nazis, tout ce qui les intéressait c'était de savoir quel était le meilleur allié occidental contre les puissances coloniales. C'était parfaitement logique que des musulmans colonisés par les anglais s'intéressent aux ennemis de l'angleterre par exemple, donc aux nazis.

Les juifs en pays musulmans n'ont pas été dans les chambres à gaz; même quand ils ont perdu leurs droits (en Algérie par exemple) , les seuls les défendre étaient les associations anti-coloniales islamiques. Les colons et les partis français étaient tous contre eux, heureusement que les imams ont appelé à les protéger pendant que les colons lesp illaient et malmenaient.

En attendant le plus grand forum nazi existant est bien occidental et il s'appelle stormfront.

Je n’interprète rien, c’est juste une réalité.

Je n’ai jamais insinué que les musulmans étaient globalement antisémites/judeophobes.

D'ailleurs sur le dernier millénaire, il valait en général mieux être juif dans le monde musulman que dans le monde chrétien.

Il y a simplement de nos jours une certaine frange de la population musulmane qui est obnubilée par la haine du juif (et cela va au delà du seul conflit palestinien)

Il suffit de lire certains intervenants ici chez qui cela tourne à l'obsession.

C’est le cas également en Occident, mais il y a clairement un tabou sur la question.
 
D'ou proviennent ces chiffres? ca fait 15 ans que cette info bidon est relayée mais personne n'a démontré d'ou sort ces chiffres de ventes.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4361733.stm

https://www.google.fr/amp/s/www.dai...-back-in-turkey-amid-jewish-protestations/amp

Ce ne sont pas les sources qui manquent.

Si Mein Kampf n’avait pas connu un tel succès lors de sa réédition en Turquie, il n’aurait pas été interdit à la vente 2 ans plus tard...
 
Fanny Bauer-Motti
Tariq Ramadan, Lettre ouverte

Je n'aime pas prendre la parole en dehors de mon domaine: la psychologie. En effet, pour moi la psychologie est mon mode d'accès au monde. Je me suis structurée dans une famille où la psychologie est le centre de tout. On écoute, on voit et on entend l'autre à travers cette donnée: ce qui se dit n'est pas forcement ce qui est, ce que tu vois n'est pas le tout, ce que tu vois est une perception. Le temps et la compréhension seulement t'amènent à la vérité. Je prends toujours mon temps pour parler, je pose d'abord des hypothèses, je fais très attention aux mots et je ne parle jamais sans certitude.
Aujourd'hui je sors de mon confortable silence pour moi aussi participer à ces regards qui témoignent du monde. Depuis vendredi, un lynchage médiatique concernant Tariq Ramadan inonde mon Facebook. Traité comme un coupable, déferlement de haine et spéculation en tout genre. Pourtant il y a quelque chose de fondamental et important qui unit les hommes et structure nos identités respectives: il s'agit de la loi. La loi nous dit que nous sommes innocents jusqu'à preuve du contraire. Ce principe de base est utile car nous sommes des êtres humains très complexes et nous passons notre temps à juger plutôt qu'à comprendre, à percevoir plutôt qu'à voir.
Par mesure de précaution donc, je ne m'avance jamais à pointer du doigt un coupable. J'ai tellement écouté l'âme de l'homme, je me suis tellement écoutée moi-même, j'ai tellement été formé à bonne école que je sais que la vérité prend du temps. Le mensonge est parfois une construction auquel on croit. Parfois nous voyons l'autre comme notre opposé ou déformé par méconnaissance, névrose et autre complexité du psychisme. Si je ne connaissais pas Tariq Ramadan, j'attendrais avec patience d'avoir plus d'éléments. Mais là où le bât blesse, c'est que je connais le Professeur Tariq Ramadan. J'effectue une recherche à Oxford qu'il accompagne et il fait partit de ces amitiés que l'on sait éternelle. J'ai passé du temps avec lui, passé du temps avec d'autres chercheurs et étudiants(es) d'Oxford, j'ai échangé avec d'autres comme moi, qui travaillent et font de la recherche auprès de lui. Des hommes et des femmes de toutes les origines, de tous les genres et de multiples identités.
Empiriquement donc, je n'ai jamais vu Tariq Ramadan avoir des gestes ou mots déplacés ni avec moi ni avec d'autres étudiantes. Au contraire, contrairement à d'autres hommes et à mon expérience de femme sur le terrain, il fait partie de ces rencontres masculines paternelles, fraternelles qui respectent chaque être humain, femme ou homme sans abus de pouvoir, sans névrose, dans une simplicité aussi bien professorale qu'humaine. Celui ou celle qui connait Tariq Ramadan le sait, qui ne le connaît pas l'imagine. Et attention car l'imaginaire n'amène pas forcement à bon port.
Je suis antidogmatique, hors case, scientifique et j'ai un avis particulier sur le religieux. Pourtant, dans mes échanges avec Tariq Ramadan je n'ai jamais eu affaire à du prosélytisme. D'ailleurs, ici, en Angleterre Tariq Ramadan fait des conférences avec des personnes de confession catholique ou dans des confréries juives. Ici en Angleterre, il n'est pas diabolisé. Et les anglais ont la chance de l'entendre constamment dire "Nous" pour parler de nous tous, hommes et femmes de toutes les confessions. Double discours? Non. Le même en anglais et en français. J'entends que certain ont un autre avis pourtant moi qui le lie dans les deux langues je n'ai jamais vu ce double discours. Encore un mystère médiatique sans réponse. Cela fait donc beaucoup d'éléments qui contrastent à ce qui se dit à son sujet dans les médias à cet instant.
Tariq Ramadan a toute ma confiance, et je ne suis pas du côté des hypothèses mais des certitudes. Je sais qu'il n'a rien d'un violeur. Je le sais par mon métier, je le sais par expérience, je le sais pour l'avoir côtoyé de près et n'avoir jamais rien vu en lui de manipulateur ou autre déclinaison de la perversion et pourtant qui me connaît, sait ma méfiance et mon rapport à la parole. Qui me connait, sait ma rigueur dans l'analyse. Je ne dis que ce dont je suis sûre. Tariq Ramadan a tout mon crédit, mon estime et ma confiance. Vous comprenez donc aisément qu'aujourd'hui je sors de mon silence de précaution pour me positionner.

Le reste: http://www.huffpostmaghreb.com/fanny-bauermotti/tariq-ramadan-lettre-ouve_b_18366146.html
L'affaire TR est double, décrédibiliser un moderniste et ajouter une couche à la propagande islamophobe!
 
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4361733.stm

https://www.google.fr/amp/s/www.dai...-back-in-turkey-amid-jewish-protestations/amp

Ce ne sont pas les sources qui manquent.

Si Mein Kampf n’avait pas connu un tel succès lors de sa réédition en Turquie, il n’aurait pas été interdit à la vente 2 ans plus tard...

Merci pour les sources, il semblerait que ce soit le cas pour la Turquie. Par contre je n'ai jamais vu de sources pour le monde Arabe
 
Je n’interprète rien, c’est juste une réalité.

Je n’ai jamais insinué que les musulmans étaient globalement antisémites/judeophobes.

D'ailleurs sur le dernier millénaire, il valait en général mieux être juif dans le monde musulman que dans le monde chrétien.

Il y a simplement de nos jours une certaine frange de la population musulmane qui est obnubilée par la haine du juif (et cela va au delà du seul conflit palestinien)

Il suffit de lire certains intervenants ici chez qui cela tourne à l'obsession.

C’est le cas également en Occident, mais il y a clairement un tabou sur la question.

En attendant ce sont vos ancêtres (au sens large du terme) qui ont pourchassé des juifs pas les musulmans. :)
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
......
Et il est loin d'etre le seul, toutes les victimes de l'empire britanniques ont espéré une aide des allemands, Gandih lu autre leader d'un pays opprimé par les anglais a lui aussi écrit à Hitler, mais de ça on en parle jamais car pas besoin de faire de la propagande sur Gandih, pas genant pour iSSrael!
Gandhi a écrit à Hitler pour lui demander de ne pas déclencher de guerre et non pas de l'aider contre les anglais.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Depuis deux jours, le parquet de Paris en charge de l'enquête sur «l'affaire Ramadan», est en possession de nouveaux éléments. D'après nos informations, confirmant celles de l'Agence France-presse (AFP), les avocats de l'islamologue suisse Tariq Ramadan, notamment accusé de viol, ont transmis à la justice mercredi des éléments censés discréditer le témoignage d'une des deux victimes présumées. BuzzFeed News a pu les consulter.
Il s'agit de plusieurs dizaines de messages échangés sur le réseau social Facebook, entre juin à septembre 2014, entre Tariq Ramadan et une personne qui se présente comme Henda Ayari. Cette dernière est la principale accusatrice de Tariq Ramadan. Elle a déposé plainte le 20 octobre pour «viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort» à l'encontre du prédicateur.
D'après cette correspondance, que BuzzFeed News a pu consulter dans son intégralité, la plaignante aurait envoyé environ 280 messages à Tariq Ramadan entre juin et août 2014. Pourtant, les avocats de Henda Ayari avaient affirmé que leur cliente avait coupé les ponts avec Ramadan à partir de la mi-2013. Lors d'une conférence de presse, Me Leclerc avait déclaré :

«Ce que je peux vous dire, c'est que Mme Henda Ayari et M. Tariq Ramadan ont eu des contacts, à l'initiative souvent de l'un [Tariq Ramadan] et pas de l'autre, quasiment jusqu'au milieu de l'année 2013.»

Les messages envoyés à Tariq Ramadan sont signés sous un pseudonyme que nous ne citerons pas, pour ne pas exposer la victime présumée (le compte est toujours actif). Plusieurs éléments laissent effectivement penser qu'il s'agit bien du deuxième compte Facebook de Henda Ayari — son premier compte aurait été bloqué par Tariq Ramadan :
La personne tenant ce compte Facebook envoie des messages à Tariq Ramadan qu'elle signe «Henda»Le numéro de téléphone mentionné par la femme dans un message est bien celui de Henda Ayari.
Ce compte est abonné à un groupe de soutien "à toutes les femmes libres" administré par Henda Ayari elle-même.
Ce compte est abonné à plusieurs groupes attachés à Rouen, ville où habite Henda Ayari.
Ce compte est abonné au groupe «Tu sais si tu viens de Tunisie si...», pays d'où est originaire Henda Ayari.
Contacté par BuzzFeed News, l'un des avocats de la militante féministe, Me Leclerc, ne dément ni ne confirme ces échanges : «Je n'ai aucun commentaire à faire pour l'instant.» Même chose pour son deuxième avocat Me Jonas Haddad : «Je ne peux pas commenter des pièces que je n'ai pas encore pu consulter. Et le conditionnel s'impose puisqu'il s'agit d'un compte Facebook anonyme.»

«Je voulais avoir de tes nouvelles. Je ne t'ai pas oublié»

Le premier message envoyé par celle qui signe «Henda» date du 4 juin 2014 à 23h29 :
«Salam Alaykoum. Je pensais à toi ce soir, je voulais avoir de tes nouvelles. Je ne t'ai pas oublié, j'espère que tu vas bien. C'est mon deuxième compte, malheureusement tu m'avais bloqué sur le premier et privé de tes écrits.»
Tariq Ramadan tente alors de couper court à la conversation. Puis, face à l'insistance de son interlocutrice, il ajoute :
«Prends soin de toi en tout cas. Tu m'as trop insulté et trahi avec ce que tu as dit et raconté à mes pires ennemis pour même envisager une amitié. Tu es allée trop loin.»
Deux jours plus tard, l'interlocutrice répond :
«Je n'ai pas changé de numéro, je ne sais pas si tu l'as gardé, je te le redonne: 06.. .. .. .. Sache une chose, je ne suis pas amoureuse de toi mais j'ai de l'estime, de la tendresse et de l'affection pour toi et surtout le souvenir d'un homme qui m'a chamboulé et marqué. Je t'embrasse. Ta Henda.»
Tariq Ramadan ne répond presque jamais. La personne qui se présente comme Henda Ayari, envoie de nombreux messages et insiste pour pouvoir obtenir un rendez-vous. Elle écrit le 7 juin 2014 à 15 h 17 :
«Bon je te propose un week-end complet. Tu m'invites dans un hôtel sympa. Si possible avec grande baignoire. On va kiffer tout le week-end.»

S'en suivent des messages à caractère sexuel.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
«Je regrette d'avoir été influencée par des parasites extérieurs»

Comme pour les messages de 2013, exhumés par Le Parisien, il n'est jamais question précisément du viol et des agressions dont Henda Ayari dit avoir été victime. Au cours de l'échange, elle écrit néanmoins qu'à l'époque des faits dénoncés, des «parasites extérieurs» lui ont demandé de témoigner contre Tariq Ramadan :
«À l'époque, j'étais pas bien et instable psychologiquement à cause de mes blessures du passé. Je regrette mon comportement et surtout d'avoir été influencée par des parasites extérieurs contre toi malgré tout. Je ne pourrai jamais t'oublier et j'ai de l'affection et de la bienveillance pour toi et je sais que toi aussi.»
La semaine dernière, un autre élément contre Henda Ayari avait été versé au dossier selon l'AFP. Un fonctionnaire assermenté a produit une attestation dans laquelle il accuse Henda Ayari de l'avoir menacé d'une plainte pour viol, après avoir repoussé ses avances. Il dit avoir avoir rencontré Henda Ayari en mars 2013, alors qu'elle cherchait à obtenir des conseils juridiques dans le cadre de problèmes professionnels. «Quelques jours après, elle voulait me revoir, me disant avoir besoin de "réconfort". J'ai indiqué être marié, elle insistait, je refusais ses avances», dit ce témoin dans son attestation. «Elle m'a menacé de porter plainte pour viol si je n'acceptais pas une relation sexuelle avec elle, me harcelant des jours durant», ajoute-t-il.

D'autres conversations exhumées par Le Parisien

Mi-novembre, le parquet de Paris s'était vu remettre le contenu d'une autre conversation privée entre l'islamologue et Henda Ayari, 15 mois après le viol présumé. Le 5 juin 2013, elle reprend contact avec l'islamologue Tariq Ramadan sur Facebook, raconte Le Parisien. Lors de cet échange, la jeune femme ne fait pas non plus référence à son agression présumée. Et évoque aussi des pressions extérieures :
Ayari : «Salam Tariq comment vas-tu ? (...) Ça fait longtemps, je voulais avoir de tes nouvelles
Ramadan : — Et pourquoi ? Insultes et menaces ont été tes derniers mots. Pourquoi revenir ?
Ayari : — Nous sommes des êtres humains avec nos failles. J'étais dans une période difficile et instable et des personnes qui te haïssent m'ont monté la tête contre toi en te faisant passer pour un monstre pervers et sans cœur.»
À l'époque, ses avocats, Mes Jonas Haddad et Grégoire Leclerc, ont évoqué un contexte de «pressions psychologiques» et avaient livré cette précision au quotidien:
«Notre cliente, qui a été victime des pressions de M. Tariq Ramadan pendant trop longtemps, a enfin décidé de ne plus se taire afin que justice soit faite. Nous nous étonnons de voir rendue publique une conversation d'ordre privé entre Mme Henda Hayari et M. Tariq Ramadan, complètement sortie de son contexte. Personne ne peut être dupe : cette information a pour objectif de discréditer notre cliente qui, à l'époque des faits, était sous l'emprise d'un homme qui exerçait sur elle des pressions psychologiques extrêmement fortes. Des menaces de mort ont également été formulées [...]. La manipulation est le mode opératoire habituel de M. Tariq Ramadan. Nous le démontrerons devant la justice et non devant les médias.»
Une seconde plainte visant Tariq Ramadan pour des faits similaires dans un hôtel à Lyon, en 2009, a été déposée fin octobre. Les deux plaignantes ont été entendues par la police, à Rouen et à Paris, ainsi que l'essayiste Caroline Fourest qui avait indiqué avoir remis des documents aux enquêteurs.
Depuis son dépôt de plainte, Henda Ayari fait l'objet de nombreuses menaces et d'injures. Elle a d'ailleurs porté plainte contre X à la mi-novembre. Dans une longue enquête, Mediapart avait mis en avant la mécanique de contrôle et de menaces du «système Ramadan». Contacté, l'avocat de l'intellectuel, Me Bouzrou, n'a pas souhaité livrer de commentaires.

https://www.buzzfeed.com/davidperro...ue-exhume-de?utm_term=.rdWBmEjM67#.qsO958NOQl
 
De mieux en mieux cette histoire.


Si c’est vrai , certains vont encore parler de femme « fragile « ne pouvant se défaire de son agresseur.
 
En attendant ce sont vos ancêtres (au sens large du terme) qui ont pourchassé des juifs pas les musulmans. :)

Les juifs ont été (ponctuellement) pourchassé à peu près partout et de tout temps, dans le monde chrétien comme dans le monde musulman.

Mais le seul génocide de masse dont ils ont été victimes, c’est en Europe dans les années 1940/1945.
 
«Je regrette d'avoir été influencée par des parasites extérieurs»

Comme pour les messages de 2013, exhumés par Le Parisien, il n'est jamais question précisément du viol et des agressions dont Henda Ayari dit avoir été victime. Au cours de l'échange, elle écrit néanmoins qu'à l'époque des faits dénoncés, des «parasites extérieurs» lui ont demandé de témoigner contre Tariq Ramadan :
«À l'époque, j'étais pas bien et instable psychologiquement à cause de mes blessures du passé. Je regrette mon comportement et surtout d'avoir été influencée par des parasites extérieurs contre toi malgré tout. Je ne pourrai jamais t'oublier et j'ai de l'affection et de la bienveillance pour toi et je sais que toi aussi.»
La semaine dernière, un autre élément contre Henda Ayari avait été versé au dossier selon l'AFP. Un fonctionnaire assermenté a produit une attestation dans laquelle il accuse Henda Ayari de l'avoir menacé d'une plainte pour viol, après avoir repoussé ses avances. Il dit avoir avoir rencontré Henda Ayari en mars 2013, alors qu'elle cherchait à obtenir des conseils juridiques dans le cadre de problèmes professionnels. «Quelques jours après, elle voulait me revoir, me disant avoir besoin de "réconfort". J'ai indiqué être marié, elle insistait, je refusais ses avances», dit ce témoin dans son attestation. «Elle m'a menacé de porter plainte pour viol si je n'acceptais pas une relation sexuelle avec elle, me harcelant des jours durant», ajoute-t-il.

D'autres conversations exhumées par Le Parisien

Mi-novembre, le parquet de Paris s'était vu remettre le contenu d'une autre conversation privée entre l'islamologue et Henda Ayari, 15 mois après le viol présumé. Le 5 juin 2013, elle reprend contact avec l'islamologue Tariq Ramadan sur Facebook, raconte Le Parisien. Lors de cet échange, la jeune femme ne fait pas non plus référence à son agression présumée. Et évoque aussi des pressions extérieures :
Ayari : «Salam Tariq comment vas-tu ? (...) Ça fait longtemps, je voulais avoir de tes nouvelles
Ramadan : — Et pourquoi ? Insultes et menaces ont été tes derniers mots. Pourquoi revenir ?
Ayari : — Nous sommes des êtres humains avec nos failles. J'étais dans une période difficile et instable et des personnes qui te haïssent m'ont monté la tête contre toi en te faisant passer pour un monstre pervers et sans cœur.»
À l'époque, ses avocats, Mes Jonas Haddad et Grégoire Leclerc, ont évoqué un contexte de «pressions psychologiques» et avaient livré cette précision au quotidien:
«Notre cliente, qui a été victime des pressions de M. Tariq Ramadan pendant trop longtemps, a enfin décidé de ne plus se taire afin que justice soit faite. Nous nous étonnons de voir rendue publique une conversation d'ordre privé entre Mme Henda Hayari et M. Tariq Ramadan, complètement sortie de son contexte. Personne ne peut être dupe : cette information a pour objectif de discréditer notre cliente qui, à l'époque des faits, était sous l'emprise d'un homme qui exerçait sur elle des pressions psychologiques extrêmement fortes. Des menaces de mort ont également été formulées [...]. La manipulation est le mode opératoire habituel de M. Tariq Ramadan. Nous le démontrerons devant la justice et non devant les médias.»
Une seconde plainte visant Tariq Ramadan pour des faits similaires dans un hôtel à Lyon, en 2009, a été déposée fin octobre. Les deux plaignantes ont été entendues par la police, à Rouen et à Paris, ainsi que l'essayiste Caroline Fourest qui avait indiqué avoir remis des documents aux enquêteurs.
Depuis son dépôt de plainte, Henda Ayari fait l'objet de nombreuses menaces et d'injures. Elle a d'ailleurs porté plainte contre X à la mi-novembre. Dans une longue enquête, Mediapart avait mis en avant la mécanique de contrôle et de menaces du «système Ramadan». Contacté, l'avocat de l'intellectuel, Me Bouzrou, n'a pas souhaité livrer de commentaires.

https://www.buzzfeed.com/davidperro...ue-exhume-de?utm_term=.rdWBmEjM67#.qsO958NOQl

Son témoignage pue depuis le début.

Elle a sans doute été instrumentalisée, dans le but de faire parler d’autres victimes potentielles.

Que TR soit un pervers sexuel, violent et manipulateur, ça ne fait guère de doute.
Pour les accusations de viol, par contre, ça me semble de moins en moins probable...
 
Gandhi a écrit à Hitler pour lui demander de ne pas déclencher de guerre et non pas de l'aider contre les anglais.
Gandih était un pacifiste et les lettres qu'il écrit à son cher ami Hitler, le sont évidement pour l'inviter à éviter la guerre.
Les chefs palestiniens eux ont espéré que l'ennemi de leurs ennemi puisse les aider à se libérer, malheureusement se ne fut pas le cas et depuis plus d'un siècle ils vivent encore sous domination sioniste.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es procureur? Tu n'as aucun ou guère de doute? Serais tu Dieu?
Son témoignage pue depuis le début.

Elle a sans doute été instrumentalisée, dans le but de faire parler d’autres victimes potentielles.

Que TR soit un pervers sexuel, violent et manipulateur, ça ne fait guère de doute.
Pour les accusations de viol, par contre, ça me semble de moins en moins probable...
 
Tu es procureur? Tu n'as aucun ou guère de doute? Serais tu Dieu?

As-tu les mêmes doutes concernant Strauss-Kahn, Tron ou Weinstein?

Pas de fumée sans feu (aux fesses)

Les témoignages se multiplient et les langues se délient, j’ai du mal à croire que tous les témoignages soient bidonnés...
 
Franchement avec ce qui s'ecrit dans la presse Francaise aujourd'hui il est normal que les gens emettent quelques doutes quand on leur explique que dans tout le monde arabe c'est le livre d'Hitler qui est au numero un des ventes.

Personne n’a jamais dit que Mein Kampf était numéro un des ventes, où que ce soit dans le monde d’ailleurs.

Simplement que le livre se vend bien dans le Monde Arabo-musulman.

Y a peut-être plus qu’une simple nuance entre les 2.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Personne n’a jamais dit que Mein Kampf était numéro un des ventes, où que ce soit dans le monde d’ailleurs.

Simplement que le livre se vend bien dans le Monde Arabo-musulman.

Y a peut-être plus qu’une simple nuance entre les 2.

Le lien que tu as fait entre la vente de ce bouquin et l'antisémitisme prêtait à confusion.

Aorès tout in peut très bien lire ce torchon par criosité, ou que ça se vende bien mais que ça ne représente rien. En France le torchon similaire d'Alain Soral se vend bien aussi, et son site est bien consulté également !
 
Le lien que tu as fait entre la vente de ce bouquin et l'antisémitisme prêtait à confusion.

Aorès tout in peut très bien lire ce torchon par criosité, ou que ça se vende bien mais que ça ne représente rien. En France le torchon similaire d'Alain Soral se vend bien aussi, et son site est bien consulté également !

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer que Mein Kampf se vende toujours aussi bien de nos jours:
- la curiosité et/ou le côté historique du livre (comme on achèterait le Capital de Marx)
- son caractère transgressif
- ses fondements nationalistes/supremacistes (une des raisons des ventes élevées en Inde, en Russie ou en Turquie)
- la haine des juifs

Concernant le torchon de Soral, difficile de trouver autant de critères possibles...
 
Les juifs ont été (ponctuellement) pourchassé à peu près partout et de tout temps, dans le monde chrétien comme dans le monde musulman.

Mais le seul génocide de masse dont ils ont été victimes, c’est en Europe dans les années 1940/1945.
Tu rigoles le premier est celui de Khaibar ou les Banû-n-Nadir de 700 à 900 hommes c'est à dire la totalité selon At Tabari ou Ibn Hishâm Ibn Ishaq et cie. Les femmes et les enfants furent vendus comme esclave ou servir aux besoins personnels des bédouins telle Saffya bint Huyai bin Akhtabque le Prophète se réserva pour son usage personnel. Ceci se passait en l'an 8 de l'hégire soit 628. En 1860 Pogrom à Demnate au Maroc sur des juifs qui vivaient là depuis 1100. Ect.etc....
 
4 mois plus tard, mon point de vue n’a pas vraiment changé.
Viol ou pas, je pense que TR est un pervers sexuel.
Le complot « Fouresto-sioniste » , c’est vraiment pas crédible
Bonjoir

4 mois plus tard tu n'es déjà plus sûr tu n'oses plus dire viol avec certitude.

Dans quelques temps tu vas dire monsieur Tareq.
Puis maitre Tareq.
Puis Maître .

:D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut