La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
[…]

Tout est bon pour diviser....

176167
Oui, mais en pratique, ce sont les juges qui rendent le justice. La justice dont il parle est une abstraction, et ce dont il rapporte que les gens se défient, est une chose concrètement subie.

Mais on peut dire que les juges doivent pouvoir être jugés …

Et de bien d’autres. C’est pour ça que je n’aime pas la Gauche (pour les gens qui ne comprennent pas pourquoi).

J'ai toujours préféré la droite à la fausse gauche car au moins en phase et pas de surprise, et ils ont des valeurs (familiales....) proches de nous vs La gauche degradante..

Dernière modification par un modérateur:
Il l’accusait quasiment de semer la fitna, il le traitait de ridicule ou quelque chose comme ça. C’est en bonne partie pour cette intervention que je n’étais pas fan de Tarik Ramadan.

Je l'avais trouvé "comprehensif" et surtout en phase Avec les valeurs de compassion de l'Islam

Tu a mis de l'eau dans ton vin quand meme comparé au tout debut
Sauf votre respect Madame :p , la première accusation était surtout accompagnée de vide, alors je me suis fié à ce qui avait une probabilité élevée, la fausse accusation, comme c’est une pratique courante. Là c’est moins vide et ça semble malheureusement crédible.

Mais c’est la justice qui dira … (quoique je ne vois plus comment ça pourrait être faux)

Je crois que c’est depuis que la religion est devenu une mode, que des choses se sont dégradées.
Oui c'est pareil
Les associations quelqu'elles soient je n'y participe plus alors que j'y ai travaillé pendant plusieurs années. J'en suis ressortie dégoûtée là aussi
C'est dommage parce qu'il y a des personnes qui sont là pour de vraies causes et y mettent toute leur énergie mais elles sont bien souvent contrôlées par des gens corrompus par leur propres vices (argent pouvoir reconnaissance).

voila, selon moi le problème c'est qui dirige in fine ces associations, pour moi les associations vraiment indépendantes sont plus épargnées par tout ça, mais je n'ai ni votre âge ni votre expérience, c'est juste mon point de vue sur base de mon magre vécu

Il l’accusait quasiment de semer la fitna, il le traitait de ridicule ou quelque chose comme ça. C’est en bonne partie pour cette intervention que je n’étais pas fan de Tarik Ramadan.

Tiens, tu m'a donné envie de revoir cette rencontre... je regarde et te dis.

En même temps, on ne peut pas leur demander de faire les poubelles le soir et d’habiter sous les ponts non‑plus, ni exclure implicitement les non‑rentiers. Le problème, c’est plutôt la mesure, et tant‑pis pour les gens qui ne comprennent pas que des gens qui sont à leur service ne sont pas pour autant leur larbin.

Je suis parfaitement d'accord que le travail n'a pas à être gratuit.
Mais ils peuvent travailler normalement en journée et puis faire leurs conférences quand ils sont libres ;)
D'ailleurs, en soi, comment conseiller correctement si on ne vit pas dans le monde en même temps ? C'est aussi pour ça que y'a pas de concept de se retirer du monde en Islam.
On va me dire : "oui mais alors y'aurait pas assez de conférences etc.", ben si : en augmentant le nombre de gens formés pour faire ça. De plus, ça ferait en sorte qu'il y'ait moins de vedettes puisque l'attention ne serait pas centrée sur eux.
Et là il n'y aurait qu'une toute petite minorité de prédicateurs tellement bons et intéressants qu'ils auraient besoin de se consacrer à ça à plein temps.
Et pour ceux-là et un peu les autres aussi, on recréerait l'institution du waf qui permettait de lever des fonds pour financer les oeuvres charitables ainsi que les savants/prédicateurs etc. afin d'assurer leur indépendance financière.

Mais difficile de penser à ça quand on passe son temps à prôner un assimilationnisme incohérent, n'est-ce pas ...

voila, selon moi le problème c'est qui dirige in fine ces associations, pour moi les associations vraiment indépendantes sont plus épargnées par tout ça, mais je n'ai ni votre âge ni votre expérience, c'est juste mon point de vue sur base de mon magre vécu

Indépendant ok mais ensuite comment est géré l'argent, les choix de gestion, les actions, par qui etc..faut toujours tout controler.

En gras lol...dit comme ça on dirait qu'on a 50ans

Oui c'est pareil
Les associations quelqu'elles soient je n'y participe plus alors que j'y ai travaillé pendant plusieurs années. J'en suis ressortie dégoûtée là aussi
C'est dommage parce qu'il y a des personnes qui sont là pour de vraies causes et y mettent toute leur énergie mais elles sont bien souvent contrôlées par des gens corrompus par leur propres vices (argent pouvoir reconnaissance).
Pas que les gens qui dirigent, même s’ils ne sont en effet pas toujours les dernier(e)s …

J'ai toujours préféré la droite à la fausse gauche car au moins en phase et pas de surprise, et ils ont des valeurs (familiales....) proches de nous vs La gauche degradante..
Oui, je comprends, mais je ne suis pas fan de la Droite non‑plus, mais je suis d’accord pour dire que la Gauche est pire.

Pas que les gens qui dirigent, même s’ils ne sont en effet pas toujours les dernier(e)s …

Bah disons que quand un "élément" ne remplit pas ses fonction avec une certaine éthique et qu'il n'est pas puissant on peut facilement l'empêcher de nuire. Mais quand il s'agit d'un dirigeant qui a un bon réseau en plus de ça c'est limite impossible. C'est ce qui arrive dans la majorité des associations à mon sens.
Et en bas on se charge de caser des gens qui travaillent pour des valeurs...

Pourquoi tu te sens mal? Ca ne te concerne pas
C'est un homme comme un autre, il n'est pas épargné par les vices

C’est comme ca ... je voulais croire que malgré ses defauts, il avait un minimum de dignité...

Comment il pouvait s’adresser à des foules, faire la morale et en meme temps entretenir ce type de relation ?

Je veux dire, je veux bien croire qu’il ait fauté mais bordel, il aurait du se retirer de cette vie de predicateur...

C'est le témoignage le plus glauque et révélateur de la personnalite du personnage, violence, ******* de force... jusqu'à lui uriner dessus dans la salle de bain.
Bref il est vraiment malade et a besoin de se faire soigner.
C’est comme ca ... je voulais croire que malgré ses defauts, il avait un minimum de dignité...

Comment il pouvait s’adresser à des foules, faire la morale et en meme temps entretenir ce type de relation ?

Je veux dire, je veux bien croire qu’il ait fauté mais bordel, il aurait du se retirer de cette vie de predicateur...
Cest un peu le probleme en faite , cest devenu son metier , et donc meme si le coeur n'y est plus il doit reciter , convaincre les gens etc cest absurde,
Quoique la on parle simplement du fait de butiner a gauche ou a droite ,, je parle pas du cas du violeur sadique harceleur

Va comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un malade mental...

S'il a réellement fait tout ça je ne pense même pas qu'il puisse avoir la foi.
Un homme capable d'autant de violence, de manipulation et de perversion ne peut être croyant.
Donc pour lui il continuait simplement un job qui lui permettait d'entretenir ses vices.
C'est pas le premier à faire ça et pas le dernier. On a quand même l'exemple du christianisme avec les papes, prêtres etc...qui ont fait les pires choses et n'avaient aucun problème de conscience.
L'Islam ne nous épargne pas de ce genre de personnages.

S'il a réellement fait tout ça je ne pense même pas qu'il puisse avoir la foi.
Un homme capable d'autant de violence, de manipulation et de perversion ne peut être croyant.
Donc pour lui il continuait simplement un job qui lui permettait d'entretenir ses vices.
C'est pas le premier à faire ça et pas le dernier. On a quand même l'exemple du christianisme avec les papes, prêtres etc...qui ont fait les pires choses et n'avaient aucun problème de conscience.
L'Islam ne nous épargne pas de ce genre de personnages.

Je parle pas pur Ramadan (je préfère le faire que sûre à 200%) mais plus généralement :
y'a des gens pour qui l'Islam c'est génial et tout mais c'est juste une nationalité et une civilisation. Ils admirent mais ils ne croient pas en Dieu, ou à tout ce qui est spiritualité, etc. Ils aiment les valeurs de maîtrise, de retenue, l'histoire, les réalisations, les moeurs et le mode de vie traditionnel ... C'est leur ancêtres et leur culture ... Mais ils n'en sont pas. Ils sont perdus. Ils aiment ça, mais ils n'y croient pas. C'est une belle utopie, détruite et balayée par le monde moderne, son scepticisme, sa vision désenchantée, ses moeurs "libérées", monde moderne dont ils usent ... Et abusent.
Si ça se trouve, les pervers prédicateurs religieux, ils auraient plus que tout aimé être conforme à leur parole ... Mais ils sont malades, de un, et pire, de deux, et ne veulent pas s'éloigner du monde et guérir ...

Ah ben on entend plus ceux qui criaient au complot. Et je crois qu' on n est pas près de réentendre TR. Au quotidien il risque des insultes en sortant de chez lui, comme Cahuzac a l époque.

Sur la morale familiale et sexuelle il n est plus crédible. Mais sur la géopolitique ou l islam européen, en quoi ce qu' il disait serait plus stupide aujourd hui qu' hier ?
Martin Luther King trompait sa femme, ce n est pas ce que l histoire à retenu en premier lieu. Ramadan à au moins essayé de chercher une voie pour les musulmans occidentaux. C est pas à moi de dire si c est la bonne mais il me semble qu' il a tout de même participé à faire avancer le schmilblick.

Je comprends la déception mais c est pareil dans tous les systèmes de pensée moralisateurs. Ça produit des gourous et pas seulement en religion. Ça sélectionne un type de profil psy particulier. Ca induit l ostentation et l hypocrisie. On a les mêmes chez nous protestants et Je les vomis.

Raison pour laquelle je rejette toute lecture moralisatrice de l Evangile. Que celui qui n a jamais péché lui jete la première pierre ( Jean 8.7 )

Bah disons que quand un "élément" ne remplit pas ses fonction avec une certaine éthique et qu'il n'est pas puissant on peut facilement l'empêcher de nuire. Mais quand il s'agit d'un dirigeant qui a un bon réseau en plus de ça c'est limite impossible. C'est ce qui arrive dans la majorité des associations à mon sens.
Et en bas on se charge de caser des gens qui travaillent pour des valeurs...
Ça peut être plus sournois que ça.

Je n’aurais pas dit ce mot là, mais je ne vois trop lequel non‑plus.

[…]
Ce que je vois le mieux (sauf rebondissement prouvant que les accusations sont fausses), c’est qu’il cherchait le pouvoir ; dans ce cas là, les deux vies parallèles qui semblent contradictoires, ne sont plus contradictoires entre elles.

L’affaire Ramadan paraît aujourd’hui avoir pétrifié les leaders de la communauté musulmane. Seul un site, Oumma.com, a relayé l’affaire. « Tariq Ramadan est une personnalité importante. Il aurait été inconcevable que nous n’en parlions pas. C’est la justice qui tranchera », assure Said Branine, son rédacteur en chef. En off, les langues se délient. Des mots reviennent : « embarras », « stupéfaction », et moins rarement, désormais, « complot ».

Les "leaders de la communauté musulmane"

ces journaleux LOL

Je pense qu il n y a que les musulmans qui s intéressent à cette histoire car au final ce n est pas une personne "importante".
Malheureusement je crains qu'ils n'attendent plus de preuves ,,, se mefier de l'eau qui dort

Et puis une fois qu'ils auront les preuves , j'espere qu'ils en parleront , cest peu comparé aux douleurs des victimes ...

Toujours aucune preuves,juste des témoignages

Comment est ce possible

La rencontre dans l'hotel,le serveur qui les dévisageait,les sms,les messages sur réseaux sociaux,les cameras d'hotel....

Rien

Peut on au moins prouver le numero d'ou provient le message torride?

Certains pour pas dire bcp sur ce forum sont déjà certain qu'il est un violeur avant même que justice soit faite,voilà un bien curieux forum...maghrébin

Et puis une fois qu'ils auront les preuves , j'espere qu'ils en parleront , cest peu comparé aux douleurs des victimes ...

Je ne pense pas qu'on puisse parler avec autant de certitudes sur la prétendue "douleurs des victimes", pour le moment ce ne sont que des accusations et ce sera à la justice de trancher.
Qu'il ait commis l'adultère ne m'étonnerait pas, c'est monnaie courante chez pas mal d'hommes publics ou non. Meme si cela reste des accusations graves et que c'est une grande injustice si il n'a rien fait.
Mais au niveau des violences, je reste sur mes gardes avant que la justice, preuves a l'appui, rende la décision.
Il a la présomption d'innocence jusque là.

Je ne pense pas qu'on puisse parler avec autant de certitudes sur la prétendue "douleurs des victimes", pour le moment ce ne sont que des accusations et ce sera à la justice de trancher.
Qu'il ait commis l'adultère ne m'étonnerait pas, c'est monnaie courante chez pas mal d'hommes publics ou non. Meme si cela reste des accusations graves et que c'est une grande injustice si il n'a rien fait.
Mais au niveau des violences, je reste sur mes gardes avant que la justice, preuves a l'appui, rende la décision.
Il a la présomption d'innocence jusque là.
Tu n'as pas tord.....pour l'instant le truc agacant cest quil n'ya pas de riposte , meme son avocat parle pas , le silence fait qu"on a une seule version ,,, et meme plusieurs temoignages de cette version

Tu n'as pas tord.....pour l'instant le truc agacant cest quil n'ya pas de riposte , meme son avocat parle pas , le silence fait qu"on a une seule version ,,, et meme plusieurs temoignages de cette version
Aux dernières nouvelles, il va porter plainte pour calomnie.
Concernant l'enquete et les faits reprochés, ils ont raison de garder le silence et de régler ça dans un tribunal et non à tort et à travers sur la place publique.
D'ailleurs si les victimes disent vrai, je trouve que ce débalage ne sert pas leur cause au contraire...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour