La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
c'est pas lui c'est un coup monté des anti ramadan qui rêvent de le voir chuter depuis de très nombreuses années , ils cherchent à le faire tomber mais ils n'y'arriveront jamais :cool:

Comment tu peux en être sûr?
- Que des gens veuillent sa peau depuis des années c'est possible et même probable.
- Que le gars aie des relations extra-conjugales, c'est tout à fait possible. Ni toi ni moi ne pouvons prouver le contraire.

On dirait que tu cherches à conjurer l'injustice de la violation de sa vie privée (avec toutes ses conséquences) par la négation même de sa vie privée, ce qui n'est, malheureusement, pas réaliste..

Comment tu peux en être sûr?
- Que des gens veuillent sa peau depuis des années c'est possible et même probable.
- Que le gars aie des relations extra-conjugales, c'est tout à fait possible. Ni toi ni moi ne pouvons prouver le contraire.

On dirait que tu cherches à conjurer l'injustice de la violation de sa vie privée (avec toutes ses conséquences) par la négation même de sa vie privée, ce qui n'est, malheureusement, pas réaliste..
tout simplement parce que c'est pas la première fois , ils ont déjà essayé par le passé à maintes reprises de le faire chuter mais ils n'y sont pas parvenues (donc une stratégie de viol en plus) serait au top pour lui balancer tout les chapeaux diaboliques , et de plus , plus personne n'en parle de cette affaire , si l'info du viol était vraiment vrai ils en auraient parler partout (comme l'autre producteur aux USA qui a fait la une de l'actualité) ce qui n'est pas le cas de ramadan, il est innocent j'en suis à cent pour cent , on as de très bon professionnel d'imitateurs de voix et surtout de montage , ça tient pas ;)

tout simplement parce que c'est pas la première fois , ils ont déjà essayé par le passé à maintes reprises de le faire chuter mais ils n'y sont pas parvenues (donc une stratégie de viol en plus) serait au top pour lui balancer tout les chapeaux diaboliques , et de plus , plus personne n'en parle de cette affaire , si l'info du viol était vraiment vrai ils en auraient parler partout (comme l'autre producteur aux USA qui a fait la une de l'actualité) ce qui n'est pas le cas de ramadan, il est innocent j'en suis à cent pour cent , on as de très bon professionnel d'imitateurs de voix et surtout de montage , ça tient pas ;)

tu m'as pas bien lu

J'ai bien dit que je doutait fort qu'il y ait eu viol et que c'est pas ces enregistrements qui allaient prouver quoi que ce soit.

Mais s'agissant des relations extra-maritales, désolé mais rien n'est impossible. Ça n'a pas vraiment de sens, d'ailleurs, d'utiliser les termes "innocent" ou "coupable" dans ce domaine tout simplement parce que ça ne relève pas du pénal.

Et puis trouver un pro de l'imitation qui se trouverait avoir le même timbre de voix que la personne qu'on veut faire tomber (technologiquement, à toi de prouver que c'est possible de tout mixer/monter), ça me paraît un peu abusé.
Mais Allah ou ahlam, ni toi ni moi ne pouvons être sûrs que ces enregistrements (qui, je le répète, ne prouvent pas le viol) sont vrais ou faux.

Même s'il y a un non-lieu, il en ressortira diminué et c'est bien là tout ce que ses ennemis cherchent.

Dans l'esprit d'une grande partie des gens (du moins ceux qui auront lu les enregistrements), se dessine l'image d'un prédicateur, à qui on accordait la légitimité de dire ce qui est bon et ce qui est pas/moins bon, et qui a pu se livrer à des actes aux antipodes de ce qu'il prêchait. Son discours ne sera plus audible, du moins plus dans la mesure où il l'était avant que les infos (et les ""preuves"") ne tombent et ne mettent le doute/la défiance dans la tête de son public.

@misspopotte
Y a sa voix certes, mais aussi sa façon de parler, sa manière de choisir ses mots ou expressions, le rythme, l'élocution etc. Et là, on aura beau recourir à tous les moyens technologiques modernes, c'est impossible à reproduire. Ce sera aux experts de se prononcer, même s'il reste quand même une certaine part de subjectivité.

Après si je peux me permettre de donner mon avis - je me demande même si j'ai eu raison de les écouter... - je doute fort qu'il y ait matière à caractériser le viol dans ces enregistrements. Au contraire, il pourrait même y avoir de quoi exclure cette qualification. Le mec qui parle révèle des fantasmes, même si leurs modalités peuvent paraître à l'oreille très crues. Il ne se dégage pas autre chose (s'agissant des morceaux autres que les menaces) qu'une certaine "bienveillance" de l'amant qui donne des nouvelles à sa partenaire et la prépare à leurs futurs "jeux" qui relèvent, sauf preuve du contraire, d'une relation consentie. Dans un contexte de viol, on appelle pas une personne pour la saluer, lui raconter sa life ("je suis pris entre deux rdv"), lui dire qu'on attend qu'une chose, c'est de l'étouffer, gros bisous, le tout dans une voix mielleuse.

Si y a que ça, l'affaire au pénal sera vite classée et à mon avis, c'est le dernier des soucis de l'auteur (s?) de la plainte.
Si c'est vraiment Ramadan, cette violation de sa vie privée va juste ruiner tout son crédit envers son public...
Il faut savoir qu'au dela de l'affaire de viol qui va etre long et difficil a prouver , il ya le fait des relations adulteres et la cest ca qui choque avec cette enregistrement , ( il ya 2 choses distinct)

Il faut savoir qu'au dela de l'affaire de viol qui va etre long et difficil a prouver , il ya le fait des relations adulteres et la cest ca qui choque avec cette enregistrement , ( il ya 2 choses distinct)

c'est ce que je dis depuis tout à l'heure...

c'est ce que je dis depuis tout à l'heure...
Mais je pense que cest un.personnage publique qui vient representer l'islam.( ne serait ce que sur les plateaux tv) donc nous sommes en droit d'en savoir un.peu plus sur la vie du personnages ....
A quoi sert il de donner des lecons et des cours pour etre une personne pas serieuse au finale

Mais je pense que cest un.personnage publique qui vient representer l'islam.( ne serait ce que sur les plateaux tv) donc nous sommes en droit d'en savoir un.peu plus sur la vie du personnages ....
A quoi sert il de donner des lecons et des cours pour etre une personne pas serieuse au finale

c'est ce que je dis depuis tout à l'heure (lol)

@misspopotte
Y a sa voix certes, mais aussi sa façon de parler, sa manière de choisir ses mots ou expressions, le rythme, l'élocution etc. Et là, on aura beau recourir à tous les moyens technologiques modernes, c'est impossible à reproduire. Ce sera aux experts de se prononcer, même s'il reste quand même une certaine part de subjectivité.

Après si je peux me permettre de donner mon avis - je me demande même si j'ai eu raison de les écouter... - je doute fort qu'il y ait matière à caractériser le viol dans ces enregistrements. Au contraire, il pourrait même y avoir de quoi exclure cette qualification. Le mec qui parle révèle des fantasmes, même si leurs modalités peuvent paraître à l'oreille très crues. Il ne se dégage pas autre chose (s'agissant des morceaux autres que les menaces) qu'une certaine "bienveillance" de l'amant qui donne des nouvelles à sa partenaire et la prépare à leurs futurs "jeux" qui relèvent, sauf preuve du contraire, d'une relation consentie. Dans un contexte de viol, on appelle pas une personne pour la saluer, lui raconter sa life ("je suis pris entre deux rdv"), lui dire qu'on attend qu'une chose, c'est de l'étouffer, gros bisous, le tout dans une voix mielleuse.

Si y a que ça, l'affaire au pénal sera vite classée et à mon avis, c'est le dernier des soucis de l'auteur (s?) de la plainte.
Si c'est vraiment Ramadan, cette violation de sa vie privée va juste ruiner tout son crédit envers son public...

Je suis pas si sûre....
Sans parler du fait que ça soit un montage ou pas ....( Moi franchement je pense que c est lui même si j ai du mal à imaginer......je vois pas comment trafiquer pour arriver à ce point à parler comme lui )
Bref ...

Les termes employés sont pas anodins ...." J ai envie de te plaquer, d abuser de toi, de faire tout etc etc etc ...."

Il y a des termes qui si ils sont mis à exécution, ne demandent pas le consentement de la femme ...

@misspopotte

Ces messages audio n'étaient pas destinés à la plaignante, Henda Ayari, mais à une autre de ses maîtresses qui elle n'a apparemment pas été violée mais "abusée" (il lui faisait miroiter le mariage etc...). Ils avaient déjà été postés il y a quelques années par une certaine "Majda Laroussi".

Je suis pas si sûre....
Sans parler du fait que ça soit un montage ou pas ....( Moi franchement je pense que c est lui même si j ai du mal à imaginer......je vois pas comment trafiquer pour arriver à ce point à parler comme lui )
Bref ...

Les termes employés sont pas anodins ...." J ai envie de te plaquer, d abuser de toi, de faire tout etc etc etc ...."

Il y a des termes qui si ils sont mis à exécution, ne demandent pas le consentement de la femme ...

Euh ma pauvre amie...si tu savais...:timide:

Tout est question de contexte. Ce qui peut paraître, sorti de son contexte, constitutif de violence peut n'être qu'un "jeu", ramené à son contexte. C'est le principe même des rapports sexuels scénarisés (ou "jeux de rôles"). En l'occurrence, il existe des personnes pour qui le viol ou l'abus sont des fantasmes. Pour les "mettre en pratique", ils n'hésitent pas à en reproduire tout ce qui les représente dans leur fantasmes: insultes/terminologie choisie, gestes musclés etc. Pour autant, chacun est consentant et y prend du plaisir. Dans ce contexte précis, impossible de parler de viol au sens légal du terme.

Pour ce qui est de l'enregistrement, on voit bien que les personnes dont il est question se connaissent. Qu'elles se sont probablement déjà rencontrées et qu'elles partagent les mêmes "goûts" en matière de jeu. Et franchement, si la femme en question n'étais pas "partante", est-ce qu'elle accepterait de donner suite à cet appel, sachant pertinemment ce qu' ""elle va prendre"??

Bienvenue dans la vie réelle.

Ces messages audio n'étaient pas destinés à la plaignante, Henda Ayari, mais à une autre de ses maîtresses qui elle n'a apparemment pas été violée mais "abusée" (il lui faisait miroiter le mariage etc...). Ils avaient déjà été postés il y a quelques années par une certaine "Majda Laroussi".

@Floraison
D'accord. Mais la plaignante pour le viol pourra tout à fait s'en servir pour défendre sa cause et caractériser la "perversité" de son présumé agresseur - ce qui, à mon avis, est voué à l'échec.
Et de mémoire, je doute qu'il existe une quelconque incrimination "d'abus de faiblesse" dans le chapitre des infractions sexuelles du Code pénal - dans celui des mises en danger d'autrui, oui, mais à mon avis, les dispositions concernées sont loin d'être invocables ici. Ou il y a agression sexuelle, ou il n'y a rien. A mon sens, quelqu'un qui profite de son charisme/notoriété/ruse pour embobiner des nanas et les mettre dans son lit pour les jeter par la suite, peut être tout ce qu'on veut sur le plan moral, ça n'est pas un criminel au sens juridique.

Ah oui ok

Ta source obscure ne vaut rien car on ne peut comparer ses chiffres avec ceux des profs.

Wikipedia te permet d aller corriger les erreurs ... Si tu en tu en trouves

Il y a en France 1 million de fonctionnaires au contact des enfants dans les écoles collèges et lycée. 4 % ça ferait 40 000 pedophiles ! Restons sérieux stp ...

4 % c est une personne sur 25. C est juste énorme comme taux de criminels. Va voir le blog de ton grand ami Mohamed Louizi, et regarde un peu sous les tapis de ta religion.

Donner des leçons de morale h24 tout le monde peut le faire. C est même un excellent job quand l auditoire croit qu' il doit mériter son salut.

J ai pas écouté plus de trois phrases de l enregistrement audio car ça me gêne. Mais c est bien T. ramadan sa voix et son style sont reconnaissables entre mille ... On l a tellement entendu.

Pour voir si c est trafiqué grossièrement il est possible de regarder le fichier audio avec audacity et un analyseur de spectre

Je suis pas si sûre....
Bref ...

tu te trompe je suis persuadé que c'est seulement un montage , de plus je vois pas comment ils auraient pu choper un enregistrement de cette taille surtout quand on sait que ramadan n'as pas ce don de stupidité pour laisser un enregistrement pareil (si bien sur il aurait fait ca) avec le degré d'intelligence et malin comme un singe il aurait jamais pris le risque de laisser une audio comme ça , j'y crois pas , le mec provoque une gène et destabilise tout le monde , je pense que c'est ça l'origine de toutes ces polémiques, inventer des stratagèmes pour le faire tomber de son échelle sociale et le rabaisser

https://www.marianne.net/debattons/editos/la-double-vie-de-tariq-ramadan
Elle savoure la fourest , cest pour qu'on est d'autant plus degouté par tout ca
pas mal comme pêche misspopotte :DCaroline fourest la menteuse qui s'est fait ridiculiser plusieurs fois notamment dans ce fameux débat avec ramadan ou elle s'est fait détruite en multipliant les mensonges à son encontre , pas étonnant lol elle rêve depuis des années de le voir à terre , d'ailleurs qui nous dit que c'est pas elle qui soit derrière tout ça ?? fort possible comme le contraire Allah ou ahlam

tu te trompe je suis persuadé que c'est seulement un montage , de plus je vois pas comment ils auraient pu choper un enregistrement de cette taille surtout quand on sait que ramadan n'as pas ce don de stupidité pour laisser un enregistrement pareil (si bien sur il aurait fait ca) avec le degré d'intelligence et malin comme un singe il aurait jamais pris le risque de laisser une audio comme ça , j'y crois pas , le mec provoque une gène et destabilise tout le monde , je pense que c'est ça l'origine de toutes ces polémiques, inventer des stratagèmes pour le faire tomber de son échelle sociale et le rabaisser

Je fini par croire que tu le connais personnellement, à moins que........ Tariq, allez dis nous que c'est toi, derrière ce pseudo :D

pas mal comme pêche misspopotte :DCaroline fourest la menteuse qui s'est fait ridiculiser plusieurs fois notamment dans ce fameux débat avec ramadan ou elle s'est fait détruite en multipliant les mensonges à son encontre , pas étonnant lol elle rêve depuis des années de le voir à terre , d'ailleurs qui nous dit que c'est pas elle qui soit derrière tout ça ?? fort possible comme le contraire Allah ou ahlam
Il ne faut pas reagir comme ca et voir des complots partout / en effet cest un counasse longue duree

Il ne faut pas reagir comme ca et voir des complots partout / en effet cest un counasse longue duree
misspopote je serais le premier à m'opposer sur certains fait en exluant la thèse conspirationniste mais dans cette affaire ca m'étonnerait beaucoup , d'abord y'a aucune preuve solides ni d'éléments concrets qui viendrait nous éclairer dans cette affaire, on a rien du tout seulement des accusations infondées

Ca, c'est un contre argument : "j'y crois pas parce qu'il a laissé des enregistrements.". Superbe.

C'est vrai qu'un mec aussi malin n'aurait jamais laissé de preuves.

Donc, quoiqu'il arrive, preuves ou pas preuves, c'est pas vrai ?

misspopote je serais le premier à m'opposer sur certains fait en exluant la thèse conspirationniste mais dans cette affaire ca m'étonnerait beaucoup , d'abord y'a aucune preuve solides ni d'éléments concrets qui viendrait nous éclairer dans cette affaire, on a rien du tout seulement des accusations infondées
Je consideres que meme si on a un partie pris , on doit quand meme prendre en compte que tout est possible.
Je n'ai pas de partie pris , enfin , je n'aime pas le genre de femme qui s'affiche comme la henda , mais aussi je me mefies de certains tres religieux qui ont une double facette et qui sont parfois pire que n'importe quel gros porcs ...

Dans le doute, ne critiquez ni l'un ni l'autre , car cest ridicul de defendre ainsi un personnage " inconnu" coute que coute

Ca, c'est un contre argument : "j'y crois pas parce qu'il a laissé des enregistrements.". Superbe.

C'est vrai qu'un mec aussi malin n'aurait jamais laissé de preuves.

Donc, quoiqu'il arrive, preuves ou pas preuves, c'est pas vrai ?
bah non c'est pas vrai puisque justement on as pas la moindre preuve contre lui , les enregistrements ne prouvent rien du tout (surtout que c'est pas lui et je matient et persiste à dire que c'est un montage) des imitateurs de voix t'en à la pelle , Allah ou alham mais je reste convaincu qu'il est innocent

Il existe sur iPhone une appli qui permet d'enregistrer les conversations téléphoniques.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour