La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Juste le fait que ce soit un homme un femmes alors qu'il est marié et a 4enfants est écoeurant. Encore pplus écoeurant le fait que beaucoup le défendent encore et minimise ce côté là en disant que c'est un homme avec des faiblesses. Ça je comprends pas quand on sait moment la communauté musulmane lynche les "deviants". Là comme c'est un homme déjà et en plus avec du pouvoir bah c'est pas grave on lui pardonne tout. C'est de la faute des groupies elles n'avaient qu'à pas le chauffer...

Le reste la justice fera son travail.

Fatima khemilat :

Affaire Tariq Ramadan. Certain-e-s d'entre vous m'ont sûrement trouvée dure dans les posts que j'ai pu faire dans l'affaire des violences sexuelles commises. Et je vous comprends, très honnêtement ce ne serait pas la première fois que nous assistons à une Vendetta, un lynchage médiatique pour décridibiliser des personnalités musulmanes jugées comme dérangeantes. Peut-être que ce sera mon tour demain, ou le tour d'un-e autre. Bien sûr j'espérerai à ce moment-là que les gens fassent preuve de discernement et me laisse le bénéfice du doute. Seulement pour Tariq Ramadan, si le doute vous est permis, pas à moi. Il y a 5 ans de cela, pour la première fois j'ai entendu parler de ses relations extra-conjugales. C'était une jeune femme que j'avais rencontrée quelques mois aurapavant, je ne la connaissais pas bien, qui me raconta son histoire. Elle me dit qu'il l'a contacté sur les réseaux sociaux, qu'ils se sont mis à échanger et que très vite, ses messages sont devenus à caractère plus scabreux. Elle était fan de Tariq, comment aurait elle pu ne pas l'être? Il l'invita à aller dans sa chambre d'hôtel. Elle accepta. Bien sûr elle savait que cette invitation avait pour but une relation sexuelle, elle est partie consentante et en connaissance de cause. Une fois dans la chambre néanmoins, les choses ne se sont pas déroulées comme elle l'aurait souhaitées. Il est devenu violent, jusqu'à lui mordre très fort une partie intime (je vous passe les détails). Elle a alors mis fin à la relation sexuelle, et a fait semblant de dormir. Il l'a alors laissée tranquille, c'est pourquoi dans son cas on ne peut pas parler de viol. Quand elle m'a dit ça, je dois dire que je ne l'ai pas crue. Je lui ai dit, "cela ne peut pas être lui". Elle m'a alors montré sur son téléphone personnel les textos à caractère sexuellement explicite qu'il lui a envoyé. Il y était très autoritaire, "tu dois m'obéir", "tu dois me répondre". Je ne la croyais toujours pas, je lui ai dit, "ce n'est pas son numéro, c'est sûr"! Elle a dû appeler le numéro devant moi pour qu'enfin je me rende à l'évidence c'était bien lui. Une idole venait de se briser. L'histoire aurait pu s'arrêter là si je n'avais pas rencontré la même année un responsable de mosquée en région parisienne qui m'a fait état d'un "prédicateur connu. Je l'admirais tellement que je le suivais à toutes ses conférences, en France ou à l'étranger, jusqu'à ce que nous devenions proches. Et puis... Et puis je me suis rendu compte qu'il avait des aventures, et qu'il allait jusqu'à les recevoir dans les loges des lieux de conférence qu'il donnait. Tu te rends compte? Hein? Il allait faire ses sales affaires puis venait nous parler de la fidélité et de la fornication!". Je lui ai alors demandé si cet homme, c'était Tariq Ramadan, gêné, honteux, il ôcha la tête. Puis par la suite lors de mes déplacements, au Canada et en Marseille en l'occurrence, des jeunes femmes, sûrement en confiance, m'ont posé des questions qui m'ont confirmé mes doutes. "Est ce que tu connais bien Tariq ? Est ce qu'il t'es arrivée de te sentir mal à l'aise quand tu étais seule avec lui? Et ses regards...", et puis tout de suite elles s'interrompaient, gênées, pensant qu'elles étaient parano ou que je ne les croirais pas. Très vite j'ai alors su que son image n'était pas aussi lisse qu'il le laissait penser. Mais après tout ce n'est qu'un être humain ai-je pensé, et son apport à la communauté musulmane est si précieux, d'une exceptionnelle qualité, et en même temps au fond de moi, j'espérais que l'affaire finisse par ce savoir. Bien que je pensais qu'il s'agissait uniquement de relations sexuelles consenties, je me disais que ce n'était pas sain qu'un homme de son influence aient des relations avec de jeunes femmes, du fait de l'emprise psychologique qu'il pouvait vite avoir sur elles. Quand j'ai lui les témoignages, j'y ai retrouvé des tournures de phrases, des modes opératoires tellement ressemblants à ceux décrits par la jeune femme que j'ai rencontrée en 2012, ce que j'avais lu dans les textos que j'ai dû me rendre à l'évidence. Cet homme n'était pas seulement un séducteur adultère et dans ce cas là ça ne regardait que lui -et c'est pour cela que je n'ai jamais tenté de nuire à sa réputation et que nous avions pour le peu de nos contacts, des rapports cordiaux-, mais bien à prédateur dont l'aura religieuse était utilisée pour attirer ses victimes. J'ai contacté la jeune femme dont je vous parle, elle a accepté de donner son témoignage, et éventuellement de publier les textos dans la presse, la suite ne m'appartient pas. Il a volontairement choisi à mon sens des profils de femmes fragiles, dépréssives, au passé complexe pour que personne ne les croit, pour qu'elles soient seules face à ses accusations. Et je dois dire que cela marche très bien.

. Et je dois dire que cela marche très bien. Bien sûr, vous n'avez aucune raison de me croire, pas plus que les autres victimes. Je n'espère même pas qu'il soit condamné à vrai dire, je sais que la justice est très laxiste avec les violeurs. Je souhaite tout au plus qu'il se repente, l'erreur est humaine après tout et que les victimes soient reconnues comme telles. J'espère aussi que ce post créera dans l'esprit des personnes qui le lisent, un doute suffisant pour qu'elles soient prudentes si elles viennent à se retrouver seules avec lui ou tout autre figure religieuse. Car la sphère religieuse musulmane pas plus qu'une autre mais pas moins non plus, est le terrain de jeu de prédateurs peu scrupuleux, en matière d'argent ou d'affaires de moeurs. Après tout, n'était-il pas dit dans le noble Coran "il y a plus de faux prophètes et de faux messies que d'étoiles dans le ciel"? Mais c'est à vous de vous faire votre propre opinion, moi j'ai fait ma part. Et puis comme le disait Thomas Moore "ce n'est pas parce que la vérité n'est pas entendue qu'il ne faut pas la dire". Avec sororité, Fatima Khemilat (la signature c'est juste un clin d'oeil à qui vous savez hahah!)

Les langues commencent à se délier...
Et ce n’est que le début, à mon avis.

Du même niveau qu’un prêtre pedophile, si ce n’est que son aura va bien au delà d’une paroisse.

Dommage pour la communauté musulmane que cet homme soit discrédité par ses pratiques, car sur la forme, c’est quelqu’un dont l’éloquence n’avait pas son pareil...
Sur le fond, je n’ai jamais vraiment compris ce qu’il prônait, car il adoptait un discours différent en fonction de son auditoire.

Je vous souhaite de retrouver un homme aussi brillant, mais un peu moins tordu...
J’aime bien Bajrafil, dans un autre genre

Les langues commencent à se délier...
Et ce n’est que le début, à mon avis.

Du même niveau qu’un prêtre pedophile, si ce n’est que son aura va bien au delà d’une paroisse.

Dommage pour la communauté musulmane que cet homme soit discrédité par ses pratiques, car sur la forme, c’est quelqu’un dont l’éloquence n’avait pas son pareil...
Sur le fond, je n’ai jamais vraiment compris ce qu’il prônait, car il adoptait un discours différent en fonction de son auditoire.

Je vous souhaite de retrouver un homme aussi brillant, mais un peu moins tordu...
J’aime bien Bajrafil, dans un autre genre

Il n'a jamais représenté la communauté musulmane..
Ça change rien à ma vie ce qu'il lui arrive

Assez drôle ? On comprend mieux tes propos sur les arabes du coup

Si on trouve une couverture de Charlie hedbo ça veut dire qu'on est islamophobe à ton avis?

Et puis arrete avec tes attaques personnelles on est plus en cours de récréation.

J'ai le droit de trouver ça drôle sans partager ni la vision ni les valeurs de Charlie Hebdo. Je suis honnête je vais pas cacher que ça m'a fait rire.

Il n'a jamais représenté la communauté musulmane..
Ça change rien à ma vie ce qu'il lui arrive

Il était assez apprécié (c’est un euphémisme) par une bonne partie de la communauté musulmane francophone, et bien au delà d’ailleurs.

Personnellement, en tant que non-musulman, j’ai toujours trouvé que c’etait une personnalité fascinante, dotée d’une éloquence rare.

Mais que l’on soit clair, les faits qui lui sont reprochés n’engagent que lui, en aucun cas, la communauté musulmane.

Si on trouve une couverture de Charlie hedbo ça veut dire qu'on est islamophobe à ton avis?

Et puis arrete avec tes attaques personnelles on est plus en cours de récréation.

J'ai le droit de trouver ça drôle sans partager ni la vision ni les valeurs de Charlie Hebdo. Je suis honnête je vais pas cacher que ça m'a fait rire.
Moi aussi pourtant je les hais

Perso je suis encore decu d'avoir appris que cheikh quardawi s'est marié7 fois..
Pour des gens qui creent des fatwas, qui sont des exemples, qui emmettent des jugements etc ...il n'arrive meme pas a respecter une femme, oui a mon avis le probleme est la encore

Moi j'aime bcp le cheikh Qaradaoui et je ne suis pas déçue.
On ne connaît pas sa vie privée, pourquoi il s'est marié, pourquoi il a divorcé. Et puis comment on le sait ça ?
Je vois ses enfants et l'un est un "poète", l'autre (Ilham) une grande professeure de physique internationalement réputée.
Ses positions sont très bien même s'il a dérapé quelques fois (sur la shoah ou les homos).

Moi j'aime bcp le cheikh Qaradaoui et je ne suis pas déçue.
On ne connaît pas sa vie privée, pourquoi il s'est marié, pourquoi il a divorcé. Et puis comment on le sait ça ?
Je vois ses enfants et l'un est un "poète", l'autre (Ilham) une grande professeure de physique internationalement réputée.
Ses positions sont très bien même s'il a dérapé quelques fois (sur la shoah ou les homos).
Jai lu des articles au sujet de sa femme algerienne ( la 6eme)
Apres il me semble que la presse algerienne a vraiment une dent contre lui
Perso 7 fois il ya un probleme

Fatima khemilat :

Affaire Tariq Ramadan. Certain-e-s d'entre vous m'ont sûrement trouvée dure dans les posts que j'ai pu faire dans l'affaire des violences sexuelles commises. Et je vous comprends, très honnêtement ce ne serait pas la première fois que nous assistons à une Vendetta, un lynchage médiatique pour décridibiliser des personnalités musulmanes jugées comme dérangeantes. Peut-être que ce sera mon tour demain, ou le tour d'un-e autre. Bien sûr j'espérerai à ce moment-là que les gens fassent preuve de discernement et me laisse le bénéfice du doute. Seulement pour Tariq Ramadan, si le doute vous est permis, pas à moi. Il y a 5 ans de cela, pour la première fois j'ai entendu parler de ses relations extra-conjugales. C'était une jeune femme que j'avais rencontrée quelques mois aurapavant, je ne la connaissais pas bien, qui me raconta son histoire. Elle me dit qu'il l'a contacté sur les réseaux sociaux, qu'ils se sont mis à échanger et que très vite, ses messages sont devenus à caractère plus scabreux. Elle était fan de Tariq, comment aurait elle pu ne pas l'être? [......]Il est devenu violent, jusqu'à lui mordre très fort une partie intime (je vous passe les détails). Elle a alors mis fin à la relation sexuelle, et a fait semblant de dormir. Il l'a alors laissée tranquille, c'est pourquoi dans son cas on ne peut pas parler de viol. Quand elle m'a dit ça, je dois dire que je ne l'ai pas crue. Je lui ai dit, "cela ne peut pas être lui". Elle m'a alors montré sur son téléphone personnel les textos à caractère sexuellement explicite qu'il lui a envoyé. Il y était très autoritaire, "tu dois m'obéir", "tu dois me répondre". Je ne la croyais toujours pas, je lui ai dit, "ce n'est pas son numéro, c'est sûr"! Elle a dû appeler le numéro devant moi pour qu'enfin je me rende à l'évidence c'était bien lui. Une idole venait de se briser. L'histoire aurait pu s'arrêter là si je n'avais pas rencontré la même année un responsable de mosquée en région parisienne qui m'a fait état d'un "prédicateur connu. Je l'admirais tellement que je le suivais à toutes ses conférences, en France ou à l'étranger, jusqu'à ce que nous devenions proches. Et puis... Et puis je me suis rendu compte qu'il avait des aventures, et qu'il allait jusqu'à les recevoir dans les loges des lieux de conférence qu'il donnait. Tu te rends compte? Hein? Il allait faire ses sales affaires puis venait nous parler de la fidélité et de la fornication!". Je lui ai alors demandé si cet homme, c'était Tariq Ramadan, gêné, honteux, il ôcha la tête. Puis par la suite lors de mes déplacements, au Canada et en Marseille en l'occurrence, des jeunes femmes, sûrement en confiance, m'ont posé des questions qui m'ont confirmé mes doutes. "Est ce que tu connais bien Tariq ? Est ce qu'il t'es arrivée de te sentir mal à l'aise quand tu étais seule avec lui? Et ses regards...", et puis tout de suite elles s'interrompaient, gênées, pensant qu'elles étaient parano ou que je ne les croirais pas. Très vite j'ai alors su que son image n'était pas aussi lisse qu'il le laissait penser. Mais après tout ce n'est qu'un être humain ai-je pensé, et son apport à la communauté musulmane est si précieux, d'une exceptionnelle qualité, et en même temps au fond de moi, j'espérais que l'affaire finisse par ce savoir. Bien que je pensais qu'il s'agissait uniquement de relations sexuelles consenties, je me disais que ce n'était pas sain qu'un homme de son influence aient des relations avec de jeunes femmes, du fait de l'emprise psychologique qu'il pouvait vite avoir sur elles. Quand j'ai lui les témoignages, j'y ai retrouvé des tournures de phrases, des modes opératoires tellement ressemblants à ceux décrits par [............]Il a volontairement choisi à mon sens des profils de femmes fragiles, dépréssives, au passé complexe pour que personne ne les croit, pour qu'elles soient seules face à ses accusations. Et je dois dire que cela marche très bien.
. Et je dois dire que cela marche très bien. Bien sûr, vous n'avez aucune raison de me croire, pas plus que les autres victimes. Je n'espère même pas qu'il soit condamné à vrai dire, je sais que la justice est très laxiste avec les violeurs. Je souhaite tout au plus qu'il se repente, l'erreur est humaine après tout et que les victimes soient reconnues comme telles. J'espère aussi que ce post créera dans l'esprit des personnes qui le lisent, un doute suffisant pour qu'elles soient prudentes si elles viennent à se retrouver seules avec lui ou tout autre figure religieuse. [............]. Et puis comme le disait Thomas Moore "ce n'est pas parce que la vérité n'est pas entendue qu'il ne faut pas la dire". Avec sororité, Fatima Khemilat (la signature c'est juste un clin d'oeil à qui vous savez hahah!)
ben dis donc qu'est ce qu'il y a comme k.onne sur terre!!....

Jai lu des articles au sujet de sa femme algerienne ( la 6eme)
Apres il me semble que la presse algerienne a vraiment une dent contre lui
Perso 7 fois il ya un probleme

Oui mais c'est que des ragots, je les ai vu aussi, sa femme algériennes, ses 4 épouses, bref des racontars, des ragots ...
C'est toute la "presse" algérienne, c'est les poubelles algériennes francophones anti-qatar.
Change tes sources haha :p

Attaques personnelles , attaques raciales attaques ethniques c’est la même non ?

T’enerve pas je trouve ça sinon « marrant « de te voir aimer ce genre blasphèmes ^^

Oui mais c'est que des ragots, je les ai vu aussi, sa femme algériennes, ses 4 épouses, bref des racontars, des ragots ...
C'est toute la "presse" algérienne, c'est les poubelles algériennes francophones anti-qatar.
Change tes sources haha :p
Ou se renseigner alors ? Il n'a paq dementit si?

Attaques personnelles , attaques raciales attaques ethniques c’est la même non ?

T’enerve pas je trouve ça sinon « marrant « de te voir aimer ce genre blasphèmes ^^
Ca aurait ete drole si les victimes n'avaient pas ete violees ....elles ne doivent surement pas en rire

Ce qui serait bien c'est que l'affaire Ramadan mette fin à ce système d'idolâtrie qui n'a rien d'islamique, les petites têtes avec des citations sur le fond, tous ces trucs là ... Des meufs qui sont "fans" d'eux et eux se remettent pas en question pour faire cesser ça, ils voient bien qu'il y'a un problème de pudeur quand même ....

Ou se renseigner alors ? Il n'a paq dementit si?

Pourquoi démentirait-il ? Si ça se trouve il n'est même pas au courant de ces ragots ...
Fait se détacher des réseaux sociaux/médias etc., ne les utiliser que pour des buts précis, après tu vois les choses autrement, tu te fiches des rumeurs et tout lol.

Ce qui serait bien c'est que l'affaire Ramadan mette fin à ce système d'idolâtrie qui n'a rien d'islamique, les petites têtes avec des citations sur le fond, tous ces trucs là ... Des meufs qui sont "fans" d'eux et eux se remettent pas en question pour faire cesser ça, ils voient bien qu'il y'a un problème de pudeur quand même ....

Elles ont trouveront un autre je pense

Cest un.peu comme certains predicateurs stars egyptiens comme amr khaled.
Je me rappel il ya quelques annees j'aimais beaucoup sa facon de " raconter " mais tous ca 'etait tres starisé, trop surement

Pourquoi démentirait-il ? Si ça se trouve il n'est même pas au courant de ces ragots ...
Fait se détacher des réseaux sociaux/médias etc., ne les utiliser que pour des buts précis, après tu vois les choses autrement, tu te fiches des rumeurs et tout lol.
Il serait passé da
Bon deja se marier a 80 et de poussieres avec une femme de 30ans de moins bof ....model a ne pas suivre

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour